Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Séance du Jeudi 28 Avril 2011

Aller en bas 
+26
Service
omartazi
omarf1
assia aladin
satoune
darios
madmax
zakia
louka
crandor
MITAH
habib
Denar
mjid
Pixon
Wofchahid
alibaba40internautes
towa
za.ahmed
Pelican
Hatim
YAT
benji31
Creatori
khalidjdid
MC4
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
118




Nbre méssages : 960
Inscris le : : 19/11/2008

Séance du Jeudi 28 Avril 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 28 Avril 2011   Séance du Jeudi 28 Avril 2011 - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 23:29

khalidjdid a écrit:
Même les invités de la très conservatrice RTM ont évoqué que parmi les hypothèses plausibles : l'attentat peut être l'œuvre de forces résistant au changement en cours (Thèse aussi évoquée par le politologue Mohamed DARIF sur AL ARABYA).


et voila peut etre la reponse a qui profite le crime,et surtout sa majeste qui lance l enquete avec comme recommandation principale :enquete transparente et que le peuple soit tenu au courant au fur et a mesure de la progression de l enquete
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur




Nbre méssages : 2454
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Jeudi 28 Avril 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 28 Avril 2011   Séance du Jeudi 28 Avril 2011 - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 23:29

khalidjdid a écrit:
Même les invités de la très conservatrice RTM ont évoqué que parmi les hypothèses plausibles : l'attentat peut être l'œuvre de forces résistant au changement en cours (Thèse aussi évoquée par le politologue Mohamed DARIF sur AL ARABYA).

Il ne s'agit que d'un acte isolé à caractére non recidive perpetré dans un endroit à usage purement touristique et constitue les battements de coeurs de la ville de Marrakech.
Je prie pour Dieu que les coupables soient dans la nuit révélés et arrêtés et que la vie retour dans le normale.
Revenir en haut Aller en bas
khalidjdid




Nbre méssages : 707
Réputation : -3
Inscris le : : 20/11/2010

Séance du Jeudi 28 Avril 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 28 Avril 2011   Séance du Jeudi 28 Avril 2011 - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 23:32

Un autre élément à intégrer dans l'analyse



Rachid Niny placé en garde à vue

Le directeur du quotidien arabophone Al Massae, Rachid Niny, a été placé aujourd’hui en garde à vue par la Brigade nationale de police judiciaire (BNPJ). Convoqué à 15h00 au siège de cette brigade qui s’occupe des affaires sensibles il a été informé qu’il était interdit de sortie du territoire et, après un long interrogatoire, placé en garde à vue pour 48h00. « Qui seront probablement prorogées », selon une source proche du quotidien, qui n’écarte pas la possibilité qu’il soit présenté demain, vendredi, devant le procureur du roi à Casablanca.

La BNPJ, en dépit de son nom, est une authentique police politique dont se sert le régime pour contrôler le cours des affaires sensibles, économiques ou politiques, qui touchent aux hautes sphères de l’Etat, ou pour harceler certains dissidents.

Rachid Niny a publié récemment des informations assez sensibles sur Abdellatif Hammouchi,le directeur général de la DST, la grande police politique du Maroc qui détient la prison secrète de Témara où sont séquestrés et torturés la plupart des islamistes arrêtés (Voir les dizaines de témoignages vidéo accrochés sur YouTube).

Il avait également publié des informations sur une affaire de corruption impliquant directement Fouad Ali El Himma, « l’ami du roi » et patron du « parti du roi », le Parti authenticité et modernité (PAM). « C’est Fouad Ali El Himma, qui reste le vrais patron de ce pays », confie la source d’Al Massae.

Selon des sources judiciaires, Rachid Niny devrait être inculpé d’atteinte à « corps constitués » et « personnalités publiques« . Pour d’autres sources consultées par Demain il n’est pas exclu qu’on le poursuive également pour « atteinte à la sûreté de l’Etat » pour avoir exigé dans l’un de ses éditoriaux l’abrogation de la loi anti-terroriste.

Avec 110 000 exemplaires vendus par jour, Al Massae est le premier quotidien marocain.

Ali Lmrabet
Revenir en haut Aller en bas
louka




Nbre méssages : 90
Réputation : -3
Inscris le : : 11/04/2011

Séance du Jeudi 28 Avril 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 28 Avril 2011   Séance du Jeudi 28 Avril 2011 - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 23:45

khalidjdid a écrit:
louka a écrit:
reste à souhaiter qu'on ne serait pas en face d'un impact significatif de cet attentat sur le tourisme,pas seulement à marrakech mais sur tout le pays.

côté bourse, je pense que des requins profiteront de la situation pour destabiliser les pp pour les pousser à vendre comme ce fut le cas aujourd'hui sur plusieurs tickers, question de faire tranquillement leurs "emplettes".
allah yafdna Séance du Jeudi 28 Avril 2011 - Page 10 12410



Les requins sont eux même DAYKHINE.


Sérieusement je ne crois pas à cette histoire de requins qui veulent déstabiliser les PP.

La Bourse passe par des moments difficiles
bien sûr, je suis d'accord, et c'est toute l'économie du pays qui va souffrir., le tourisme en 1er lieu.
Revenir en haut Aller en bas
khalidjdid




Nbre méssages : 707
Réputation : -3
Inscris le : : 20/11/2010

Séance du Jeudi 28 Avril 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 28 Avril 2011   Séance du Jeudi 28 Avril 2011 - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 23:49

Concernant l'arrestation de Rachid NINI et malgré que je ne partageais pas ce qu'il écrivait (et surtout je ne lui faisais pas confiance) , j'ai deux remarques :

* Le timing de cette arrestation me paraît louche (règlement de comptes ou application de la loi ?) ;

* Par principe je ss contre l'arrestation d'un journaliste.
Revenir en haut Aller en bas
louka




Nbre méssages : 90
Réputation : -3
Inscris le : : 11/04/2011

Séance du Jeudi 28 Avril 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 28 Avril 2011   Séance du Jeudi 28 Avril 2011 - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 23:51

khalidjdid a écrit:
Concernant l'arrestation de Rachid NINI et malgré que je ne partageais pas ce qu'il écrivait (et surtout je ne lui faisais pas confiance) , j'ai deux remarques :

* Le timing de cette arrestation me paraît louche (règlement de comptes ou application de la loi ?) ;

* Par principe je ss contre l'arrestation d'un journaliste.
y en aussi parmi ses alter-egos qui vont être contents Séance du Jeudi 28 Avril 2011 - Page 10 12410
Revenir en haut Aller en bas
Denar

Denar


Nbre méssages : 1588
Réputation : 11
Inscris le : : 18/05/2009

Séance du Jeudi 28 Avril 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 28 Avril 2011   Séance du Jeudi 28 Avril 2011 - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 0:16


Commentaire de Marché

  • Le marché enregistre aujourd’hui une baisse de 1.52%. En effet, l’indice CFG25
    se replie à 24482 points, pour une performance annuelle de –6.53%. Les volumes
    se sont quant à eux nettement améliorés par rapport aux séances précédentes,
    passant largement au dessus de la moyenne quotidienne annuelle, pour un total
    de 254 MDH entièrement enregistrés sur le marché central.


  • Globalement, après un début de séance très calme, un courant vendeur s’est
    installé sur le marché, entraînant dans son sillage la quasi totalité des valeurs
    de la cote, et ce suite aux informations relatives aux événements de Marrakech.
    Le mouvement en question s’est d’abord fait sentir sur la BCP la ramenant au
    plus bas de la séance à 380 DH soit -5.48%, avant de se propager à d’autres
    valeurs, telles que Addoha et Attijariwafa Bank, tirant leurs cours aux seuils
    bas. Néanmoins un retour de la demande en phase de clôture a permis
    d’atténuer l’effet de la baisse, ramenant l’immobilière à 100 DH et la bancaire à
    379.90 DH.


  • Ailleurs, l’opérateur historique Maroc Telecom semble résister à ce mouvement
    vendeur, drainant un volume de 29 MDH.


  • Graphiquement, l’indice CFG25 a ouvert à 24878
    points, avant d’aller tester un plus bas à 24056
    points, pour revenir clôturer à 24482 points,
    franchissant ainsi la MM14 jours à la baisse.
    Techniquement, la courbe de l’indice a clôturé en
    dessous de la ligne médiane des bandes de
    Bollinger, toujours accompagnée par un
    resserrement des bandes témoignant d’une baisse
    de la volatilité. Nous pensons que la consolidation
    devrait se poursuivre avec un support à 24000
    points

  • _________________
    (Séance du Jeudi 28 Avril 2011 - Page 10 Heart111)
    ********



         
    Revenir en haut Aller en bas
    118

    118


    Nbre méssages : 960
    Humeur : xy
    Réputation : 4
    Inscris le : : 19/11/2008

    Séance du Jeudi 28 Avril 2011 - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 28 Avril 2011   Séance du Jeudi 28 Avril 2011 - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 0:23

    khalidjdid a écrit:
    Concernant l'arrestation de Rachid NINI et malgré que je ne partageais pas ce qu'il écrivait (et surtout je ne lui faisais pas confiance) , j'ai deux remarques :

    * Le timing de cette arrestation me paraît louche (règlement de comptes ou application de la loi ?) ;

    * Par principe je ss contre l'arrestation d'un journaliste.

    pourquoi un journaliste est au dessus des lois! ca m etonne de votre part!
    Revenir en haut Aller en bas
    louka




    Nbre méssages : 90
    Réputation : -3
    Inscris le : : 11/04/2011

    Séance du Jeudi 28 Avril 2011 - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 28 Avril 2011   Séance du Jeudi 28 Avril 2011 - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 0:28

    118 a écrit:
    khalidjdid a écrit:
    Concernant l'arrestation de Rachid NINI et malgré que je ne partageais pas ce qu'il écrivait (et surtout je ne lui faisais pas confiance) , j'ai deux remarques :

    * Le timing de cette arrestation me paraît louche (règlement de comptes ou application de la loi ?) ;

    * Par principe je ss contre l'arrestation d'un journaliste.

    pourquoi un journaliste est au dessus des lois! ca m etonne de votre part!

    les journalistes fihoum Ou fihoum Séance du Jeudi 28 Avril 2011 - Page 10 12410
    Revenir en haut Aller en bas
    haakoo

    haakoo


    Nbre méssages : 1910
    Humeur : ok
    Réputation : 17
    Inscris le : : 23/10/2008

    Séance du Jeudi 28 Avril 2011 - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 28 Avril 2011   Séance du Jeudi 28 Avril 2011 - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 15:44

    darios a écrit:
    Pixon a écrit:
    towa a écrit:
    MASI -3,43% , Prochaine cible : pale


    ya d'abord les 11500 Very Happy
    un retour en V est possible


    BRAVO DARIOS Séance du Jeudi 28 Avril 2011 - Page 10 864957
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Séance du Jeudi 28 Avril 2011 - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 28 Avril 2011   Séance du Jeudi 28 Avril 2011 - Page 10 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Séance du Jeudi 28 Avril 2011
    Revenir en haut 
    Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
     Sujets similaires
    -
    » Séance du Jeudi 21 Avril 2011
    » séance du Mercredi 13 Avril 2011
    » Séance du lundi 18 Avril 2011
    » Séance du Mardi 19 Avril 2011
    » Séance du Mercredi 20 Avril 2011

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
    Sauter vers: