Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Séance du mardi 10 mai 2011

Aller en bas 
+31
alpha74
Auditeur
korich
Hatim
AKEL
haakoo
ad
capital
Service
benji31
louka
YFER
nasr_live
MITAH
Pelican
oussama
Abouyasser
towa
MAB1909
alibaba40internautes
tariq13
barka
satoune
Creatori
Pixon
abdrrahim1
Menjesbi
Denar
fadel
MC4
omarf1
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
alpha74




Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du mardi 10 mai 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 10 mai 2011   Séance du mardi 10 mai 2011 - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 18:34

agora a écrit:
Faut-il voir un lien entre la déconfiture du cours de MDP et la signature par CDG de la convention de prise de controle avant fin juillet 2011 de Cellulose Maroc par le géant saoudien?

Invitation à débat compte tenu de l'activité de MDP et de la présence de CDG dans son capital + Cellulose Maroc principal fournisseur de MDP (je crois).
Non , je ne pense pas la baisse a mon avis est due principalement a des ventes "ras le bol " de la part de gros pp .
Revenir en haut Aller en bas
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du mardi 10 mai 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 10 mai 2011   Séance du mardi 10 mai 2011 - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 18:52

alpha74 a écrit:
agora a écrit:
Faut-il voir un lien entre la déconfiture du cours de MDP et la signature par CDG de la convention de prise de controle avant fin juillet 2011 de Cellulose Maroc par le géant saoudien?

Invitation à débat compte tenu de l'activité de MDP et de la présence de CDG dans son capital + Cellulose Maroc principal fournisseur de MDP (je crois).
Non , je ne pense pas la baisse a mon avis est due principalement a des ventes "ras le bol " de la part de gros pp .

Les tikers avec un faible cours ( en dessous de 60 dhs ) ont une psychologie propre à eux. Tenez par exemple : CRS de 18 dhs à 20 dhs ne gagne que 2 dhs ( dans notre esprit c'est rien ) mais c'est quand même 10%.
Meme chose pour MDP, si un PP s'amuse à vendre, 4 dhs fait chuter la valeur de -5%...

C'est dommage de le dire, mais cette psychologie est vraiment énervante, tout comme les acheteurs et vendeurs qui polluent les carnets d'ordre avec leurs 0.02 Dhs.
Revenir en haut Aller en bas
korich




Nbre méssages : 18
Réputation : 0
Inscris le : : 05/05/2011

Séance du mardi 10 mai 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 10 mai 2011   Séance du mardi 10 mai 2011 - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 18:56

Auditeur a écrit:
korich a écrit:
Auditeur a écrit:


What happened ?

Merci de rependre présent
selon Mr pelican je cite ...... Je viens juste de lire les pages du forum de la soirée d'hier. Travail remarquable de mr Korish qu'il a présenté ici --> http://www.terafiles.net/v-114001.html# Je savoure déjà une collaboration entre lui et Mr Auditeur qui travaille aussi sur excell.........

j'aimerais votre avis sur ce travail et merci beaucoup

Je confirme les dires de notre ami Pelican et je constate l'esprit de partage et le même mode opératoir que le mien.
Ton travail ne se limite pas seulement au seul aspect d'un simple dessin graphique mais se rapporte aux autres indicateurs techniques.
Bon courrage et merci pour l'esprit du partage.
Juste une question : ta source d'alimentation de ta base de données ?

j'utilise une feuille excel que j'alimente en fonction de mon portefeuille je ne manquerais pas de partager tout mon dossier
mais avant j'aime bien que mon travail soit décortiqué pour trouver des erreurs ou éventuellement ajouter d'autres graph
de ce fait le travail que je mettrai incha allah sur le forum aura au moins le mérite de ne pas induire quelqu'un en erreur
surtout qu'il y'a des gens sur ce forum qui prennent nos pronostic pour des ordres d'achat ou de vente
Revenir en haut Aller en bas
korich




Nbre méssages : 18
Réputation : 0
Inscris le : : 05/05/2011

Séance du mardi 10 mai 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 10 mai 2011   Séance du mardi 10 mai 2011 - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 19:01

quelqu'un pousse ATL à garder un cours sup à 68.5
Revenir en haut Aller en bas
louka




Nbre méssages : 90
Réputation : -3
Inscris le : : 11/04/2011

Séance du mardi 10 mai 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 10 mai 2011   Séance du mardi 10 mai 2011 - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 19:02

louka a écrit:
louka a écrit:
LES
une prise de benef, descente intraday jusqu'à 123, puis une reprise à 128.
wallahou yaalam

ha li goulna Shocked la baisse ira encore plus loin vers les 119-120, mais peut -etre une reprise à son niveau du jour.

j'avais raison pour LES=120.50 affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Séance du mardi 10 mai 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 10 mai 2011   Séance du mardi 10 mai 2011 - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 19:13

Salam

je me suis amusé à déterminer le "Optimum Portfolio" selon la methode Markovich et CAPM qui consiste à chercher la frontiere efficiente (voir Wikipédia) en fonction des rendements et les volatilités historiques et ce en se basant sur les historiques des cours depuis 1/1/2009 (c'est un peu juste). Je retrouve le portefeuille optimal avec les pondérations suivantes (sans tenir compte de la liquidité des tickers et biensûr les performances passées ne garantissant pas le futur Very Happy ):




Séance du mardi 10 mai 2011 - Page 11 Captur11



Séance du mardi 10 mai 2011 - Page 11 Captur12




Vous en pensez quoi?

Sinon y aurait t-il des boursicouteurs qui tiennent compte dans leurs achats des betas pour minimiser leur expostion au risque volatilité ? (remarquez les bétas négatifs pour sothema et unimer: à contre courant du masi)

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
Denar

Denar


Nbre méssages : 1588
Réputation : 11
Inscris le : : 18/05/2009

Séance du mardi 10 mai 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 10 mai 2011   Séance du mardi 10 mai 2011 - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 19:49

YFER a écrit:
Denar a écrit:
qui conduira sheih mazi à sa raison..........
Clôture mi figue mi raisin
Cheikh MASI n'est pas intelligent, il est une résultante du marché. Or, qu'il y ait hausse ou baisse, le marché a toujours raison
A mon sens, en dehors de quelques titres qui se compte (compte hafya sans 'ent' : pas la peine de déranger le pluriel pour si peu) au bout des doigts, la baisse est là, flagrante, éclatante, indéniable et incontestable. Il faut venir avec beaucoup de fric pour emmener le Cheikh vers le chemnin de la hausse. Or il semble que ceux qui ont beacoup de fric prèfèrent, en ces moments, se jeter du navire plutôt que de donner confiance à notre jotiya
A défaut de venir avec beaucoup de fric, même si on viendrait avec un marteau piqueur, il est difficile de sortir ça de ma tête

شكرا اخي

اقصد العلاقة بين قوة مؤشر مازي وسهم لوسيور Laughing
درجة التاثير فقط

_________________
(Séance du mardi 10 mai 2011 - Page 11 Heart111)
********



     
Revenir en haut Aller en bas
Denar

Denar


Nbre méssages : 1588
Réputation : 11
Inscris le : : 18/05/2009

Séance du mardi 10 mai 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 10 mai 2011   Séance du mardi 10 mai 2011 - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 19:53

قرائتكم المستقبلية لسهم لوسيور من فظلكم
شكرا

cheers

_________________
(Séance du mardi 10 mai 2011 - Page 11 Heart111)
********



     
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du mardi 10 mai 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 10 mai 2011   Séance du mardi 10 mai 2011 - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 20:44

Service a écrit:
fadel a écrit:
Bonjour tout le monde et bonnes +values

Permettez moi de reprendre ma demande d'avoir un etat recapitulatif, dans l'ordre decroissant , de per des sociétés cotées.

Remerciements et bonne journée




Veuillez consulter ce dernier mensuel :




lettre mensuelle BKB du mois d’Avril 2011 View more documents from www.bourse-maroc.forumactif.org


View more documents from [url=http://www.bourse-maroc.forumactif.org
www.bourse-maroc.forumactif.org[/quote[/url]]

OK, merci

Pour tt interessé, voir directement pages 40 et 41 du rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Hatim

Hatim


Nbre méssages : 767
Humeur : Perplexe..
Réputation : 18
Inscris le : : 30/01/2010

Séance du mardi 10 mai 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 10 mai 2011   Séance du mardi 10 mai 2011 - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 20:45

korich a écrit:
Auditeur a écrit:
korich a écrit:


Merci de rependre présent
selon
Mr pelican je cite ...... Je viens juste de lire les pages du forum de
la soirée d'hier. Travail remarquable de mr Korish qu'il a présenté ici
--> http://www.terafiles.net/v-114001.html# Je savoure déjà une collaboration entre lui et Mr Auditeur qui travaille aussi sur excell.........

j'aimerais votre avis sur ce travail et merci beaucoup

Je confirme les dires de notre ami Pelican et je constate l'esprit de partage et le même mode opératoir que le mien.
Ton
travail ne se limite pas seulement au seul aspect d'un simple dessin
graphique mais se rapporte aux autres indicateurs techniques.
Bon courrage et merci pour l'esprit du partage.
Juste une question : ta source d'alimentation de ta base de données ?

j'utilise une feuille excel que j'alimente en fonction de mon portefeuille je ne manquerais pas de partager tout mon dossier
mais avant j'aime bien que mon travail soit décortiqué pour trouver des erreurs ou éventuellement ajouter d'autres graph
de ce fait le travail que je mettrai incha allah sur le forum aura au moins le mérite de ne pas induire quelqu'un en erreur
surtout qu'il y'a des gens sur ce forum qui prennent nos pronostic pour des ordres d'achat ou de vente


Je viens de décortiquer votre fichier excel, sincèrement je vous en
félicite pour ce travail qui demande beaucoup de temps et de soin..
C'est un travail de pro et instructif.

J'ai vu vos formules des MM, RSI, MACD etc.. Dans ce sens tout est parfait, personnellement par paresse et peut-être je suis pas le seul à me confier un logiciel et un site qui fait le boulot de tout calculer et tracer par un clic.

A mon sens, il faut se contenter de deux ou trois indicateurs chartistes maximum que vous estimez maitriser fiablement pour ne pas se contrarier tout seul et se mettre en erreur dans sa décision d'entrée ou de sortie pour un X ticket..

Vous mettez l'accent sur la BCP dans votre fichier, par défaut j'ai ce
titre depuis plus de 2 ans sans me soucier.. L'action a connu son apogée
avec l'évènement de la fusion de deux entités en sein du groupe, son
résultat net annuel a été doper par cette opération et concernant nos
sociétés de bourse ils restent confiant envers ce titre autant que
valeur de portefeuille et ciblent quelque unes à 500 Dirhams (BKB par
exemple)..

La configuration actuelle du titre peut laisser entendre qu'elle marque
un temps d'arrêt après sa belle performance en 2010, peut-être que dans
les semaines avenirs on aura plus de visibilité sur sa tendance..
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du mardi 10 mai 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 10 mai 2011   Séance du mardi 10 mai 2011 - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 20:52

korich a écrit:
Pelican a écrit:
Je viens juste de lire les pages du forum de la soirée d'hier. Sincèrement ça fait plaisir de voir comment le forum se protège par lui même des énergumènes indésirables.

Travail remarquable de mr Korish qu'il a présenté ici --> http://www.terafiles.net/v-114001.html# Je savoure déjà une collaboration entre lui et Mr Auditeur qui travaille aussi sur excell.

du plaisir à vous lire

salutations tout le monde
SVP pour ceux qui ont visionné mon travail je souhaite votre avis sur les graphes qui sont inutiles en double ou superflue et que je dois éliminer

encore MERCI

Personnellement, je ne peux que vous remercier et vous féliciter pour l'effort fourni.
Revenir en haut Aller en bas
korich




Nbre méssages : 18
Réputation : 0
Inscris le : : 05/05/2011

Séance du mardi 10 mai 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 10 mai 2011   Séance du mardi 10 mai 2011 - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 21:14

lesieur est elle ATL de demain
que pensez vous de:
1-SNI vend lesieur
2- conseil de la concurrence sanctionne la position de monopole
3- baisse du CA
4-monter de nouveaux opérateurs on aura Sté lesieur - Sté cristal et encore retour de saviola
.................... SNI va faire monter le cours à un niveau lui permettant de faire des bénéfices et satisfaire le nouveau acquéreur en ce qui concerne la concurrence de l'huile d'olive j'y crois pas .............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du mardi 10 mai 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 10 mai 2011   Séance du mardi 10 mai 2011 - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du mardi 10 mai 2011
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seance du Mardi 05/04/2011
» Seance du Mardi 15/03/2011
» Séance du Mardi 24 Mai 2011
» Séance du Mardi 2-08-2011
» Séance du Mardi 3 Mai 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: