Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Séance du mardi 10 mai 2011

Aller en bas 
+31
alpha74
Auditeur
korich
Hatim
AKEL
haakoo
ad
capital
Service
benji31
louka
YFER
nasr_live
MITAH
Pelican
oussama
Abouyasser
towa
MAB1909
alibaba40internautes
tariq13
barka
satoune
Creatori
Pixon
abdrrahim1
Menjesbi
Denar
fadel
MC4
omarf1
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
korich




Nbre méssages : 18
Inscris le : : 05/05/2011

Séance du mardi 10 mai 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 10 mai 2011   Séance du mardi 10 mai 2011 - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 17:32

Pelican a écrit:
Je viens juste de lire les pages du forum de la soirée d'hier. Sincèrement ça fait plaisir de voir comment le forum se protège par lui même des énergumènes indésirables.

Travail remarquable de mr Korish qu'il a présenté ici --> http://www.terafiles.net/v-114001.html# Je savoure déjà une collaboration entre lui et Mr Auditeur qui travaille aussi sur excell.

du plaisir à vous lire

salutations tout le monde
SVP pour ceux qui ont visionné mon travail je souhaite votre avis sur les graphes qui sont inutiles en double ou superflue et que je dois éliminer

encore MERCI
Revenir en haut Aller en bas
korich




Nbre méssages : 18
Inscris le : : 05/05/2011

Séance du mardi 10 mai 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 10 mai 2011   Séance du mardi 10 mai 2011 - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 17:34

SOS
Mr Auditeur
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du mardi 10 mai 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 10 mai 2011   Séance du mardi 10 mai 2011 - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 17:40

MC4 a écrit:
Pelican a écrit:
creatori a écrit:


le vote négatif , c'est moi. on est pas dans un café du coin quand il s'agit d'interpretation de cours, on avance des arguments avant tout



J'ai fais ma tite enquête dés que j'ai lu son message.
Capital est un ancien, son archive de posts est très intéressant.

dans quel sens???
je balance un gros ordre d'achat ATP sur ADH!
3la 7sabk a Si Pélican!


Je ne vois pas le lien entre mes dires et ceux de Mr Capital.
Moi je crois en Addoha, mais au niveau graphique beaucoup réste à faire. La maturité de addoha fait qu'elle devient plus lourde que B.C.P ou A.T.W lors de ses sursauts ! Ca devient une I.A.M Bis. Il y'avait bcp de projections techniques très intéressantes qui à chaque fois laissaient entrevoir la fameuse cible de 150 dhs, mais toujours sans concrétisation.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du mardi 10 mai 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 10 mai 2011   Séance du mardi 10 mai 2011 - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 17:48

Hatim a écrit:
- Pour Lydec, bien que son trend baissier fait défaut mais ses fondamentaux, PER et DY sont assez intéressant comme valeur de rendement.

- Quelqu'un a une idée sur la durée de son contrat avec la Conseil municipal de Casablanca? A Chaque inondation ou pluie à Casablanca, on parle des rumeurs (Journaux, radio..) de résiliation du contrat d'exploitation. J'avoue que ça demeure l'une de mes inquiétudes pour miser dans cette valeur surtout que nos politiques de la commune sont étonnement imprévisible dans leurs prises décisions...

30 ans à compter du 01/08/1997. Donc, le terme du contrat est le 31/07/2027. A cette date, soit la ville reprend elle-même la gestion des services délégués (improbable), soit elle signe une nouvelle convention, espérons après appel d'offres cette fois-ci car ydec a eu le contarat par entente directe suite à la visite de mr. Chirac. Evidemment, Lydec a plus de chance que les autres d'emporter le contrat (les 5 dernières années du contrat initial Lydec risque de devenir très docile avec la ville et même avec le cosommateur qui risque d'oublier les fortes augmentations de tarifs). Elle peut aussi se retrouver dans d'autres villes et dans d'autres services délégués.
Conclusion: jamais le chat ne s'enffui de la maison du mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Service
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3192
Réputation : 6
Inscris le : : 03/11/2009

Séance du mardi 10 mai 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 10 mai 2011   Séance du mardi 10 mai 2011 - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 17:54

Le taux d’impôt moyen effectif au Maroc est parmi les plus élevés au Monde



Une étude fiscale américaine montre que le Maroc a enregistré
un taux d’impôt moyen effectif de 33,9% entre 2006 et 2009. Les
entreprises marocaines ou opérant au Maroc avaient ainsi durant cette
période un taux d’impôt moyen effectif plus élevé que celui des pays de
l'OCDE. Seul le Japon compte un taux plus élevé que celui du Maroc
avec 38.8%





Selon l’étude « Global Effective Tax Rates », réalisée par le
cabinet américain PricewaterhouseCoopers (PwC), le Maroc est le second
pays au niveau mondial en termes de taux d’impôt moyen effectif le plus
élevé.
L'étude qui porte sur la période 2006-2009, indique que le taux
d'imposition effectif appliqué au Maroc était en moyenne de l'ordre de
33,9% durant cette période devant notamment l'Italie (29.1%),
l'Indonésie (28.1 %) et l'Allemagne (27.9 %). Seul le Japon compte un
taux plus élevé que celui du Maroc avec 38.8%.

L'étude avait
pour objectif de comparer le taux effectif d'impôt ou d'imposition subi
par les entreprises américaines en comparaison avec 58 économies
mondiales. Le taux pratiqué par le Maroc dépasse largement la moyenne
des pays de l'OCDE (22,6%, hormis les Etats-Unis), et des pays non OCDE
concernés par cette étude (21,9%).

Le taux des Etats-Unis était
de 27,7% en moyenne entre 2006 et 2009. Selon les experts financiers,
Le taux effectif d’imposition est considéré comme un indicateur à la
fois de pression fiscale, d’optimisation de la masse fiscale ou encore
de prémunition contre tout risque de contrôle fiscal. Calculé à partir
du rapport, ensemble des impôts exigibles et différés sur le résultat
avant impôts, cet indicateur servirait à se pencher sur la gestion des
cash-flows en mettant en place des procédures pour accélérer le délai de
remboursement des retenues à la source ou pour gérer les crédits de TVA
. L’indicateur sert notamment à justifier des politiques de
délocalisation compétitives en matière fiscale ou des pratiques de prix
de transfert fiscalement optimales.

D'où son importance
notamment pour les décisions d'investissements à l'étranger. Dans la
région MENA, le taux d'imposition effectif au Maroc entre 2006 et 2009,
est largement plus élevé que celui en Egypte (21,4%), encore plus par
rapport à l'Arabie Saoudite (seulement 4,4%), Bahreïn (3,4%), Kuwait
(3,1%), les Emirats Arabes Unis (2,2%). Ce taux est aussi plus élevé
que celui pratiqué par les deux partenaires économiques européens du
Maroc: France (23,1%) et Espagne (21,8%).A noter que le taux
d'imposition effectif au Maroc a été de 36,8% en 2006, pour passer à
31,6% en 2007, puis à 34,7% en 2008, et 33,2% en 2009.

http://www.maroceco.ma/web/%C3%89conomie/environnement-des-affaires/le-taux-dimpot-moyen-effectif-au-maroc-est-parmi-les-plus-eleves-au-monde.html


Dernière édition par Service le Mar 10 Mai 2011 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du mardi 10 mai 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 10 mai 2011   Séance du mardi 10 mai 2011 - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 17:57

korich a écrit:
SOS
Mr Auditeur

What happened ?
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Séance du mardi 10 mai 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 10 mai 2011   Séance du mardi 10 mai 2011 - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 18:00

agora a écrit:
Hatim a écrit:
- Pour Lydec, bien que son trend baissier fait défaut mais ses fondamentaux, PER et DY sont assez intéressant comme valeur de rendement.

- Quelqu'un a une idée sur la durée de son contrat avec la Conseil municipal de Casablanca? A Chaque inondation ou pluie à Casablanca, on parle des rumeurs (Journaux, radio..) de résiliation du contrat d'exploitation. J'avoue que ça demeure l'une de mes inquiétudes pour miser dans cette valeur surtout que nos politiques de la commune sont étonnement imprévisible dans leurs prises décisions...

30 ans à compter du 01/08/1997. Donc, le terme du contrat est le 31/07/2027. A cette date, soit la ville reprend elle-même la gestion des services délégués (improbable), soit elle signe une nouvelle convention, espérons après appel d'offres cette fois-ci car ydec a eu le contarat par entente directe suite à la visite de mr. Chirac. Evidemment, Lydec a plus de chance que les autres d'emporter le contrat (les 5 dernières années du contrat initial Lydec risque de devenir très docile avec la ville et même avec le cosommateur qui risque d'oublier les fortes augmentations de tarifs). Elle peut aussi se retrouver dans d'autres villes et dans d'autres services délégués.
Conclusion: jamais le chat ne s'enffui de la maison du mariage.


Lydec : Acheter en période d'inondations et vendre en période de sécheresse !!!
Revenir en haut Aller en bas
korich




Nbre méssages : 18
Réputation : 0
Inscris le : : 05/05/2011

Séance du mardi 10 mai 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 10 mai 2011   Séance du mardi 10 mai 2011 - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 18:16

Auditeur a écrit:
korich a écrit:
SOS
Mr Auditeur

What happened ?

Merci de rependre présent
selon Mr pelican je cite ...... Je viens juste de lire les pages du forum de la soirée d'hier. Travail remarquable de mr Korish qu'il a présenté ici --> http://www.terafiles.net/v-114001.html# Je savoure déjà une collaboration entre lui et Mr Auditeur qui travaille aussi sur excell.........

j'aimerais votre avis sur ce travail et merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du mardi 10 mai 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 10 mai 2011   Séance du mardi 10 mai 2011 - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 18:27

Faut-il voir un lien entre la déconfiture du cours de MDP et la signature par CDG de la convention de prise de controle avant fin juillet 2011 de Cellulose Maroc par le géant saoudien?

Invitation à débat compte tenu de l'activité de MDP et de la présence de CDG dans son capital + Cellulose Maroc principal fournisseur de MDP (je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du mardi 10 mai 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 10 mai 2011   Séance du mardi 10 mai 2011 - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 18:31

korich a écrit:
Auditeur a écrit:
korich a écrit:
SOS
Mr Auditeur

What happened ?

Merci de rependre présent
selon Mr pelican je cite ...... Je viens juste de lire les pages du forum de la soirée d'hier. Travail remarquable de mr Korish qu'il a présenté ici --> http://www.terafiles.net/v-114001.html# Je savoure déjà une collaboration entre lui et Mr Auditeur qui travaille aussi sur excell.........

j'aimerais votre avis sur ce travail et merci beaucoup

Je confirme les dires de notre ami Pelican et je constate l'esprit de partage et le même mode opératoir que le mien.
Ton travail ne se limite pas seulement au seul aspect d'un simple dessin graphique mais se rapporte aux autres indicateurs techniques.
Bon courrage et merci pour l'esprit du partage.
Juste une question : ta source d'alimentation de ta base de données ?
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du mardi 10 mai 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 10 mai 2011   Séance du mardi 10 mai 2011 - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 18:34

agora a écrit:
Faut-il voir un lien entre la déconfiture du cours de MDP et la signature par CDG de la convention de prise de controle avant fin juillet 2011 de Cellulose Maroc par le géant saoudien?

Invitation à débat compte tenu de l'activité de MDP et de la présence de CDG dans son capital + Cellulose Maroc principal fournisseur de MDP (je crois).
Non , je ne pense pas la baisse a mon avis est due principalement a des ventes "ras le bol " de la part de gros pp .
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du mardi 10 mai 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 10 mai 2011   Séance du mardi 10 mai 2011 - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 18:52

alpha74 a écrit:
agora a écrit:
Faut-il voir un lien entre la déconfiture du cours de MDP et la signature par CDG de la convention de prise de controle avant fin juillet 2011 de Cellulose Maroc par le géant saoudien?

Invitation à débat compte tenu de l'activité de MDP et de la présence de CDG dans son capital + Cellulose Maroc principal fournisseur de MDP (je crois).
Non , je ne pense pas la baisse a mon avis est due principalement a des ventes "ras le bol " de la part de gros pp .

Les tikers avec un faible cours ( en dessous de 60 dhs ) ont une psychologie propre à eux. Tenez par exemple : CRS de 18 dhs à 20 dhs ne gagne que 2 dhs ( dans notre esprit c'est rien ) mais c'est quand même 10%.
Meme chose pour MDP, si un PP s'amuse à vendre, 4 dhs fait chuter la valeur de -5%...

C'est dommage de le dire, mais cette psychologie est vraiment énervante, tout comme les acheteurs et vendeurs qui polluent les carnets d'ordre avec leurs 0.02 Dhs.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du mardi 10 mai 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 10 mai 2011   Séance du mardi 10 mai 2011 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du mardi 10 mai 2011
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seance du Mardi 05/04/2011
» Seance du Mardi 15/03/2011
» Séance du Mardi 24 Mai 2011
» Séance du Mardi 2-08-2011
» Séance du Mardi 3 Mai 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: