| Séance du jeudi 12 mai 2011 | |
|
+28NIGHTWOLF² ALAOUI Yuguerten haakoo debutant16 lida alpha74 Sissa YFER mjid lecteur Admin naruto alibaba40internautes abdrrahim1 darios MITAH Pelican Pixon Denar adil79 Service YAT Creatori elmaati600 Menjesbi khalidjdid MC4 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pelican
Nbre méssages : 16978 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du jeudi 12 mai 2011 Jeu 12 Mai 2011 - 12:14 | |
| - YFER a écrit:
- lecteur a écrit:
- Admin a écrit:
- Bonjour
Prompt retour à notre bienveillant Lecteurpour son premier enfant qui vient de voir le jour.
Félicitations et bon rétablissement pour la maman.
Cordialement. Salam, Merci Mr. Admin. C'est en fait mon deuxième garçon bini3mati Allah. MABROUK PROMPT RETABLISSEMENT POUR LA MAMAN Félicitations. MDP casse 47 dhs tstya. | |
|
| |
YFER
Nbre méssages : 1136 Inscris le : : 30/09/2008
| Sujet: Re: Séance du jeudi 12 mai 2011 Jeu 12 Mai 2011 - 12:21 | |
| - Pelican a écrit:
- YFER a écrit:
- lecteur a écrit:
Salam, Merci Mr. Admin. C'est en fait mon deuxième garçon bini3mati Allah. MABROUK PROMPT RETABLISSEMENT POUR LA MAMAN Félicitations.
MDP casse 47 dhs tstya. vu la taille du SOUK MDP, il y avait hier une gega transaction, aujourd'hui qulqun dégaine un ordre de 6K | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du jeudi 12 mai 2011 Jeu 12 Mai 2011 - 12:22 | |
| - MC4 a écrit:
- Pixon a écrit:
- Bourses mondiales en rouge foncé
CAC -1.52%
IBEX -1%
Dow -1%
Grèce? Premier Etat souverain à faire officiellement faillite. Seule possibilité restante, sortie à moyen terme du système Euro et rentrer en redressement amiable (justifié contrairement à celui demandé par MED). A cette occasion, les bailleurs de fonds (emprunts souverains et obligataires) essentiellement européens (Allemagne + France + Italie) devront abandonner au moins la moitié de leur du et réechlonner l'autre moitié sur le très long terme. Donc, un nouveau départ pour la Grèce au frais des européens et surtout de leurs fonds de retraite. Là, ils peuvent adopter la solution américaine de la planche à billet et du déficit budgétaire (dépenser ce que plusieurs générations futures gagneront dans le long terme ou même qu'il ne gagneront jamais comme ce le cas des américains). Normalement, les USA sont beaucoup plus dans la déconfiture et la faillite économique en tant qu'Etat. La différence, c'est qu'ils ont accès libre à la planche à billet financé par la Chine, l'Inde, les fonds souverains du Golf Arabe et accessoirement par le reste du monde dont l'économie est influencée par le $ roi. |
|
| |
Sissa
Nbre méssages : 6210 Humeur : ça dépend Réputation : 26 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: Séance du jeudi 12 mai 2011 Jeu 12 Mai 2011 - 12:23 | |
| HB : les images de ce clip, jadis quotidiennes, deviennent de plus en plus rares, grace au démantellement douannier. https://www.youtube.com/watch?v=lQR4xhYw_No | |
|
| |
MITAH
Nbre méssages : 1379 Réputation : 11 Inscris le : : 20/01/2011
| Sujet: Re: Séance du jeudi 12 mai 2011 Jeu 12 Mai 2011 - 12:29 | |
| - YFER a écrit:
- Pelican a écrit:
- YFER a écrit:
MABROUK PROMPT RETABLISSEMENT POUR LA MAMAN Félicitations.
MDP casse 47 dhs tstya. vu la taille du SOUK MDP, il y avait hier une gega transaction, aujourd'hui qulqun dégaine un ordre de 6K MDP devrait communiquer un peu.c'est le flou absolu.DT n'affiche même plus ses résultats depuis 2009. | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du jeudi 12 mai 2011 Jeu 12 Mai 2011 - 12:34 | |
| Je ne veux pas continuer à analyser ce graphique tellement les cibles paraissent parfois " hors propos ". Je ne veux pas argumenter une cible de baisse à 45 dhs. Les doutes sont trop forts et ça risque de blesser pas mal de personnes. MA QUESTION EST :
EST CE QUE MDP COTAIT 2,39 DHS EN 2003 _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du jeudi 12 mai 2011 Jeu 12 Mai 2011 - 12:41 | |
| - Pelican a écrit:
- Je ne veux pas continuer à analyser ce graphique tellement les cibles paraissent parfois " hors propos ". Je ne veux pas argumenter une cible de baisse à 45 dhs. Les doutes sont trop forts et ça risque de blesser pas mal de personnes.
MA QUESTION EST :
EST CE QUE MDP COTAIT 2,39 DHS EN 2003 De memoire PDT minimum 18 dh c'etait en 2004 , bizare d'ou tu tiens ces données !!! | |
|
| |
lida
Nbre méssages : 37 Réputation : 3 Inscris le : : 16/09/2010
| Sujet: Re: Séance du jeudi 12 mai 2011 Jeu 12 Mai 2011 - 13:15 | |
| - Pelican a écrit:
- Je ne veux pas continuer à analyser ce graphique tellement les cibles paraissent parfois " hors propos ". Je ne veux pas argumenter une cible de baisse à 45 dhs. Les doutes sont trop forts et ça risque de blesser pas mal de personnes.
MA QUESTION EST :
EST CE QUE MDP COTAIT 2,39 DHS EN 2003 bonjour d'après votre graphique, je comprends que vous pensez à une cible à 20. n'est ce pas ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du jeudi 12 mai 2011 Jeu 12 Mai 2011 - 13:19 | |
| mes amis une consil pr LESIEUR.SVP |
|
| |
debutant16
Nbre méssages : 18 Réputation : 1 Inscris le : : 31/03/2011
| Sujet: Re: Séance du jeudi 12 mai 2011 Jeu 12 Mai 2011 - 13:23 | |
| je ne sais pas pourquoi je n ai pas le même graphe que vous, mais bon je pense que celui la est plus raisonnable. en tout cas je tenais à le partager... | |
|
| |
debutant16
Nbre méssages : 18 Réputation : 1 Inscris le : : 31/03/2011
| Sujet: Re: Séance du jeudi 12 mai 2011 Jeu 12 Mai 2011 - 13:24 | |
| | |
|
| |
haakoo
Nbre méssages : 1910 Humeur : ok Réputation : 17 Inscris le : : 23/10/2008
| Sujet: Re: Séance du jeudi 12 mai 2011 Jeu 12 Mai 2011 - 13:30 | |
| BMCE Bank au chevet de Papelera de Tetoua
2003-07-04
Depuis son introduction en Bourse, le producteur de pâte à papier va de mal en pis Embourbée dans ses propres problèmes, Cellulose du Maroc, la maison-mère, est incapable de conduire le plan de sauvetage. Le 27 juin 2003, s’est tenu le conseil d’administration de Papelera de Tetouan. En cette période où les sociétés réunissent leurs actionnaires en assemblée générale ordinaire et convoquent, à l’occasion, pour certaines d’entre elles, des conseils qui jugent les résultats pré-semestriels, l’évènement peut paraître anodin. Mais pour Papelera, ce dernier conseil s’apparente davantage à une réunion de sauvetage qu’à une séance de routine. En effet, des sources proches de la société ont révélé à La Vie éco qu’un plan de restructuration aurait été approuvé par les administrateurs en vue de faire face aux difficultés actuelles dans lesquelles se débat la société. Les capitaux propres ne représentent plus que les trois quarts du capital social Les mêmes sources signalent la tenue récente d’une réunion des dirigeants de Papelera avec des représentants du groupe BMCE, appelé à contribuer financièrement au sauvetage. Pourtant, la banque d’Othman Benjelloun n’est actionnaire dans Cellulose du Maroc, la société-mère de Papelera, qu’à hauteur de 1%. Papelera de Tetouan, producteur de papier, incarne l’exemple de l’échec le plus retentissant des annales de la Bourse de Casablanca. Depuis l’introduction en bourse, en 1998, de 20 % de son capital par sa maison-mère, son cours a entamé une baisse vertigineuse pour frôler , durant l’exercice écoulé, la barre des 10 DH ! Cette descente aux enfers ne fut que la traduction logique de la dégradation continue de ses ratios de rentabilité et de productivité une année après l’autre. Pire, en affichant des déficits de 56 MDH en 2001 et de 45 MDH en 2002, les fonds propres ont fondu pour ne totaliser, à fin 2002, que 72 MDH, ce qui représente tout juste les trois quarts de son capital social. Quant à la capitalisation boursière actuelle, elle se situe à un niveau encore plus bas, avec à peine 18 MDH. Ce qui signifie que le marché n’entrevoit pas encore de perspectives de redressement et la valorise en dessous de ses fonds propres. Et dire que Cellulose du Maroc avait déboursé plus de 200 MDH en 1996 pour l’acquérir dans l’optique de «sécuriser» ses ventes domestiques de pâte à papier ! Le groupe Benjelloun pompier de service ? Somme toute, le plan de restructuration, qui prévoit un refinancement important et un programme de maîtrise drastique des coûts, serait à même de sortir la société tétouanaise de l’impasse. La participation de BMCE Bank qui en est le plus gros créancier pallierait ainsi l’incapacité de Cellulose du Maroc, elle même embourbée dans ses propres déboires financiers (Voir la Vie éco du 20 juin 2003), de voler au secours de sa filiale. Rappelons au passage qu’après la restructuration de la Comanav où il était partie prenante, le groupe de Othman Benjelloun est ainsi appelé, pour la deuxième fois en moins d’un mois, au chevet d’une société au creux de la vague. Après la CDG, le microcosme des affaires serait-il en train de connaître la naissance d’un nouveau pompier de service?
2003-07-04 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du jeudi 12 mai 2011 | |
| |
|
| |
| Séance du jeudi 12 mai 2011 | |
|