| Séance du Lundi 23 Mai 2011 | |
|
+26MC4 fadel Auditeur naruto imadov towa Chuck N abdrrahim1 MITAH trader101 amine3535 houssine01 Menjesbi Hatim nasr_live Service alpha74 YFER Pelican YAT newline yassine.benghazi NIGHTWOLF² alibaba40internautes Denar omarf1 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nasr_live
Nbre méssages : 277 Inscris le : : 17/01/2011
| Sujet: Re: Séance du Lundi 23 Mai 2011 Lun 23 Mai 2011 - 17:47 | |
| - yassine.benghazi a écrit:
- Donc en faisant une petit comparaison économique on constate que WAFABOURSE et plus intéressante ke BKB!? n'est ce pas?
oui WAFABOURSE ET la meilleur en ce moment moin cher ordre d'achat ou de Vente Passe sur le champ 1er annéé gratuit les 4 ans suivant vous ne paie que 40dh par moi + les cotisation sur ACHAT / VENTE Des Action 0.88% sur chaque operation d'autre Question Monsieur. | |
|
| |
yassine.benghazi
Nbre méssages : 21 Inscris le : : 17/05/2011
| Sujet: Re: Séance du Lundi 23 Mai 2011 Lun 23 Mai 2011 - 17:49 | |
| - nasr_live a écrit:
- yassine.benghazi a écrit:
- Donc en faisant une petit comparaison économique on constate que WAFABOURSE et plus intéressante ke BKB!? n'est ce pas?
oui WAFABOURSE ET la meilleur en ce moment moin cher ordre d'achat ou de Vente Passe sur le champ 1er annéé gratuit les 4 ans suivant vous ne paie que 40dh par moi + les cotisation sur ACHAT / VENTE Des Action 0.88% sur chaque operation d'autre Question Monsieur. Euuh non c convainquant, Merciii! Wafabourse it is :p | |
|
| |
nasr_live
Nbre méssages : 277 Humeur : C'est-a-Dire Roubla Réputation : -4 Inscris le : : 17/01/2011
| Sujet: Re: Séance du Lundi 23 Mai 2011 Lun 23 Mai 2011 - 18:04 | |
| - yassine.benghazi a écrit:
- nasr_live a écrit:
- yassine.benghazi a écrit:
oui WAFABOURSE ET la meilleur en ce moment moin cher ordre d'achat ou de Vente Passe sur le champ 1er annéé gratuit les 4 ans suivant vous ne paie que 40dh par moi + les cotisation sur ACHAT / VENTE Des Action 0.88% sur chaque operation d'autre Question Monsieur. Euuh non c convainquant, Merciii! Wafabourse it is :p A BIEN NOTER Apres les 5 ans le tarif qui sera verser par moi si 79dh si aussi le moin cher parmi d'autre aller a demain Bonsoire . | |
|
| |
Auditeur
Nbre méssages : 2454 Réputation : -14 Inscris le : : 09/01/2009
| Sujet: Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) Lun 23 Mai 2011 - 19:09 | |
| Très beau comportement pour l'operateur historique après le détachement de son dividende.en effet, la valeur confirme sa reprise pour la 2eme séance et gagne en clôture 0.65% pour terminer à DH 147.5.Techniquement, la valeur sur le court sur un trend latéral à tendance stable avec un cours cible sur l'année qui ressort selon la courbe de tendance à DH 155.5 comme en témoigne le graph suivant.les indicateurs mathématiques en l'occurrence les moyennes courte se situent largement en dessus du niveau de cours actuel ce qui présage une bonne augure pour le titre en cas de reprise comme elle se fut le cas aujourd'hui.la prochaine cible court termiste serait la barre de DH 151.65 avant un éventuel repli pour des prises de bénef sur la barre des DH 149 puis hop vers les 155.00A suivre... | |
|
| |
fadel
Nbre méssages : 2033 Humeur : bonne Réputation : 7 Inscris le : : 22/11/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 23 Mai 2011 Lun 23 Mai 2011 - 19:37 | |
| Objet: PEA
Si je peux me permettre 2 questions:
- Est-il possible de bloquer la fameuse somme maximum de 600.000 DH en une seule fois, en lieu et place des versments mensuels pendant 5 ans?.
- Pourrais-je convertir mes actions-titres données en nantissement pour un crédit MT en cours devant échoire Juin 2014. Si oui, selon quelles modalités?.
Remerciements pour vos éléments de réponse.
Meilleures salutations | |
|
| |
Hatim
Nbre méssages : 767 Humeur : Perplexe.. Réputation : 18 Inscris le : : 30/01/2010
| Sujet: Re: Séance du Lundi 23 Mai 2011 Lun 23 Mai 2011 - 20:32 | |
| - fadel a écrit:
- Objet: PEA
- Est-il possible de bloquer la fameuse somme maximum de 600.000 DH en une seule fois, en lieu et place des versments mensuels pendant 5 ans?.
- Pourrais-je convertir mes actions-titres données en nantissement pour un crédit MT en cours devant échoire Juin 2014. Si oui, selon quelles modalités?.
Meilleures salutations - Oui, Le souscripteur a la possibilité de verser d’un seul coup au démarrage le montant de 600 000 dirhams et le gérer durant l’horizon de placement de 5 ans. - Pour le crédit, j'ai assisté à des clients qui donnent en nantissement des bons de caisse ou des comptes à terme sans problème mais pour des actions personnellement j'ai pas encore vu, les banques ont par défaut un comportement réticent envers des actifs qui peuvent se déprécier dans le temps et nos comités de crédit des banques ont assez rigide qui parfois peine à donner une justification dans la case "motif du refus".. Si la finalité de votre PEA est l'acquisition d'un logement on va vous dire prenez un PEL.. Si c'est pour les études de vos enfants on vous dira Prenez un Plan épargne éducation etc. Ça, c'est pour la règle générale.. contactez votre commercial peut-être qu'il saura mieux vous orienter (ou le contraire ) | |
|
| |
MC4
Nbre méssages : 2104 Humeur : Toujours bonne! Réputation : 10 Inscris le : : 15/07/2010
| Sujet: Re: Séance du Lundi 23 Mai 2011 Lun 23 Mai 2011 - 20:37 | |
| bonjour,
Qui pourrait nous envoyer le fichier excel pour alimenter metastock , depuis le 16/05/2011?
Y-a-til un lien daily sur le forum pour le récupérer? _________________ Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
| |
|
| |
Hatim
Nbre méssages : 767 Humeur : Perplexe.. Réputation : 18 Inscris le : : 30/01/2010
| Sujet: Re: Séance du Lundi 23 Mai 2011 Lun 23 Mai 2011 - 20:47 | |
| - MC4 a écrit:
- bonjour,
Qui pourrait nous envoyer le fichier excel pour alimenter metastock , depuis le 16/05/2011?
Y-a-til un lien daily sur le forum pour le récupérer? Twe7echna vos graphes et vos analyses | |
|
| |
MC4
Nbre méssages : 2104 Humeur : Toujours bonne! Réputation : 10 Inscris le : : 15/07/2010
| Sujet: Re: Séance du Lundi 23 Mai 2011 Lun 23 Mai 2011 - 20:50 | |
| - Hatim a écrit:
- MC4 a écrit:
- bonjour,
Y-a-til un lien daily sur le forum pour le récupérer? Twe7echna vos graphes et vos analyses Merci Hatim , c'est gentil ewa on essai justement de pousser encore plus l'analyse en me familiarisant avec Métastock qui est un outil encore plus puissant que BTF live. Par contre j'ai besoin des données pour l'alimenter... _________________ Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
| |
|
| |
korich
Nbre méssages : 18 Réputation : 0 Inscris le : : 05/05/2011
| Sujet: Re: Séance du Lundi 23 Mai 2011 Lun 23 Mai 2011 - 21:00 | |
| Salutations ................... PEA ....................... concernant le PEA il faut rappeler frais à titre d'exemple pour wafabourse 0.88% sur chaque opération et 0.15% droits de garde calculé trimestriellement
j'aimerai porter une précision concernant le Ministère des finances qui peut à la fin du contrat nous faire des surprises tel: le texte parle de versement annuel de 10.000 dh donc ceux qui vont verser la totalité de la somme en une seul fois faites gaffes le fisc attend au tournant.
allez y doucement le temps que les choses s’éclaircissent | |
|
| |
madex
Nbre méssages : 1980 Humeur : bon Réputation : 17 Inscris le : : 16/11/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 23 Mai 2011 Lun 23 Mai 2011 - 21:59 | |
| En faisant le calcul l'opération BCP s'est traite' a 399 alors qu'on bourse on m'a dit qu'elle passera a 402 ,je me demande d'ou vient cette différence | |
|
| |
fadel
Nbre méssages : 2033 Humeur : bonne Réputation : 7 Inscris le : : 22/11/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 23 Mai 2011 Lun 23 Mai 2011 - 22:09 | |
| - Hatim a écrit:
- fadel a écrit:
- Objet: PEA
Meilleures salutations - Oui, Le souscripteur a la possibilité de verser d’un seul coup au démarrage le montant de 600 000 dirhams et le gérer durant l’horizon de placement de 5 ans.
- Pour le crédit, j'ai assisté à des clients qui donnent en nantissement des bons de caisse ou des comptes à terme sans problème mais pour des actions personnellement j'ai pas encore vu, les banques ont par défaut un comportement réticent envers des actifs qui peuvent se déprécier dans le temps et nos comités de crédit des banques ont assez rigide qui parfois peine à donner une justification dans la case "motif du refus"..
Si la finalité de votre PEA est l'acquisition d'un logement on va vous dire prenez un PEL.. Si c'est pour les études de vos enfants on vous dira Prenez un Plan épargne éducation etc.
Ça, c'est pour la règle générale.. contactez votre commercial peut-être qu'il saura mieux vous orienter (ou le contraire ) Merci "HATIM" pour votre réponse éloquente. De prime à bord, je précise que l'encours restant du crédit est de l'ordre de 300 KDH et que la valeur date d'ajd'8 des actions nanties est de 750 KDH( compte indisponible). Ceci étant précisé et avant de prendre contact avec le gestionnaire de mon compte, je pense lui proposer: d'abord, dénéantir( bien sûr avenant au contrat..etc..) les titres pour permettre leur vente, ensuite loger le produit de la vente dans le compte PEA dans la la limite du plafond autorisé (600 KDH) et me créditer sur compte courant du solde restant. Qu'en pensez-vous, chers experts de ce cas d'école???. Merci pour vos appréciations Salutations distinguées | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Lundi 23 Mai 2011 | |
| |
|
| |
| Séance du Lundi 23 Mai 2011 | |
|