Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Séance du Lundi 23 Mai 2011

Aller en bas 
+26
MC4
fadel
Auditeur
naruto
imadov
towa
Chuck N
abdrrahim1
MITAH
trader101
amine3535
houssine01
Menjesbi
Hatim
nasr_live
Service
alpha74
YFER
Pelican
YAT
newline
yassine.benghazi
NIGHTWOLF²
alibaba40internautes
Denar
omarf1
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
madex




Nbre méssages : 1980
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du Lundi 23 Mai 2011   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 23 Mai 2011    Séance du Lundi 23 Mai 2011   - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 21:59

En faisant le calcul l'opération BCP s'est traite' a 399 alors qu'on bourse on m'a dit qu'elle passera a 402 ,je me demande d'ou vient cette différence
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du Lundi 23 Mai 2011   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 23 Mai 2011    Séance du Lundi 23 Mai 2011   - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:09

Hatim a écrit:
fadel a écrit:
Objet: PEA

Si je peux me permettre 2 questions:

- Est-il possible de bloquer la fameuse somme maximum de 600.000 DH en une seule fois, en lieu et place des versments mensuels pendant 5 ans?.

- Pourrais-je convertir mes actions-titres données en nantissement pour un crédit MT en cours devant échoire Juin 2014. Si oui, selon quelles modalités?.

Remerciements pour vos éléments de réponse.

Meilleures salutations

- Oui, Le souscripteur a la possibilité de verser d’un seul coup au
démarrage le montant de 600 000 dirhams et le gérer durant l’horizon de
placement de 5 ans.

- Pour le crédit, j'ai assisté à des clients qui donnent en nantissement des bons de caisse ou des comptes à terme sans problème mais pour des actions personnellement j'ai pas encore vu, les banques ont par défaut un comportement réticent envers des actifs qui peuvent se déprécier dans le temps et nos comités de crédit des banques ont assez rigide qui parfois peine à donner une justification dans la case "motif du refus"..

Si la finalité de votre PEA est l'acquisition d'un logement on va vous dire prenez un PEL.. Si c'est pour les études de vos enfants on vous dira Prenez un Plan épargne éducation etc.

Ça, c'est pour la règle générale.. contactez votre commercial peut-être qu'il saura mieux vous orienter (ou le contraire Very Happy )

Merci "HATIM" pour votre réponse éloquente.

De prime à bord, je précise que l'encours restant du crédit est de l'ordre de 300 KDH et que la valeur date d'ajd'8 des actions nanties est de 750 KDH( compte indisponible).

Ceci étant précisé et avant de prendre contact avec le gestionnaire de mon compte, je pense lui proposer: d'abord, dénéantir( bien sûr avenant au contrat..etc..) les titres pour permettre leur vente, ensuite loger le produit de la vente dans le compte PEA dans la la limite du plafond autorisé (600 KDH) et me créditer sur compte courant du solde restant.

Qu'en pensez-vous, chers experts de ce cas d'école???.

Merci pour vos appréciations

Salutations distinguées
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Lundi 23 Mai 2011   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 23 Mai 2011    Séance du Lundi 23 Mai 2011   - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:19

MC4 a écrit:
bonjour,

Qui pourrait nous envoyer le fichier excel pour alimenter metastock , depuis le 16/05/2011?

Y-a-til un lien daily sur le forum pour le récupérer?


https://bourse-maroc.forumactif.org/portal

Données du marché.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Lundi 23 Mai 2011   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 23 Mai 2011    Séance du Lundi 23 Mai 2011   - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:23

fadel a écrit:
Hatim a écrit:
fadel a écrit:
Objet: PEA

Si je peux me permettre 2 questions:

- Est-il possible de bloquer la fameuse somme maximum de 600.000 DH en une seule fois, en lieu et place des versments mensuels pendant 5 ans?.

- Pourrais-je convertir mes actions-titres données en nantissement pour un crédit MT en cours devant échoire Juin 2014. Si oui, selon quelles modalités?.

Remerciements pour vos éléments de réponse.

Meilleures salutations

- Oui, Le souscripteur a la possibilité de verser d’un seul coup au
démarrage le montant de 600 000 dirhams et le gérer durant l’horizon de
placement de 5 ans.

- Pour le crédit, j'ai assisté à des clients qui donnent en nantissement des bons de caisse ou des comptes à terme sans problème mais pour des actions personnellement j'ai pas encore vu, les banques ont par défaut un comportement réticent envers des actifs qui peuvent se déprécier dans le temps et nos comités de crédit des banques ont assez rigide qui parfois peine à donner une justification dans la case "motif du refus"..

Si la finalité de votre PEA est l'acquisition d'un logement on va vous dire prenez un PEL.. Si c'est pour les études de vos enfants on vous dira Prenez un Plan épargne éducation etc.

Ça, c'est pour la règle générale.. contactez votre commercial peut-être qu'il saura mieux vous orienter (ou le contraire Very Happy )

Merci "HATIM" pour votre réponse éloquente.

De prime à bord, je précise que l'encours restant du crédit est de l'ordre de 300 KDH et que la valeur date d'ajd'8 des actions nanties est de 750 KDH( compte indisponible).

Ceci étant précisé et avant de prendre contact avec le gestionnaire de mon compte, je pense lui proposer: d'abord, dénéantir( bien sûr avenant au contrat..etc..) les titres pour permettre leur vente, ensuite loger le produit de la vente dans le compte PEA dans la la limite du plafond autorisé (600 KDH) et me créditer sur compte courant du solde restant.

Qu'en pensez-vous, chers experts de ce cas d'école???.

Merci pour vos appréciations

Salutations distinguées

Je pense qu'ils vont refuser. La banque vaudra toujours un nantissement supérieur au crédit. Qui plus est par des actions, la banque se prémunira du risque en demandant une couverture plus étoffée du crédit par vos actions.

Si vous avez 300Kdhs en restant du, la banque vaudra 500Kdhs...Car tout simplement si le marché baisse, peut être vos 500Kdhs ne valleront que 300Kdhs voire moins. C'est tout le mal que je ne vous souhaite pas.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Lundi 23 Mai 2011   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 23 Mai 2011    Séance du Lundi 23 Mai 2011   - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:40

Pelican a écrit:
MC4 a écrit:
bonjour,

Qui pourrait nous envoyer le fichier excel pour alimenter metastock , depuis le 16/05/2011?

Y-a-til un lien daily sur le forum pour le récupérer?


https://bourse-maroc.forumactif.org/portal

Données du marché.

Mais c'est merveilleux!!!!
Thanx my friend!
Séance du Lundi 23 Mai 2011   - Page 10 275738

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
amine3535




Nbre méssages : 72
Réputation : 3
Inscris le : : 16/07/2010

Séance du Lundi 23 Mai 2011   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 23 Mai 2011    Séance du Lundi 23 Mai 2011   - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:45

Mr MC4, je pense que vous auriez besoin d'un historique beaucoup plus ancien....au moins 3 ans pour travailler convenablement avec le metastock, surtout en ce qui concerne l'optimisation de vos indicateurs........
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Lundi 23 Mai 2011   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 23 Mai 2011    Séance du Lundi 23 Mai 2011   - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:49

amine3535 a écrit:
Mr MC4, je pense que vous auriez besoin d'un historique beaucoup plus ancien....au moins 3 ans pour travailler convenablement avec le metastock, surtout en ce qui concerne l'optimisation de vos indicateurs........

oui oui, j'ai deja lhistorique depuis 2006

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
amine3535




Nbre méssages : 72
Réputation : 3
Inscris le : : 16/07/2010

Séance du Lundi 23 Mai 2011   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 23 Mai 2011    Séance du Lundi 23 Mai 2011   - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:57

Ben le mien il ne date que de 2007... est ce que vous avez trouvé le votre sur internet? vu que je cherche désespérément des données plus anciennes
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du Lundi 23 Mai 2011   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 23 Mai 2011    Séance du Lundi 23 Mai 2011   - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 23:34

Pelican a écrit:
fadel a écrit:
Hatim a écrit:


- Oui, Le souscripteur a la possibilité de verser d’un seul coup au
démarrage le montant de 600 000 dirhams et le gérer durant l’horizon de
placement de 5 ans.

- Pour le crédit, j'ai assisté à des clients qui donnent en nantissement des bons de caisse ou des comptes à terme sans problème mais pour des actions personnellement j'ai pas encore vu, les banques ont par défaut un comportement réticent envers des actifs qui peuvent se déprécier dans le temps et nos comités de crédit des banques ont assez rigide qui parfois peine à donner une justification dans la case "motif du refus"..

Si la finalité de votre PEA est l'acquisition d'un logement on va vous dire prenez un PEL.. Si c'est pour les études de vos enfants on vous dira Prenez un Plan épargne éducation etc.

Ça, c'est pour la règle générale.. contactez votre commercial peut-être qu'il saura mieux vous orienter (ou le contraire Very Happy )

Merci "HATIM" pour votre réponse éloquente.

De prime à bord, je précise que l'encours restant du crédit est de l'ordre de 300 KDH et que la valeur date d'ajd'8 des actions nanties est de 750 KDH( compte indisponible).

Ceci étant précisé et avant de prendre contact avec le gestionnaire de mon compte, je pense lui proposer: d'abord, dénéantir( bien sûr avenant au contrat..etc..) les titres pour permettre leur vente, ensuite loger le produit de la vente dans le compte PEA dans la la limite du plafond autorisé (600 KDH) et me créditer sur compte courant du solde restant.

Qu'en pensez-vous, chers experts de ce cas d'école???.

Merci pour vos appréciations

Salutations distinguées

Je pense qu'ils vont refuser. La banque vaudra toujours un nantissement supérieur au crédit. Qui plus est par des actions, la banque se prémunira du risque en demandant une couverture plus étoffée du crédit par vos actions.

Si vous avez 300Kdhs en restant du, la banque vaudra 500Kdhs...Car tout simplement si le marché baisse, peut être vos 500Kdhs ne valleront que 300Kdhs voire moins. C'est tout le mal que je ne vous souhaite pas.

Merci cher ami Pelican,

Mais pour un encours de 300 kdh , ma bque( affiliée à ma SDB) dispose valeur d'ajdh'8 de + 150% de garanties (portant seulement sur 2 de big caps trés largement sanctionnées par le marché).

So!, tenant compte du potentiel qu'elle recèle, si on décide ensemble de convertir courant cette semaine l'opération en PEA, to my mind tout le monde serait satisfait.

Sinon et autrement, solution archaique oblige, procéder, via autre solution, au remboursement anticipé ( - d'intêts, - d'échéance à suivre...) du crédit pour souscrire au PEA sans contrainte; ce qui n'engagerai que moi tout seul et tant pis pour ma Bque pour le manque à gagner.

Je rappelle que c'est un cas d'école, sans aucune pub pour le PEA, mais destiné à ceux concernés et engagés comme moi dans un cas similaire) sachant que parmi nous il y a pas mal de banquiers, et de nouveaux venus avides du savoir.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
alibaba40internautes

alibaba40internautes


Nbre méssages : 2056
Réputation : 33
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Lundi 23 Mai 2011   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 23 Mai 2011    Séance du Lundi 23 Mai 2011   - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 23:56

bonsoir
@fadel le plus simple serait de transferer vos actions au PEA à hauteur du plafond.
si c'est permis par les textes qui regissent le PEA. dans ce cas un simple avenant au contrat initial est suffisant.

_________________
Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5416
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du Lundi 23 Mai 2011   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 23 Mai 2011    Séance du Lundi 23 Mai 2011   - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 0:22

Pelican a écrit:
Chuck N a écrit:
Pelican a écrit:
BCP augmentera son capital

+10% à travers la bourse
+5% à travers le personnel

Atlantic Radio

Bonjour Pélican,

Merci pour le partage de l'information.

Pensez vous que cela va avoir un impact sur le cours (Positif ou Négatif?) ?

Séance du Lundi 23 Mai 2011   - Page 10 448975

ça dépends du prix de l'action. Ca explique pourquoi on a bien maintenu BCP entre 380dhs et 410 dhs.

Spéculativement le marché peut bien accueillir cette nouvelle vu qu'on va bien sur sortir les fiches de publicité pour vanter les projets de BCP dans tous les domaines.
Financièrement : Augmenter le capital rime toujours avec un BPA qui aura tendance à baisser.


Coté offre/demande : C'est sur que les zinzins seront tentés de servir le marché ( une partie de leurs avoirs ) au prix de détail pour s'approvisionner chez le grossiste au prix de gros. Meme chose pour les particuliers. L'action sera certainement vendu à un cours inférieur au marché pour les inciter. On a vu celà chez ADH quand elle a augmenté son capital à 95 dhs.

J'éspére que le communiqué traitera de tous ces sujets. Vente de la part de l'Etat et les modalités d'augmentation du capital. Sinon ce sera comme MANAGEM, le règne de la spéculation.

ce qui impressionne c'est la taille de l'opération; 10 % c'est 6,6 millions d'actions ou 2,7 milliard de dh au dernier cours de l'action..
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du Lundi 23 Mai 2011   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 23 Mai 2011    Séance du Lundi 23 Mai 2011   - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 1:01

alibaba40internautes a écrit:
bonsoir
@fadel le plus simple serait de transferer vos actions au PEA à hauteur du plafond.
si c'est permis par les textes qui regissent le PEA. dans ce cas un simple avenant au contrat initial est suffisant.


tout à fait, merci "alibaba..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Lundi 23 Mai 2011   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 23 Mai 2011    Séance du Lundi 23 Mai 2011   - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Lundi 23 Mai 2011
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Lundi 01-08-2011
» Séance du Lundi 2 Mai 2011
» Séance du Lundi 30 Mai 2011
» Séance du lundi 09 mai 2011
» Seance du lundi 28/03/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: