Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Séance du Mardi 24 Mai 2011

Aller en bas 
+29
Auditeur
Hatim
abdelmalek
farfaraway
houssine01
yassine.benghazi
Yuguerten
Wofchahid
enima
Service
YAT
trader101
Pelican
YFER
Jad
mjid
tariq13
abdrrahim1
benji31
Pixon
nasr_live
EL Dandy
Chuck N
abdel01s
MITAH
118
newline
towa
omarf1
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Service
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3192
Inscris le : : 03/11/2009

Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 24 Mai 2011   Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 16:30

yassine.benghazi a écrit:

C quel logiciel qui vous donne ce genre de graphique?? " pas Excel certainement Razz "


Appliquer la barre d'outils. https://bourse-maroc.forumactif.org/Toolbar-h23.htm

Vous aurez alors la possibilité d'accéder rapidement aux graphiques.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 24 Mai 2011   Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 16:38

@Mr Omarf1

J'ajoute une autre lécture de votre graphique.



Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 8 Omarf110


Il faut que la valeur dans un premier temps ENTRE dans le triangle dans lequel elle évolue. Puis elle aura devant elle une résistance féroce à 159 dhs.

Si la valeur entre dans le triangle, puis le casse par le bas c'est à dire par le support que vous avez déssiné, je vois alors une cible de baisse que je trouve réaliste à 129 dhs.

Notez qu'avec la rupture de ce support, l'architecture haussiére générale du titre pourra se dégrader.

Ne croyez pas trop au pére noel. Lorsque toutes les conditions étaient réunis pour dépasser les 160 dhs ( dividende compris ) le tiker Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) n'a pas pu le faire.

Sachez prendre vos bénéfices si votre " plan de trading " le stipule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 24 Mai 2011   Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 16:38

Rien que pour nous narguer, DIAC SALAF affiche un +2,86% puisque les finances (BAM) ne lui ont pas retiré sa licence pour absence d'activité pendant plus de six mois. Elle fait partie des établissements de crédit agrées en qualité de société de financement tout en étant habilitée à faire appel à l'épargne publique.

Extrait de la loi 34-03 (l'article 41 est bien respecté mais le 43 !!!

Article 41 : Bank Al-Maghrib établit et tient à jour la liste des établissements de crédit
agréés, des banques offshore et des organismes visés à l'article 15 ci-dessus. A sa
diligence, la liste initiale et les modifications dont elle fait l'objet sont publiées au
"Bulletin officiel".

Chapitre Il : Retrait d'agrément
Article 43 : Le retrait de l'agrément à un établissement de crédit est prononcé par le
gouverneur de Bank Al-Maghrib :
1 - soit à la demande de l'établissement de crédit lui-même ;
2 - soit lorsque l'établissement de crédit :
* n'a pas fait usage de son agrément dans un délai de douze mois, à compter de la date de
notification de la décision portant agrément ;
* n'exerce plus son activité depuis au moins six mois ;
* ne remplit plus les conditions au vu desquelles il a été agréé ;
3 - soit lorsque la situation de l'établissement de crédit est considérée comme
...

Article 44 : La décision de retrait d'agrément est notifiée à l'établissement de crédit
concerné et publiée au "Bulletin officiel". Elle entraîne la radiation de l'établissement
concerné de la liste visée à l'article 41 ci-dessus.
irrémédiablement compromise ;


Pour rappel:

Selon le rapport du CAC, le déficit 2010 a été minoré par les dirigeants de plus de 290 millions. Normalement, les capitaux propres à fin 2010 sont négatifs de plus de 131 millions. Donc, le CAC rappel l'obligation de se prononcer sur la continuation de l'exploitation (liquidation de la société).

Si le C.A ne modifie pas les comptes comptes tenu des réserves de l'attestation provisoire du CAC, les co-commissaires aux comptes seront contraints de refuser de certifier les comptes 2010.

Soumettre aux actionnaires des comptes avec un refus de certification pour causes bien identifiées peut être assimilé par toute personne lésée à présentation de "faux bilans" sanctionnée pénalement et en gagent la responsabilité personnelle des dirigeants. A l'occasion de l'AGOA, la majorité peut passer outre les réserves des CAC et de leur refus de certification pour approuver les comptes arrêtés par le C.A. Cette situation engage la responsabilité financière des actionnaires ayant décidé l'approbation des comptes.

Donc, les détenteurs de DIAC SALAF ont intérêt à assister personnellement à l'AGOA pour voter contre l'approbation des comptes et demander à ce que le PV le mentionne.

En effet, si au final DIAC SALAF coule et les détenteurs ayant voté contre ne trouve pas de preneur, rien n'interdit à ce détenteur d'engager devant le tribunal la responsabilité des membres du CA et des principaux actionnaires pour son dédommagement.

En plus, tout intéressé peut faire une demande au Président du tribunal de Commerce pour statuer sur l'opportunité de la liquidation forcée de la société et l'extension de la faillite à ces dirigeants.

Il y a fort à parier qu'près l'AGOA, les CAC vont déclencher la procédure (d'alerte) de règlement amiable des difficulté des entreprises qui à mon sens aboutira à la procédure de redressement judiciaire pour finir avec la liquidation judiciaire de la société.

La seule possibilité qui reste est la reconstitution des capitaux propres à hauteur d'au moins le quart du capital social avant fin septembre 2011 au plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 24 Mai 2011   Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 16:38

Je vois qu'on a le doigt sur la gâchette pour modérer "pufffff" et ajouter +1 mais quand on parle de cafards et autres bestioles on ferme l’œil ....

allez sans rancune ...


Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 24 Mai 2011   Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 16:39

Pixon a écrit:
Yuguerten a écrit:


Bon, j'ai regardé une bonne partie des vidéos (c'est trés long Very Happy ) et ce que tu proposes en somme c'est "atac", "Le NPA" ou "Nahj dimo9rati" Very Happy .

La bonne femme "Klein" ne cherche qu'à vendre des livres en surfant sur la misére des gens. Elle use et abuse du Marketing, qu'elle n'arréte pas de critiquer par ailleurs, sans apporter des solutions ou des propositions concrétes aux multiples crises à répétition du système capitaliste. Il faut avoir la Foi ou être 'romantico-utopique' pour gober ses discours Smile. Ils sont où 'les soixantehuitars' ou les trotskistes du siècle dernier? Dans des postes de responsabilité bien intégrés au système tout en ayant changé de veste Smile .


Je crois que je ne vais pas me faire que des amis Very Happy , mais ok allons y:


La loi de Pareto, aussi appelée loi des 80/20, est une loi empirique inspirée par les observations de Vilfredo Pareto, économiste et sociologue italien : environ 80 % des effets sont le produit de 20 % des causes. Cette « loi », bien qu'empirique, a été formalisée en mathématiques par la distribution de Pareto.
À la fin du XIXe siècle, l'économiste italien Vilfredo Pareto analyse les données fiscales de l'Angleterre, la Russie, la France, la Suisse, l'Italie et la Prusse. Il remarque que la répartition statistique de la richesse suit une même loi mathématique : le pourcentage de la population dont la richesse est supérieure à une valeur x est toujours proportionnel à 1/xE, le coefficient E variant entre 2 et 3 suivant les pays.

Une interprétation normative de cette observation simplement empirique serait : puisque les inégalités sont régies par une loi mathématique, il est vain de chercher à les remettre en cause en redistribuant les richesses. (source wikipédia)

Oui, je sais c'est injuste.... Mais la vie est injuste Very Happy .

Il faut juste quelques accompagnements sociaux (éducation, santé, logement, retraite) et une bonne gouvernance politique pour faire passer la pilule...

( Modéré ) en voila une manière de justifier la misère mathématiquement !!!! Very Happy

Question Pareto je peux te citer un autre ratio celui de Gini qui bat en brèche celle du 1er qui a le mérite d'etre simpliste sous le couvert de THEORIE Mathématique toute faite à laquelle les cartésiens s'accrochent dur comme fer.... tu peux m'expliquer mathématiquement pourquoi la Suéde est plus égalitaire en terme de distribution de richesse que la France ... je ne pense pas.

http://en.wikipedia.org/wiki/File:Gini_Coefficient_World_CIA_Report_2009-1.png
[url=http://en.wikipedia.org/wiki/Gini_coefficient
http://en.wikipedia.org/wiki/Gini_coefficient[/quote[/url]]

Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 8 Gini10

Ce coef reste du rafistolage Very Happy . Néanmoins, il obeit à la même régle dite de puisance (loi Pareto: asymptotique car differente de la loi normale en cloche).

Selon le graph ci-dessus le Brésil est le pays le plus mal loti et pourtant ce pays qui fait partie des BRIC est l'un des pays les plus prometteurs dans les prochaines décenies grâce à son dynamisme et sa créativité. Et depuis Lula, qui a libéré les énergies sans oublier les fondamentaux, le bienêtre sur la population se fait plus que sentir.
Toujours, selon le graph la bulgarie est le paradis sur terre Very Happy . je ne te souhaite pas d'y vivre Very Happy.

Cela pour dire que chaque pays doit trouver sa propre voie pour le bien être de ses citoyens car il n'ya pas de modéle (copier/coller). Tout est relatif, dynamique et chaque pays a ses propres caractéristiques, son histoire et ses ressources aussi bien humaines que matérielles (Tu vois la vie reste injuste Very Happy ).

En tout cas, Monsieur Pixon: Bravo j'ai toujours eu plaisir à vous lire. Toutes les opinions se valent car en fin de compte personne ne détient la vérité dans ce bas monde.
Wa allah a3lam Smile .

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 24 Mai 2011   Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 16:43

ennakl doucement,sans bruit mais surement
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 24 Mai 2011   Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 17:22

Pelican a écrit:
@Mr Omarf1

J'ajoute une autre lécture de votre graphique.



Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 8 Omarf110


Il faut que la valeur dans un premier temps ENTRE dans le triangle dans lequel elle évolue. Puis elle aura devant elle une résistance féroce à 159 dhs.

Si la valeur entre dans le triangle, puis le casse par le bas c'est à dire par le support que vous avez déssiné, je vois alors une cible de baisse que je trouve réaliste à 129 dhs.

Notez qu'avec la rupture de ce support, l'architecture haussiére générale du titre pourra se dégrader.

Ne croyez pas trop au pére noel. Lorsque toutes les conditions étaient réunis pour dépasser les 160 dhs ( dividende compris ) le tiker Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) n'a pas pu le faire.

Sachez prendre vos bénéfices si votre " plan de trading " le stipule.


Merci chef,

159 / 1,0099 + (10,58 * 0,9) = 166,96 - 54,01 = 112,95 Pl
Rachat 133 * 1,0099 = 166,96 - 134,31 = 32,65 pl nette.


Espérons la réalisation de ce scénario !
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 24 Mai 2011   Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 17:58

omarf1 a écrit:
Pelican a écrit:
@Mr Omarf1

J'ajoute une autre lécture de votre graphique.



Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 8 Omarf110


Il faut que la valeur dans un premier temps ENTRE dans le triangle dans lequel elle évolue. Puis elle aura devant elle une résistance féroce à 159 dhs.

Si la valeur entre dans le triangle, puis le casse par le bas c'est à dire par le support que vous avez déssiné, je vois alors une cible de baisse que je trouve réaliste à 129 dhs.

Notez qu'avec la rupture de ce support, l'architecture haussiére générale du titre pourra se dégrader.

Ne croyez pas trop au pére noel. Lorsque toutes les conditions étaient réunis pour dépasser les 160 dhs ( dividende compris ) le tiker Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) n'a pas pu le faire.

Sachez prendre vos bénéfices si votre " plan de trading " le stipule.


Merci chef,

159 / 1,0099 + (10,58 * 0,9) = 166,96 - 54,01 = 112,95 Pl
Rachat 133 * 1,0099 = 166,96 - 134,31 = 32,65 pl nette.


Espérons la réalisation de ce scénario !
Pour ma part j'ai déja saisie l'occasion en se placant à DH 147.00 cheers

Sujet: Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 8 EmptyHier à 19:09Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 8 Icon_multiquote_off_fr Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 8 Icon_quote_fr Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 8 Icon_edit Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 8 Icon_report Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 8 Icon_lock_report


Très beau comportement pour l'operateur historique après le détachement de son dividende.

en effet, la valeur confirme sa reprise pour la 2eme séance et gagne en clôture 0.65% pour terminer à DH 147.5.

Techniquement, la valeur sur le court sur un trend latéral à tendance stable avec un cours cible sur l'année qui ressort selon la courbe de tendance à DH 155.5 comme en témoigne le graph suivant.

les indicateurs mathématiques en l'occurrence les moyennes courte se situent largement en dessus du niveau de cours actuel ce qui présage une bonne augure pour le titre en cas de reprise comme elle se fut le cas aujourd'hui.

la prochaine cible court termiste serait la barre de DH 151.65 avant un éventuel repli pour des prises de bénef sur la barre des DH 149 puis hop vers les 155.00
A suivre...


Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 8 Iam11
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 24 Mai 2011   Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 18:54

hafid5000 a écrit:
ennakl doucement,sans bruit mais surement

Elle est a +de 50 dh en Tunisie
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 24 Mai 2011   Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 18:56

Belle tendance haussière CT sans volume Smile
n'oublier pas l'impact du détachement de Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom )
personnellement j'ai beaucoup de mal a etre servi ces temps-ci Sad ca devient agaçant
pour quand la prise de bénéfice...
Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 8 Sans_t49

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 24 Mai 2011   Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 18:58

Hatim a écrit:
abdelmalek a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un peut me dire pkoi le titre HPS est boudé, et si ce titre à de l'avenir.

Merci d'avance.

abdelmalek a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un peut me dire pkoi le titre HPS est boudé, et si ce titre à de l'avenir.

Merci d'avance.

J'ignore
comme vous la raison de ce désintéressement même si qu'à chaque fois on
trouve toujours dans les notes d'information qu'elle a acquis des
contrats en Chine, les Etats-Unis, Afrique etc.. Déjà dans l'IPO de 2007
(je pense) son prix avoisinait 850dh et on la présentait comme la futur
Apple Very Happy

En
comparaison avec les autres valeurs technologique, elle a un PER
supérieur à ses consœurs, un rendement D/Y en dessous de la moyenne du
secteur. Des charges et endettement qui pèsent sur ses marges
opérationnelles Et son PDG Mohamed HOURANI on le voit plus engager dans
la télé avec ses speechs à la tête CGEM..

Graphiquement je suis
pas trop expert mais la faiblesse des volumes, en approximation
sur-vendu, tendance baissière qui s'installe, aliénation de 5% de CNIA
dans le capital de la HPS en fin février, autant d'élément qu'il en vaut
mieux à mon point de vue rester méfiant jusqu'à l'apparition des
signaux positifs qui peuvent tirer la valeur vers le haut..

ce qui m'inquiete c'est les reserves emises par le CAC lors de la publication du resultat qui parle de 2x 25 million de dh integrés dans le compte mais non justifiés
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 24 Mai 2011   Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 19:00

MC4 a écrit:
Belle tendance haussière CT sans volume Smile
n'oublier pas l'impact du détachement de Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom )
personnellement j'ai beaucoup de mal a etre servi ces temps-ci Sad ca devient agaçant
pour quand la prise de bénéfice...
Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 8 Sans_t49
à partir des DH 154 le jeudi Laughing
aprés je vais me baigner sur une valeur que j'ai recommandée la semaine derniere et qui m'a vraiment fait emporter une belle cagnotte.
Deviner qu'elle valeur ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 24 Mai 2011   Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mardi 24 Mai 2011
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mardi 2-08-2011
» Séance du Mardi 3 Mai 2011
» Séance du Mardi 31 Mai 2011
» Séance du mardi 10 mai 2011
» Seance du mardi 29/03/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: