Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Séance du Mardi 24 Mai 2011

Aller en bas 
+29
Auditeur
Hatim
abdelmalek
farfaraway
houssine01
yassine.benghazi
Yuguerten
Wofchahid
enima
Service
YAT
trader101
Pelican
YFER
Jad
mjid
tariq13
abdrrahim1
benji31
Pixon
nasr_live
EL Dandy
Chuck N
abdel01s
MITAH
118
newline
towa
omarf1
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 24 Mai 2011   Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Mai - 15:33

CNIA confirme Very Happy . ( dépassement éfféctué des 1140 dhs ).

Hps à mon avis : on peut initier une position entre 615 et 590. Stop loss 579. On vérra en soirée...


KODAD : Ta lesieur -4% ...dakchi lli bghitih lina llah y3tih lik.


Dernière édition par Pelican le Mar 24 Mai - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1510
Inscris le : : 22/05/2010

Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 24 Mai 2011   Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Mai - 15:35

Pixon a écrit:
Yuguerten a écrit:
Pixon a écrit:


Je ne pense pas, selon les stats, 90% du volume concerne des apparts, 8% des maisons et seulement 2% des villas.

Dans les années 70, un étudiant a posé une question à Mr Milton Friedman " Mr un vieillard est mort chez lui parceque la compagnie d'électricité lui a coupé le courant, le libéralisme doit avoir des freins".... Le "Grand économiste" lui répond nonnnn c'est la faute à la famille et voisins qui n'ont pas cotisé pour payer la facture.


Y a d'autres facteurs qui jouent dans cette équation.... les modèles économiques classiques sont obsolètes et ne peuvent rien résoudre aujourd'hui, 2011 n'est pas l'époque de Keynes.



C'est quoi les nouveaux modéles éconmiques alors? L'école de Chicago Very Happy. La volatilité est tellement importante ces derniers temps que plus rien n'est prévisible.(je te conseil le livre "The Black Swan" de Taleb, il traite ce sujet).

La hausse des prix peut être attribuée aussi au fait que les acheteurs , tous standings confondus, déclarent "presque" les vrais prix d'acquisition (moins de black) car les banques sont plus titillantes sur les financements.

THS=appart+villa

Very Happy Non j'ai pour toi une théorie qui englobe celle de black swan, elle est le fondement même de notre système de croissance économique (problem, reaction, solution).

The shock Doctrine By Naomi Klein
https://www.youtube.com/watch?v=Ka3Pb_StJn4


Bon, j'ai regardé une bonne partie des vidéos (c'est trés long Very Happy ) et ce que tu proposes en somme c'est "atac", "Le NPA" ou "Nahj dimo9rati" Very Happy .

La bonne femme "Klein" ne cherche qu'à vendre des livres en surfant sur la misére des gens. Elle use et abuse du Marketing, qu'elle n'arréte pas de critiquer par ailleurs, sans apporter des solutions ou des propositions concrétes aux multiples crises à répétition du système capitaliste. Il faut avoir la Foi ou être 'romantico-utopique' pour gober ses discours Smile. Ils sont où 'les soixantehuitars' ou les trotskistes du siècle dernier? Dans des postes de responsabilité bien intégrés au système tout en ayant changé de veste Smile .


Je crois que je ne vais pas me faire que des amis Very Happy , mais ok allons y:


La loi de Pareto, aussi appelée loi des 80/20, est une loi empirique inspirée par les observations de Vilfredo Pareto, économiste et sociologue italien : environ 80 % des effets sont le produit de 20 % des causes. Cette « loi », bien qu'empirique, a été formalisée en mathématiques par la distribution de Pareto.
À la fin du XIXe siècle, l'économiste italien Vilfredo Pareto analyse les données fiscales de l'Angleterre, la Russie, la France, la Suisse, l'Italie et la Prusse. Il remarque que la répartition statistique de la richesse suit une même loi mathématique : le pourcentage de la population dont la richesse est supérieure à une valeur x est toujours proportionnel à 1/xE, le coefficient E variant entre 2 et 3 suivant les pays.

Une interprétation normative de cette observation simplement empirique serait : puisque les inégalités sont régies par une loi mathématique, il est vain de chercher à les remettre en cause en redistribuant les richesses. (source wikipédia)

Oui, je sais c'est injuste.... Mais la vie est injuste Very Happy .

Il faut juste quelques accompagnements sociaux (éducation, santé, logement, retraite) et une bonne gouvernance politique pour faire passer la pilule...
Revenir en haut Aller en bas
newline

newline


Nbre méssages : 649
Humeur : 5/10
Réputation : 5
Inscris le : : 13/10/2008

Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 24 Mai 2011   Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Mai - 15:43

qui peut me dire un petit mot sur Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ), je comprends plus rien !!!!! de la demande meme e cloture !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 24 Mai 2011   Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Mai - 15:48

newline a écrit:
qui peut me dire un petit mot sur Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ), je comprends plus rien !!!!! de la demande meme e cloture !!!!

Y'a pas une année ou Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) n'a pas comblé le gap de son dividende.

Au risque de me répéter :

Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) : une action qu'on achète et qu'on ne vend jamais.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
newline

newline


Nbre méssages : 649
Humeur : 5/10
Réputation : 5
Inscris le : : 13/10/2008

Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 24 Mai 2011   Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Mai - 15:54

Pelican a écrit:
newline a écrit:
qui peut me dire un petit mot sur Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ), je comprends plus rien !!!!! de la demande meme e cloture !!!!

Y'a pas une année ou Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) n'a pas comblé le gap de son dividende.

Au risque de me répéter :

Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) : une action qu'on achète et qu'on ne vend jamais.

لقد اجزت واوجزت
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 24 Mai 2011   Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Mai - 15:59

Yuguerten a écrit:


Bon, j'ai regardé une bonne partie des vidéos (c'est trés long Very Happy ) et ce que tu proposes en somme c'est "atac", "Le NPA" ou "Nahj dimo9rati" Very Happy .

La bonne femme "Klein" ne cherche qu'à vendre des livres en surfant sur la misére des gens. Elle use et abuse du Marketing, qu'elle n'arréte pas de critiquer par ailleurs, sans apporter des solutions ou des propositions concrétes aux multiples crises à répétition du système capitaliste. Il faut avoir la Foi ou être 'romantico-utopique' pour gober ses discours Smile. Ils sont où 'les soixantehuitars' ou les trotskistes du siècle dernier? Dans des postes de responsabilité bien intégrés au système tout en ayant changé de veste Smile .


Je crois que je ne vais pas me faire que des amis Very Happy , mais ok allons y:


La loi de Pareto, aussi appelée loi des 80/20, est une loi empirique inspirée par les observations de Vilfredo Pareto, économiste et sociologue italien : environ 80 % des effets sont le produit de 20 % des causes. Cette « loi », bien qu'empirique, a été formalisée en mathématiques par la distribution de Pareto.
À la fin du XIXe siècle, l'économiste italien Vilfredo Pareto analyse les données fiscales de l'Angleterre, la Russie, la France, la Suisse, l'Italie et la Prusse. Il remarque que la répartition statistique de la richesse suit une même loi mathématique : le pourcentage de la population dont la richesse est supérieure à une valeur x est toujours proportionnel à 1/xE, le coefficient E variant entre 2 et 3 suivant les pays.

Une interprétation normative de cette observation simplement empirique serait : puisque les inégalités sont régies par une loi mathématique, il est vain de chercher à les remettre en cause en redistribuant les richesses. (source wikipédia)

Oui, je sais c'est injuste.... Mais la vie est injuste Very Happy .

Il faut juste quelques accompagnements sociaux (éducation, santé, logement, retraite) et une bonne gouvernance politique pour faire passer la pilule...

( Modéré ) en voila une manière de justifier la misère mathématiquement !!!! Very Happy

Question Pareto je peux te citer un autre ratio celui de Gini qui bat en brèche celle du 1er qui a le mérite d'etre simpliste sous le couvert de THEORIE Mathématique toute faite à laquelle les cartésiens s'accrochent dur comme fer.... tu peux m'expliquer mathématiquement pourquoi la Suéde est plus égalitaire en terme de distribution de richesse que la France ... je ne pense pas.

http://en.wikipedia.org/wiki/File:Gini_Coefficient_World_CIA_Report_2009-1.png
http://en.wikipedia.org/wiki/Gini_coefficient
Revenir en haut Aller en bas
Hatim

Hatim


Nbre méssages : 767
Humeur : Perplexe..
Réputation : 18
Inscris le : : 30/01/2010

Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 24 Mai 2011   Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Mai - 16:03

abdelmalek a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un peut me dire pkoi le titre HPS est boudé, et si ce titre à de l'avenir.

Merci d'avance.

abdelmalek a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un peut me dire pkoi le titre HPS est boudé, et si ce titre à de l'avenir.

Merci d'avance.

J'ignore
comme vous la raison de ce désintéressement même si qu'à chaque fois on
trouve toujours dans les notes d'information qu'elle a acquis des
contrats en Chine, les Etats-Unis, Afrique etc.. Déjà dans l'IPO de 2007
(je pense) son prix avoisinait 850dh et on la présentait comme la futur
Apple Very Happy

En
comparaison avec les autres valeurs technologique, elle a un PER
supérieur à ses consœurs, un rendement D/Y en dessous de la moyenne du
secteur. Des charges et endettement qui pèsent sur ses marges
opérationnelles Et son PDG Mohamed HOURANI on le voit plus engager dans
la télé avec ses speechs à la tête CGEM..

Graphiquement je suis
pas trop expert mais la faiblesse des volumes, en approximation
sur-vendu, tendance baissière qui s'installe, aliénation de 5% de CNIA
dans le capital de la HPS en fin février, autant d'élément qu'il en vaut
mieux à mon point de vue rester méfiant jusqu'à l'apparition des
signaux positifs qui peuvent tirer la valeur vers le haut..
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 24 Mai 2011   Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Mai - 16:13

Pelican a écrit:
newline a écrit:
qui peut me dire un petit mot sur Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ), je comprends plus rien !!!!! de la demande meme e cloture !!!!

Y'a pas une année ou Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) n'a pas comblé le gap de son dividende.

Au risque de me répéter :

Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) : une action qu'on achète et qu'on ne vend jamais.

:one [img]Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 7 Iam10[/img]

Wa firiwayatin oukhra

[img]Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 7 Iam_210[/img]
Revenir en haut Aller en bas
yassine.benghazi

yassine.benghazi


Nbre méssages : 21
Réputation : 0
Inscris le : : 17/05/2011

Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 24 Mai 2011   Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Mai - 16:20

omarf1 a écrit:
Pelican a écrit:
newline a écrit:
qui peut me dire un petit mot sur Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ), je comprends plus rien !!!!! de la demande meme e cloture !!!!

Y'a pas une année ou Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) n'a pas comblé le gap de son dividende.

Au risque de me répéter :

Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) : une action qu'on achète et qu'on ne vend jamais.

Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 7 864957 [img]Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 7 Iam10[/img]

Wa firiwayatin oukhra

[img]Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 7 Iam_210[/img]

C quel logiciel qui vous donne ce genre de graphique?? " pas Excel certainement Razz "
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 24 Mai 2011   Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Mai - 16:29

yassine.benghazi a écrit:
omarf1 a écrit:
Pelican a écrit:


Y'a pas une année ou Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) n'a pas comblé le gap de son dividende.

Au risque de me répéter :

Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) : une action qu'on achète et qu'on ne vend jamais.

Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 7 864957 [img]Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 7 Iam10[/img]

Wa firiwayatin oukhra

[img]Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 7 Iam_210[/img]

C quel logiciel qui vous donne ce genre de graphique?? " pas Excel certainement Razz "

Mon nom d'utilisateur est : omarf1 !
C'est le site de dartawfir, on peut avoir tous les indicateurs techniques avec les graphes (volume, MACD, RSI, ....)
Revenir en haut Aller en bas
Service
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3192
Réputation : 6
Inscris le : : 03/11/2009

Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 24 Mai 2011   Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Mai - 16:30

yassine.benghazi a écrit:

C quel logiciel qui vous donne ce genre de graphique?? " pas Excel certainement Razz "


Appliquer la barre d'outils. https://bourse-maroc.forumactif.org/Toolbar-h23.htm

Vous aurez alors la possibilité d'accéder rapidement aux graphiques.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 24 Mai 2011   Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Mai - 16:38

@Mr Omarf1

J'ajoute une autre lécture de votre graphique.



Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 7 Omarf110


Il faut que la valeur dans un premier temps ENTRE dans le triangle dans lequel elle évolue. Puis elle aura devant elle une résistance féroce à 159 dhs.

Si la valeur entre dans le triangle, puis le casse par le bas c'est à dire par le support que vous avez déssiné, je vois alors une cible de baisse que je trouve réaliste à 129 dhs.

Notez qu'avec la rupture de ce support, l'architecture haussiére générale du titre pourra se dégrader.

Ne croyez pas trop au pére noel. Lorsque toutes les conditions étaient réunis pour dépasser les 160 dhs ( dividende compris ) le tiker Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) n'a pas pu le faire.

Sachez prendre vos bénéfices si votre " plan de trading " le stipule.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 24 Mai 2011   Séance du Mardi 24 Mai 2011 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mardi 24 Mai 2011
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mardi 2-08-2011
» Séance du Mardi 3 Mai 2011
» Séance du Mardi 31 Mai 2011
» Séance du mardi 10 mai 2011
» Seance du mardi 29/03/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: