Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Séance du Mardi 14 Juin 2011 ( #bourse #maroc )

Aller en bas 
+8
nasr_live
alibaba40internautes
Menjesbi
adil79
Auditeur
Pixon
Pelican
Service
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
adil79




Nbre méssages : 1104
Inscris le : : 08/09/2008

Séance du Mardi 14 Juin 2011 ( #bourse #maroc ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 14 Juin 2011 ( #bourse #maroc )   Séance du Mardi 14 Juin 2011 ( #bourse #maroc ) - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 19:43

Risma anime le marché de bloc


Début de semaine très timide sur la place casablancaise. Le marché a drainé au total 172 millions de DH, dont 26 millions seulement enregistrés sur le marché central.



Risma anime le marché de bloc avec un échange sur 10% du capital, soit plus de 623.000 actions. L’opération a été réalisée au cours de 235 DH, ce qui équivaut à un volume global de 145,8 millions de DH. Pour l’instant, rien ne filtre sur les auteurs de l’opération. Il s’agit de la deuxième opération du même type pour le groupe hôtelier en moins de trois semaines. En effet, le 25 mai dernier, RMA Watanya s’est renforcé dans le tour de table après l’acquisition de 499.040 actions à 230 DH unitaire via son FCP RMA Cap Dynamique. L’assureur détient depuis 30,63% du capital.


Leconomiste
Revenir en haut Aller en bas
madex




Nbre méssages : 1980
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du Mardi 14 Juin 2011 ( #bourse #maroc ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 14 Juin 2011 ( #bourse #maroc )   Séance du Mardi 14 Juin 2011 ( #bourse #maroc ) - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 20:15

je veux juste partager avec vous ce qui suit
etant detenteur d'un titre je voulais connaitre la date du detachement qui ne figure pas sur le sit de la BVC ,alors j'ai pris le telephone et appelé la ste la personne qui m'a repondu etait la bonne(directeur financier)je lui ai posé la question ,aimable au telephone et me mettant a l'aise me donna l'information que je cherchais et me demanda si j'avais un mail pour m'envoyer le communiqué complet et la convocation a l' AG que j'ai reçu 10 min apres notre conversation.

voila ce que j'appelle communiquer,je dois vous dire que la personne est de nationalité non marocaine.
un bel exemple a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Mardi 14 Juin 2011 ( #bourse #maroc ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 14 Juin 2011 ( #bourse #maroc )   Séance du Mardi 14 Juin 2011 ( #bourse #maroc ) - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 20:45

madex a écrit:
je veux juste partager avec vous ce qui suit
etant detenteur d'un titre je voulais connaitre la date du detachement qui ne figure pas sur le sit de la BVC ,alors j'ai pris le telephone et appelé la ste la personne qui m'a repondu etait la bonne(directeur financier)je lui ai posé la question ,aimable au telephone et me mettant a l'aise me donna l'information que je cherchais et me demanda si j'avais un mail pour m'envoyer le communiqué complet et la convocation a l' AG que j'ai reçu 10 min apres notre conversation.

voila ce que j'appelle communiquer,je dois vous dire que la personne est de nationalité non marocaine.
un bel exemple a suivre
le titre ne pourrait être que Holcim !
Revenir en haut Aller en bas
alibaba40internautes

alibaba40internautes


Nbre méssages : 2056
Réputation : 33
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mardi 14 Juin 2011 ( #bourse #maroc ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 14 Juin 2011 ( #bourse #maroc )   Séance du Mardi 14 Juin 2011 ( #bourse #maroc ) - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 20:50

madex a écrit:
je veux juste partager avec vous ce qui suit
etant detenteur d'un titre je voulais connaitre la date du detachement qui ne figure pas sur le sit de la BVC ,alors j'ai pris le telephone et appelé la ste la personne qui m'a repondu etait la bonne(directeur financier)je lui ai posé la question ,aimable au telephone et me mettant a l'aise me donna l'information que je cherchais et me demanda si j'avais un mail pour m'envoyer le communiqué complet et la convocation a l' AG que j'ai reçu 10 min apres notre conversation.

voila ce que j'appelle communiquer,je dois vous dire que la personne est de nationalité non marocaine.
un bel exemple a suivre


Le dimanche j'ai cherché dans le site du ministère des affaires étrangères marocaines le mail de l'ambassade du Maroc dan un pays nordique. que j'ai trouvé facilement.Mais a chaque envoi je reçois une réponse du serveur me disant qu’adresse n’existe pas !!!! J’ai compris par la suite qu’il y avait un « a » en plu dans l’adresse email. Est-ce que c’est fait exprès ? possible
Le lundi je reçois la réponse pleine d’erreur d’orthographe. Bien sure aucune réponse à ma question … et à la fin du mail « nous vous prions de communiquer par téléphone »
Très mauvais exemple à ne pas suivre

_________________
Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 14 Juin 2011 ( #bourse #maroc ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 14 Juin 2011 ( #bourse #maroc )   Séance du Mardi 14 Juin 2011 ( #bourse #maroc ) - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 20:51

Auditeur a écrit:
madex a écrit:
je veux juste partager avec vous ce qui suit
etant detenteur d'un titre je voulais connaitre la date du detachement qui ne figure pas sur le sit de la BVC ,alors j'ai pris le telephone et appelé la ste la personne qui m'a repondu etait la bonne(directeur financier)je lui ai posé la question ,aimable au telephone et me mettant a l'aise me donna l'information que je cherchais et me demanda si j'avais un mail pour m'envoyer le communiqué complet et la convocation a l' AG que j'ai reçu 10 min apres notre conversation.

voila ce que j'appelle communiquer,je dois vous dire que la personne est de nationalité non marocaine.
un bel exemple a suivre
le titre ne pourrait être que Holcim !
*

attention , meme avec les européens , il ne faut pas communiquer le nombre d'actions que vous détenez.
parfois le montant qui vous parait convenable peut etre considéré minime pour votre contact.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 14 Juin 2011 ( #bourse #maroc ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 14 Juin 2011 ( #bourse #maroc )   Séance du Mardi 14 Juin 2011 ( #bourse #maroc ) - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 20:55

la semaine dernière je voulais faire une réclamation par mail a poste maroc.
tous mes mails adressés aux responsables me sont retournés avec motif adresse non valide
Revenir en haut Aller en bas
alibaba40internautes

alibaba40internautes


Nbre méssages : 2056
Réputation : 33
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mardi 14 Juin 2011 ( #bourse #maroc ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 14 Juin 2011 ( #bourse #maroc )   Séance du Mardi 14 Juin 2011 ( #bourse #maroc ) - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 21:12

@madex S'il s'agit de Holcim alors c'est un ami de la famille hyper sympa et serviable. c'est un Suisse fou amoureux de Rabat. à qui j'offre ce clip de Melanie Oesch
https://www.youtube.com/watch?v=O2RsJdoEFE8

_________________
Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Mardi 14 Juin 2011 ( #bourse #maroc ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 14 Juin 2011 ( #bourse #maroc )   Séance du Mardi 14 Juin 2011 ( #bourse #maroc ) - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 22:00

financier a écrit:
la semaine dernière je voulais faire une réclamation par mail a poste maroc.
tous mes mails adressés aux responsables me sont retournés avec motif adresse non valide
s il s agit de poste du Maroc alors il faut s adresser a la Direction de l audit général pour instruction de ta requette
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du Mardi 14 Juin 2011 ( #bourse #maroc ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 14 Juin 2011 ( #bourse #maroc )   Séance du Mardi 14 Juin 2011 ( #bourse #maroc ) - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 22:50

AUDITEUR et ALI BABA

Pour ne rien vous cacher oui c'est HOLCIM ,maintenant l'information est dispo sur le site BVC. c'est professionnel,j'espere que les autres stes feront de meme
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du Mardi 14 Juin 2011 ( #bourse #maroc ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 14 Juin 2011 ( #bourse #maroc )   Séance du Mardi 14 Juin 2011 ( #bourse #maroc ) - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 22:54

une valeur a attiré mon attention ajdh,il s'agit de ATH,des dizaines de milliers ont transige's ,il me semble que l'acheteur sera present encore jsq dvd de 6 dh soit un d/y de presque 8%,j'avous qu'elle me tente,je crois que je vais foncer
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 14 Juin 2011 ( #bourse #maroc ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 14 Juin 2011 ( #bourse #maroc )   Séance du Mardi 14 Juin 2011 ( #bourse #maroc ) - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 23:25

madex a écrit:
une valeur a attiré mon attention ajdh,il s'agit de ATH,des dizaines de milliers ont transige's ,il me semble que l'acheteur sera present encore jsq dvd de 6 dh soit un d/y de presque 8%,j'avous qu'elle me tente,je crois que je vais foncer


Et aussi jusqu'à l'augmentation de capital...

C'est connu cette technique qui a marché avec ATL, CDM, BCI, CIH et qui s'appele la conversion du dividende en actions. Donc pour appater l'actionnaire, on augmentera la valeur de l'action en bourse, jusqu'à la création des actions nouvelles. Bien sur, la société doit garder une différence entre le cours en bourse et le cours d'émission pour que l'opération garde un attrait.

J'avoue que j'ai acheté depuis 79 dh....

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mardi 14 Juin 2011 ( #bourse #maroc ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 14 Juin 2011 ( #bourse #maroc )   Séance du Mardi 14 Juin 2011 ( #bourse #maroc ) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mardi 14 Juin 2011 ( #bourse #maroc )
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
»  Séance du Mercredi 15 Juin 2011 ( #bourse #maroc )
» Séance du Lundi 13 Juin 2011 ( #bourse #maroc )
» Séance du Mercredi 22 Juin 2011 #bourse #maroc #casablanca
» Séance du Jeudi 24 Juin 2010 ( Bourse Casablanca Maroc )
» Séance du Mardi 24 Nov 09 ( Bourse Maroc )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: