Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Séance du 7 Juillet 2011

Aller en bas 
+21
Auditeur
YFER
Creatori
haakoo
Service
nasr_live
farfaraway
lecteur
satoune
alibaba40internautes
barka
Pixon
khalidjdid
alpha74
MITAH
Pelican
Hatim
Brimou
conexabim
MC4
fadel
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
MITAH




Nbre méssages : 1379
Inscris le : : 20/01/2011

Séance du 7 Juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 7 Juillet 2011   Séance du 7 Juillet 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 10:35

BONJOUR,

  • ACS : Probable désengagement de la société espagnole du Maroc
Source : BKB
c'est une news qui a presque deux ans.
cela fait un certain temps qu'ils se désengagent dans beaucoup de pays et se renforcent en allemagne en rachetant la societé hotiech(otiech).
Leurs partenaires au Maroc sont dans une sale situation,ils s'etaient enormement engagé surtout ue florentino perez president du real madrid est president de ACS ce qui les rassurrait
Revenir en haut Aller en bas
alpha74




Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du 7 Juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 7 Juillet 2011   Séance du 7 Juillet 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 10:40

http://www.cdvm.gov.ma/Pages/news_details.jsp?Id=599

Bonjour , pour plus d'info lire le rapport 2010 concernant  les investissements étrangers à fin 2010 , a part les participations strategiques leur part reste insignifiante , a mon avis se sont les seuls qui puissent inverser la vapeur , les nationaux ne pouront que suivre  :clin
Revenir en haut Aller en bas
khalidjdid




Nbre méssages : 707
Réputation : -3
Inscris le : : 20/11/2010

Séance du 7 Juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 7 Juillet 2011   Séance du 7 Juillet 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 10:50

La Bourse de Casablanca clôture la séance du jour sur une note positive. En effet, le MASI et le MADEX enregistrent des variations
respectives de + 0.28% et de + 0.27 % à respectivement 11 555.49 points et 9 442.74 points. Les performances Year-To-Date de ces deux
indices s'établissent ainsi, à -8.69 % pour le MASI et -8.64 % pour le MADEX. Concernant les indices Footsie, en effet le FTSE 15
augmente de 0.32 % à 10 932.70 points et le FTSE ALL LIQUID prend 0.09 % à 9 877.98 points. La capitalisation du marché s'établit à
527.27MM DHS.
Le volume global de la journée s'affiche à 26.14 M DHS, échangé à hauteur de 24.75 M DHS sur le marché central actions. Les valeurs
marquant les plus forts volumes de la journée sont HOLCIM avec 13.77 M DHS, MAROC TELECOM avec 3.75 M DHS, ADDOHA
avec 1.92 M DHS, ATTIJARIWAFABANK avec 1.26 M DHS et enfin STROC avec un flux de 978 869 DHS.
Les plus fortes hausses de la journée ont concerné, CARTIER SAADA qui arrive en tête de liste en s'adjugeant une progression de 5.75 %,
avec un cours de 19.14 DHS, suivie de LYDEC qui se bonifie de 5.35 % à 344.50 DHS. Et enfin WAFA ASSURANCE qui ferme la
marche avec une progression de 5.11 % pour atteindre un cours de 2 960 DHS.
A l'inverse, les variations à la baisse ont concerné les valeurs FENIE BROSSETTE qui a perdu 5.98 % à 390.20 DHS. Contre-performance
également pour MICRODATA qui se déleste de 5.92 % à 572 DHS et DELATTRE LEVIVIER qui enregistre une baisse de 5.68 % pour
atteindre 548 DHS et enfin BRASSERIES DU MAROC qui perd 4.07 % à 2 100 DHS.
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du 7 Juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 7 Juillet 2011   Séance du 7 Juillet 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 10:52

alpha74 a écrit:
http://www.cdvm.gov.ma/Pages/news_details.jsp?Id=599

Bonjour , pour plus d'info lire le rapport 2010 concernant  les investissements étrangers à fin 2010 , a part les participations strategiques leur part reste insignifiante , a mon avis se sont les seuls qui puissent inverser la vapeur , les nationaux ne pouront que suivre  :clin

Les risques sont tellement élevés que les investisseurs préfèrent du solide et sur (Or, pétrole, blé ....), compte tenu de la volatilité ils ne veulent plus investir et attendre le retour sur investissement qui risque d’être rongé par l'inflation.
De même le marché a besoin de voir des mesures concrètes qui vont avoir un impacte direct sur la demande interne .... jusqu’à maintenant on est pas sorti du domaine du rafistolage et colmatage (PEA, PEL .....)





Dernière édition par Pixon le Jeu 7 Juil 2011 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du 7 Juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 7 Juillet 2011   Séance du 7 Juillet 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 10:58

Méssage que je dédi à Sissa en particulier : Very Happy




Vous avez aimé la corée du nord ?
Vous allez aussi aimer l'interview du PDG de Stroc Industries sur ce site

Le super manager qui parle des perspectives +5 ans, investissements, ne fait aucune mention au titre qui s'écroule. Les questions du " journaliste " non plus.


Vous pouvez copier/coller ces phrases pour vos speechs :

-dynamiser notre croissance.
- Les perspectives nationales pour STROC sont très prometteuses.
- Je voudrais saisir cette opportunité pour réitérer mes remerciements à
tous les souscripteurs pour la confiance qu’ils ont eue en STROC


Ma préférée :

- Le principal facteur est la satisfaction de nos clients au travers de valeurs que nous transmettons à l’ensemble de nos équipes.



J'aime bien le logo sous forme de Casque...Il en a bien besoin.

Séance du 7 Juillet 2011 - Page 2 Nabil-Ziatt

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
barka

barka


Nbre méssages : 17
Réputation : 0
Inscris le : : 14/10/2008

Séance du 7 Juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 7 Juillet 2011   Séance du 7 Juillet 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 11:02

bonjour tt le monde

ALLAH Almou3ine
Revenir en haut Aller en bas
Hatim

Hatim


Nbre méssages : 767
Humeur : Perplexe..
Réputation : 18
Inscris le : : 30/01/2010

Séance du 7 Juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 7 Juillet 2011   Séance du 7 Juillet 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 11:17

Pelican a écrit:
Brimou a écrit:
Bonjour à tous;

Suite à la demande du CDVM, suspension aujourd`hui 07/07/2011,de cotation de la valeur BERLIET MAROC dans l`attente d`informations importantes.

Bonjour

Vu leurs travail ces derniers temps ce sera surement des mauvaises nouvelles. Car c'est le CDVM qui suspend la cotation, pas Berliet ...


@Hatim : ils ( l'économiste ) expliquent cela par la hausse des cours intervenus en 2010, mais nécessairement par l'injection d'argent par des achats nets.


Pour BER, je me souviens il y a 4 mois que le management avait décidé de réduire la taille de sa capacité de production à cause de la baisse de son carnet de commande et recentrage vers son métier de base.. mais le cours avait flambé à l'époque car le marché avait interprété cette information comme synonyme comme une probable décision d'une cession d'immobilisation = dividende exceptionnel..

Je viens de lire le rapport du CDVM, avec principaux faits marquant :

- Les étrangers se sont retirés de M2M, SRM et ALM.. et prise de participation du crédit mutuelle français à hauteur 25% du capital de la BMCE.

- Légère hausse de 28.5 à 28.9% de la part de la capitalisation boursière détenue par les étrangers.

- Baisse des souscripteurs des OPCVM avec une préférence des étrangers pour les OPCVM obligation MLT et monétaire..
Revenir en haut Aller en bas
khalidjdid




Nbre méssages : 707
Réputation : -3
Inscris le : : 20/11/2010

Séance du 7 Juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 7 Juillet 2011   Séance du 7 Juillet 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 11:20

Pelican a écrit:
Méssage que je dédi à Sissa en particulier : Very Happy




Vous avez aimé la corée du nord ?
Vous allez aussi aimer l'interview du PDG de Stroc Industries sur ce site

Le super manager qui parle des perspectives +5 ans, investissements, ne fait aucune mention au titre qui s'écroule. Les questions du " journaliste " non plus.


Vous pouvez copier/coller ces phrases pour vos speechs :

-dynamiser notre croissance.
- Les perspectives nationales pour STROC sont très prometteuses.
- Je voudrais saisir cette opportunité pour réitérer mes remerciements à
tous les souscripteurs pour la confiance qu’ils ont eue en STROC


Ma préférée :

- Le principal facteur est la satisfaction de nos clients au travers de valeurs que nous transmettons à l’ensemble de nos équipes.



J'aime bien le logo sous forme de Casque...Il en a bien besoin.

Séance du 7 Juillet 2011 - Page 2 Nabil-Ziatt


Bonjour,

Pourquoi vous voulez embêter ce gentil monsieur Laughing

Il est entrain de savourer :

* Sa conséquente plus value;
* Sa nouvelle "célébrité" (chkoun likane taydiha fih xla charika dialou avant l'intro...) ;
* Il croit jouer désormais dans la cours des grands ;
* LKA AL GHAFLA pourquoi ne pas profiter
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du 7 Juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 7 Juillet 2011   Séance du 7 Juillet 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 11:28

@khalidjdid :

Le profil du patron de stroc est intéressant. C'est un technicien, pas forcément un manager. A mettre par exemple au coté du patron d'Involys qui est un informaticien ( devinez le parcous ) !

J'ai un regard négatif sur ce genre de profils. Ce n'est pas parce qu'un médecin est bon qu'il peut diriger efficacement une clinique. Et un éléctricien n'est pas apte ( forcément ) à diriger une entreprise de travaux électriques.

Ca me rappele l'éxpérience de la BCP avec l'opération " jeunes promoteurs " : Une personne qui sort de l'OFPPT avec un certificat de plomberie et qui devient patron de sa société --> Faillite après 2 ans.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Hatim

Hatim


Nbre méssages : 767
Humeur : Perplexe..
Réputation : 18
Inscris le : : 30/01/2010

Séance du 7 Juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 7 Juillet 2011   Séance du 7 Juillet 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 11:34

Pelican a écrit:
Méssage que je dédi à Sissa en particulier : Very Happy




Vous avez aimé la corée du nord ?
Vous allez aussi aimer l'interview du PDG de Stroc Industries sur ce site

Le super manager qui parle des perspectives +5 ans, investissements, ne fait aucune mention au titre qui s'écroule. Les questions du " journaliste " non plus.


Vous pouvez copier/coller ces phrases pour vos speechs :

-dynamiser notre croissance.
- Les perspectives nationales pour STROC sont très prometteuses.
- Je voudrais saisir cette opportunité pour réitérer mes remerciements à
tous les souscripteurs pour la confiance qu’ils ont eue en STROC


Ma préférée :

- Le principal facteur est la satisfaction de nos clients au travers de valeurs que nous transmettons à l’ensemble de nos équipes.



J'aime bien le logo sous forme de Casque...Il en a bien besoin.

Séance du 7 Juillet 2011 - Page 2 Nabil-Ziatt


LONG VIE A STROC

Séance du 7 Juillet 2011 - Page 2 Kim_jo11
Revenir en haut Aller en bas
alibaba40internautes

alibaba40internautes


Nbre méssages : 2056
Réputation : 33
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du 7 Juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 7 Juillet 2011   Séance du 7 Juillet 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 11:51

A votre avis, pourqoui il y a une ouverture sur soit disant casque huh?
c'est une Tirelire ou les PP peuvent mettre leurs economies Very Happy

_________________
Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du 7 Juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 7 Juillet 2011   Séance du 7 Juillet 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 11:53

Pelican a écrit:
@khalidjdid :

Le profil du patron de stroc est intéressant. C'est un technicien, pas forcément un manager. A mettre par exemple au coté du patron d'Involys qui est un informaticien ( devinez le parcous ) !

J'ai un regard négatif sur ce genre de profils. Ce n'est pas parce qu'un médecin est bon qu'il peut diriger efficacement une clinique. Et un éléctricien n'est pas apte ( forcément ) à diriger une entreprise de travaux électriques.

Ca me rappele l'éxpérience de la BCP avec l'opération " jeunes promoteurs " : Une personne qui sort de l'OFPPT avec un certificat de plomberie et qui devient patron de sa société --> Faillite après 2 ans.

Bonjour , peut tu me donner un ou deux exemples d'un patron " bon manager " , cette question n'est pas un piege Laughing

Bonsoir , je sais avec l'embarras du choix  tu ne sais pas lequel choisir , mais bon je vais te proposer mes deux candidats favoris :

Number 1 le patron d'une societe du credit a la conso , il a su narguer ses actionnaires des le depart en presentant des bilans bidons , bien sur tout en omettant de provisionner des creances douteuses , le comble c'est qu'il a meme distribuer un dividende .

Numero 2 le patron d'une societe informatique , il s'est bcp inspiré du premier .



Dernière édition par alpha74 le Jeu 7 Juil 2011 - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du 7 Juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 7 Juillet 2011   Séance du 7 Juillet 2011 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du 7 Juillet 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du 21 juillet 2011
» Séance du 22 juillet 2011
» Séance du 1er Juillet 2011
» Jeudi 28 Juillet 2011
» Séance du 8 Juillet 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: