Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Séance du 13 Juillet 2011

Aller en bas 
+24
abdelmalek
satoune
adil79
rachidi
Le Gaucher
haakoo
Admin
Mohamedbourse
Creatori
Google
Analyse
ALAOUI
alibaba40internautes
dojiswing
alpha74
nasr_live
MITAH
YAT
Pixon
Auditeur
Pelican
Service
YFER
fadel
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
satoune




Nbre méssages : 2043
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du 13 Juillet 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 13 Juillet 2011   Séance du 13 Juillet 2011 - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 17:47

YFER a écrit:
Pelican a écrit:
Je connais le frère d'un ami. Il était, là, en bonne forme, marié avec ses enfants, normal comme dit....

Il y'a 10 jours il avait invité tous ses frères pour un diner...comme ça sans raison.

Il est parti au Hamam....revenu fatigué un peu, il avait une petite douleur sur ses cotes. Dira à sa femme qu'il va se reposer....Il s'allongea et quelque temps après, ne donna plus signe de vie. Son âme s'envola dans l'au delà.

Je pense à mon ami, et à son frère et à tous les gens ( dont moi en passant ) qui ont connu la douleur de perdre quelqu'un .

Nous sommes à Dieu, et à lui nous retournons.
nous sommes à Dieu et à lui nous retournons إنا لله وإنا إليه راجعون ...



la ilahha ila allah , lbaraka f rassek


info : douleur thoracique => prendre un aspirine et partir au urgence ...
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du 13 Juillet 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 13 Juillet 2011   Séance du 13 Juillet 2011 - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 20:06

satoune a écrit:
YFER a écrit:
Pelican a écrit:
Je connais le frère d'un ami. Il était, là, en bonne forme, marié avec ses enfants, normal comme dit....

Il y'a 10 jours il avait invité tous ses frères pour un diner...comme ça sans raison.

Il est parti au Hamam....revenu fatigué un peu, il avait une petite douleur sur ses cotes. Dira à sa femme qu'il va se reposer....Il s'allongea et quelque temps après, ne donna plus signe de vie. Son âme s'envola dans l'au delà.

Je pense à mon ami, et à son frère et à tous les gens ( dont moi en passant ) qui ont connu la douleur de perdre quelqu'un .

Nous sommes à Dieu, et à lui nous retournons.
nous sommes à Dieu et à lui nous retournons إنا لله وإنا إليه راجعون ...



la ilahha ila allah , lbaraka f rassek


info : douleur thoracique => prendre un aspirine et partir au urgence ...

Mes condoléances et que ALLAH l'ait en sa sainte mesiricorde
Revenir en haut Aller en bas
khalidjdid




Nbre méssages : 707
Réputation : -3
Inscris le : : 20/11/2010

Séance du 13 Juillet 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 13 Juillet 2011   Séance du 13 Juillet 2011 - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 20:41

Bonsoir,


Quid de l'augmentation de K de la BCP :

* la première prévue depuis longtemps

* la deuxième réservée au personnel annoncée depuis presque 2 mois


Silence radio de la BCP Shocked


J'attends tjs un volontaire pour répondre
.[b]
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du 13 Juillet 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 13 Juillet 2011   Séance du 13 Juillet 2011 - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 21:03

khalidjdid a écrit:
Bonsoir,


Quid de l'augmentation de K de la BCP :

* la première prévue depuis longtemps

* la deuxième réservée au personnel annoncée depuis presque 2 mois


Silence radio de la BCP Shocked

J'attends tjs un volontaire pour répondre.[b]

bonsoir , et celle de MNG tu l'a oubliée Very Happy , les cessions en juin de LES et CSR reportée fin d'année , et 11 IPO en 2011 scratch
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du 13 Juillet 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 13 Juillet 2011   Séance du 13 Juillet 2011 - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 21:23

Claude Mathy : Krach ou pas ?

(article du 12 juillet 2011)





Bonsoir à tous,

Vos réactions via emails ou, sur un de mes derniers billets sont nombreuses et cela peut se comprendre.

Voici ma réponse offerte à un lecteur qui s'inquiète a juste titre de la situation :

Question :

Bonsoir Claude

Nous avons sauvé hier les 1319, nous avons bien failli casser cette zone après les minutes du FOMC mais le downgrade de l'Ireland nous a amené à clôturer sur le plus bas vers 1313 pts, on est certes au dessus de 1307 mais vu l’ouverture demain, pensez vous à une remise en question de votre scenario ?

Ma réponse :

Bonsoir F,

Non, je pense sérieusement que nous allons repartir de l'avant, ce qui arrive était prévisible, comme avec la Grèce nous allons avoir droit a des attaques spéculatives et donc à des périodes de volatilité extrême.

Sans minimiser les problèmes de dette des états je crois sincèrement que ce n'est pas encore pour maintenant le véritable krach, pour l'instant les autorités répondront tardivement certes, aux attaques et nous connaîtrons des rebonds tout aussi violents.

Par contre, ce qu'il faut regarder c'est le vote sur le plafond de la dette US, si eux refusent de relever celui-ci alors la oui je crains le pire mais, cependant j'ai l'intime conviction qu'ils vont trouver un compromis, une fois de plus

Maintenant, je ne vous livre que mon impression, et je peux malheureusement me tromper mais, a la vue de la réaction du marché c'est ce que je crois. Si par contre nous devions connaitre une journée avec un moins 5 % alors la oui, je commencerai à revoir mon jugement.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’en période estivale comme maintenant la majorité des opérateurs sont en vacance et que la moindre nouvelle fait vaciller le marché, nous vivons depuis 2 ans dans un environnement de faible volatilité, maintenant qu’elle pointe le bout de son nez nous devrions trembler ?

Que nenni, c’est un juste retour de la norme, observez sur 10 ans les variations en intra des cours, vous découvrirez que des variations supérieurs à 1% (intra) sont monnaies courantes.

La plupart des sites racoleurs vont vous vendre un krach



60% des sites et blogs que je visite fréquemment font état de Krach !

Balivernes, comme si un accident boursier allait vous prévenir en disant en substance ceci :

Attention les amis, vu la dette de certains états nous allons en quelques jours baisser de 15/20%, vous devriez sortir du marché sans quoi vous serrez plumé.

C’est certes vendeur mais, c’est une ineptie, écoutez vos collègues ou amis, ils vous parleront de la situation, le truc du style alors, la bourse ca va ? Ou tu as vu le krach ?

Laissez c’est oiseaux de mauvaises augure et autre mécréants de côté et dites leur que c’est maintenait qu’il faut acheter, dans trois mois vous pourrez leur dire « tu te rappels… »

A retenir :

Les causes du prochain accident boursier sont connues (dettes des états) mais, ce dont je suis certain c’est que ce n’est pas pour maintenant, si vraiment vous avez peur pensez avant toute chose à diversifier votre patrimoine, un soupçon d’or (physique si possible) vous réconfortera en période de trouble mais, mon point de vue est que au bout du compte l’été sera bénéfique aux actions par contre l’automne….
Revenir en haut Aller en bas
khalidjdid




Nbre méssages : 707
Réputation : -3
Inscris le : : 20/11/2010

Séance du 13 Juillet 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 13 Juillet 2011   Séance du 13 Juillet 2011 - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 21:26

La Bourse de Casablanca clôture la séance du jour sur une note positive. En effet, le MASI et le MADEX enregistrent des variations de +
0.29% à respectivement 11 506.77 points et 9 403.67 points. Les performances Year-To-Date de ces deux indices s'établissent ainsi, à -9.07
% pour le MASI et -9.01 % pour le MADEX. Concernant les indices Footsie, en effet le FTSE 15 augmente de 0.08 % à 10 914.81 points et
le FTSE ALL LIQUID prend 0.30 % à 9 874.30 points. La capitalisation du marché s'établit à 525 MM DHS.
Le volume global de la journée s'affiche à 45.12 M DHS, échangé entièrement sur le marché central actions. Les valeurs marquant les plus
forts volumes de la journée sont MAROC TELECOM avec 13.41 M DHS, ADDOHA avec 10.85 M DHS, CGI avec 8.73 M DHS,
ATTIJARIWAFABANK avec 7.99 M DHS et enfin HOLCIMavec un flux de 1.68 M DHS.
Les plus fortes hausses de la journée ont concerné, MED PAPER qui arrive en tête de liste en s'adjugeant une progression de 3.54 %, avec
un cours de 57.98 DHS, suivie de CIH qui se bonifie de 2.89 % à 277.90 DHS. Et enfin M2M GROUP qui ferme la marche avec une
progression de 2.39 % pour atteindre un cours de 419.95 DHS.
A l'inverse, les variations à la baisse ont concerné les valeurs UNIMER qui a perdu 4.82 % à 170 DHS. Contre-performance également pour
SNEP qui se déleste de 3.58 % à 347.20 DHS et SOTHEMA qui enregistre une baisse de 3.06 % pour atteindre 1 236 DHS et enfin
CREDIT DUMAROC qui perd 2.47 % à 790 DHS.
Revenir en haut Aller en bas
Hatim

Hatim


Nbre méssages : 767
Humeur : Perplexe..
Réputation : 18
Inscris le : : 30/01/2010

Séance du 13 Juillet 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 13 Juillet 2011   Séance du 13 Juillet 2011 - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 21:54

D'après vous est ce que CMT a un potentiel de hausse dans les mois avenir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du 13 Juillet 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 13 Juillet 2011   Séance du 13 Juillet 2011 - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 22:14

Pelican a écrit:
Je connais le frère d'un ami. Il était, là, en bonne forme, marié avec ses enfants, normal comme dit....

Il y'a 10 jours il avait invité tous ses frères pour un diner...comme ça sans raison.

Il est parti au Hamam....revenu fatigué un peu, il avait une petite douleur sur ses cotes. Dira à sa femme qu'il va se reposer....Il s'allongea et quelque temps après, ne donna plus signe de vie. Son âme s'envola dans l'au delà.

Je pense à mon ami, et à son frère et à tous les gens ( dont moi en passant ) qui ont connu la douleur de perdre quelqu'un .

Nous sommes à Dieu, et à lui nous retournons.

bonsoir
mes sincères condoléances à la famille du défunt et à toi aussi.
Nous sommes à Dieu et à lui nous retournons. amine
Revenir en haut Aller en bas
azertino




Nbre méssages : 396
Réputation : 6
Inscris le : : 25/12/2009

Séance du 13 Juillet 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 13 Juillet 2011   Séance du 13 Juillet 2011 - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 22:36

L'agence d'évaluation financière Moody's a annoncé mercredi qu'elle
envisageait d'abaisser la note de dette des Etats-Unis, actuellement la
meilleure possible avec "Aaa".

Moody's "a placé sous surveillance la note Aaa attribuée aux obligations
de l'Etat fédéral américain en vue d'un éventuel abaissement étant
donné la probabilité croissante que la limite légale à la dette ne sera
pas relevée dans les temps", a indiqué l'agence dans un communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du 13 Juillet 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 13 Juillet 2011   Séance du 13 Juillet 2011 - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 23:36

"Une bande organisée de spéculateurs cherche à faire tomber les pays de la zone euro"

Edouard Tétreau, associé-gérant de Mediafin, conseil en stratégie, professeur à HEC, estime que le moment est venu de mettre les spéculateurs hors d'état de nuire.
Copyright Reuters

Les écarts de taux entre l'Allemagne et l'Italie sont à des niveaux historiques. Pourquoi les marchés financiers s'attaquent-ils à ce pays ?

D'abord, ce ne sont pas "les marchés financiers", mais une bande organisée de spéculateurs, mobiles, bien armés et à ce jour anonymes, qui cherchent à faire tomber les pays de la zone euro les uns après les autres. Grâce aux efforts de la BCE et de l'Eurogroupe, cette bande a, à ce jour, raté son coup. Elle a même perdu de l'argent sur la Grèce qui n'a pas fait défaut, contrairement à ce que certaines agences de ratings, étonnamment complices, voudraient nous faire croire. Aujourd'hui, cette bande s'attaque à l'Italie, l'Espagne. Demain, ce sera au tour de la France. Le moment est venu demettreces spéculateurs hors d'état de nuire.

N'est-il pas un peu facile de désigner toujours les spéculateurs ?

Ce qui est facile, c'est de ne pas nommer les choses et de laisser faire. A l'heure actuelle, certains fonds d'investissements et établissements bancaires, américains, britanniques mais aussi européens - c'est un comble - ont un intérêt financier à mettre des pays européens en faillite. Ils le font en achetant des CDS sur les dettes européennes, en vendant des titres à découvert, en alimentant le marché de rumeurs, qui font les choux gras et les gros titres d'une certaine presse financière. La première mesure des autorités de marché et des dirigeants politiques doit être, au nom de la transparence des marchés, de forcer l'identification de ces spéculateurs. Quels fonds ont intérêt à faire tomber l'Europe ? Quels établissements arment ces fonds avec des prêts, ou des titres - parfois à leur insu ? Après avoir rendu public ce listing, il faut -vite- se donner les moyens de blacklister ces institutions. Au nom de quel masochisme devrait-on continuer de les laisser opérer sur le marché européen ? Nous sommes actuellement dans une guerre financière qui ne dit pas son nom. Elle réclame des mesures à la hauteur des enjeux. En résumé : une institution prise en flagrant délit d'attaque sur les dettes souveraines européennes doit se voir interdire l'accès aux marchéseuropéens. Ni plus, ni moins.Dans cette guerre, je suis pour le moins perplexe face à la myopie des marchés financiers, qui tirent quotidiennement sur la zone euro, oubliant que deux Etats souverains ont des finances publiques au moins aussi délabrées que la Grèce : la Grande-Bretagne (un déficit correspondant à 9% du PIB) et les Etats-Unis, qui pourraient faire défaut dans quinze jours sur leur dette, et qui ne savent pas s'ils vont faire 1.500 ou 1.700 milliards de dollars de déficits en 2011. La timidité des américaines agences de notation sur le sujet est aussi curieuse que leurs triple A sur les subprimesde 2008...

Qu'attendent les responsables politiques européens pour réagir ?

Je ne sais pas. C'est maintenant que ça se passe. Cet automne, il sera trop tard. Trois actions doivent être entreprises : 1. Dans les prochains jours, le listing et le "blacklisting" des institutions spéculant contre la zone euro. 2. Une initiative franco-allemande sur les marchés, par exemple un achat massif de dettes souveraines espagnoles et italiennes. Nos amis allemands le savent : si ces pays font défaut, leurs banques sautent. La solidarité européenne est aussi une bonne politique nationale. 3. Avant le 2 août prochain, date à laquelle les Etats-Unis auront atteint leur plafond de dette autorisé par la loi, nomination d'un ministre européen des finances ayant pour mission première la mutualisation des dettes nationales européennes. C'est l'heure de vérité de l'Europe : soit chacun se replie sur son pré carré national, et tout le monde est perdant ; soit nous sortons de la crise par le haut, avec une union fédérale budgétaire et fiscale, et donc politique.

Tout cela nécessite du temps ?

S'il a fallu quelques heures pour décider une opération militaire en Lybie, on peut se donner quelques jours pour endiguer la spéculation, et quelques semaines pour unir les forces des Trésors allemand, français, italien, espagnol. Après, nous aurons le temps de passer aux choses sérieuses : la remise en ordre de nos finances publiques, à commencer par la France ; la responsabilisation de l'Allemagne face à son engagement européen, notamment en termes de défense ; et la constitution des Etats-Unis d'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
abdel01s

abdel01s


Nbre méssages : 490
Réputation : 13
Inscris le : : 06/05/2009

Séance du 13 Juillet 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 13 Juillet 2011   Séance du 13 Juillet 2011 - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 0:38

creatori a écrit:
Pelican a écrit:
Google a écrit:


le daily 12-07-2011 est disponible , pour le 11-07-2011 bellati chwia

vous etes 193 personnes qui telechargent les daily oh la la !! scratch

A chaque fois que je télécharge, je pense à toi.
9asamane billah Very Happy

tu penses à lui ache idir biha ? hia ila 7atiti la journée dial le 11-07-2011 ! wala 7ajete fabour zwina yaak Laughing

Salam pour tout lr monde...
je suis disponible pour aider a faire la suivie de l'historique...juste donnez moi le lien SVP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du 13 Juillet 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 13 Juillet 2011   Séance du 13 Juillet 2011 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du 13 Juillet 2011
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Séance du 21 juillet 2011
» Séance du 22 juillet 2011
» Séance du 1er Juillet 2011
» Séance du 7 Juillet 2011
» Jeudi 28 Juillet 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: