Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

  Séances de la bourse de Casablanca mercredi 10 AOUT 2011

Aller en bas 
+23
abdel01s
Sissa
azertino
Mohamedbourse
Hatim
dojiswing
RIVERA
MC4
YFER
MITAH
rachidi
Auditeur
satoune
conexabim
newline
Bell
alpha74
Pelican
Pixon
AGA
lecteur
saly
haakoo
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Invité
Invité




  Séances de la bourse de Casablanca mercredi 10 AOUT 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séances de la bourse de Casablanca mercredi 10 AOUT 2011     Séances de la bourse de Casablanca mercredi 10 AOUT 2011 - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 16:32

agora a écrit:
Amiir a écrit:
Bonjour les Amis et bon Ramadan

J'espère que vous allez bien. Je vous suit de loin depuis mon retrait de la bourse il y a prêt de six mois.

Avec toutes mes Amitiers

Un grand salut l'ami.

Pour la bourse, est-ce un retrait provisoire ou définitif?

@ Mr. Pelican :
Je n'ai trouvé aucun psy détenant du SNP. Néanmoins, il y a dessus un sympathique pharmacien   Séances de la bourse de Casablanca mercredi 10 AOUT 2011 - Page 9 12410 avec toute sa famille et même son beau père. Sad
C'est un Retrait provisoire qui peut durer des mois, voir plus... J'avais opté pour un remboursement anticipé d'un Crédit LT Cool

Pour l'instant, je vois que l'économie mondiale est encore soufrante avec le nouveau Problème des échéances de Remboursement des Crédits des l'Etats, donc moins d'injection de liquidités (je ne comprend pas comment la FED annonce un taux d'interêt presque nul " un bleuf?"), moins d'investissements publiques et moins d'embauche et d'encourragement de la croissance par le pouvoir d'Achat. Le secteur privé suivera le même trend sauf si l'innovation technologique arrivera à le sauver un jour.

La croissance peut être relancée par l'inflation "théorie très contestée" (baisse des valorisations des monnais) sauf que les monnais se trouvent imbriquées entre-elles, conclusion : Toutes les monais baissent et l'OR est relativement Valorisé. L'inflation touchera à mon avis les métaux, les produits énergetiques et les produits agro-alimentaires. S'elle n'est pas maitrisée l'inflation risque au contraire de ralentir les pouvoir d'investissement des industriels.

Pour moi, il vaut mieux observer un long moment de wait & See (avant que l'on trouve une solution aux remboursement des dettes Etatiques), je vous laisse deviner le temps qu'il faudra....

Wallahou A3lam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Séances de la bourse de Casablanca mercredi 10 AOUT 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séances de la bourse de Casablanca mercredi 10 AOUT 2011     Séances de la bourse de Casablanca mercredi 10 AOUT 2011 - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 16:43

Sissa a écrit:
A la lecture des post de cette séance, j'ai relevé l'interet que ADH a suscité parmi la majorité des forumistes.



Moi, à ce niveau ce qui m'a frappé le plus c'est l'impressionnante campagne publicitarie lancé pas la société. Parmi les flashs si bien réussis j'ai trouvé le clip où tous les artiste marocains ont participé. J'espère que cela, combiné au PR, augure qq chose de bon
la question que je me suis posé : Pourquoi cette compagne démesurée?? (je vous laise deviner le Budget deplus de 30 Grands Artistes)

1- Une folie de Grandeure ?? Je suis le plus Fort et je peux tout me permetre !!!
2- A-t-il besoin de tous ça pour faire écouler ses produits non vendus ??

Allahou A3lam ??
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

  Séances de la bourse de Casablanca mercredi 10 AOUT 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séances de la bourse de Casablanca mercredi 10 AOUT 2011     Séances de la bourse de Casablanca mercredi 10 AOUT 2011 - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 16:57

Amiir a écrit:
Sissa a écrit:
A la lecture des post de cette séance, j'ai relevé l'interet que ADH a suscité parmi la majorité des forumistes.



Moi, à ce niveau ce qui m'a frappé le plus c'est l'impressionnante campagne publicitarie lancé pas la société. Parmi les flashs si bien réussis j'ai trouvé le clip où tous les artiste marocains ont participé. J'espère que cela, combiné au PR, augure qq chose de bon
la question que je me suis posé : Pourquoi cette compagne démesurée?? (je vous laise deviner le Budget deplus de 30 Grands Artistes)

1- Une folie de Grandeure ?? Je suis le plus Fort et je peux tout me permetre !!!
2- A-t-il besoin de tous ça pour faire écouler ses produits non vendus ??

Allahou A3lam ??
Moi je pense que c'est une simple '3ya9a' de patron ce que tu appelle folie de grandeur lol
Revenir en haut Aller en bas
rachidi

rachidi


Nbre méssages : 1072
Réputation : 5
Inscris le : : 28/09/2010

  Séances de la bourse de Casablanca mercredi 10 AOUT 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séances de la bourse de Casablanca mercredi 10 AOUT 2011     Séances de la bourse de Casablanca mercredi 10 AOUT 2011 - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 18:30

Auditeur a écrit:
Hatim a écrit:
Je comprends plus rien à cette bourse.. scratch



et pourquoi veux tu comprendre drunken

achete ADH à 77.5 et vends le lendemain à 82.14 cheers

puis LAFARGE à 1540 puis vends à 1600 DH

puis CGI à 1035 puis vends à 1096

San oublier au passage d'accumuler Salafin à l'ouverture à 611 pour la congeler

Alhayat



et t a oublié stro l affaire de l année à + de 400 mng à + de 1014 en mars dernier Attijari Wafa-bank à + de 400 diac à + de 250 enk affaire du siecle à 60... et que sais-je encore? y en a marre!!! allh ynaal.....en attendant que le forum fasse le menage de la cinquieme colonne qui fait petit à petit son nid nid ici.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

  Séances de la bourse de Casablanca mercredi 10 AOUT 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séances de la bourse de Casablanca mercredi 10 AOUT 2011     Séances de la bourse de Casablanca mercredi 10 AOUT 2011 - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 18:51

Mes premiers pas sur Elwave. Merci Abdel05s

  Séances de la bourse de Casablanca mercredi 10 AOUT 2011 - Page 9 Adht10

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

  Séances de la bourse de Casablanca mercredi 10 AOUT 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Stratégie defensive (Béta)     Séances de la bourse de Casablanca mercredi 10 AOUT 2011 - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 19:31

Salam

En ces temps où les marchés sont incertains, la volatilité extrème, la croissance mondiale en berne, les pays (US +EU) malmenés à cause des dettes et le krach boursier qui s'annonce, je conseille aux PP qui n'ont toujours pas retiré leurs billes de la BVC de priviligier au moins les titres non cyclique à faible Béta comme stratégie défensive.
Il faut toujours Garder à l'esprit le couple risque/rendement.

  Séances de la bourse de Casablanca mercredi 10 AOUT 2011 - Page 9 Beta10



Définition Béta:http://fr.wikipedia.org/wiki/Coefficient_b%C3%AAta

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
khalidjdid




Nbre méssages : 707
Réputation : -3
Inscris le : : 20/11/2010

  Séances de la bourse de Casablanca mercredi 10 AOUT 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séances de la bourse de Casablanca mercredi 10 AOUT 2011     Séances de la bourse de Casablanca mercredi 10 AOUT 2011 - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 20:08

Amiir a écrit:
Sissa a écrit:
A la lecture des post de cette séance, j'ai relevé l'interet que ADH a suscité parmi la majorité des forumistes.



Moi, à ce niveau ce qui m'a frappé le plus c'est l'impressionnante campagne publicitarie lancé pas la société. Parmi les flashs si bien réussis j'ai trouvé le clip où tous les artiste marocains ont participé. J'espère que cela, combiné au PR, augure qq chose de bon
la question que je me suis posé : Pourquoi cette compagne démesurée?? (je vous laise deviner le Budget deplus de 30 Grands Artistes)

:Good

1- Une folie de Grandeure ?? Je suis le plus Fort et je peux tout me permetre !!!
2- A-t-il besoin de tous ça pour faire écouler ses produits non vendus ??


Allahou A3lam ??


Bonsoir,

Certainement les deux combinés.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

  Séances de la bourse de Casablanca mercredi 10 AOUT 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séances de la bourse de Casablanca mercredi 10 AOUT 2011     Séances de la bourse de Casablanca mercredi 10 AOUT 2011 - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 20:14

  Séances de la bourse de Casablanca mercredi 10 AOUT 2011 - Page 9 Mng10

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Service
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3192
Réputation : 6
Inscris le : : 03/11/2009

  Séances de la bourse de Casablanca mercredi 10 AOUT 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séances de la bourse de Casablanca mercredi 10 AOUT 2011     Séances de la bourse de Casablanca mercredi 10 AOUT 2011 - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 20:27

Communiqué SocGen : https://www.societegenerale.com/sites/default/files/5DF8C330114E8A0EC12578E80061253C.pdf

Alerte : Le site de la Bourse de Hong kong victime d'une attaque pirate. Echanges stoppées.
Revenir en haut Aller en bas
khalidjdid




Nbre méssages : 707
Réputation : -3
Inscris le : : 20/11/2010

  Séances de la bourse de Casablanca mercredi 10 AOUT 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séances de la bourse de Casablanca mercredi 10 AOUT 2011     Séances de la bourse de Casablanca mercredi 10 AOUT 2011 - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 22:30

La folle rumeur qui a fait chuter le cours de la Société générale


Signe de la fébrilité qui s'empare des investisseurs, une série de rumeurs sur les valeurs bancaires et la note de la France – pourtant démenties – ont hanté les salles de marchés, mercredi 10 août, précipitant la chute des Bourses européennes.

A la clôture de la séance, les pertes du secteur bancaire de la place parisienne, particulièrement attaqué, étaient considérables. Les banques françaises, comme BNP Paribas et le Crédit agricole, ont perdu entre 9 % et 12 %. Mais c'est la Société générale, particulièrement exposée à la dette grecque, qui était la cible privilégiée des spéculateurs. Après avoir perdu jusqu'à 22,5 % en séance, le titre de la banque a fini en recul de 14,74 % à 22,18 euros, dans un marché en baisse de 5,45 %.

Le cours de l'action à 16 h 02 :

En quelques minutes, la chute vertigineuse du titre de la banque affole médias et investisseurs. Le Wall Street Journal se fend d'un article sur son édition en ligne, et sur son compte Twitter, le Guardian redoute même un scénario à la Lehman Brothers :

Le tweet du Guardian.

Le tweet du Guardian.DR

LA RUMEUR

Certes, le titre de la Société générale est en chute libre depuis fin juillet. En l'espace de deux semaines et demie, il a perdu 45 %, et le 3 août, la banque a annoncé un bénéfice net en baisse de 31 %. Mais en ce mercredi 10 août, c'est une simple rumeur qui a failli porter le coup de grâce à la deuxième banque française par la capitalisation boursière (derrière la BNP).

La banque a même dû sortir de son silence, par le biais d'un communiqué, pour "démentir catégoriquement toutes les rumeurs de marché", selon lesquelles le groupe était proche d'une faillite ou avait besoin d'un plan d'aide.

Selon un trader parisien, tout est parti d'un article du Daily Mail daté du dimanche 7 août. Le journal britannique a semblé confirmer cette hypothèse en présentant mercredi des excuses "sans réserve" à la banque française. Le quotidien reconnaît qu'un de ses articles assurant que la banque était "au bord du désastre" est sans fondement.

"REGRETTABLE INCIDENT"

Dans cet article, "il était mentionné que, selon les sources du Mail on Sunday, la Société générale, l'une des banques les plus importantes en Europe, se trouvait dans un état 'périlleux' et potentiellement 'au bord du désastre'", rappelle le tabloïd sur son site Internet.

"Nous reconnaissons aujourd'hui que cela n'est pas vrai et nous présentons, sans réserve, nos excuses à la Société générale pour les désagréments que cela a causé", ajoute le texte.

LES TROIS RUMEURS DU JOUR

La Société générale a pris acte des excuses du journal, estimant dans un communiqué que leur publication mettait "un terme à ce regrettable incident". La banque a néanmoins formulé une demande d'enquête auprès du gendarme de la Bourse, une procédure classique dans le cadre de mouvements de cours anormaux, importants et nourris par des rumeurs.

Interrogé par l'agence Reuters, Alban Tourrade, gérant chez Aviva Investors, résume la journée de mercredi : "Il y a trois rumeurs aujourd'hui, dont deux ont été démenties : il y a tout d'abord la dégradation de la note souveraine de la France, démentie par les trois agences. Deuxièmement, le plan d'aide à la Grèce pourrait être étendu aux obligations à échéance 2024, ce qui alourdirait les pertes des banques françaises et de la Société générale en particulier (...) Enfin, et c'est la pire de toute, il se préparerait un plan de sauvetage de la Société générale avec une nationalisation de la banque, une rumeur également démentie par la banque."

Le Monde.fr
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

  Séances de la bourse de Casablanca mercredi 10 AOUT 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séances de la bourse de Casablanca mercredi 10 AOUT 2011     Séances de la bourse de Casablanca mercredi 10 AOUT 2011 - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 23:57

L'Or a 1806 $

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

  Séances de la bourse de Casablanca mercredi 10 AOUT 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séances de la bourse de Casablanca mercredi 10 AOUT 2011     Séances de la bourse de Casablanca mercredi 10 AOUT 2011 - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 1:17

Mardi 9 août 2011209/08/Août/201118:04



Pierre Jovanovic : "Les actions des banques french vont s’écrouler. La Société Générale va être la première, la BNP la seconde, et les autres suiveront"



Aux armes citoyens, formez vos bataillons...contre les traders anglo-saxons

  Séances de la bourse de Casablanca mercredi 10 AOUT 2011 - Page 9 Chart-of-the-day-france-cds-august-2011


Pendant que les Français bronzent, ou du moins essayent, les traders anglo-saxons ont décidé de faire la peau de la France beaucoup plus tôt que prévu selon leur programme. Pourquoi? Simple, maintenant que les Etats Unis sont AA, hors de question de laisser d’autres pays AAA où les capitaux pourraient fuir, capito? Donc, une armée de traders va bombarder la France avec la même technique qui a été utilisée contre l’Italie il y a 3 semaines. Efficace, rapide et sans effets radioactifs. Permet de se remplir les caisses en pariant, A L’AVANCE, que les actions des banques french vont s’écrouler. La Société Générale va être la première, la BNP la seconde, et les autres suiveront. Ils ont shorté (entre autres) les banques french et ils vont passer à la caisse, EXACTEMENT comme ils ont fait avec l’Italie.



Nicolas Sarkozy risque de pleurer car ses « amis » américains vont lui planter deux crocs de boucher financiers dans le dos. Ainsi, CNBC a titré tard hier soir « ECB Bailout Will Cost France Its Triple-A Rating« . Le titre est sur la FRANCE, alors que Kyle Bass a dit « à la France et sans doute aussi à l’Allemagne« . Pas grave, tout le monde à compris et à partir de mardi matin, une meute de hyènes affamées va dépecer une Marianne affaiblie et dont les mains sont liées dans son dos avec une corde « Made in EU« … Et Kyle Bass a ajouté ce que je vous repète depuis 4 ans: « U.S. banks are in better shape than European banks. Europe doesn’t have the money to recap their banks because they don’t have a mechanism to print the money like we do« , les banques US sont en meilleure forme parce que l’Europe n’a pas le droit d’utiliser la planche à billets, juste à endetter les Européens encore plus à chaque tour de Monopoly. Pour ceux qui ont encore du Bisounours collés aux yeux, lire ici CNBC.

De son côté, FT alphaville a consacré un grand papier à la degradation de la note de la France, lire ici pour rire un peu de leur mauvaise foi. Enfin, last but not least, lisez cet article de Reggie Middleton sur ZH qui explique aux Américains comment profiter de la crise en Europe. Edifiant, n’est-il pas? Ah, j’oubliais, CLIQUEZ ICI, vous allez voir le joli graphique sur la France, avec les compliments, of course, du Business Insider. Enfin, même le Figaro en parle, et notre lecteur Laurent dit « Malgré son AAA, la France n’est plus une valeur refuge et son CDS à 5 ans a bondi de 15.5 points« . Donc, aux Armes, Citoyens, formez vos bataillons…. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2011
AUX ARMES CITOYENS, QU’UN SANG D’OR ABREUVE NOS SILLONS (suite)
du 9 au 14 août 2011 : Vous allez me dire « Que puis-je faire, moi lecteur ou lectrice?« . Simple: acheter des pièces ou des lingots d’argent ou d’or en masse pour renforcer le trésor de guerre de la France. Même avec une seule pièce vous contribuerez au mécanisme de défense contre ce qui va se passer dans les jours qui suivent. Plus l’or et l’argent affluent vers la France, plus on la renforce. Papier VS métal, il n’y a pas photo. C’est tout ce qu’on peut faire, à notre niveau, face aux traders et surtout à l’incompétence crasse des politiques (de gauche et de droite) actuels qui veulent maintenant empêcher les Français d’acheter de l’or librement. C’est même de la trahison pure et simple, alors que toutes les chaînes de télévision disent aux Français « Vendez votre or, Vendez votre or, Envoyez-le nous par la Poste« .
Vous ne me croyez pas? Eh bien regardez cette dépêche de Reuters (bien connu pour donner le « la ») de hier soir: « France, Britain AAA Ratings Under Scrutiny After US Cut« … Comme les agences de notation anglo-saxonnes ne vont pas s’en prendre tout de suite au AAA anglais, c’est par définition la France qui sera executée la première. Ainsi Reuters met en garde sur la hausse des Credit Default Swaps tricolores « a surge in the cost of insuring French debt against default on Monday highlighted alarm … France has slipped into borderline AA+/Aa1/AA+ (one notch below AAA) territory, so risks to its AAA are rising as stresses spread » … In another indication of mounting concern over France, spreads between French and German 10-year bond yields hit all-time highs last week and remained wide on Monday. The most likely trigger for France to be put on negative watch would be a failure by the government to get parliamentary backing for a constitutional limit on future public deficits, with opposition left-wing lawmakers vowing to reject it« . Lire ici Reuters sur CNBC. Donc, ne comptez pas sur votre député pour quoi que ce soit, depuis 3 ans vous avez vu que pas un seul n’a osé parler de la crise haut et fort… En France, il n’y a pas de crise, juste des conséquences…! Je crois que désormais, les Français sont pratiquement seuls face aux traders.

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  Séances de la bourse de Casablanca mercredi 10 AOUT 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séances de la bourse de Casablanca mercredi 10 AOUT 2011     Séances de la bourse de Casablanca mercredi 10 AOUT 2011 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séances de la bourse de Casablanca mercredi 10 AOUT 2011
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Séance du Mercredi 17 Aout 2011
» Séance du Mercredi 24 Aout 2011
»  Séance du Mercredi 15 Juin 2011 ( #bourse #maroc )
» Séance du Mercredi 22 Juin 2011 #bourse #maroc #casablanca
» Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: