Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Séance du Mardi 30 Aout 2011

Aller en bas 
+27
zahir
nouveau
omarf1
abdel01s
Admin
dri maji
khalidjdid
Denar
Creatori
Hatim
Mohamedbourse
YFER
ALAOUI
AKEL
towa
Sissa
MC4
DaRk-H
chsalah
YAT
Pelican
Vision_LT
Pixon
elgeronimo7
benji31
azertino
satoune
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
elgeronimo7




Nbre méssages : 492
Inscris le : : 15/08/2008

Séance du Mardi 30 Aout 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 30 Aout 2011   Séance du Mardi 30 Aout 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 10:35

Amiir a écrit:
elgeronimo7 a écrit:
Une hausse des résultats pour la samir à la veille des résultats je pense que ça confirme mes projections de résultats très positifs. Pour 3 raisons:
Le complexe d'hydrocarbure a été entièrement remboursé l'an dernier. Donc ce sont des charges qui ne vont pas exister cette année.
Ensuite en 2011 y a un trimestre en plus où le complexe a marché ce qui est énorme
Enfin 2012 sera la première année de distribution des dividendes : très bon signe.

DOnc je pense foncièrement que nous allons entrer dans une hausse continue à long terme

1 Je n'ai pas compris comment on a remboursé un complexe des hydrocarbures en une Année ??
Ce type d'infastructures s'amorti généralement sur une période de 10 à 20 ans, voir plus ! ??
3 Vous semblez être bien informé concernant la distribution du dividende d'un exercice non encore clôturé !!

Si tu lis bien le bilan de l'an dernier 1/3 du complexe a été remboursé le 1er semestre et les 2/3 le second semestre. COncernant le dividende lors de l'assemblée ils ont dit que c'est à partir de 2012 qu'ils distribueraient des dividendes.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 30 Aout 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 30 Aout 2011   Séance du Mardi 30 Aout 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 10:38

@MC4 : Pkoi ce reflux gastrique sur CMT ?

Remonter pour mieux distribuer ?
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 30 Aout 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 30 Aout 2011   Séance du Mardi 30 Aout 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 10:40

Maghreb Oxygène : Avertissement sur les résultats 2011






Selon nos informations, Maghreb Oxygène va lancer
aujourd’hui un avertissement (Profit Warning) sur ses résultats 2011.
Ainsi, la filiale du groupe Akwa va revoir à la baisse ses prévisions pour les
résultats de l’exercice 2011, qui devraient donc être inférieurs à ceux
de 2010. A suivre !

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Mardi 30 Aout 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 30 Aout 2011   Séance du Mardi 30 Aout 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 10:41

Amiir a écrit:
elgeronimo7 a écrit:
Une hausse des résultats pour la samir à la veille des résultats je pense que ça confirme mes projections de résultats très positifs. Pour 3 raisons:
Le complexe d'hydrocarbure a été entièrement remboursé l'an dernier. Donc ce sont des charges qui ne vont pas exister cette année.
Ensuite en 2011 y a un trimestre en plus où le complexe a marché ce qui est énorme
Enfin 2012 sera la première année de distribution des dividendes : très bon signe.

DOnc je pense foncièrement que nous allons entrer dans une hausse continue à long terme

1 Je n'ai pas compris comment on a remboursé un complexe des hydrocarbures en une Année ??
Ce type d'infastructures s'amorti généralement sur une période de 10 à 20 ans, voir plus ! ??
3 Vous semblez être bien informé concernant la distribution du dividende d'un exercice non encore clôturé !!

Very Happy c'est une première dans l'histoire de l'investissement en milliards de dh remboursé en une année, on tente de nous faire gober n'importe quoi comme

ceux qui croient que c'est parceque c'est l'AId les gens vont acheter du logement social au lieu des cornes de gazelle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 30 Aout 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 30 Aout 2011   Séance du Mardi 30 Aout 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 10:50

elgeronimo7 a écrit:
Amiir a écrit:
elgeronimo7 a écrit:
Une hausse des résultats pour la samir à la veille des résultats je pense que ça confirme mes projections de résultats très positifs. Pour 3 raisons:
Le complexe d'hydrocarbure a été entièrement remboursé l'an dernier. Donc ce sont des charges qui ne vont pas exister cette année.
Ensuite en 2011 y a un trimestre en plus où le complexe a marché ce qui est énorme
Enfin 2012 sera la première année de distribution des dividendes : très bon signe.

DOnc je pense foncièrement que nous allons entrer dans une hausse continue à long terme

1 Je n'ai pas compris comment on a remboursé un complexe des hydrocarbures en une Année ??
Ce type d'infastructures s'amorti généralement sur une période de 10 à 20 ans, voir plus ! ??
3 Vous semblez être bien informé concernant la distribution du dividende d'un exercice non encore clôturé !!

Si tu lis bien le bilan de l'an dernier 1/3 du complexe a été remboursé le 1er semestre et les 2/3 le second semestre. COncernant le dividende lors de l'assemblée ils ont dit que c'est à partir de 2012 qu'ils distribueraient des dividendes.
Je n'ai pas lu le Bilan mais il y a différence entre remboursement et Amortissement.

Lorsqu'on fait un investissement, on paye les fornisseurs à la Livraison et c'est généralement par emprunt qu'on les règle. ça veut dire qu'il y a de nouvelles charges de paiement annuel en plus des charges financieres qui naissent dès la réception et la mise en service d'un nouvel investissement.

Pour les points positifs concernant SAMIR, je pense que l'augmentation du cours du Baril peut lui générer des gains de valorisation des Stocks en plus de l'augmentation de la production suite à la mise en service des nouvelles Unités.

Wallahou A3lam
Revenir en haut Aller en bas
YAT




Nbre méssages : 1300
Humeur : Nachet Machet
Réputation : 37
Inscris le : : 20/12/2009

Séance du Mardi 30 Aout 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 30 Aout 2011   Séance du Mardi 30 Aout 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 10:52

Pelican a écrit:
Maghreb Oxygène : Avertissement sur les résultats 2011


Bonjour à tous,


L'information est confirmée. Un communiqué est publié sur Aujourd'hui le Maroc.

Explication du management: Concurrence déloyale de la part de certains acteurs.
Baisse drastique des prix suite à une offre abondante sur le marché de produit "ne répondant pas aux standards de sécurité"


Baisse des résultats 2011 comparativement à 2010 et par rapport aux prévisions.
Revenir en haut Aller en bas
chsalah

chsalah


Nbre méssages : 230
Humeur : sa3atoulilah
Réputation : 2
Inscris le : : 28/12/2009

Séance du Mardi 30 Aout 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 30 Aout 2011   Séance du Mardi 30 Aout 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 10:55

Bnjr tt le monde wa 3id moubarak said,
Quelqun peut me renseigner sur la procedure a suivre pour retirer son argent de chez Dar tawfir : les differents possiblites pr le faire , les formulaires a relmplr....le temps quil faut ?...etc etc
merci davance
Revenir en haut Aller en bas
DaRk-H

DaRk-H


Nbre méssages : 4861
Humeur : Thymique
Réputation : 36
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Mardi 30 Aout 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 30 Aout 2011   Séance du Mardi 30 Aout 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 10:56

MORNING NEWS du 30082011

Nouvelles sectorielles:

* GRANDE DISTRIBUTION : Implantation de COSTCUTTER et de LULU GROUP dès septembre 2011

Nouvelles de sociétés:

* MAGHREB OXYGENE : Baisse de 18% du RN semestriel à M MAD 7 ...
* ...Et, publication d’un Profit Warning sur les résultats 2011
* ADDOHA : Révision à la hausse de son facteur flottant dans l’indice à 15% contre 10% auparavant
* ABRAAJ CAPITAL : Reprise des actifs d’AMUNDI en Afrique du Nord

_________________
www.bourse-maroc.org
--------------------------------
Accès au Portail - Règlement du Forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 30 Aout 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 30 Aout 2011   Séance du Mardi 30 Aout 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 10:58

Pixon a écrit:
Amiir a écrit:
elgeronimo7 a écrit:
Une hausse des résultats pour la samir à la veille des résultats je pense que ça confirme mes projections de résultats très positifs. Pour 3 raisons:
Le complexe d'hydrocarbure a été entièrement remboursé l'an dernier. Donc ce sont des charges qui ne vont pas exister cette année.
Ensuite en 2011 y a un trimestre en plus où le complexe a marché ce qui est énorme
Enfin 2012 sera la première année de distribution des dividendes : très bon signe.

DOnc je pense foncièrement que nous allons entrer dans une hausse continue à long terme

1 Je n'ai pas compris comment on a remboursé un complexe des hydrocarbures en une Année ??
Ce type d'infastructures s'amorti généralement sur une période de 10 à 20 ans, voir plus ! ??
3 Vous semblez être bien informé concernant la distribution du dividende d'un exercice non encore clôturé !!

Very Happy c'est une première dans l'histoire de l'investissement en milliards de dh remboursé en une année, on tente de nous faire gober n'importe quoi comme

ceux qui croient que c'est parceque c'est l'AId les gens vont acheter du logement social au lieu des cornes de gazelle .
Avec l'Aid, je te propose de Changer la photo: Il parrait que la Cigarette Tue !!
Pour le Cigare, je n'ai pas d'Idée Séance du Mardi 30 Aout 2011 - Page 2 12410
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Mardi 30 Aout 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 30 Aout 2011   Séance du Mardi 30 Aout 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 11:04

Pelican a écrit:
@MC4 : Pkoi ce reflux gastrique sur CMT ?

Remonter pour mieux distribuer ?

vu la taille des 2 ordres ca m'a l'air d'etre la signature d'un instit ou un fond, ... probablement un besoin en cash pour le Aid Smile
De toute facon rien de grave, elle en a vu d'autres Smile

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
elgeronimo7




Nbre méssages : 492
Réputation : 1
Inscris le : : 15/08/2008

Séance du Mardi 30 Aout 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 30 Aout 2011   Séance du Mardi 30 Aout 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 11:09

Amiir a écrit:
elgeronimo7 a écrit:
Amiir a écrit:

1 Je n'ai pas compris comment on a remboursé un complexe des hydrocarbures en une Année ??
Ce type d'infastructures s'amorti généralement sur une période de 10 à 20 ans, voir plus ! ??
3 Vous semblez être bien informé concernant la distribution du dividende d'un exercice non encore clôturé !!

Si tu lis bien le bilan de l'an dernier 1/3 du complexe a été remboursé le 1er semestre et les 2/3 le second semestre. COncernant le dividende lors de l'assemblée ils ont dit que c'est à partir de 2012 qu'ils distribueraient des dividendes.
Je n'ai pas lu le Bilan mais il y a différence entre remboursement et Amortissement.

Lorsqu'on fait un investissement, on paye les fornisseurs à la Livraison et c'est généralement par emprunt qu'on les règle. ça veut dire qu'il y a de nouvelles charges de paiement annuel en plus des charges financieres qui naissent dès la réception et la mise en service d'un nouvel investissement.

Pour les points positifs concernant SAMIR, je pense que l'augmentation du cours du Baril peut lui générer des gains de valorisation des Stocks en plus de l'augmentation de la production suite à la mise en service des nouvelles Unités.

Wallahou A3lam

Oui on parle bien là d'amortissemetn.
Voici un extrait des résultats publiés de la samir
"1° - METHODE D’AMORTISSEMENT :
• Le régime d’amortissement est linéaire.
• Les taux appliqués pour chaque type d’immobilisation sont :
- Les immobilisations en non-valeurs : 20%, 33% et 100%.
Suite au démarrage du Projet UPGRADE au deuxième trimestre 2010 les frais préliminaires afférents audit projet ont été amortis à raison de 1/3 au titre du premier semestre 2010. Les 2 /3 restants seront constatés au titre du deuxième semestre 2010."
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Mardi 30 Aout 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 30 Aout 2011   Séance du Mardi 30 Aout 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 11:09

Vision_LT a écrit:
@ MC4



je vois que le sujet de la séance d'hier est verouillé.



au moment que vous m'aviez dit que CMT est à 2155, j'ai reconsulté le site de la bourse ou il y avait ~2030 soit ~-0.30% de baisse.



je sais pas si le site n'était pas synchronisé chez moi ou bien tu avais une autre source plus instantanée.



merci bcp Smile

Peux etre as tu 15 min de retard sur la consultation? as tu souscrit a un compte en ligne? Sur quoi consultes-tu la cote?

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mardi 30 Aout 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 30 Aout 2011   Séance du Mardi 30 Aout 2011 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mardi 30 Aout 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mardi 9 Août 2011
» Séance du Mardi 16 Aout 2011
» Séance du Mardi 23 Aout 2011
» Séance du Mercredi 24 Aout 2011
» Séance du Lundi 15 Aout 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: