Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Séance du Lundi 05 septembre 2011

Aller en bas 
+18
aboulkacim
DaRk-H
118
abdel01s
Aboudrar
samati411
othman273
towa
Chuck N
Mohamedbourse
MITAH
MC4
Sissa
haakoo
Creatori
Hatim
Vision_LT
satoune
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MC4




Nbre méssages : 2104
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Lundi 05 septembre  2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 05 septembre 2011   Séance du Lundi 05 septembre  2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 11:06

MITAH a écrit:
BONJOUR
je souhaiterais renforcer ma position sur MNG.
Pensez vous que ce soit une bonne chose ?
Merci

Personnellement je l'ai fait aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Creatori




Nbre méssages : 4827
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Lundi 05 septembre  2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 05 septembre 2011   Séance du Lundi 05 septembre  2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 11:09

MITAH a écrit:
BONJOUR
je souhaiterais renforcer ma position sur MNG.
Pensez vous que ce soit une bonne chose ?
Merci

tiens toi a l'ecart pour le moment, une prise de bénéfice pourrait intervenir , sauf si tu t'engage mais avec un respect stricte et rigoureux du stop loss que tu dois fixé tt au plus a -2% de ton CMP.

les perspective sont là mais il vaut mieux avoir un bon CMP au risque de subir le marché à court terme
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Lundi 05 septembre  2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 05 septembre 2011   Séance du Lundi 05 septembre  2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 11:10

MC4 a écrit:
MITAH a écrit:
BONJOUR
je souhaiterais renforcer ma position sur MNG.
Pensez vous que ce soit une bonne chose ?
Merci

Personnellement je l'ai fait aujourd'hui!

Aucun Signe de faiblesse du coté des Indicateurs techniques au contraire (Peut etre a la rigueur la cassure de la bande haute de bollinger mais MNG ne repond pas particulierement au Bollingers)
Séance du Lundi 05 septembre  2011 - Page 2 CijjMZWpXV

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedbourse

Mohamedbourse


Nbre méssages : 427
Réputation : 6
Inscris le : : 26/03/2010

Séance du Lundi 05 septembre  2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 05 septembre 2011   Séance du Lundi 05 septembre  2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 11:14

MC4 a écrit:
Gros Ramassage, sur notre minière preferée ... Smile

Bonjour

Si vous parlez de CMT, je pense que rien ne plaide pour son achat au moins pour le moment. Techniquement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 23/10/2008

Séance du Lundi 05 septembre  2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 05 septembre 2011   Séance du Lundi 05 septembre  2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 11:17

La poste américaine en défaut de paiement

LEMONDE.FR | 05.09.11 |





Séance du Lundi 05 septembre  2011 - Page 2 1567781_3_a7e4_la-tresorerie-du-service-postal-des-etats-unis

La trésorerie du service postal des Etats-Unis est tellement basse que celle-ci pourrait fermer dès cet hiver.AFP/JUSTIN SULLIVAN






Le service postal des Etats-Unis (USPS) est au plus mal. Selon le New York Times, sa trésorerie est tellement basse que la poste américaine pourrait purement et simplement fermer
dès cet hiver si le Congrès ne prend pas des mesures d'urgence d'ici
là. Au mois de septembre, déjà, l'entreprise n'est pas en mesure de payer les 5,5 milliards de dollars (3,87 milliards d'euros) destinés à financer les futurs soins de santé de ses retraités.



Depuis quelques semaines, rapporte le quotidien américain, plusieurs mesures d'économie ont été prises pour réduire le déficit de l'entreprise qui s'élève à 9,2 milliards de dollars pour cette année fiscale. Pas suffisantes, semble-t-il. "Notre situation est extrêmement sérieuse", déclare au New York Times le patron de l'agence, Patrick R. Donahoe.

RÉDUIRE LES COÛTS D'ICI À 2015

Pourtant, note le quotidien "les causes de cette crise sont bien connues" mais "très difficiles à surmonter". La révolution numérique a encouragé les gens comme les entreprises à moins utiliser
les services traditionnels de la poste. Par ailleurs, les statuts des
salariés, négociés de longue date par les syndicats, sont très
avantageux, augmentant d'autant les coûts de l'entreprise.

Enfin, alors que, dans d'autres pays, les services postaux se
diversifient dans l'assurance ou la téléphonie, la poste américaine n'en
a pas l'autorisation. L'entreprise réfléchit à d'autres moyens pour augmenter ses recettes comme vendre de l'alcool ou encore afficher de la publicité sur ses camions.

M. Donahoe espère réduire
de 20 milliards de dollars les coûts de fonctionnement annuel, qui
s'élève à 75 milliards de dollars, d'ici à 2015. De nombreux bureaux de
poste fermeront dans le cadre de ce plan d'économies. Toutefois, il
sera difficile de tailler
dans l'emploi, à moins que le Congrès ne modifie la clause
antilicenciement de l'entreprise. Mardi 6 septembre, le comité du Sénat
pour la sécurité nationale et les affaires gouvernementales doit tenir une audience pour examiner les problèmes financiers de l'USPS.


Lemonde.fr
Revenir en haut Aller en bas
Hatim

Hatim


Nbre méssages : 767
Humeur : Perplexe..
Réputation : 18
Inscris le : : 30/01/2010

Séance du Lundi 05 septembre  2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 05 septembre 2011   Séance du Lundi 05 septembre  2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 11:17

creatori a écrit:
MITAH a écrit:
BONJOUR
je souhaiterais renforcer ma position sur MNG.
Pensez vous que ce soit une bonne chose ?
Merci

tiens toi a l'ecart pour le moment, une prise de bénéfice pourrait intervenir , sauf si tu t'engage mais avec un respect stricte et rigoureux du stop loss que tu dois fixé tt au plus a -2% de ton CMP.

les perspective sont là mais il vaut mieux avoir un bon CMP au risque de subir le marché à court terme

C'est assez imprévisible, beaucoup ont anticipé une prise de bénéfice lorsque le cours se négociait à 900dh, puis à 1000dh, puis à 1200dh.. Cette hausse est accompagnée avec des volumes importants, On ne sait rien si l'action est sollicité pour un but purement spéculatif à court et moyen terme ou s'il s'agit d'une prise de participation stratégique.

Je vais pas comparer l'incomparable mais à l'époque où la centrale laitière se négociait entre 6000dh et 7000dh, tout le monde prétendait un scénario de prise de bénéfice et la suite vous la connaissez le cours a pris jusqu'à 13000dh avant la réduction de son split
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Lundi 05 septembre  2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 05 septembre 2011   Séance du Lundi 05 septembre  2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 11:18

Mohamedbourse a écrit:
MC4 a écrit:
Gros Ramassage, sur notre minière preferée ... Smile

Bonjour

Si vous parlez de CMT, je pense que rien ne plaide pour son achat au moins pour le moment. Techniquement parlant.

Non MNG...

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Lundi 05 septembre  2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 05 septembre 2011   Séance du Lundi 05 septembre  2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 11:20

Hatim a écrit:
creatori a écrit:
MITAH a écrit:
BONJOUR
je souhaiterais renforcer ma position sur MNG.
Pensez vous que ce soit une bonne chose ?
Merci

tiens toi a l'ecart pour le moment, une prise de bénéfice pourrait intervenir , sauf si tu t'engage mais avec un respect stricte et rigoureux du stop loss que tu dois fixé tt au plus a -2% de ton CMP.

les perspective sont là mais il vaut mieux avoir un bon CMP au risque de subir le marché à court terme

C'est assez imprévisible, beaucoup ont anticipé une prise de bénéfice lorsque le cours se négociait à 900dh, puis à 1000dh, puis à 1200dh.. Cette hausse est accompagnée avec des volumes importants, On ne sait rien si l'action est sollicité pour un but purement spéculatif à court et moyen terme ou s'il s'agit d'une prise de participation stratégique.

Je vais pas comparer l'incomparable mais à l'époque où la centrale laitière se négociait entre 6000dh et 7000dh, tout le monde prétendait un scénario de prise de bénéfice et la suite vous la connaissez le cours a pris jusqu'à 13000dh avant la réduction de son split

à cette epoque j'etais je conseillais encore MNG alors que les gens parlaient de prise de bénéf. c'est mon avis et ca m'engage que moi en partant juste du principe que ton argent est le mien Smile, wa lakoume wassi3a nadar tu es seul maitre a bord de ton portefeuille Smile à horizon 3 mois la valeur aura encore du potentiel.

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chuck N

Chuck N


Nbre méssages : 66
Réputation : 0
Inscris le : : 21/04/2011

Séance du Lundi 05 septembre  2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 05 septembre 2011   Séance du Lundi 05 septembre  2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 11:23

Bonjour à tous,


Aidkoum Mabrouk,

Retour à la vie Normale,

Pour moi la BVC est toujours en phase de "Rehab",


Concernant MNG, je suis complétement d'accord avec l'analyse de HATIM et de MC4 (Notre fidèle fan des minières)...

Anyway, comme dirait Lafesse " Pourvu que ca dure ".

Quels sont vos avis concernant la Samir ?

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
towa




Nbre méssages : 150
Humeur : Dima Nachat
Réputation : 5
Inscris le : : 01/04/2011

Séance du Lundi 05 septembre  2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 05 septembre 2011   Séance du Lundi 05 septembre  2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 11:27

Un gros paquet échangé sur CIH affraid



Dernières transactions

Heure Cours Qté
11:10 265,00 11 757
11:10 265,00 11 757
Revenir en haut Aller en bas
othman273




Nbre méssages : 12
Réputation : 0
Inscris le : : 17/08/2008

Séance du Lundi 05 septembre  2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 05 septembre 2011   Séance du Lundi 05 septembre  2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 11:32

du nouveau cote samir??
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 23/10/2008

Séance du Lundi 05 septembre  2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 05 septembre 2011   Séance du Lundi 05 septembre  2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 11:39


Maroc Telecom : négocie la paix sociale











Séance du Lundi 05 septembre  2011 - Page 2 MA0000011488
(Boursier.com) -- Un accord social a été signé le 25 août 2011 par la direction de Maroc Telecom
et les syndicats les plus représentatifs du groupe : la CDT et la FDT.
Cet accord porte sur l'arrêt des mouvements sociaux dans l'entreprise et
l'engagement des parties à entamer une réflexion approfondie, axée
notamment sur les trois points suivants : le déroulement des carrières,
la mise en oeuvre de nouvelles règles disciplinaires et l'amélioration
des conditions matérielles et professionnelles des salariés.

Une
étude va être confiée à des experts indépendants. Elle portera sur les
rémunérations au sein de l'entreprise par rapport au marché de l'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Lundi 05 septembre  2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 05 septembre 2011   Séance du Lundi 05 septembre  2011 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Lundi 05 septembre 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Lundi 26 Septembre 2011
» Séance du Lundi 12 Septembre 2011
» Séance du Lundi 19 Septembre 2011
» Séance du Mardi 06 septembre 2011
» Séance du Mercredi 28 Septembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: