Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Séance du Lundi 26 Septembre 2011

Aller en bas 
+43
Auditeur
conexabim
YFER
amine3535
Denar
AKEL
sssmix
BOUMNAIA
Yuguerten
benji31
Ikossane
achrafus
fadel
ALAOUI
za.ahmed
Chuck N
sanhaji33
bilux
towa
lecteur
abdelmalek
aboulkacim
BINGO
MITAH
mohammed77
elgeronimo7
sarcasm
Pelican
lotfi bennis
Creatori
Bell
nasr_live
dragon
Sissa
mjid
RIVERA
bma1980
AGA
Service
Google
satoune
khalidjdid
omarf1
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
khalidjdid




Nbre méssages : 707
Inscris le : : 20/11/2010

Séance du Lundi 26 Septembre 2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 26 Septembre 2011   Séance du Lundi 26 Septembre 2011 - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 21:50

Séance du Lundi 26 Septembre 2011 - Page 18 275738

amine3535 a écrit:
salut tout le monde, ce que je vais dire ne va peut-être pas plaire a Mr tout le monde...mais dernièrement j'ai remarqué qu'il y'a plein de nouveaux inscrits ou de membres qui postaient rarement qui commencent à pointer du nez et donner des recommandations sans arguments ni graphiques ni rien...je ne sais pas trop quoi en penser et si cela continuera toujours quand la panique des petits porteurs s'apaisera et que tout le monde reprendra son calme...

Tout ce que j’espère c'est que ce forum demeurera un endroit ou tout le monde apprend et ou les petits porteurs sauront trouver conseil et aide comme ça a toujours été le cas....et non un antre de renards et de requins qui utilisent la réputation du Forum pour pouvoir chasser dans les eaux troubles..Sur ce je vous dit SALUT..



J'ai remarqué la même chose, beaucoup de nouveaux inscrits qui rentrent dans le débat directement donnant l'impression d'être d'anciens membres ayant changé leurs pseudos. J'ai remarqué une corrélation positive entre ce phénomène et la volatilité de la BVC.
Revenir en haut Aller en bas
alibaba40internautes




Nbre méssages : 2056
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Lundi 26 Septembre 2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 26 Septembre 2011   Séance du Lundi 26 Septembre 2011 - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 21:51

@ leader
I feel sorry for you..you're leading yourself to a big mistake
you have right to hate who ever you want...banks employers and employees its your right and that may give you a reason to stay alive.
I don't give a piece of poo if you're wrong but i do care when you judge and attack people you don't know.

Revenir en haut Aller en bas
Leader




Nbre méssages : 137
Réputation : -10
Inscris le : : 23/09/2011

Séance du Lundi 26 Septembre 2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 26 Septembre 2011   Séance du Lundi 26 Septembre 2011 - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 23:19

alibaba40internautes a écrit:
@ leader
I feel sorry for you..you're leading yourself to a big mistake
you have right to hate who ever you want...banks employers and employees its your right and that may give you a reason to stay alive.
I don't give a piece of poo if you're wrong but i do care when you judge and attack people you don't know.


I apologize if it seems like I am attacking individuals, because I am not. I have lived in Morocco for 5 years now, and I am simply telling you what happened. I am not making any of this up, these are things that I witnessed AND experienced.

Banks in Morocco are a microcosm of most other businesses and most government entities, there is NO ACCOUNTABILITY.

However, instead of speaking in sweeping generalizations, perhaps I am going about this the wrong way. Does ANYONE know who I can speak with that is in a position of Authority (by this, I mean, has the ability to correct what are clearly grievous wrongs) within the CIH or BMCE organizations. I also have accounts with Attijawafa and Societe Generale. My main accounts are currently with CIH. If you know anyone in a position of authority within the stock exchange arm of CIH, let me know, I will be happy to reach out to them and see if they are more effective than the morons, incompetents and outright criminals I have had the misfortune of dealing with thus far.

I would love for you or anybody else for that matter to address at least these two core issues - namely banks ripping people off when they do transfers from convertible accounts and the issue of market sales and purchases being done at the lowest prices. Incidentally, I am completely new to this board and quite frankly this is the first time I have ever done this whole, "board" thing - I am from the Atari generation, as in, when I was a kid, I was considered a computer genius for being able to get the VHS recorder or Atari 2600 correctly plugged into the TV.

I apologize if I offended anyone - but to be fair, if any of you work in commercial banks, please take a look at how you have 4 to 10 people in a given bank, yet you only have one teller available - also notice the contempt with which customers are treated, and finally, please think about how banks close at 4 pm and how this might not be convenient to everyone - This one point, the fact that there is not a single bank chain in Morocco that is open 7 days a week, or a single bank chain that opens late one day a week.... it does not take a rocket scientist to think of these things or to implement them - but the laziness is so inbred into the workforce in Morocco - and to be fair, the people who do some of the hardest jobs are seriously underpaid - and the employment laws which make everyone think they are entitled to a job for life just contribute to the incompetence and poor work ethic.

Lets talk about ways to improve Morocco's economy, that is the patriotic thing to do, taking offence at me pointing out the reasons that I keep 90% of my money out of Morocco, (a lot of other people do too!) - and the reasons institutional investors are panning the Moroccan banking sector is not the thing to do... it is like a burying your head in the sand and hoping things will magically get better.
Revenir en haut Aller en bas
Leader




Nbre méssages : 137
Réputation : -10
Inscris le : : 23/09/2011

Séance du Lundi 26 Septembre 2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 26 Septembre 2011   Séance du Lundi 26 Septembre 2011 - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 23:21

La raison pour laquelle les investisseurs institutionnels ne sont pas d'investir au Maroc à cause de l'ineptie et de la criminalité du secteur bancaire marocain.


Je m'excuse si il semble que je suis attaquant des individus, parce que je ne suis pas. J'ai vécu au Maroc depuis 5 ans maintenant, et je suis tout simplement vous dire ce qui s'est passé. Je ne fais pas tout cela en place, ce sont des choses que je vu et vécu.

Banques au Maroc sont un microcosme de la plupart des autres entreprises et entités les plus du gouvernement, il n'ya pas de responsabilité.

Cependant, au lieu de parler de généralisations hâtives, peut-être que je vais sur cette façon le mal. Personne ne sait qui je peux parler avec qui est dans une position d'autorité (par cela, je veux dire, a la capacité de corriger ce sont clairement les torts graves) au sein des organisations ou des CIH BMCE. J'ai aussi des comptes avec Attijawafa et Société Générale. Mes comptes principaux sont actuellement avec CIH. Si vous connaissez quelqu'un dans une position d'autorité au sein de la branche de bourse du CIH, laissez-moi savoir, je serai heureux d'aller vers eux et voir si elles sont plus efficaces que les abrutis, incompétents et criminels d'emblée, j'ai eu le malheur de traiter à ce jour.

Je voudrais bien que vous ou quelqu'un d'autre d'ailleurs de répondre au moins ces deux questions fondamentales - à savoir les banques déchirant les gens hors quand ils ne les transferts des comptes convertibles et la question de la vente sur le marché et les achats effectués au plus bas prix. Incidemment, je suis complètement nouvelle sur ce forum et franchement c'est la première fois que j'ai jamais fait cela ensemble, «conseil» chose - je suis de la génération Atari, comme dans, quand j'étais gamin, j'étais considéré comme un ordinateur génie pour être en mesure d'obtenir l'enregistreur VHS ou Atari 2600 branché correctement sur le téléviseur.

Je m'excuse si je offensé quelqu'un - mais pour être juste, si quelqu'un d'entre vous travaillent dans des banques commerciales, s'il vous plaît jeter un oeil à la façon dont vous avez 4 à 10 personnes dans une banque de donnée, mais vous avez seulement un conteur disponibles - remarquerez aussi le mépris avec laquelle les clients sont traités, et enfin, s'il vous plaît pensez à comment les banques ferment à 16 heures et comment cela pourrait ne pas être commode pour tout le monde - ce seul point, le fait qu'il n'y ait pas une chaîne seule banque au Maroc qui est ouvert 7 jours semaine, ou une chaîne seule banque qui ouvre fin un jour par semaine .... il ne prend pas un génie pour penser à ces choses ou de les mettre en œuvre - mais la paresse est tellement consanguins dans la population active au Maroc - et pour être honnête, les gens qui font un des métiers les plus difficiles sont sérieusement sous-payés - et l'emploi lois qui rendent tout le monde pense qu'ils ont droit à un emploi à vie simplement contribuer à l'incompétence et la mauvaise éthique de travail.

Parlons des façons d'améliorer l'économie du Maroc, qui est la chose patriotique à faire, en prenant à cause de moi en soulignant les raisons que je garde 90% de mon argent hors du Maroc, (beaucoup d'autres gens aussi!) - Et le raisons les investisseurs institutionnels sont le panoramique du secteur bancaire marocain n'est pas la chose à faire ... c'est comme une des choses enterrer votre tête dans le sable en espérant va magiquement aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
abdel01s

abdel01s


Nbre méssages : 490
Réputation : 13
Inscris le : : 06/05/2009

Séance du Lundi 26 Septembre 2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 26 Septembre 2011   Séance du Lundi 26 Septembre 2011 - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 23:27

Salam pour tout le monde...
Veuillez trouvez ci-joint le fichier d'actualisation d'historique pour le 26-09-2011:
http://www.mediafire.com/?icddn46fw6pa50v
Bonne reception...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Lundi 26 Septembre 2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 26 Septembre 2011   Séance du Lundi 26 Septembre 2011 - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Lundi 26 Septembre 2011
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» Séance du Lundi 05 septembre 2011
» Séance du Lundi 12 Septembre 2011
» Séance du Lundi 19 Septembre 2011
» Séance du Jeudi 22 Septembre 2011
» Séance du Mardi 06 septembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: