Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Séance du Mercredi 5 Octobre 2011

Aller en bas 
+39
joshua
madex
Admin
Yuguerten
Swinger
MC4
mjid
elgeronimo7
YAT
newline
alibaba40internautes
BINGO
Pelican
abdrrahim1
Aboudrar
Espoir
chsalah
imane
Service
achrafus
Le Gaucher
Sissa
Menjesbi
Vision_LT
OTHMAN
Google
Creatori
Bell
adil79
MITAH
Pixon
dragon
mohammed77
pedro0502
samboy27
achraf1711
AKEL
Auditeur
satoune
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
madex




Nbre méssages : 1980
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 5 Octobre 2011    Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 17:55

ASSALAM

Apres 4 jours de detente au sud ,la peche fut abondante ,du sar loup et autres varietés et bon climat ,dommage que c'est court.

je n'ai pas parcouru encore les pages ,mais j'ai envi de dire ,vous ne voyez pas que le cours de MNG depend du bon vouloir de son faiseur,il la controle comme il veux les autres ne font que suivre aussi bien a l'achat comme a la vente.

dans ces conditions ,on se demande si les analyses ont leur place
Revenir en haut Aller en bas
joshua




Nbre méssages : 49
Inscris le : : 20/06/2010

Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 13 Empty
MessageSujet: le mec s'est partinament que le cour monte et chaque fois il en profite travail de pro   Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 18:09

madex a écrit:
ASSALAM

Apres 4 jours de detente au sud ,la peche fut abondante ,du sar loup et autres varietés et bon climat ,dommage que c'est court.

je n'ai pas parcouru encore les pages ,mais j'ai envi de dire ,vous ne voyez pas que le cours de MNG depend du bon vouloir de son faiseur,il la controle comme il veux les autres ne font que suivre aussi bien a l'achat comme a la vente.

dans ces conditions ,on se demande si les analyses ont leur place

le mec s'est partinament que le cour monte et chaque fois il en profite travail de pro
Revenir en haut Aller en bas
i love morocco




Nbre méssages : 1074
Humeur : cool
Réputation : 11
Inscris le : : 04/09/2008

Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 5 Octobre 2011    Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 18:16

Importante bouffée d’oxygène pour le groupe Saham
Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 13 PrintButton




La Société Financière Internationale
s’engage pour un équivalent de 125 millions de dollars en dirhams dans
le capital de la holding marocaine. Un bol d’air capital.

L’information circulait depuis quelques
semaines dans les front offices des compagnies d’assurance africaines.
La holding Saham était à la recherche de fonds pour boucler son
programme de développement en Afrique subsaharienne suite à la reprise
en novembre 2010 de Colina. Finalement, les prospections diligentées
par une banque d’affaires internationales ont été payantes. La Société
Financière Internationale (filiale de la SFI) vient de déclarer un
investissement d’un équivalent de 125 millions de dollars en dirhams
dans le capital de la Compagnie. Le groupe Saham contrôle notamment
CNIA Saada, troisième assureur marocain en termes de primes, avec des
parts de marché de 13,6% en 2010, Isaaf Mondial Assistance, compagnie
d’assurance voyages avec 46% de parts de marché et Colina, troisième
assureur en Afrique de l’Ouest et du Centre avec 13,2% de parts de
marchés en 2009, positionné dans les pôles vie et non vie. Fort de son
expérience, l’homme d’affaires marocain Moulay Hafid Elalamy qui
contrôle le groupe à 95% montre clairement qu’il ne veut pas faire de
la simple figuration en Afrique au sud du Sahara.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 5 Octobre 2011    Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 18:33

achrafus a écrit:
je ne vois pas ce qu'un membre aurait à gagner en disant des conneries.
et encore je ne pense pas qu'il ya quelqu'un ici qui fait confiance à 100% à un expert quelque soit son pouvoir de faire gagner
la bourse est plus grande que le forum ou les forum ou tous les forums reunis

il a fallu une bourde pour banir quelqu'un qui a peut etre dit 1000 verités et quelques conneries .
BREF si on met en haut du forum qu'aucun membre ne doit etre pris pour un messie et que toutes les recommandation ne doivent pas etre prise en consideration que par choix personnel.
on aura un forum trés libre et trés reponsable
aprés je propose que sur le profil boursier de chacun, on mette les actif boursier pour modérer les recommandations
VOIla

bon courage encore
et puis ne zappe pas votre écran : la bourse ce n'est pas que MNG ! c'est aussi tous les tickers
et encore
la bourse n'est pas simplement un débats mais surtotu des anticipations

Mr. Achrafus,
L'erreur (ou la connerie de bonne foi) est de la nature humaine, donc pardonnable et acceptable. Le tout est dans la bonne foi et la bonne intention.

Dès sa création, ce forum a refusé d'être un terrain de braconnage ou de rabattage pour les pro. et gestionnaires de P.F pour compte ou pour autrui.

Le forum a choisi le statut de club privé et non pas d'une plateforme relevant du domaine publique sur laquelle on peut intervenir avec l'intention de faire son gain au détriment des membres du forum en considérant qu'il s'agit de simple règle du marché et de coup de génie.

Le forum a choisi d'être un lieu d'entraide et non pas une jungle ou la chasse du plus faible est la règle pour survivre ou plutôt améliorer sa situation au détriment des autres.

Mr. Auditeur, comme vous le savez est un professionnel de la bourse. Il a déclaré lui même gérer des P.F, en plus du siens, de montants très important au point qu'il a dit que nous aurons du mal d'en imaginer l'importance. En réalité, il doit être un bon technicien et il a à sa disposition des outils plus puissants et plus moderne que sa droite de dérision ou de régression linéaire tracé à l'aide du tableur excel avec une périodicité variable et à l'infini (d'une semaine à 15 ans) en fonction de se qu'il veut faire dire à cette droite.

Il a aussi annoncé ouvertement détenir le poids suffisant pour faire réserver à la hausse ou à la baisse un ticker selon son souhait.

Plusieurs fois, il s'est venté d'être le ramasseur à contre tendance de quantités importantes de certains tickers.

Combien de fois il a fait ouvertement de la propagande positive à un ticker et juste après il annonce être sortie à un prix inférieur que celui de la propagande.

Mr. Auditeur, s'est même permis la falsification du contenu d'un post de sa propagande en modifiant discrètement les cibles citées en premier, et de présenter le post falsifié comme preuve de sa bonne recommandation.

Mr. Auditeur est le genre d'intervenant qui va nous gratifier de neuf réaction pertinentes au point d'obliger nos experts de lui reconnaître cette pertinence (c'est là où réside le danger = anesthésie), et de servir après un avis malicieux ayant pour but de scalper les non avertis raison principale de sa présence parmi nous.

Vous avez dis " je ne vois pas ce qu'un membre aurait à gagner en disant des conneries. ". En plus de ce que dessus, je vous pose la question suivantes :
A moins d'être maso, que gagnerait le forum en critiquant continuellement et même en bannissant un membre si son apport à la communauté est réellement positif?
Que gagnerait un membre régulièrement critiqué par les piliers de ce forum, et même banni à plusieurs reprises, à revenir sur ce forum pour offrir gracieusement et sans aucun intérêt personnel son aide à ceux dont la majorité le siffle. Le comble, c'est qu'il a toute la possibilité de lire le forum, et donc s'informer de l'état d'esprit d'une franche de pp, sans poster en qualité d'invité ou même d'auditeur mais en silence (pas de post). Personnellement, suite à un léger malentendu avec un membre, j'ai opté et pratiqué la dernière possibilité. ainsi, je n'ai indisposé personne.

Cette situation me fais penser à cet élu communal qui va financer de sa poche un compagne électorale (flyers, geuleutons populaires, paires de chaussures à distribuer en deux temps ...), se battre en public contre les autres prétendants, délaisser sa famille et son métier ou entreprise, et tout ça pour défendre bénévolement les intérêts des citoyens d'un quartier, qu'il n'habite peut être même pas, et le comble c'est que ces même citoyens n'ont pas arrêter de le huer et de lui demander de partir voir ailleurs pendant tout son précédent mandat.

Désolé Mr. Auditeur pour ce franc post vous concernant. Je ne pouvais pas laisser croire que vous êtes une simple victime de l'incompréhension ou de la dictature qu'il n'y a même lieu d'envisager. Au contraire, c'est l'excès de tolérance par les administrateurs de ce forum qui vous a permis de pratiquer votre sport favori, la chasse du pp. Sur d'autres forum, il y a longtemps que votre compte aurait été fermé et définitivement.

A dans 15 jours.





Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 5 Octobre 2011    Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 18:37

Incroyable

Pour ceux qui ont suivi la figure en tasse et anse de managem , le scenario s'est deroulé comme prevu à quelques dirhams pres.
En effet la valeur a depassé les 1600 (ma cible annoncée) avant prise de benefices.
...pour ceux qui ne croit pas en l'analyse chartiste et le court terme...
Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 13 CijMXj4VYE

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
achrafus




Nbre méssages : 137
Humeur : rach9a lih
Réputation : 0
Inscris le : : 05/09/2011

Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 5 Octobre 2011    Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 18:51

joshua a écrit:
madex a écrit:
ASSALAM

Apres 4 jours de detente au sud ,la peche fut abondante ,du sar loup et autres varietés et bon climat ,dommage que c'est court.

je n'ai pas parcouru encore les pages ,mais j'ai envi de dire ,vous ne voyez pas que le cours de MNG depend du bon vouloir de son faiseur,il la controle comme il veux les autres ne font que suivre aussi bien a l'achat comme a la vente.

dans ces conditions ,on se demande si les analyses ont leur place

le mec s'est partinament que le cour monte et chaque fois il en profite travail de pro
LE MEC c'est qui ?
Revenir en haut Aller en bas
achrafus




Nbre méssages : 137
Humeur : rach9a lih
Réputation : 0
Inscris le : : 05/09/2011

Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 5 Octobre 2011    Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 19:05

Merci agora pour tes éclaircissements

au fait je ne savais pas que c'étais un professionnel de la bourse,sinon je lui aurai fait faire un test psychologique facile qui lui ferai dire ses 4 propres vérités.

SVP y a t il quelqu'un d'autre dans le meme cas de figure?

et puis vive l'entre-aide sur ce forum

Merci
Revenir en haut Aller en bas
alibaba40internautes

alibaba40internautes


Nbre méssages : 2056
Réputation : 33
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 5 Octobre 2011    Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 19:28

[quote="agora"]
achrafus a écrit:
je ne vois pas ce qu'un membre aurait à gagner en disant des conneries.
et encore je ne pense pas qu'il ya quelqu'un ici qui fait confiance à 100% à un expert quelque soit son pouvoir de faire gagner
la bourse est plus grande que le forum ou les forum ou tous les forums reunis
***************

Mr. Achrafus,
L'erreur (ou la connerie de bonne foi) est de la nature humaine, donc pardonnable et acceptable. Le tout est dans la bonne foi et la bonne intention.

Dès sa création, ce forum a refusé d'être un terrain de braconnage ou de rabattage pour les pro. et gestionnaires de P.F pour compte ou pour autrui.

Le forum a choisi le statut de club privé et non pas d'une plateforme relevant du domaine publique sur laquelle on peut intervenir avec l'intention de faire son gain au détriment des membres du forum en considérant qu'il s'agit de simple règle du marché et de coup de génie.

Le forum a choisi d'être un lieu d'entraide et non pas une jungle ou la chasse du plus faible est la règle pour survivre ou plutôt améliorer sa situation au détriment des autres.

Mr. Auditeur, comme vous le savez est un professionnel de la bourse. Il a déclaré lui même gérer des P.F, en plus du siens, de montants très important au point qu'il a dit que nous aurons du mal d'en imaginer l'importance. En réalité, il doit être un bon technicien et il a à sa disposition des outils plus puissants et plus moderne que sa droite de dérision ou de régression linéaire tracé à l'aide du tableur excel avec une périodicité variable et à l'infini (d'une semaine à 15 ans) en fonction de se qu'il veut faire dire à cette droite.

Il a aussi annoncé ouvertement détenir le poids suffisant pour faire réserver à la hausse ou à la baisse un ticker selon son souhait.

Plusieurs fois, il s'est venté d'être le ramasseur à contre tendance de quantités importantes de certains tickers.

Combien de fois il a fait ouvertement de la propagande positive à un ticker et juste après il annonce être sortie à un prix inférieur que celui de la propagande.

Mr. Auditeur, s'est même permis la falsification du contenu d'un post de sa propagande en modifiant discrètement les cibles citées en premier, et de présenter le post falsifié comme preuve de sa bonne recommandation.

Mr. Auditeur est le genre d'intervenant qui va nous gratifier de neuf réaction pertinentes au point d'obliger nos experts de lui reconnaître cette pertinence (c'est là où réside le danger = anesthésie), et de servir après un avis malicieux ayant pour but de scalper les non avertis raison principale de sa présence parmi nous.

Vous avez dis " je ne vois pas ce qu'un membre aurait à gagner en disant des conneries. ". En plus de ce que dessus, je vous pose la question suivantes :
A moins d'être maso, que gagnerait le forum en critiquant continuellement et même en bannissant un membre si son apport à la communauté est réellement positif?
Que gagnerait un membre régulièrement critiqué par les piliers de ce forum, et même banni à plusieurs reprises, à revenir sur ce forum pour offrir gracieusement et sans aucun intérêt personnel son aide à ceux dont la majorité le siffle. Le comble, c'est qu'il a toute la possibilité de lire le forum, et donc s'informer de l'état d'esprit d'une franche de pp, sans poster en qualité d'invité ou même d'auditeur mais en silence (pas de post). Personnellement, suite à un léger malentendu avec un membre, j'ai opté et pratiqué la dernière possibilité. ainsi, je n'ai indisposé personne.

Cette situation me fais penser à cet élu communal qui va financer de sa poche un compagne électorale (flyers, geuleutons populaires, paires de chaussures à distribuer en deux temps ...), se battre en public contre les autres prétendants, délaisser sa famille et son métier ou entreprise, et tout ça pour défendre bénévolement les intérêts des citoyens d'un quartier, qu'il n'habite peut être même pas, et le comble c'est que ces même citoyens n'ont pas arrêter de le huer et de lui demander de partir voir ailleurs pendant tout son précédent mandat.

Désolé Mr. Auditeur pour ce franc post vous concernant. Je ne pouvais pas laisser croire que vous êtes une simple victime de l'incompréhension ou de la dictature qu'il n'y a même lieu d'envisager. Au contraire, c'est l'excès de tolérance par les administrateurs de ce forum qui vous a permis de pratiquer votre sport favori, la chasse du pp. Sur d'autres forum, il y a longtemps que votre compte aurait été fermé et définitivement.

A dans 15 jours.



Depuis plus de 8 mois, Auditeur est dans ma liste de membres ignorés et c'est le seul d'ailleurs.
un moderateur pourait confimer

_________________
Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 5 Octobre 2011    Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 20:23

[quote="alibaba40internautes"]
agora a écrit:


Depuis plus de 8 mois, Auditeur est dans ma liste de membres ignorés et c'est le seul d'ailleurs.
un moderateur pourait confimer
désolé de vous dire que mr auditeur n'est pas un professionnel de la bourse,c'est un banquier,un auditeur peut etre il gère certains porteffeuilles de sa famille,mais ce n'est pas un professionnel,il ne travail qu'avec l'exel,il est trop optimiste il s'imagine des cibles incroyables sur plusieurs valeurs ,je le connaissait en 2008 .ET JE ME SUIS FAIT AVOIR AVEC CES CIBLES à LA CON il est tellement persuasif;mais là il ne faut pas le banir il faut le laisser se justifier d'abord et je suis sur qu'il s'est fait avoir sur managem aujourd'hui car il achette à tout prix à l'ouverture, c'est ca manière de procéder
Revenir en haut Aller en bas
Aboudrar

Aboudrar


Nbre méssages : 204
Humeur : Bullish
Réputation : 2
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 5 Octobre 2011    Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 20:34

[quote="hafid5000"]
alibaba40internautes a écrit:
désolé de vous dire que mr auditeur n'est pas un professionnel de la bourse,c'est un banquier,un auditeur peut etre il gère certains porteffeuilles de sa famille,mais ce n'est pas un professionnel,il ne travail qu'avec l'exel,il est trop optimiste il s'imagine des cibles incroyables sur plusieurs valeurs ,je le connaissait en 2008 .ET JE ME SUIS FAIT AVOIR AVEC CES CIBLES à LA CON il est tellement persuasif;mais là il ne faut pas le banir il faut le laisser se justifier d'abord et je suis sur qu'il s'est fait avoir sur managem aujourd'hui car il achette à tout prix à l'ouverture, c'est ca manière de procéder

Boujour tout le monde

Je vous rappel que j'étais le premier à dénoncer les méthodes à la con de monsieur Auditeur. Dés le début, en 2008 il n’arretais pas de bombarder le forum de pseudo graphiques sans tête ni queue. Je me souviens bien de la première valeur avec laquel il a commencé c'étais GAZ. A ce moment la personne ne m'a donnée raison. Plein d'autres l'ont soutenu. Je n'ai rien pu faire tout seul


Dernière édition par Aboudrar le Mer 5 Oct 2011 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 5 Octobre 2011    Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 20:35

MC4 a écrit:
Incroyable

Pour ceux qui ont suivi la figure en tasse et anse de managem , le scenario s'est deroulé comme prevu à quelques dirhams pres.
En effet la valeur a depassé les 1600 (ma cible annoncée) avant prise de benefices.
...pour ceux qui ne croit pas en l'analyse chartiste et le court terme...
Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 13 CijMXj4VYE
et le titre va descendre jusqu'a quel niveau à peut prés ? et merci
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 5 Octobre 2011    Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 21:24

Pixon est demande a la salle de cinema pour la serie vedette les periple de l'Or et le marche asiatique Very Happy . Après avoir touche les 1595$ en journee , il realise un rebond a 1644$ en ce moment ! ;)

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 5 Octobre 2011    Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 5 Octobre 2011
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mercredi 26 Octobre 2011
» Séance du Mercredi 12 Octobre 2011
» Séance du Mercredi 19 Octobre 2011
» Séance du Lundi 24 Octobre 2011
» Séance du Lundi 3 Octobre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: