Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Séance du Mercredi 5 Octobre 2011

Aller en bas 
+39
joshua
madex
Admin
Yuguerten
Swinger
MC4
mjid
elgeronimo7
YAT
newline
alibaba40internautes
BINGO
Pelican
abdrrahim1
Aboudrar
Espoir
chsalah
imane
Service
achrafus
Le Gaucher
Sissa
Menjesbi
Vision_LT
OTHMAN
Google
Creatori
Bell
adil79
MITAH
Pixon
dragon
mohammed77
pedro0502
samboy27
achraf1711
AKEL
Auditeur
satoune
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Invité
Invité




Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 5 Octobre 2011    Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 20:35

MC4 a écrit:
Incroyable

Pour ceux qui ont suivi la figure en tasse et anse de managem , le scenario s'est deroulé comme prevu à quelques dirhams pres.
En effet la valeur a depassé les 1600 (ma cible annoncée) avant prise de benefices.
...pour ceux qui ne croit pas en l'analyse chartiste et le court terme...
Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 14 CijMXj4VYE
et le titre va descendre jusqu'a quel niveau à peut prés ? et merci
Revenir en haut Aller en bas
Creatori




Nbre méssages : 4827
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 5 Octobre 2011    Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 21:24

Pixon est demande a la salle de cinema pour la serie vedette les periple de l'Or et le marche asiatique Very Happy . Après avoir touche les 1595$ en journee , il realise un rebond a 1644$ en ce moment ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 5 Octobre 2011    Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 22:12

Il faut que les gens savent que l'analyse technique n'est jamais une science exacte. L'analyse technique, lorsqu'elle n'est pas cernée, peut etre dangereuse pour le lecteur. Je peux par exemple, montrer techniquement que SAM ira vers 1100 dhs, et je peux aussi montrer techniquement qu'elle peut retourner vers 550 dhs.

Si c'est lecture personnelle de l'analyse, ce n'est pas grave. Celà devient grave lorsqu'on consomme ce genre d'analyses d'une manière facile. Par exemple, Créatori, a un recul qui lui permet de lancer une recommandation pour tout le forum indépendamment de son propre système de trading. On peut donc dire qu'il éxiste des recommandations au public, et certaines analyses qui prennent en compte ses propres contraintes. Google aussi....

Oui, la régression linéaire de Mr Auditeur est une arnaque. Il suffit que je choisi la durée qui me convienne pour avancer la cible que je veux. Bien sur que HOLCIM est haussière si je prend la date de début de la régression à partir de 1998 !

Quand à utiliser les valeurs de clôture trimestriels pour avancer une cible dans une semaine, c'est tout simplement nous prendre pour des singes. Moi, je me fou qu'il soit banquier, auditeur ou chanteur de Rai, moi ce qui me dérange c'est de voir des gens nouveaux au forum le féliciter car ses analyses confortent leurs portefeuilles. On ira vers une sorte de mafia ( une secte mais en plus développé ) , qui se protége et qui criera au scandale si on touche ses intérets. Il faut que celà cesse.

Ceci, on peut le constater dans le " travail " des sociétés de bourse. On ne fait pas une étude et on conclue avec une cible de 160 dhs sur addoha par exemple. Non, on fait le contraire : On fixe 160 dhs, et on cherchera à prouver son calcul ! C'est valable pour les introductions. On fixe le prix à encaisser, et on va faire la ou les méthodes de calcul qui nous conviennent pour arriver à notre prix. C'est comme ça que ça se fait, ne vous détrompez pas sur ça. BMCE Capital avait introduit Promopharm à 880 dhs, pour lancer 9 mois plus tard une note l'évaluant à 790 dhs.

Nous avons encore ce problème à toujours protéger les " victimes " du système. Pauvres marchands ambulants, pourquoi on confisque leurs marchandises ? Pauvre chauffaur de taxi qui se fait appréhender par le policier ... Il faut juste savoir que tout systéme est par nature dynamique. Il faut entrer et fait sortir des informations. Or lorsque trop d'informations erronées y entrent, le système va s'anéantir.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com


Dernière édition par Pelican le Mer 5 Oct 2011 - 22:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 5 Octobre 2011    Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 22:17

[quote="Aboudrar"]
hafid5000 a écrit:


Boujour tout le monde

Je vous rappel que j'étais le premier à dénoncer les méthodes à la con de monsieur Auditeur. Dés le début, en 2008 il n’arretais pas de bombarder le forum de pseudo graphiques sans tête ni queue. Je me souviens bien de la première valeur avec laquel il a commencé c'étais GAZ. A ce moment la personne ne m'a donnée raison. Plein d'autres l'ont soutenu. Je n'ai rien pu faire tout seul

Les exemples ne manquent pas cher ami, mais je présume que c'est sa réputation négative qui a aggravé sa sanction.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Aboudrar

Aboudrar


Nbre méssages : 204
Humeur : Bullish
Réputation : 2
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 5 Octobre 2011    Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 22:35

Pelican a écrit:
Il faut que les gens savent que l'analyse technique n'est jamais une science exacte. L'analyse technique, lorsqu'elle n'est pas cernée, peut etre dangereuse pour le lecteur. Je peux par exemple, montrer techniquement que SAM ira vers 1100 dhs, et je peux aussi montrer techniquement qu'elle peut retourner vers 550 dhs.

Si c'est lecture personnelle de l'analyse, ce n'est pas grave. Celà devient grave lorsqu'on consomme ce genre d'analyses d'une manière facile. Par exemple, Créatori, a un recul qui lui permet de lancer une recommandation pour tout le forum indépendamment de son propre système de trading. On peut donc dire qu'il éxiste des recommandations au public, et certaines analyses qui prennent en compte ses propres contraintes. Google aussi....

Oui, la régression linéaire de Mr Auditeur est une arnaque. Il suffit que je choisi la durée qui me convienne pour avancer la cible que je veux. Bien sur que HOLCIM est haussière si je prend la date de début de la régression à partir de 1998 !

Quand à utiliser les valeurs de clôture trimestriels pour avancer une cible dans une semaine, c'est tout simplement nous prendre pour des singes. Moi, je me fou qu'il soit banquier, auditeur ou chanteur de Rai, moi ce qui me dérange c'est de voir des gens nouveaux au forum le féliciter car ses analyses confortent leurs portefeuilles. On ira vers une sorte de mafia ( une secte mais en plus développé ) , qui se protége et qui criera au scandale si on touche ses intérets. Il faut que celà cesse.

Ceci, on peut le constater dans le " travail " des sociétés de bourse. On ne fait pas une étude et on conclue avec une cible de 160 dhs sur addoha par exemple. Non, on fait le contraire : On fixe 160 dhs, et on cherchera à prouver son calcul ! C'est valable pour les introductions. On fixe le prix à encaisser, et on va faire la ou les méthodes de calcul qui nous conviennent pour arriver à notre prix. C'est comme ça que ça se fait, ne vous détrompez pas sur ça. BMCE Capital avait introduit Promopharm à 880 dhs, pour lancer 9 mois plus tard une note l'évaluant à 790 dhs.

Nous avons encore ce problème à toujours protéger les " victimes " du système. Pauvres marchands ambulants, pourquoi on confisque leurs marchandises ? Pauvre chauffaur de taxi qui se fait appréhender par le policier ... Il faut juste savoir que tout systéme est par nature dynamique. Il faut entrer et fait sortir des informations. Or lorsque trop d'informations erronées y entrent, le système va s'anéantir.

100 % d'accord avec toi cher ami. Je propose même de banir définitivement tout individu dont la réputation dépasse un seuil autorisé. Je crois que c'est dans l’intérêt du forum de ne plus accepter ce genre de personne. Un forum est une communauté qui est censé avoir les même valeurs, objectifs et intérêts contrairement à ce genre de personnes manipulatrices.
Revenir en haut Aller en bas
Aboudrar

Aboudrar


Nbre méssages : 204
Humeur : Bullish
Réputation : 2
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 5 Octobre 2011    Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 22:38

Vous avez un problème avec vos script HTML. Les citations ne correspondent pas avec leur auteurs


Dernière édition par Aboudrar le Mer 5 Oct 2011 - 22:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
khalidjdid




Nbre méssages : 707
Réputation : -3
Inscris le : : 20/11/2010

Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 5 Octobre 2011    Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 22:41

Pelican a écrit:
Il faut que les gens savent que l'analyse technique n'est jamais une science exacte. L'analyse technique, lorsqu'elle n'est pas cernée, peut etre dangereuse pour le lecteur. Je peux par exemple, montrer techniquement que SAM ira vers 1100 dhs, et je peux aussi montrer techniquement qu'elle peut retourner vers 550 dhs.

Si c'est lecture personnelle de l'analyse, ce n'est pas grave. Celà devient grave lorsqu'on consomme ce genre d'analyses d'une manière facile. Par exemple, Créatori, a un recul qui lui permet de lancer une recommandation pour tout le forum indépendamment de son propre système de trading. On peut donc dire qu'il éxiste des recommandations au public, et certaines analyses qui prennent en compte ses propres contraintes. Google aussi....

Oui, la régression linéaire de Mr Auditeur est une arnaque. Il suffit que je choisi la durée qui me convienne pour avancer la cible que je veux. Bien sur que HOLCIM est haussière si je prend la date de début de la régression à partir de 1998 !

Quand à utiliser les valeurs de clôture trimestriels pour avancer une cible dans une semaine, c'est tout simplement nous prendre pour des singes. Moi, je me fou qu'il soit banquier, auditeur ou chanteur de Rai, moi ce qui me dérange c'est de voir des gens nouveaux au forum le féliciter car ses analyses confortent leurs portefeuilles. On ira vers une sorte de mafia ( une secte mais en plus développé ) , qui se protége et qui criera au scandale si on touche ses intérets. Il faut que celà cesse.

Ceci, on peut le constater dans le " travail " des sociétés de bourse. On ne fait pas une étude et on conclue avec une cible de 160 dhs sur addoha par exemple. Non, on fait le contraire : On fixe 160 dhs, et on cherchera à prouver son calcul ! C'est valable pour les introductions. On fixe le prix à encaisser, et on va faire la ou les méthodes de calcul qui nous conviennent pour arriver à notre prix. C'est comme ça que ça se fait, ne vous détrompez pas sur ça. BMCE Capital avait introduit Promopharm à 880 dhs, pour lancer 9 mois plus tard une note l'évaluant à 790 dhs.

Nous avons encore ce problème à toujours protéger les " victimes " du système. Pauvres marchands ambulants, pourquoi on confisque leurs marchandises ? Pauvre chauffaur de taxi qui se fait appréhender par le policier ... Il faut juste savoir que tout systéme est par nature dynamique. Il faut entrer et fait sortir des informations. Or lorsque trop d'informations erronées y entrent, le système va s'anéantir.


Modéré.

Tout nouveau post doit se faire en lettres, les réponses par des smileys seront dorénavant interdits.


Rappel réglement :

I - 8 : La langue conseillée au forum est le français. Le membre peut aussi s'exprimer en arabe en utilisant les lettres arabes. Le membre doit essayer de s'efforcer à s'exprimer avec ces langues afin que la compréhension et l'échange soit optimaux. S'exprimer en darija en utilisant les lettres latins doit être utilisé au strict minimum et ne sera pas très bien perçu par les modérateurs. Les messages longs et 100% darija ou les participations des membres qui ne s'expriment que par cette façon seront modérés à la discrétion de l'équipe du forum. Vérifier votre orthographe. Le forum n’accepte pas le langage SMS, et les abréviations qui peuvent donner lieu à de mauvaises interprétations. Il est interdit de répondre à un message par des smileys. Chaque message posté doit avoir un sens clair permettant de comprendre votre contribution. Prenez votre temps, prévisualiser vos envois avant leurs publication. Améliorer votre français en faisant l'effort de bien écrire.
Revenir en haut Aller en bas
achraf1711

achraf1711


Nbre méssages : 868
Réputation : 8
Inscris le : : 26/11/2010

Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 5 Octobre 2011    Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 14 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 0:13

Le patron d'Apple STEVE JOBS est mort !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Leader




Nbre méssages : 137
Réputation : -10
Inscris le : : 23/09/2011

Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 5 Octobre 2011    Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 14 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 1:13

I am going to share some hunches with everyone for tomorrow. I predict that Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) Shares will rise in value between 2 and 4 percent - this is a very significant rise, considering the volume of Maroc Telecom!

I also see CIH dropping. I see more losers than winners tomorrow and I see Autohall going up 2 to 4 percent tomorrow.

Finally I see Managem going up slightly during the morning, but then losing value by the end of the day.

M2M Group wil also increae slightly, as will Holcim and La Farge - SMI is a loser tomorrow too!

These are just my hunches for funs sake... do NOT us this information to sell your house and gamble with - invest within your means, not beyond it!
Revenir en haut Aller en bas
abdel01s

abdel01s


Nbre méssages : 490
Réputation : 13
Inscris le : : 06/05/2009

Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 5 Octobre 2011    Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 14 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 3:47

Salam pour tout le monde...
je m'excuse de ne pas importer l'actualisation d'historique pour aujourd'hui parce que je me rendu compte que ça sert a rien de le faire puisque les autres actualisations ne sont pas consultées...en tout cas je suis disponible pour tout actualisation par MP...
Dernièrement j'ai entendu parler d’une éventuelle corrélation entre le prix du titre MNG et celui de l'once d'or, alors avec une simple visualisation des courbes des deux ticker se voit claie et nette l'absence de cette corrélation dont plusieurs personne parlent...
Bonne chance pour tout le monde...
Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 14 Mng-go12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 5 Octobre 2011    Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 5 Octobre 2011
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Séance du Mercredi 26 Octobre 2011
» Séance du Mercredi 12 Octobre 2011
» Séance du Mercredi 19 Octobre 2011
» Séance du Lundi 24 Octobre 2011
» Séance du Lundi 3 Octobre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: