Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Séance du Mercredi 5 Octobre 2011

Aller en bas 
+39
joshua
madex
Admin
Yuguerten
Swinger
MC4
mjid
elgeronimo7
YAT
newline
alibaba40internautes
BINGO
Pelican
abdrrahim1
Aboudrar
Espoir
chsalah
imane
Service
achrafus
Le Gaucher
Sissa
Menjesbi
Vision_LT
OTHMAN
Google
Creatori
Bell
adil79
MITAH
Pixon
dragon
mohammed77
pedro0502
samboy27
achraf1711
AKEL
Auditeur
satoune
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
alibaba40internautes




Nbre méssages : 2056
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 5 Octobre 2011    Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 13:21

elgeronimo7 a écrit:
Pelican a écrit:
Le probléme du CIH c'est qu'on est en 2011 et qu'ils ont un plan stratégique 2010 - 2014. Le patron promet qu'il n'y'aura plus des sursauts fous de résulat net. Les dérniéres résultats étaient comme ça : Un an avec 1 milliard de Dhs en RN, puis un déficit de 100 mdhs ... Donc, la banque étaient en zone de turbulence comptable.... Ce semestre elle a fait un RNPG exceptionnel...le problème c'est qu'il est exceptionnel, donc pas sujet à ce qu'il soit redondant !


Je pense que le scénario baisser fort va s'éstomper, on ne verra pas ( wa llaho a3lam ) du CIH à moins de 240 dhs. Mais qu'elle a besoin encore de se fixer sur une fourchette de prix. Lorsqu'on vérifie son graphique, on a l'impréssion que c'est une valeur spéculative. Une banque qui perd 30% de sa valeur en quelque semaines, ce n'est pas tout à fait sérieux !

EN plus de l'assainissement de cettebanque je le répète l'annonce de l'association avec la banque postale peut tomber à tout moment car c'est prévu et c'est dans le pipe depuis un an et ça c TRES TRES GROS. Si la nouvelle tombe la valeur explose et vous ne pourrez plus l'avoir avant un moment . Rien que pour ça j'oublie mes cih.

Aucune entreprise ne vie de l'assainissemnet ni des evenment exceptionelle mais plutot de sont activité commerciale.

pour la poste, si le projet la poste est dans le pipe comme vous dites, pourqoui les actionnaires autorise t il les nombreuse ouverture d'agence?

NB: la gestion des pret de la poste est aujourd'hui sous traitée par AWB.
Revenir en haut Aller en bas
YAT




Nbre méssages : 1300
Inscris le : : 20/12/2009

Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 5 Octobre 2011    Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 14:50

YAT a écrit:
Pelican a écrit:
YAT, moi j'ai répondu à la quéstion du dividende qui est de 7 dhs. Et puis toi, tu jou trop au Basket scratch

Le nominal va passer de 100 dhs à 30 dhs...Donc, il y'aura un probléme de rompus, je ne sais pas comment ils vont calculer ça.


Si j'ai bien compris, il y aura finalement une distribution de 70 DH (par du capital réduit) + 7 DH (part de la baisse des réserves) = 77 DH ??
Bonne remarque sur le rompus Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 9 275738


Logiquement, s'il y a remboursement en numéraire des 70 DH réduit de la valeur nominal de l'action, il ne devrait pas avoir ce problème de rompus vu qu'une action nouvelle équivaudra à une action ancienne. Corrigez moi si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google


Nbre méssages : 2434
Réputation : 12
Inscris le : : 17/08/2008

Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 5 Octobre 2011    Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 14:59

Aboudrar a écrit:
Google a écrit:
_____
L’expérience m’a appris qu'il faut absolument rester cash en Octobre. scratch

Bonjour M. Google

Combien de crises financières à tu vécu pendant ton expérience en bourse ?
Je ne veux pas te contredire mais les circonstances sont un peur différente cette année.
Peut être que le situation sera différente cette fois ci
pourquoi la situation sera elle differente ? t'as remarqué qu'il avait une amélioration ces dernierses années?
je pense pas scratch MASI est à -9% , les volumes sont au dessous de la moyen , les acheteurs font defaut de plus en plus , un net désengagement sur la majorité des valeurs se voit clairement , des rumeur et meme des analyses prevoient une crise financiere en 2012, le printemps arabe a provoqué lui aussi ses propres degats ,donc la situation ne serait pas bonne comme tu le souhaite.donc il faut savoir rester “cash”. pour mieux profiter de ces circonstances.
regardes à part les minieres applaudies par le marché il n'y a aucune valeur qui pourrait attirer des fonds et l'intention des investisseurs ,ne cherches plus tu trouveras rien, les Resultats S1 sont decevants pour la plus part des valeurs,des mid caps redeviennent small ,les dirigeants des entreprises essaient de nous faire avoir par ses belles fausses promesses dans un monde en plein crise , ils mentent carrément sur les perspectives et sur la situation présente du marché et préfigurent un avenir radieux qui n’existe qu’à l’état de fantasme dans leurs cerveaux
, bref ,nous pourrions assister à une capitulation indicielle (dans d’énormes volumes) dans les mois qui viennent ,et celà changera évidemment le paysage boursier… et va désormais nous offrir de nouvelles opportunités. scratch :manger



Revenir en haut Aller en bas
mohammed77

mohammed77


Nbre méssages : 1098
Humeur : 5 / 5
Réputation : 7
Inscris le : : 28/09/2010

Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 5 Octobre 2011    Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 15:02

Rester liquide signifie mettre son argent dans la poche ou les mettre dans compte sur carnet . le trader exerce dans un secteur hautement risqué , la bourse comme un arrêt de bus , opportunité prend départ et une autre arrive . conseil d'ami , si vous rater une Hmiza ne chercher pas à la rattraper , attend une autre - toujours comme un bus - (ou un train plus précisement).

_________________
Ne jamais suivre les autres comme un mouton- Acheter au son du canon et vendre au son du violon
Revenir en haut Aller en bas
mohammed77

mohammed77


Nbre méssages : 1098
Humeur : 5 / 5
Réputation : 7
Inscris le : : 28/09/2010

Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 5 Octobre 2011    Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 15:08

laticactus a écrit:
mohammed77 a écrit:
Certes , Octobre est le mois le plus difficile pour la spéculation , les autres mois sont Aout , janvier , mars , juillet , décembre ,Avril , Novembre , février , mai , juin .

:eureka

qu'en est-il de septembre?

tu les a compter , ma3andi manetssalek . septembre zido 3la khoutou.
:Good

_________________
Ne jamais suivre les autres comme un mouton- Acheter au son du canon et vendre au son du violon
Revenir en haut Aller en bas
Swinger

Swinger


Nbre méssages : 119
Humeur : lakom dinikom waliya dine
Réputation : 8
Inscris le : : 06/07/2010

Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 5 Octobre 2011    Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 15:12

Auditeur a écrit:
satoune a écrit:
Bonjour les amis Smile
bonne trade à vous

et bon sommeil à Omarf1 Very Happy
Bonjour satoune
Tu eS matinale mon pot. J espère que je gères au mieux tes MNG. alors aujourd hui je vais encore un fois la réserver.
Fais vite il te reste moins de 20 mn pour la résever... awddi... :colére
Revenir en haut Aller en bas
MITAH




Nbre méssages : 1379
Réputation : 11
Inscris le : : 20/01/2011

Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 5 Octobre 2011    Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 15:14

Swinger a écrit:
Auditeur a écrit:

Bonjour satoune
Tu eS matinale mon pot. J espère que je gères au mieux tes MNG. alors aujourd hui je vais encore un fois la réserver.
Fais vite il te reste moins de 20 mn pour la résever... awddi... Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 9 242213
si je pouvais je vous aurai donné un beau +1
au fait il n'a jamais précisé de quelle réservation il s'agissait RB ou RH

_________________
Le gain se fait à l'achat.


Dernière édition par MITAH le Mer 5 Oct 2011 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 5 Octobre 2011    Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 15:16

Bonjour,

Attention atterrissage douloureux pour MNG 1571 en ce moment. Sauves qui peux.
Revenir en haut Aller en bas
Bell

Bell


Nbre méssages : 1620
Humeur : Zen
Réputation : 7
Inscris le : : 20/01/2009

Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 5 Octobre 2011    Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 15:17

Swinger a écrit:
Auditeur a écrit:

Bonjour satoune
Tu eS matinale mon pot. J espère que je gères au mieux tes MNG. alors aujourd hui je vais encore un fois la réserver.
Fais vite il te reste moins de 20 mn pour la résever... awddi... Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 9 242213

Il voulait dire à la baisse Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 9 12410
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6106
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 5 Octobre 2011    Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 15:19

Du coup, les gens s'intéressent un peur à FRT scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 5 Octobre 2011    Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 15:19

MNG
voilà c'etait prévisible. C'est bien pour cette valeur j'espere qu'elle se reposera un peu pour reprendre sa route haussiere.
Revenir en haut Aller en bas
Vision_LT




Nbre méssages : 112
Humeur : Golden
Réputation : 0
Inscris le : : 18/08/2011

Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 5 Octobre 2011    Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 15:21

Google a écrit:
regardes à part les minieres applaudies par le marché il n'y a aucune valeur qui pourrait attirer des fonds et l'intention des investisseurs ,ne cherches plus tu trouveras rien, les Resultats S1 sont decevants pour la plus part des valeurs,des mid caps redeviennent small


c'est vrai ça, mon PTF contient 6 secteurs différents mais seul la minière est en hausse, les autres en baisses continues ou en quasi-stagnation. aucune autre n' a significativement augmenté depuis des mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 5 Octobre 2011    Séance du Mercredi 5 Octobre 2011  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 5 Octobre 2011
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mercredi 26 Octobre 2011
» Séance du Mercredi 12 Octobre 2011
» Séance du Mercredi 19 Octobre 2011
» Séance du Lundi 24 Octobre 2011
» Séance du Lundi 3 Octobre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: