Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Séance du Jeudi 3 Novembre 2011

Aller en bas 
+18
YFER
sssmix
jal invest
Creatori
BOURSICO
sabili
fadel
satoune
alpha74
Sissa
YAT
MC4
Pelican
AbaRhita
Pixon
nouveau
Espoir
omarf1
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

J'ai recu mes actions gratuites BCP
Oui
Séance du Jeudi 3 Novembre 2011   - Page 2 Vote_lcap12%Séance du Jeudi 3 Novembre 2011   - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 5 ]
Non
Séance du Jeudi 3 Novembre 2011   - Page 2 Vote_lcap15%Séance du Jeudi 3 Novembre 2011   - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 6 ]
Je n'ai pas d'actions BCP
Séance du Jeudi 3 Novembre 2011   - Page 2 Vote_lcap73%Séance du Jeudi 3 Novembre 2011   - Page 2 Vote_rcap
 73% [ 30 ]
Total des votes : 41
 
Sondage clos

AuteurMessage
Sissa




Nbre méssages : 6091
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Jeudi 3 Novembre 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 3 Novembre 2011    Séance du Jeudi 3 Novembre 2011   - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 9:59

Pelican a écrit:
CIH

La note d'information de l'augmentation de capital fait ressortir les prévisions financiéres suivantes :






































2010201120122013
Résultat net144406446046429139466880
Per39.915.115.714.4
Bénéfice/action6,316,816,117,5
Dividende610,19,710,5









Calculs faits sur la base du cours à 253 dhs.












Du coup le CIH dev¡ent fréquentable.

C'était déjà prévu depuis longtemps par Hmac-bis Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Jeudi 3 Novembre 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 3 Novembre 2011    Séance du Jeudi 3 Novembre 2011   - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 10:06

Pixon a écrit:
La zone € "peut se passer" de la Grèce

La zone euro peut "se passer" de la Grèce, a déclaré aujourd'hui le ministre français des Affaires européennes. "La Grèce est à la fois quelque chose qu'on pouvait surmonter et en même temps quelque chose dont on peut se passer", a dit Jean Leonetti sur RTL.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/11/03/97002-20111103FILWWW00441-la-zone-peut-se-passer-de-la-grece.php
---

j'adore ces types qui ne connaissent rien au sujet et ouvre grand leurs gueule sur un plateau TV.
Un défaut de la Grèce c'est tout simplement un effondrement en cascade des créanciers, une plongée des marchés, une hausse vertigineuse du coût de la dette pour des pays menacés comme l'Italie et l'Espagne et à terme un dommage collateral pour les pays qui dépendent de l'euro (RME, Export, tourisme....) comme c'est le cas pour le Maroc.

Un pays ne peut jamais faire faillite. D'ailleurs dans l'histoire aucun pays n'a été déclaré avec ces termes d'une manière officielle. Même les pays qui sortent d'une décennie de guerre et sans gouvernance arrivent par payer leurs dettes d'une manière ou d'une autre. Attention, l'homme peut faire des conneries, mais l'histoire montre que l'humanité réussit à rectifier le tir. Des problémes planétaires plus graves comme le fascisme, l'esclavage, la traite des noirs, le colonialisme ont été traités mais avec plus de temps.

L'argentine, il y'a quelque années était citée comme modéle de pays en faillite. En quelque mois, les épiciers et les bouchers de ce pays n'accéptaient plus la monnaie nationale. Les ménages tiraient toutes leurs économies de la banque pour les convertir aprés en une poignée de dollars américains afin de donner à manger à leurs enfants. Inflation astronomique, et une monnaie nationale en désuétude. C'était la révolte des casseroles. Mais après 10 ans ou 15 ans de sacrifices dictés par le FMI, le pays est arrivé à tenir debout.

Je pense que l'homme arrive à détruire, mais la nature est là pour reconstruire.
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6091
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Jeudi 3 Novembre 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 3 Novembre 2011    Séance du Jeudi 3 Novembre 2011   - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 10:21

Il pleut sur Rabat depuis l'aube, et semle-t-il que cela va durer au moins toute la journée de demain
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Jeudi 3 Novembre 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 3 Novembre 2011    Séance du Jeudi 3 Novembre 2011   - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 10:29

Pelican a écrit:
Pixon a écrit:
La zone € "peut se passer" de la Grèce

La zone euro peut "se passer" de la Grèce, a déclaré aujourd'hui le ministre français des Affaires européennes. "La Grèce est à la fois quelque chose qu'on pouvait surmonter et en même temps quelque chose dont on peut se passer", a dit Jean Leonetti sur RTL.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/11/03/97002-20111103FILWWW00441-la-zone-peut-se-passer-de-la-grece.php
---

j'adore ces types qui ne connaissent rien au sujet et ouvre grand leurs gueule sur un plateau TV.
Un défaut de la Grèce c'est tout simplement un effondrement en cascade des créanciers, une plongée des marchés, une hausse vertigineuse du coût de la dette pour des pays menacés comme l'Italie et l'Espagne et à terme un dommage collateral pour les pays qui dépendent de l'euro (RME, Export, tourisme....) comme c'est le cas pour le Maroc.

Un pays ne peut jamais faire faillite. D'ailleurs dans l'histoire aucun pays n'a été déclaré avec ces termes d'une manière officielle. Même les pays qui sortent d'une décennie de guerre et sans gouvernance arrivent par payer leurs dettes d'une manière ou d'une autre. Attention, l'homme peut faire des conneries, mais l'histoire montre que l'humanité réussit à rectifier le tir. Des problémes planétaires plus graves comme le fascisme, l'esclavage, la traite des noirs, le colonialisme ont été traités mais avec plus de temps.

L'argentine, il y'a quelque années était citée comme modéle de pays en faillite. En quelque mois, les épiciers et les bouchers de ce pays n'accéptaient plus la monnaie nationale. Les ménages tiraient toutes leurs économies de la banque pour les convertir aprés en une poignée de dollars américains afin de donner à manger à leurs enfants. Inflation astronomique, et une monnaie nationale en désuétude. C'était la révolte des casseroles. Mais après 10 ans ou 15 ans de sacrifices dictés par le FMI, le pays est arrivé à tenir debout.

Je pense que l'homme arrive à détruire, mais la nature est là pour reconstruire.

Pelican , je me suis pas trompé hier lorsque j'ai dit que tu es devenu un expert en la matiere  Very Happy , le probleme c'est que les puissances mondiales mettront les mains et les pieds pour eviter que la grece sorte de l'euro car ca signifie que ses creanciers ne veront jamais la couleur de leur argent investit , et ca donnera des idées pour les autres pays du sud pour dire non moi non plus je n'ai vas pas rembourser , vous les investisseurs vous avez pris des risques alors vous assumez les pertes (ne pas oublier que les comptes de la grece ont ete falcifié) ...
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Jeudi 3 Novembre 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 3 Novembre 2011    Séance du Jeudi 3 Novembre 2011   - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 11:09

nouveau a écrit:
Bonjour tout le monde , vous souhaitant une bonne journee.

Pour info , J ai recu mes actions BCP ce matin .

Bonjour les amis et bon trade. Smile

Donc au moins une personne a reçu ses BCP aujourd’hui !!
Il s'agit donc d'un simple retard des systèmes d'information (entre le dépositaire et la société de bourse)


_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du Jeudi 3 Novembre 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 3 Novembre 2011    Séance du Jeudi 3 Novembre 2011   - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 11:28

Gros volume échangé sur LAFARGE CIMENTS d'un seul coup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Jeudi 3 Novembre 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 3 Novembre 2011    Séance du Jeudi 3 Novembre 2011   - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 11:29

L'indice de développement humain 2011 vient d’être publié

http://hdr.undp.org/en/media/HDR_2011_EN_Complete.pdf

Maroc : 130 ème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 3 Novembre 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 3 Novembre 2011    Séance du Jeudi 3 Novembre 2011   - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 11:32

Pelican a écrit:
CIH

La note d'information de l'augmentation de capital fait ressortir les prévisions financiéres suivantes :







2010201120122013
Résultat net144406446046429139466880
Per39.915.115.714.4
Bénéfice/action6,316,816,117,5
Dividende610,19,710,5









Calculs faits sur la base du cours à 253 dhs.












Donc, ils tablent sur un S2 2011 meilleur que S1 2011 qui était déjà excellent.
Comme je suis devenu sceptique aux bonnes nouvelles de ce ticker, je préfère attendre la confirmation de ces nouvelles données prévisionnelles pour 2011. Si 2011 définitif est conforme à ces prévisions, alors pas de problème pour la projection jusqu'à fin 2013.
Règle de Saint Thomas "ne crois que ce que je vois" puisque notre CDVM déclare ne pas être responsable de la pertinence des données prévisionnelles des notes d'informations qu'il vise (au même titre que les méthode de valorisation des IPO, promettre la lune ou même mars ne le dérange pas du moment que les données sur le passé sont fidèles. Apparemment, il a une simple mission de pointage du ressort de stagiaires auditeurs).
Revenir en haut Aller en bas
sabili

sabili


Nbre méssages : 155
Réputation : 0
Inscris le : : 12/09/2010

Séance du Jeudi 3 Novembre 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 3 Novembre 2011    Séance du Jeudi 3 Novembre 2011   - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 11:33

satoune a écrit:
nouveau a écrit:
Bonjour tout le monde , vous souhaitant une bonne journee.

Pour info , J ai recu mes actions BCP ce matin .

Bonjour les amis et bon trade. Smile

Donc au moins une personne a reçu ses BCP aujourd’hui !!
Il s'agit donc d'un simple retard des systèmes d'information (entre le dépositaire et la société de bourse)

Bonjour
Moi aussi je viens de recevoir mes nouvelles actions BCP aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
BOURSICO




Nbre méssages : 65
Réputation : 2
Inscris le : : 27/06/2009

Séance du Jeudi 3 Novembre 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 3 Novembre 2011    Séance du Jeudi 3 Novembre 2011   - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 11:36

satoune a écrit:
nouveau a écrit:
Bonjour tout le monde , vous souhaitant une bonne journee.

Pour info , J ai recu mes actions BCP ce matin .

Bonjour les amis et bon trade. Smile

Donc au moins une personne a reçu ses BCP aujourd’hui !!
Il s'agit donc d'un simple retard des systèmes d'information (entre le dépositaire et la société de bourse)


Est ce que nouveau a reçu les droits d'attribution ou bien les titres ? Ce n'est pas la mème chose.

Moi ce que j'ai reçu ce matin c'est les droits, mais pas les titres.(compte chez BKB).

Selon la note d'information de la BCP, la conversion des droits en nouveaux titres n'est prévue, de mèmoire, que pour le Jeudi 10.
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du Jeudi 3 Novembre 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 3 Novembre 2011    Séance du Jeudi 3 Novembre 2011   - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 11:49

BOURSICO a écrit:
satoune a écrit:


Bonjour les amis et bon trade. Smile

Donc au moins une personne a reçu ses BCP aujourd’hui !!
Il s'agit donc d'un simple retard des systèmes d'information (entre le dépositaire et la société de bourse)


Est ce que nouveau a reçu les droits d'attribution ou bien les titres ? Ce n'est pas la mème chose.

Moi ce que j'ai reçu ce matin c'est les droits, mais pas les titres.(compte chez BKB).

Selon la note d'information de la BCP, la conversion des droits en nouveaux titres n'est prévue, de mèmoire, que pour le Jeudi 10.
Séance du Jeudi 3 Novembre 2011   - Page 2 275738Je m'interroge: Les ventes depuis hier ne porteraient-elles pas sur les droits d'attribution uniquement??
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Jeudi 3 Novembre 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 3 Novembre 2011    Séance du Jeudi 3 Novembre 2011   - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 11:50

agora a écrit:
Pelican a écrit:
CIH

La note d'information de l'augmentation de capital fait ressortir les prévisions financiéres suivantes :







2010201120122013
Résultat net144406446046429139466880
Per39.915.115.714.4
Bénéfice/action6,316,816,117,5
Dividende610,19,710,5









Calculs faits sur la base du cours à 253 dhs.












Donc, ils tablent sur un S2 2011 meilleur que S1 2011 qui était déjà excellent.
Comme je suis devenu sceptique aux bonnes nouvelles de ce ticker, je préfère attendre la confirmation de ces nouvelles données prévisionnelles pour 2011. Si 2011 définitif est conforme à ces prévisions, alors pas de problème pour la projection jusqu'à fin 2013.
Règle de Saint Thomas "ne crois que ce que je vois" puisque notre CDVM déclare ne pas être responsable de la pertinence des données prévisionnelles des notes d'informations qu'il vise (au même titre que les méthode de valorisation des IPO, promettre la lune ou même mars ne le dérange pas du moment que les données sur le passé sont fidèles. Apparemment, il a une simple mission de pointage du ressort de stagiaires auditeurs).

Ce qu'on remarque, c'est que malgré un BPA qui va presque se faire tripler, le PER reste toujours assez " stréssant " à 14. J'ai remarqué sur la note que RMA a vendu presque 1% de sa participation au bénéfice du flottant en bourse. Donc ce vendeur institutionnel est actif. Aprés le toilettage industriel, et maintenant le toilettage financier, il faut attendre les résultats de tout ça et surtout l'effort commercial de reconquête que devra faire le CIH. Rendez-vous donc pour récolter les fruits dans 3 ou 4 ans.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Jeudi 3 Novembre 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 3 Novembre 2011    Séance du Jeudi 3 Novembre 2011   - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Jeudi 3 Novembre 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Jeudi 17 Novembre 2011
» Séance du Jeudi 24 Novembre 2011
» Séance du Jeudi 10 Novembre 2011
» Séance du Mardi 22 Novembre 2011
» Séance du Lundi 14 Novembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: