Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Séance du Jeudi 10 Novembre 2011

Aller en bas 
+11
Admin
satoune
Pelican
cap10
rachidi
alpha74
Pixon
bilux
YAT
alibaba40internautes
omarf1
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
YFER




Nbre méssages : 1136
Inscris le : : 30/09/2008

Séance du Jeudi 10 Novembre 2011  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 10 Novembre 2011    Séance du Jeudi 10 Novembre 2011  - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 17:06

Avis personnel : du moment que ça sera du blanc bonnet, bonnet blanc (les candidats en lice se valent), les séances boursières de l'après 25 seront des séances comme les autres et ce nonobstant les subterfuges auxquels pourraient recourrir certains apprentis sorciers pour essayer d’en profiter pour simuler un retournement de tendance : personne n'en sera dupe et ça ferait pas long feu
Revenir en haut Aller en bas
satoune




Nbre méssages : 2043
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Jeudi 10 Novembre 2011  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 10 Novembre 2011    Séance du Jeudi 10 Novembre 2011  - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 17:41

alibaba40internautes a écrit:
Bonjour,
2 journées de formation gratuite au salon Actionaria de Paris les 18 et 19 novembre 2011
http://institutdelabourse.fr/conference/aparis-2011

Bonjour Alibaba, Merci pour le liens
je serais présent au moins le samedi.

Seras-tu présent également ?
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Jeudi 10 Novembre 2011  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 10 Novembre 2011    Séance du Jeudi 10 Novembre 2011  - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 17:53

MAKOUL a écrit:
Bonjour.
Je suis statisticien. J'ai commencé mes "jeux de bourse" il y a deux ans avec un fond de 50000,00. J'ai "gagné" près de 25000 avec les opérations achat-vendre. J'ai cru à mes statistiques et j'ai ré-investi plus d'argent (+100 000,00), j'ai même convaincu quelques amis d'investir en bourse.
Maintenant je suis un grand déficitaire.
Il y a quelques chose qui cloche en économie du marché de la bourse (économie mondiale + printemps arabe).
Je crois que les premiers indices de la bourse à analyser sont ceux qui se dévoileront juste après les résultats du 25 Novembre !

Ce n'est pas grâce à vos compétences de statisticiens seules que vous avez pu gagner de l'argent au début. Celà était du, en grande partie au fait que le marché a repris pour corriger exactement aprés Janviers 2011. Le fait que vous soyez statisticien a augmenté vos chances de gagner, sans pourtant les créer à partir d'un terrain vierge ou accidenté !

Ainsi, indépendamment de vos compétences personnelles, c'est le marché, superpuissant, qui vous gratifie ou vous sanctionne.

Vous mettez vos connaissances sur un marché haussier, vos probabilités de gains augmentent. Vous mette vos connaissance sur un marché baissier, vos probabilités de pertes augmentent.

:bienvenue

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Jeudi 10 Novembre 2011  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 10 Novembre 2011    Séance du Jeudi 10 Novembre 2011  - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 17:57

Pixon a écrit:
satoune a écrit:


Moi je dirais qu'il doivent être sur le qui-vive et mettre les chaussures de Bolt.


Les clôtures travaillées d'hier et aujourd'hui confirment la maxime « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »

sacrée joutiya .... Very Happy

@Pelican

Ta théorie "Aug de K= correction " sera mise à rude épreuve cette fois Very Happy
--

selon le daily mail :
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2059462/UN-report-Iran-IS-trying-build-nuclear-bomb-warns-William-Hague.html

Israel se prépare à une attaque contre l'Iran d'ici les fêtes du nouvel an 2012 .....

il nous manque que ça : une crise de pétrole

Tous ceux qui ne vont pas participer à l'augmentation de capital n'auront que le choix suivant : Vendre. Very Happy

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Jeudi 10 Novembre 2011  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 10 Novembre 2011    Séance du Jeudi 10 Novembre 2011  - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 17:59

Pelican a écrit:
MAKOUL a écrit:
Bonjour.
Je suis statisticien. J'ai commencé mes "jeux de bourse" il y a deux ans avec un fond de 50000,00. J'ai "gagné" près de 25000 avec les opérations achat-vendre. J'ai cru à mes statistiques et j'ai ré-investi plus d'argent (+100 000,00), j'ai même convaincu quelques amis d'investir en bourse.
Maintenant je suis un grand déficitaire.
Il y a quelques chose qui cloche en économie du marché de la bourse (économie mondiale + printemps arabe).
Je crois que les premiers indices de la bourse à analyser sont ceux qui se dévoileront juste après les résultats du 25 Novembre !

Ce n'est pas grâce à vos compétences de statisticiens seules que vous avez pu gagner de l'argent au début. Celà était du, en grande partie au fait que le marché a repris pour corriger exactement aprés Janviers 2011. Le fait que vous soyez statisticien a augmenté vos chances de gagner, sans pourtant les créer à partir d'un terrain vierge ou accidenté !

Ainsi, indépendamment de vos compétences personnelles, c'est le marché, superpuissant, qui vous gratifie ou vous sanctionne.

Vous mettez vos connaissances sur un marché haussier, vos probabilités de gains augmentent. Vous mette vos connaissance sur un marché baissier, vos probabilités de pertes augmentent.

:bienvenue

Je rajoute une tite couche Very Happy
Les competence de statisticien devrait vous indiquer que dans un marché baissier, la probabilité de gain est relativement faible. Même si on joue les rebonds techniques, les commission des Sociétés de bourse font que c'est mission quasi-impossible !!

Bienvenue cheers

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Jeudi 10 Novembre 2011  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 10 Novembre 2011    Séance du Jeudi 10 Novembre 2011  - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 18:09

une question pour valider un truc dans ma tete Very Happy :

Si je dispose de 15 MNG et que le jours de l'augmentation de K, je décide de ne pas acheter.
ai-je le droit de récupérer la différence (2048 - 1372) ?

PS: 2048 represente le cours de MNG le jour de l'augmentation de K (d’après la vision de notre cher ami Auditeur).
Je suis conscient que ça peu être bien inférieur Razz

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Jeudi 10 Novembre 2011  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 10 Novembre 2011    Séance du Jeudi 10 Novembre 2011  - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 18:32

satoune a écrit:
une question pour valider un truc dans ma tete Very Happy :

Si je dispose de 15 MNG et que le jours de l'augmentation de K, je décide de ne pas acheter.
ai-je le droit de récupérer la différence (2048 - 1372) ?

PS: 2048 represente le cours de MNG le jour de l'augmentation de K (d’après la vision de notre cher ami Auditeur).
Je suis conscient que ça peu être bien inférieur Razz

Vous aurez le droit de vendre le droit préférentiel de souscription. Derniérement, on a constaté que les markets makers baissent le cours du marché afin que le DPS soit pratiquement insignifiant. Le DPS de label'vie est de 0.02 dhs. C'est dà dire que si le DPS de MNG est de 0.5 dhs, il vous faudera 16 DPS pour acheter une MNG à 1372 dhs. Alors, on augmentera ou en baissera le cours pour permettre aux zinzins et aux étrangers d'acheter ?

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
MAKOUL




Nbre méssages : 3
Réputation : 0
Inscris le : : 21/10/2011

Séance du Jeudi 10 Novembre 2011  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 10 Novembre 2011    Séance du Jeudi 10 Novembre 2011  - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 22:22

satoune a écrit:
Pelican a écrit:


Ce n'est pas grâce à vos compétences de statisticiens seules que vous avez pu gagner de l'argent au début. Celà était du, en grande partie au fait que le marché a repris pour corriger exactement aprés Janviers 2011. Le fait que vous soyez statisticien a augmenté vos chances de gagner, sans pourtant les créer à partir d'un terrain vierge ou accidenté !

Ainsi, indépendamment de vos compétences personnelles, c'est le marché, superpuissant, qui vous gratifie ou vous sanctionne.

Vous mettez vos connaissances sur un marché haussier, vos probabilités de gains augmentent. Vous mette vos connaissance sur un marché baissier, vos probabilités de pertes augmentent.

Séance du Jeudi 10 Novembre 2011  - Page 4 846592

Je rajoute une tite couche Very Happy
Les competence de statisticien devrait vous indiquer que dans un marché baissier, la probabilité de gain est relativement faible. Même si on joue les rebonds techniques, les commission des Sociétés de bourse font que c'est mission quasi-impossible !!

Bienvenue cheers

Non non j'ai jonglé aussi bien dans des situations baissières que haussières. Le problème est que les statistiques seules sont insuffisantes ! surtout si on investi sur des valeurs dont on ignore sa propre situation économique indépendamment du reste des valeurs (voir l'évolution de Mediaco + medpaper par exemple ou dans l'autre sens les sociétés de mines ).
Ma devise actuelle c'est retirer mon argent en attendant .... Le problème est que je ne suis pas le seul à penser de cette manière !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 10 Novembre 2011  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 10 Novembre 2011    Séance du Jeudi 10 Novembre 2011  - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 23:10

MAKOUL a écrit:
satoune a écrit:


Je rajoute une tite couche Very Happy
Les competence de statisticien devrait vous indiquer que dans un marché baissier, la probabilité de gain est relativement faible. Même si on joue les rebonds techniques, les commission des Sociétés de bourse font que c'est mission quasi-impossible !!

Bienvenue cheers

Non non j'ai jonglé aussi bien dans des situations baissières que haussières. Le problème est que les statistiques seules sont insuffisantes ! surtout si on investi sur des valeurs dont on ignore sa propre situation économique indépendamment du reste des valeurs (voir l'évolution de Mediaco + medpaper par exemple ou dans l'autre sens les sociétés de mines ).
Ma devise actuelle c'est retirer mon argent en attendant .... Le problème est que je ne suis pas le seul à penser de cette manière !!!

bsr

excellente position: retirer son argent, mais seulement pour debon en allant investir dans d'autres projets lucrtifsSéance du Jeudi 10 Novembre 2011  - Page 4 12410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Jeudi 10 Novembre 2011  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 10 Novembre 2011    Séance du Jeudi 10 Novembre 2011  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Jeudi 10 Novembre 2011
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Séance du Jeudi 17 Novembre 2011
» Séance du Jeudi 24 Novembre 2011
» Séance du Jeudi 3 Novembre 2011
» Séance du Mardi 1er Novembre 2011
» Séance du Mercredi 16 Novembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: