Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Séance du Mercredi 23 Novembre 2011

Aller en bas 
+20
Le Gaucher
BOURSICO
MC4
Service
i love morocco
debutant16
alibaba40internautes
satoune
Creatori
Sissa
Pelican
abdel01s
samboy27
YFER
YAT
benji31
alpha74
AbaRhita
Pixon
omarf1
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
satoune




Nbre méssages : 2043
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Mercredi 23 Novembre 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 23 Novembre 2011   Séance du Mercredi 23 Novembre 2011 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Nov - 17:33

Pelican a écrit:


@Satoune : C'est Hikma qui est obligée d'acheter tout le flottant en bourse, d'ou le terme " achat obligatoire ". Ce n'est " vente obligatoire ".


Merci monsieur.
Et la vente obligatoire existe dans certains cas ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 23 Novembre 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 23 Novembre 2011   Séance du Mercredi 23 Novembre 2011 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Nov - 18:01

Sissa a écrit:
Pelican a écrit:


Lhajj de ses 82 ans a dit qu'il achète du snep. llah yzid lih fl3omor.
Peut etre que ça a bougé quelque chose sur lui. Sissa peut confirmer si quelque chose peut bouger à 82 ans hehhh

Ce n'est pas nécessairement bien s'il achète, ça rendra l'action illiiquide, d'ailleurs elle commence de moins en moins à dépasser le volume des 500 000 dhs....Par expérience, ( quoi ? y'a un probléme ? ) ce n'est pas parcequ'une action est moins présente entre les mains qu'elle va augmenter ( Taslif, Balima, branoma ... ) Mais elle risque d'augmenter rapidement si une bonne, mais là une vrai bonne nouvelle, l’électrocute. Dans ce cas, les acheteurs ne trouveront qu'un seul vendeur.



Je confirme, à 82 ans pas de retour en arrière, il a déjà perdu sa virilité

Là je comprends pourquoi Mr. Pelican conserve tjs sa virginité. En tant que long termiste qui joue les fondamentaux, il la conserve à l'après 80 ans.

@ Mr. Pelican : sur le blug du chat d'hier on a du vous jeter un mauvais sort au point de perdre le nord aujourd'hui. Dites "Taslim" et achetez 5 SNP pour conjurer le sort. L'achat des 5 actions c'est pour vous payer à bas prix votre billet d'entrée à la prochaine AGO. Une mobilisation de près de 1650 Dh pour une bonne cause ne vous est pas étrangère ou insurmontable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 23 Novembre 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 23 Novembre 2011   Séance du Mercredi 23 Novembre 2011 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Nov - 18:25

Pelican a écrit:
azertino a écrit:
où va la bourse ? *

les actions ne vont pas cotées a 1 dh chacune quand même!!!!!!!

La bourse va dans le support déssiné par Abarhita.
Et puis, éspérons que les choses soient dans le bon sens à partir de Lundi.
Elections Vendredi
Premiers résultats officiels à partir de dimanche.
Lundi ---> bounce

Avant lundi, il y a vendredi jour important pour les musulmans et pour les adeptes du dernier vendredi du mois qui vont chercher à minimiser les remboursements à faire aux clients qui vont quitter le navire avant 31/12. A mon avis, ils seront vendeurs sur certaines valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Mercredi 23 Novembre 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 23 Novembre 2011   Séance du Mercredi 23 Novembre 2011 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Nov - 18:27

Analyse MASI:

Configuration technique Court / Moyen/ (long?) Terme fortement Baissière.
Tous les indicateurs sont au rouge depuis quelques temps.

A titre personnel , je prends mes bénéfices et je reviens lorsqu'une configuration plus optimiste apparaitra. (pourtant fondamentalement, j'estime que rien/peu ne justifie cette configuration)...
Séance du Mercredi 23 Novembre 2011 - Page 6 Sans_t12

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Mercredi 23 Novembre 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 23 Novembre 2011   Séance du Mercredi 23 Novembre 2011 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:22

agora a écrit:
Sissa a écrit:


Je confirme, à 82 ans pas de retour en arrière, il a déjà perdu sa virilité

Là je comprends pourquoi Mr. Pelican conserve tjs sa virginité. En tant que long termiste qui joue les fondamentaux, il la conserve à l'après 80 ans.

@ Mr. Pelican : sur le blug du chat d'hier on a du vous jeter un mauvais sort au point de perdre le nord aujourd'hui. Dites "Taslim" et achetez 5 SNP pour conjurer le sort. L'achat des 5 actions c'est pour vous payer à bas prix votre billet d'entrée à la prochaine AGO. Une mobilisation de près de 1650 Dh pour une bonne cause ne vous est pas étrangère ou insurmontable.


@ Pelican , c'est bien de faire bouger les choses , mais je te rappelle mon message d'hier au cas ou tu l'aurais pas lu :


Pelican 18:45 Lien permanent
C'est une bonne affaire pour vous. Vous achetez à 320 dhs ce que vous avez vendu à 1200 dhs. Pourquoi ne pas proposez une offre publique de retrait à 1200 dhs ? et à vous les dividendes !

Pelican , qui te dis que MC a acheté seulement à 320 ???? , peut etre qu'il acheté a 1600 et 1500 ou encore a 1400 dh (je parle en connaissance de cause ) je te recommande de voir l'historique , c'est pas aussi simple que tu le penses cher ami !!!!

en plus je crois que la majorité des actionnaires y compris la Snep possede des actions avec un CMP sup a 900 dh  What a Face

PS : Mr Chaabi a investit depuis la privatisation de la SNEP en 1993 , plus d’un milliard de dirhams, soit 2,5x le prix d’acquisition :

􀃖 800 millions de dirhams afin de ;
􀂃 doubler ses capacités de production de PVC (35 000 tn en 1993 vs 70 000 tn en 2008) ;
􀂃 réduire les coûts de production et améliorer ses consommations spécifiques de l’eau, d’électricité
et des produits énergétiques ;
􀂃 se conformer aux normes européennes les plus exigeantes en termes d’environnement, sécurité et
santé.
􀃖 200 millions de dirhams pour le développement du secteur de la plasturgie par la création de
plusieurs débouchés : Profilé et Menuiserie PVC, Chaussures, Tubes et tuyaux.

Revenir en haut Aller en bas
paoula




Nbre méssages : 1808
Réputation : 20
Inscris le : : 19/09/2011

Séance du Mercredi 23 Novembre 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 23 Novembre 2011   Séance du Mercredi 23 Novembre 2011 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:02

Creatori a écrit:
debutant16 a écrit:
Bonjour tout le monde.

M Creatori. votre avis sur Managem à l'heure actuelle nous serait d'une grande aide. Si vous pouviez nous eclairer. Merci Smile

un mot d'ordre ecartez vous de la valeur tant que l'augmentation du K n'a pas eu lieu définitivement , et qu'il y ait une stabilité des prix , mnt c'est les zinzins qui dresse la strategie ! et positionne leur pion , si vous ne voulez pas etre pris de travers restez a l'ecart .

pour ma part , comme cité dans l'une de mes analyse au début de la consolidation du titre , j'avais un stop loss a 1580, le jour ou elle l'a atteind j'ai coupé position et pris mes bénéfices, la je scrute et j'observe !

n'oubliez pas aussi l'effet fin d'année des allez retour pour arreté des bilans
l

Je n'ai pas bien compris votre message! tu nous demandes de s'écarter de la valeur et de rester à l'écart? j'hallucine !!! pourtant c'était votre cheval de bataille...je ne comprends plus rien , il y a à peine qq semaines on dirait la surenchère sur cette valeur, mais là . . .
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Mercredi 23 Novembre 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 23 Novembre 2011   Séance du Mercredi 23 Novembre 2011 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:13

paoula a écrit:
Creatori a écrit:


un mot d'ordre ecartez vous de la valeur tant que l'augmentation du K n'a pas eu lieu définitivement , et qu'il y ait une stabilité des prix , mnt c'est les zinzins qui dresse la strategie ! et positionne leur pion , si vous ne voulez pas etre pris de travers restez a l'ecart .

pour ma part , comme cité dans l'une de mes analyse au début de la consolidation du titre , j'avais un stop loss a 1580, le jour ou elle l'a atteind j'ai coupé position et pris mes bénéfices, la je scrute et j'observe !

n'oubliez pas aussi l'effet fin d'année des allez retour pour arreté des bilans
l

Je n'ai pas bien compris votre message! tu nous demandes de s'écarter de la valeur et de rester à l'écart? j'hallucine !!! pourtant c'était votre cheval de bataille...je ne comprends plus rien , il y a à peine qq semaines on dirait la surenchère sur cette valeur, mais là . . .

Creatori HAHAHAHA tu as deçu paoula Hahahaha Laughing Laughing Laughing
Tu as tourné sur elle la verste (Darija) Razz

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Mercredi 23 Novembre 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 23 Novembre 2011   Séance du Mercredi 23 Novembre 2011 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:15

Bonsoir,


" Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ".

_________________
« Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Mercredi 23 Novembre 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 23 Novembre 2011   Séance du Mercredi 23 Novembre 2011 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:24

TILILA a écrit:
Bonsoir,


" Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ".

Euh les conseilleurs içi dans ce forum donnent toujours un stop loss ...
surtout creatori donc arrêtez

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
paoula




Nbre méssages : 1808
Réputation : 20
Inscris le : : 19/09/2011

Séance du Mercredi 23 Novembre 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 23 Novembre 2011   Séance du Mercredi 23 Novembre 2011 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:43

satoune a écrit:
paoula a écrit:
l

Je n'ai pas bien compris votre message! tu nous demandes de s'écarter de la valeur et de rester à l'écart? j'hallucine !!! pourtant c'était votre cheval de bataille...je ne comprends plus rien , il y a à peine qq semaines on dirait la surenchère sur cette valeur, mais là . . .

Creatori HAHAHAHA tu as deçu paoula Hahahaha Laughing Laughing Laughing
Tu as tourné sur elle la verste (Darija) Razz

A te regarder, on dirait que tu es tout content ! mais crois moi, ce n'est pas la joie, je ne pense pas que je suis la seule, quand tu risques de perdre gros . Il y a 1 mois, à 1700dhs MNG, on continuait à défendre la valeur
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Mercredi 23 Novembre 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 23 Novembre 2011   Séance du Mercredi 23 Novembre 2011 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:50

satoune a écrit:
TILILA a écrit:
Bonsoir,


" Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ".

Euh les conseilleurs içi dans ce forum donnent toujours un stop loss ...
surtout creatori donc arrêtez



Qui a évoqué M.creatori ?

Vous ne pouvez pas impacter mes bonnes relations avec M.creatori.
Revenir en haut Aller en bas
imane




Nbre méssages : 343
Réputation : 6
Inscris le : : 15/08/2008

Séance du Mercredi 23 Novembre 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 23 Novembre 2011   Séance du Mercredi 23 Novembre 2011 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Nov - 22:12

paoula a écrit:
Creatori a écrit:


un mot d'ordre ecartez vous de la valeur tant que l'augmentation du K n'a pas eu lieu définitivement , et qu'il y ait une stabilité des prix , mnt c'est les zinzins qui dresse la strategie ! et positionne leur pion , si vous ne voulez pas etre pris de travers restez a l'ecart .

pour ma part , comme cité dans l'une de mes analyse au début de la consolidation du titre , j'avais un stop loss a 1580, le jour ou elle l'a atteind j'ai coupé position et pris mes bénéfices, la je scrute et j'observe !

n'oubliez pas aussi l'effet fin d'année des allez retour pour arreté des bilans
l

Je n'ai pas bien compris votre message! tu nous demandes de s'écarter de la valeur et de rester à l'écart? j'hallucine !!! pourtant c'était votre cheval de bataille...je ne comprends plus rien , il y a à peine qq semaines on dirait la surenchère sur cette valeur, mais là . . .


bonsoir paoula

En bourse 5minutes, 1heure, 48 heures font la difference, beaucoup de difference vous dites que. à peine qq semaines.... eh oui pendant ces m^mes semaines mr Creatori avait fixé UN STOP LOSS donc ceux qui l'ont suivi vraiment à la lettre ne peuvent que lui dire Merci mr creatori
Merci au forum, Merci à toute personne qui donne le max de ce qu'elle peut et Merci MR Creatori
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 23 Novembre 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 23 Novembre 2011   Séance du Mercredi 23 Novembre 2011 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 23 Novembre 2011
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mercredi 30 Novembre 2011
» Séance du Mercredi 9 Novembre 2011
» Séance du Mercredi 16 Novembre 2011
» Séance du Mercredi 2 Novembre 2011
» Séance du Lundi 21 Novembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: