Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Séance du Vendredi 25 Novembre 2011 + week end

Aller en bas 
+26
Amin1960
omarf1
118
imane
Admin
aboulkacim
Service
alpha74
fadel
MC4
Denar
satoune
TILILA
Creatori
Rifaine
Google
AbaRhita
Pelican
YFER
MITAH
abdel01s
Sissa
YAT
Le Gaucher
alibaba40internautes
towa
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Amin1960




Nbre méssages : 32
Inscris le : : 17/10/2011

Séance du Vendredi 25 Novembre 2011  + week end - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 25 Novembre 2011 + week end   Séance du Vendredi 25 Novembre 2011  + week end - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 9:24

Bonjour
mes souhaits de bonheur , de santé et longue vie à tous les formistes pour le nouvel an de l'Hégire .
Revenir en haut Aller en bas
Creatori




Nbre méssages : 4827
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Vendredi 25 Novembre 2011  + week end - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 25 Novembre 2011 + week end   Séance du Vendredi 25 Novembre 2011  + week end - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 9:42

Un grand bonjour éclatant comme celui du soleil de marrakech ;)
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Vendredi 25 Novembre 2011  + week end - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 25 Novembre 2011 + week end   Séance du Vendredi 25 Novembre 2011  + week end - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 10:18

aboulkacim a écrit:
TILILA a écrit:


Séance du Vendredi 25 Novembre 2011  + week end - Page 13 275738

Moi je n'ai pas voté PJD et je ne voterai jamais pour ce parti.
Moi, je n'ai pas voté cette fois, ni pour le PJD ni pour un autre parti pour rester fidèle à mon principe: J'ai perdu confiance en la politique marocaine et surtout j'ai compris que les textes d'organisation des élections amendées ne permetteront jamais au parti choisi par le peuple pour le gouverner, ne pourra jamais respecter ses engagements puisqu'il u aura toujours des concessions de plus en plus fortes qu'il a besoin d'alliés pour constituer la majorité.
Toutefois, j'avoue que je suis ravi du déroulement de ces elections et de la réussite du PJD qui mérite de lui donner sa chance pour pouvoir juger ses capacités d'assainissement de la situation et du regain de la confiance en electeurs marocains.
Revenir en haut Aller en bas
azertino




Nbre méssages : 396
Réputation : 6
Inscris le : : 25/12/2009

Séance du Vendredi 25 Novembre 2011  + week end - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 25 Novembre 2011 + week end   Séance du Vendredi 25 Novembre 2011  + week end - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 10:47

le pjd est comme les autres partis ni pire qni meilleur mais ils ont choisi la religion comme fonds de commerce et les gens sont tombés dans le panneau

des collègues qui boivent de l'alcool tout les jours ont voté pour le PJD : c est le summum de la contradiction

et dans ce beau pays on n est pas à une contradiction prés
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 25 Novembre 2011  + week end - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 25 Novembre 2011 + week end   Séance du Vendredi 25 Novembre 2011  + week end - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 11:18

azertino a écrit:
le pjd est comme les autres partis ni pire qni meilleur mais ils ont choisi la religion comme fonds de commerce et les gens sont tombés dans le panneau

des collègues qui boivent de l'alcool tout les jours ont voté pour le PJD : c est le summum de la contradiction

et dans ce beau pays on n est pas à une contradiction prés

Vos amis n'ont pas raison de boire l'alcool ( c'est leurs choix ) mais ils ont raison de voter PJD ( c'est leurs choix ).
Finalement, avoir raison ou faire quelque chose en contradiction n'est pas en soi un problème. Le problème serait de ne pas avoir le choix.


Quelqu'un a dit que la loi ne donnera jamais raison à un seul parti : Oui, et je trouve que c'est bien. Car les partis et le peuple doit s'efforcer à se gouverner avec une multitude d'idées. Nous ne sommes pas encore murs politiquement. On était des assistés pendants des décénnies, ce n'est que depuis HIER qu'on peut réellement faire un CHOIX et en assumer les conséquences. Ce serait catastrophique si on donnait nos déstinées à un seul parti, à une seule idéologie.

Quel sera notre avenir, si demain un parti populiste parlant du prix exorhitant de la bouteille de gaz, ou de la saleté des trottoirs ( maintenant avec des sites web, une déscente dans la rue, des ultimatums au gouvernement, des pages facebooks ont peu berner beaucoup de monde et jeunes hélas ) ....la faible éducation politique chez nous nous conduirait à signer un chéque en blanc à une entité qui peut tout massacrer. Lors de mon vote, j'ai vu des gens instruits comme vous et moi, et qui ne ....savent pas voter. On ne comprends pas encore pourquoi on doit faire 2 croix, et demandent la différence en liste nationale et liste locale. Ca c'est une circonscription d'Anfa....quelles seraient les quéstions d'un paysan de Bija3d, de Tinghir, d'un paumé de Sbata, ou d'une vielle femme de Bouknadel ?!

Excusez messieurs, mais je pense qu'on a trop confiance en nous lorsqu'on parle du choix de la population. Je ne dirais pas qu'elle est incapable de faire un choix, mais je pense que la faible éducation politique, et l'instrumentalisation de certains problémes et certaines différences peut faire en sorte à ce que la population élisse des gens....parfois contre la démocratie. Nous sommes dans le fichier 2 du CD 1, il y'a encore beaucoup de choses à faire pour nous re-familiarsier avec la politique et nous approprier la chose publique...dans la douceur.

Bon dimanche Very Happy

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
azertino




Nbre méssages : 396
Réputation : 6
Inscris le : : 25/12/2009

Séance du Vendredi 25 Novembre 2011  + week end - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 25 Novembre 2011 + week end   Séance du Vendredi 25 Novembre 2011  + week end - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 11:42

hamdoullah jusqu a maintenant chacun est libre de faire ce qu il veut dans ce pays : je parle avant tout de contradiction. ce n'est pas le fait de boire de l 'alccool ou pas . chacun est libre.

ces personnes votent pour quelqu un qui ne les represente pas forcement.

la democratie dans les pays occidentaux a été réalisée par étape : au depart il fallait avoir un certain niveau d'instruiction pour etre elu ou electeur - 2eme etape : il fallait savoir lire et ecrire - ..... puis petit a petit cela a été généralisé

les marocains doivent connaitre en détail les programmes avant d 'elire. la faute est aux politiciens qui ont un discours trés abstrait ou aucune mesure concrete n est discutée.

qui sait qu elles seront les principales mesures fiscales budgétaires.... du parti pour lequel il a voté??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 25 Novembre 2011  + week end - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 25 Novembre 2011 + week end   Séance du Vendredi 25 Novembre 2011  + week end - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 12:20

bonjour,
est ce que quel'un pourrait nous donner des previsions sur la fin de ce cycle baissier, du concret basé sur vos analyses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 25 Novembre 2011  + week end - Page 13 Empty
MessageSujet: pjd   Séance du Vendredi 25 Novembre 2011  + week end - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 12:26

Pelican a écrit:
azertino a écrit:
le pjd est comme les autres partis ni pire qni meilleur mais ils ont choisi la religion comme fonds de commerce et les gens sont tombés dans le panneau

des collègues qui boivent de l'alcool tout les jours ont voté pour le PJD : c est le summum de la contradiction

et dans ce beau pays on n est pas à une contradiction prés

Vos amis n'ont pas raison de boire l'alcool ( c'est leurs choix ) mais ils ont raison de voter PJD ( c'est leurs choix ).
Finalement, avoir raison ou faire quelque chose en contradiction n'est pas en soi un problème. Le problème serait de ne pas avoir le choix.


Quelqu'un a dit que la loi ne donnera jamais raison à un seul parti : Oui, et je trouve que c'est bien. Car les partis et le peuple doit s'efforcer à se gouverner avec une multitude d'idées. Nous ne sommes pas encore murs politiquement. On était des assistés pendants des décénnies, ce n'est que depuis HIER qu'on peut réellement faire un CHOIX et en assumer les conséquences. Ce serait catastrophique si on donnait nos déstinées à un seul parti, à une seule idéologie.

Quel sera notre avenir, si demain un parti populiste parlant du prix exorhitant de la bouteille de gaz, ou de la saleté des trottoirs ( maintenant avec des sites web, une déscente dans la rue, des ultimatums au gouvernement, des pages facebooks ont peu berner beaucoup de monde et jeunes hélas ) ....la faible éducation politique chez nous nous conduirait à signer un chéque en blanc à une entité qui peut tout massacrer. Lors de mon vote, j'ai vu des gens instruits comme vous et moi, et qui ne ....savent pas voter. On ne comprends pas encore pourquoi on doit faire 2 croix, et demandent la différence en liste nationale et liste locale. Ca c'est une circonscription d'Anfa....quelles seraient les quéstions d'un paysan de Bija3d, de Tinghir, d'un paumé de Sbata, ou d'une vielle femme de Bouknadel ?!

Excusez messieurs, mais je pense qu'on a trop confiance en nous lorsqu'on parle du choix de la population. Je ne dirais pas qu'elle est incapable de faire un choix, mais je pense que la faible éducation politique, et l'instrumentalisation de certains problémes et certaines différences peut faire en sorte à ce que la population élisse des gens....parfois contre la démocratie. Nous sommes dans le fichier 2 du CD 1, il y'a encore beaucoup de choses à faire pour nous re-familiarsier avec la politique et nous approprier la chose publique...dans la douceur.

Bon dimanche Very Happy

j'ai vote pour ce parti sans lire le programme complet(ce qui m'interessait c'est leur vision sur l'education,je pense que nos jeunes cote comportement deraillent) ,rassurez moi il ne sont pas contre la bourse ?,question serieuse y aura t il un impact sur la BVC si ce parti monte en scene?
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Séance du Vendredi 25 Novembre 2011  + week end - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 25 Novembre 2011 + week end   Séance du Vendredi 25 Novembre 2011  + week end - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 12:50

Salam

Je pense que les marocains qui ont voté pour le PJD (8% de 33 millions Marocains =30% (score PJD) *45% (votants) *60%(Inscrits) ), l'ont fait contre la gabegie des gouvernements passés, la virginité des nouveaux et l'aspiration légitime au changement.

Mais, si la koutla et ses dinausaures (USFP et PI) sortent par la porte pour rentrer par la fenêtre dans vraissemblablement ce qui va être la future coalition au pouvoir, il n'y aura point de changement mais du rafistolage !

Je crois que le scrutin proportionel à un tour, ne favorise pas la démocratie au maroc pour dégager des majorités homogénes et non pas des amalgames de partis issus de la droite, gauche, Islamiste, communiste. Une légitimité historique (et j'en doute) n'est pas un programme politique.

Quel programme politique sera déployé et qui endossera sa responsabilité? Gérer c'est prévoir et on ne peut prévoir si on ne pense qu'au maroquins Very Happy (fauteuils) ministeriels.

Le chemin démocratique est long et tortueux mais c'est vrai c'est une première brique pout cet édifice. Bon chance au PJD tout de même car c'est au moins un parti structuré sans les béni oui oui.

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Vendredi 25 Novembre 2011  + week end - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 25 Novembre 2011 + week end   Séance du Vendredi 25 Novembre 2011  + week end - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 13:16

TILILA a écrit:
Bonjour,

Le PJD largement majoritaire :

* Je crois que c'est un vote pour le changement;

* C'est pas nécessairement le vote des classes défavorisées mais c'est surtout celui de la classe moyenne et même du milieu des affaires.

Bonne nouvelle pour la BOurse ?


Oui pourquoi pas ?





Essayons de joindre l'utile à l'agréable Laughing

Impact de la victoire du PJD sur la Bourse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 25 Novembre 2011  + week end - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 25 Novembre 2011 + week end   Séance du Vendredi 25 Novembre 2011  + week end - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 18:41

chers forumistes

mes meilleurs voeux de bonheur, de santé et de prospérité à tous les forumistes à l'occasion du nouvel an de l'hégire 1433
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 25 Novembre 2011  + week end - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 25 Novembre 2011 + week end   Séance du Vendredi 25 Novembre 2011  + week end - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 18:54

satoune a écrit:
Les amis,
Miloud Chaabi a gagné ou pas aux élections ?

il a gagné à kenitra:

https://www.youtube.com/watch?v=UJEND-3w_h4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 25 Novembre 2011  + week end - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 25 Novembre 2011 + week end   Séance du Vendredi 25 Novembre 2011  + week end - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 25 Novembre 2011 + week end
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 4 Novembre 2011 + week end
» Séance du Vendredi 11 Novembre 2011 + week end
» séance du vendredi 20 mai 2011 + week end
» Séance du Vendredi 27 Mai 2011 et Week-end
» Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: