Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Séance du Lundi 5 Décembre 2011

Aller en bas 
+20
alpha74
laticactus
Denar
TILILA
YFER
fadel
Service
Sissa
MITAH
Pixon
aboulkacim
YAT
Pelican
rachidi
habib
satoune
sarcasm
MC4
azertino
omarf1
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sissa




Nbre méssages : 6106
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Lundi 5 Décembre 2011   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 5 Décembre 2011    Séance du Lundi 5 Décembre 2011   - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 14:56

MITAH a écrit:
CIH
petite réaction d’orgueil.
C'est un minimun.

ou peut Etre de l poudre aux yeux
Revenir en haut Aller en bas
aboulkacim




Nbre méssages : 871
Inscris le : : 05/09/2011

Séance du Lundi 5 Décembre 2011   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 5 Décembre 2011    Séance du Lundi 5 Décembre 2011   - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 15:14

Service a écrit:

Les recommandations de cette note d'"Integra" me rappelle l'histoire citée dans un livre scolaire d'arabe :"attilawa al arabia" de CM2 (ancienne appellation du 5ème primaire du programme marocain), intitulé "attarthar wa mohibbo al ikhtissar". Autrement dit, cette note a été trop bavarde et devarit être remplacée par: "Quitter la bourse, y a rien à en tirer".
Revenir en haut Aller en bas
laticactus




Nbre méssages : 70
Humeur : morose
Réputation : 0
Inscris le : : 31/12/2008

Séance du Lundi 5 Décembre 2011   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 5 Décembre 2011    Séance du Lundi 5 Décembre 2011   - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 15:21

[quote="Sissa"][quote="MITAH"]CIH
petite réaction d’orgueil.
C'est un minimun.[/quote]

ou peut Etre de l poudre aux yeux[/quote]

ou ceci:

CAISSE MAROCAINE DES MARCHES / CIH : Conclusion d’un partenariat pour le financement des besoins de trésorerie des PME attributaires de marchés publics et para-publics
BKB
Revenir en haut Aller en bas
Denar

Denar


Nbre méssages : 1588
Réputation : 11
Inscris le : : 18/05/2009

Séance du Lundi 5 Décembre 2011   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 5 Décembre 2011    Séance du Lundi 5 Décembre 2011   - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 15:22

Loin de - bourse

loin de - maroc


http://www.goud.ma/%D9%81%D8%B6%D9%8A%D8%AD%D8%A9-%D8%A7%D9%84%D8%A5%D8%B3%D9%84%D8%A7%D9%85%D9%8A%D9%8A%D9%86-%D8%B1%D8%AC%D9%84-%D8%A7%D9%84%D8%A3%D8%B9%D9%85%D8%A7%D9%84-%D8%A7%D9%84%D9%85%D8%B5%D8%B1%D9%8A-%D9%86%D8%AC%D9%8A%D8%A8-%D8%B3%D8%A7%D9%88%D9%8A%D8%B1%D8%B3-%D9%82%D8%B7%D8%B1-%D8%A8%D8%B9%D8%AB%D8%AA-%D9%85%D8%A7%D8%A6%D8%A9_a6737.html


J'espère, et pourquoi pas



Une invitation à rejoindre le Conseil (CCG )

la visite Emir du Qatar
A la veille des élections

_________________
(Séance du Lundi 5 Décembre 2011   - Page 5 Heart111)
********



     
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Lundi 5 Décembre 2011   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 5 Décembre 2011    Séance du Lundi 5 Décembre 2011   - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 15:23

aboulkacim a écrit:
Service a écrit:

Les recommandations de cette note d'"Integra" me rappelle l'histoire citée dans un livre scolaire d'arabe :"attilawa al arabia" de CM2 (ancienne appellation du 5ème primaire du programme marocain), intitulé "attarthar wa mohibbo al ikhtissar". Autrement dit, cette note a été trop bavarde et devarit être remplacée par: "Quitter la bourse, y a rien à en tirer".

et voila que toutes les Sociétés de bourse crient sauve qui peut ... mon oeil, rassure toi quand ils veulent trop en tirer ils peuvent la maquiller pour la rendre la plus belle des bourses, c'est juste qu'ils n'ont pas encore fait le plein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Lundi 5 Décembre 2011   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 5 Décembre 2011    Séance du Lundi 5 Décembre 2011   - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 15:30

@ Pixon je suis d'accord avec toi , il y a aussi une chose que je ne comprend pas en meme temps ils recommandent de tout vendre et en meme temps sur l'analyse du MASI ils parlent d'un support et ils parlent aussi d'accumulation , alors qui doit vendre ???  et au profit de qui ??? 
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Lundi 5 Décembre 2011   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 5 Décembre 2011    Séance du Lundi 5 Décembre 2011   - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 15:36

ADH

Notons que le chiffre d’affaires sécurisé d’Addoha était, au 20 septembre, de 22 milliards de DH, et ce, pour 34 194 compromis de vente signés devant donner lieu à des signatures de contrats définitifs, et donc à une comptabilisation, durant les deux années à venir. Les conventions que le groupe a signées avec l’Etat pour la construction de logements à 250 000 DH portent sur plus de 150 000 unités, ce qui devrait lui assurer une continuité de l’exploitation durant les dix prochaines années.
Sur la base de ces perspectives, les analystes d’Upline Group valorisent l’action Addoha à 139 DH. Compte tenu d’un cours de 73,10 DH le 14 novembre, le potentiel de croissance ressort à 90%. La société de Bourse recommande ainsi de se positionner à l’achat sur le titre, d’autant que ses indicateurs boursiers sont attractifs. Son multiple de bénéfice (PER) est en effet prévu à 11,8 seulement en 2011, et son rendement de dividende à 2,3%.

http://www.lavieeco.com/news/votre-argent/addoha-la-valeur-offre-une-decote-de-90--20748.html
---
@Alpha

ces magouilleurs ont fixé des objectifs à la baisse profitant du climat de doute qui règne, une fois l'objectif en poche ils vont se mettre à chanter L3am zin .... meilleure attitude à adopter est de pondérer sur cassure de BB- par le bas mais jamais faire leur jeu et vendre à perte.

Revenir en haut Aller en bas
azertino




Nbre méssages : 396
Réputation : 6
Inscris le : : 25/12/2009

Séance du Lundi 5 Décembre 2011   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 5 Décembre 2011    Séance du Lundi 5 Décembre 2011   - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 15:47

alpha74 a écrit:
@ Pixon je suis d'accord avec toi , il y a aussi une chose que je ne comprend pas en meme temps ils recommandent de tout vendre et en meme temps sur l'analyse du MASI ils parlent d'un support et ils parlent aussi d'accumulation , alors qui doit vendre ??? et au profit de qui ???

ILs ont toujours un an ou 2 de retard comme par hasard

quand ce n 'est pas de la malhonnêteté c est de l'incompétence.
personnellement je suis a contre courant de leur analyse et je suis entrain de pondérer avec une limite sur 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Lundi 5 Décembre 2011   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 5 Décembre 2011    Séance du Lundi 5 Décembre 2011   - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 16:03

Sissa a écrit:
CIH à 245 DH
Seuls les hijdojeinkqïbs pourront participer à l'augmentation de capital pour l'acheter à 253 DH.
Je ne sais pas traduire le mot hijdojeinkqibs, mais c'est sure que la CDG et Mr Rahhou devraient ensemble se pencher sérieusement pour revoir leur mode opératoire s'ils veulent que leur stratagème dit "nik le PP" réussisse.
:fire

La victime ciblée est "Caisses d'Epargne France" et non pas les pp. Dans cette affaire, les pp participeront uniquement par leurs DPS qu'ils perdront sont pouvoir les vendre. Depuis leur livraison, je n'arrive pas à vendre les miens. Comme je sait qu'ils seront tout simplement annulés à la fin, j'en demande 2,00 Dh l'unité. Pas question de donner l'impression de se jeter sur le premier acheteur. Question de dignité même dans la perte.

La veille de la souscription, pour ne pas provoquer pour le tour de table du CIH l'acte anormal de gestion, il feront augmenter le cours à plus de 253 est le tour est joué.

Il y a un de la mise en scène sur le CO - gauche. On veut noyus faire croire qu'un pp veut acheter 24 DPS pour souscrire à QUATRE CIH. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6106
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Lundi 5 Décembre 2011   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 5 Décembre 2011    Séance du Lundi 5 Décembre 2011   - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 18:32

agora a écrit:
Sissa a écrit:
CIH à 245 DH
Seuls les hijdojeinkqïbs pourront participer à l'augmentation de capital pour l'acheter à 253 DH.
Je ne sais pas traduire le mot hijdojeinkqibs, mais c'est sure que la CDG et Mr Rahhou devraient ensemble se pencher sérieusement pour revoir leur mode opératoire s'ils veulent que leur stratagème dit "nik le PP" réussisse.
:fire

La victime ciblée est "Caisses d'Epargne France" et non pas les pp. Dans cette affaire, les pp participeront uniquement par leurs DPS qu'ils perdront sont pouvoir les vendre. Depuis leur livraison, je n'arrive pas à vendre les miens. Comme je sait qu'ils seront tout simplement annulés à la fin, j'en demande 2,00 Dh l'unité. Pas question de donner l'impression de se jeter sur le premier acheteur. Question de dignité même dans la perte.

La veille de la souscription, pour ne pas provoquer pour le tour de table du CIH l'acte anormal de gestion, il feront augmenter le cours à plus de 253 est le tour est joué.

Il y a un de la mise en scène sur le CO - gauche. On veut noyus faire croire qu'un pp veut acheter 24 DPS pour souscrire à QUATRE CIH. scratch
Il m'est arrivé au début d'acheter qq droits pour compléter mon rompu et je l'ai fait au prix fort; car je ne savais pas que cela aller dégringoler.

Toutefois, d'ici la fin de la semaine tout peut arriver. En effet, ceux qui tirent les ficelles ne sont pas plus doués que nous, et peut-être qu'ils jouent de façon élémentaire voulant forcer la baisse pour accumuler les DPS.
Il se peut qu'on assiste à volte-face le vendredi.
NB le cours CIH est au plus bas depuis une année
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du Lundi 5 Décembre 2011   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 5 Décembre 2011    Séance du Lundi 5 Décembre 2011   - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 19:57

les recommandations d'INTEGRA est une fuite en avant ,a defaut d'acheteurs on prefere tous balancer ou a la rigueur conserver si la BVC baisse on vous dira notre analyse s'est realisee' par contre si elle monte s'est tant mieux.je prends pour ex ajdh juste SMI a vendre alors qu'elle a fait une bonne performance

faites votre choix sans influence ,le mieux les valeurs que vous suivez le plus a la vente ,achat ou conserver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Lundi 5 Décembre 2011   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 5 Décembre 2011    Séance du Lundi 5 Décembre 2011   - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 20:43



Managem abandonnera l’exploitation de l’or au Maroc



Lundi, 05 Décembre 2011 00:27
-Séance du Lundi 5 Décembre 2011   - Page 5 Abdelaziz_abarro_pdg_de_managem_200_200

La mine de Akka, au sud Est du Maroc à quelques kilomètres de la frontière algérienne, n’a pas donné toutes ses promesses. Impressionnante, gisant comme une base militaire américaine au milieu de nulle part, la mine ne fournit pas assez d’or, ni en poudre ni en roche, pour maintenir son exploitation à des niveaux rentables. Managem, la société marocaine leader dans l’exploration minière, a pris une décision stratégique. La mine va être reconvertie.

En effet, le groupe Managem a souffert dans son projet de développement à Akka Gold Mining. Au moment du lancement du projet, l’équipe de Managem, appuyée par celle de la maison mère (ONA à l’époque, SNI actuellement), tablait sur une production de 3,5 tonnes de métal jaune par an. L’exploitation a commencé en 2001 suite à un investissement global estimé à 900 millions de DH. Akka Gold Mining devait ainsi maintenir un cap de production assez élevé pour assurer un chiffre d’affaires à la hauteur du risque pris. Or, à partir de 2005, les failles dans les prévisions d’exploitation ont commencé à apparaître. Le mythe naissant de Akka Gold Mining se fissurait. L’impact de la découverte n’a pas été sans conséquence. Le Président directeur général de Managem de l’époque a sauté, remplacé illico presto par Abdelaziz Abarro, l’homme de toutes les missions au sein de l’ancienne ONA.

Le nouveau venu corrige les prévisions de la minière, mais ne peut que respecter les engagements sur contrat pris par son prédécesseur. Des contrats qui obligent Managem à maintenir la mine jusqu’à nos jours. La dernière livraion se fera en 2012 pour l’équivalent de 500 kg d’or.

Pour maintenir, tant bien que mal, l’équilibre financier de la mine, Managem l’a progressivement reconverti au traitement du cuivre. D’ailleurs, la mine tourne actuellement grâce au cuivre. Le seul hic, c’est que ce métal n’est pas extrait sur place. « Et dès qu’on aura honoré nos engagements avec nos clients pour les dernières livraison d’or, nous réfléchirons sérieusement à la possibilité de déplacer l’outil de production de Akka vers des sites riches en cuivre », nous explique une source interne. Pour l’instant, c’est le statuquo jusqu’à la livraison de la dernière once d’or.

http://www.marocecho.com/Économie/industries/managem-abandonnera-lexploitation-de-lor-au-maroc.html



qu'est ce vous pensez de tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Lundi 5 Décembre 2011   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 5 Décembre 2011    Séance du Lundi 5 Décembre 2011   - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Lundi 5 Décembre 2011
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Lundi 26 Décembre 2011
» Séance du Lundi 12 Décembre 2011
» Séance du Vendredi 02 Décembre 2011
» Séance du Mardi 20 Décembre 2011
» Séance du Mardi 6 Décembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: