Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Séance du Lundi 5 Décembre 2011

Aller en bas 
+20
alpha74
laticactus
Denar
TILILA
YFER
fadel
Service
Sissa
MITAH
Pixon
aboulkacim
YAT
Pelican
rachidi
habib
satoune
sarcasm
MC4
azertino
omarf1
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
alpha74




Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Lundi 5 Décembre 2011   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 5 Décembre 2011    Séance du Lundi 5 Décembre 2011   - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 22:14

@ Hatim les principaux responsables sont en rouges et j'ajouterais le CDVM qui fermait les yeux , mais ne t'inquietes pas coté valorisation on a eu recement Stroc a 700 et Jet alu a 580 si on prend en compte un nominal 100 affraid
Revenir en haut Aller en bas
cbourse




Nbre méssages : 102
Inscris le : : 14/12/2008

Séance du Lundi 5 Décembre 2011   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 5 Décembre 2011    Séance du Lundi 5 Décembre 2011   - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 22:22

madex a écrit:
les recommandations d'INTEGRA est une fuite en avant ,a defaut d'acheteurs on prefere tous balancer ou a la rigueur conserver si la BVC baisse on vous dira notre analyse s'est realisee' par contre si elle monte s'est tant mieux.je prends pour ex ajdh juste SMI a vendre alors qu'elle a fait une bonne performance

faites votre choix sans influence ,le mieux les valeurs que vous suivez le plus a la vente ,achat ou conserver

recommandation stupide et irresponsable. prenant le cas adh, alors qu'elle accuse une baisse de 37% depuis janvier on la recommande aujourd'hui à la vente paradoxalement avant il fixait 150 comme cible réaliste pour adh. donc je présume que le départ de adh vers le haut ne va pas tarder, wallaho aalam.
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Lundi 5 Décembre 2011   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 5 Décembre 2011    Séance du Lundi 5 Décembre 2011   - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 22:29

TILILA a écrit:
alpha74 a écrit:
Bonsoir , je ne ne veux pas etre pessimiste , mais je remarque que des grandes entreprises tel que OCP et auhjourdhui MEDITEL preferent lever des fonds via le marché obligataire que passer par le marché actions , a mediter ...




Le choix entre le marché obligataire et l'introduction en bourse n'est pas un choix purement financier : c'est plus compliqué que ça.


Le cas de l'OCP est encore plus compliqué : l'Etat, le bilan de l'OCP, la culture de l'OCP, la politique, la concurrence internationale...

Oui c'est ca Shocked , et pourquoi donc ??? , la verité mon ami c'est que personne n'osera souscrire a leur IPO a part les ZZ car c'est leur coeur de metier mais coté PP il n'y a pratiquement plus d'investisseurs et au fait je vais te faire une confidence ca n'existe pas :embarasse
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Lundi 5 Décembre 2011   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 5 Décembre 2011    Séance du Lundi 5 Décembre 2011   - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 22:35

alpha74 a écrit:
TILILA a écrit:





Le choix entre le marché obligataire et l'introduction en bourse n'est pas un choix purement financier : c'est plus compliqué que ça.


Le cas de l'OCP est encore plus compliqué : l'Etat, le bilan de l'OCP, la culture de l'OCP, la politique, la concurrence internationale...

Oui c'est ca Shocked , et pourquoi donc ??? , la verité mon ami c'est que personne n'osera souscrire a leur IPO a part les ZZ car c'est leur coeur de metier mais coté PP il n'y a pratiquement plus d'investisseurs et au fait je vais te faire une confidence ca n'existe pas Séance du Lundi 5 Décembre 2011   - Page 7 5186

J'ai pas compris la dernière phrase ?
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Lundi 5 Décembre 2011   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 5 Décembre 2011    Séance du Lundi 5 Décembre 2011   - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 22:38

MAJ Trade SMI:

Confirmation de la tendance et le CO est resté acheteur
Point de sortie toujours a déterminer en fonction de la slow stoch couplé a la RSI

Performance en 72h: +7,78%

Séance du Lundi 5 Décembre 2011   - Page 7 Smi_bm13

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Lundi 5 Décembre 2011   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 5 Décembre 2011    Séance du Lundi 5 Décembre 2011   - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 22:51

TILILA a écrit:
alpha74 a écrit:


Oui c'est ca Shocked , et pourquoi donc ??? , la verité mon ami c'est que personne n'osera souscrire a leur IPO a part les ZZ car c'est leur coeur de metier mais coté PP il n'y a pratiquement plus d'investisseurs et au fait je vais te faire une confidence ca n'existe pas Séance du Lundi 5 Décembre 2011   - Page 7 5186

J'ai pas compris la dernière phrase ?

oui il faut avouer que les PP ne sont generalement pas des investisseurs , j'en suis sur que pour la majorité des PP si jamais le cours atteint leur CMP ils vendront et se casseront sans retourner Laughing , et la je parle des derniers resistants les autres sont deja dans le camp des deserteurs ...
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Lundi 5 Décembre 2011   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 5 Décembre 2011    Séance du Lundi 5 Décembre 2011   - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 23:01

alpha74 a écrit:
TILILA a écrit:


J'ai pas compris la dernière phrase ?

oui il faut avouer que les PP ne sont generalement pas des investisseurs , j'en suis sur que pour la majorité des PP si jamais le cours atteint leur CMP ils vendront et se casseront sans retourner Laughing , et la je parle des derniers resistants les autres sont deja dans le camp des deserteurs ...


Je crois que la bourse continuera d'attirer les PP, il suffit d'une SEULE grande opération avec une bonne + value pour les voir revenir en masse, le PP a la mémoire courte Laughing l'exemple de la 1ère sévère crise en témoigne.
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Lundi 5 Décembre 2011   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 5 Décembre 2011    Séance du Lundi 5 Décembre 2011   - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 23:18

TILILA a écrit:
alpha74 a écrit:


oui il faut avouer que les PP ne sont generalement pas des investisseurs , j'en suis sur que pour la majorité des PP si jamais le cours atteint leur CMP ils vendront et se casseront sans retourner Laughing , et la je parle des derniers resistants les autres sont deja dans le camp des deserteurs ...


Je crois que la bourse continuera d'attirer les PP, il suffit d'une SEULE grande opération avec une bonne + value pour les voir revenir en masse, le PP a la mémoire courte Laughing l'exemple de la 1ère sévère crise en témoigne.

C'est possible mais ils viendront juste pour tirer un coup Laughing , le cours baissera la societe sera contrainte de lancer un PR , ensuite commencera la vague des provisions etc ... , c'est pourquoi il faudra former d'abord des investisseurs mais il faudra les proteger et surtout bien les informer pour les rapprocher davantage du coeur du bussness de l'entreprise , sinon ca sera peine perdu ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Lundi 5 Décembre 2011   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 5 Décembre 2011    Séance du Lundi 5 Décembre 2011   - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Lundi 5 Décembre 2011
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Séance du Lundi 12 Décembre 2011
» Séance du Jeudi 15 Décembre 2011
» Séance du Lundi 26 Décembre 2011
» Séance du Jeudi 08 Décembre 2011
» Séance du Mardi 13 Décembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: