Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Séance du Mardi 6 Décembre 2011

Aller en bas 
+20
rachidi
habib
Creatori
Jad3
fadel
Amin1960
Service
alibaba40internautes
azertino
abdel01s
YFER
alpha74
Pelican
Pixon
aboulkacim
Sissa
satoune
YAT
MC4
omarf1
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
MC4




Nbre méssages : 2104
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Mardi 6 Décembre 2011   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 6 Décembre 2011    Séance du Mardi 6 Décembre 2011   - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 16:26

Creatori a écrit:
MC4 a écrit:


Comment ca? c'est quoi? quelle valeur?

moi BKB bug Sad

donner moi cours de cloture SMI et CMT Smile? svp

CMT : 2250 qté 15 000

SMI : 3900 qté 7

Merci cher ami!
Revenir en haut Aller en bas
alpha74




Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Mardi 6 Décembre 2011   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 6 Décembre 2011    Séance du Mardi 6 Décembre 2011   - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 16:31

Creatori a écrit:
alpha74 a écrit:
@ Agora , l'info concernant ADH n'est pas une rumeur , cause : tours de vis de Bank al maghrib Shocked

le tour de vis date de 2 ans! toute les banques de la place ont arreté l'octroit de crédit AST (Avance sur titre) revue à la baisse des autorisation pour les clients jusqu'a remboursement final !
par ailleurs pour un crédit AST une close d'arrosage etait exigée de 150% , genre pour bénéficier de d'un emprunt de 1 million de MAD il fallait nantir 1.5 million de MAD

d'accord mais le courrier est assez recent , il s'agit bien d'une mise en demeure ...
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 6 Décembre 2011   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 6 Décembre 2011    Séance du Mardi 6 Décembre 2011   - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 17:20

alpha74 a écrit:
Creatori a écrit:


le tour de vis date de 2 ans! toute les banques de la place ont arreté l'octroit de crédit AST (Avance sur titre) revue à la baisse des autorisation pour les clients jusqu'a remboursement final !
par ailleurs pour un crédit AST une close d'arrosage etait exigée de 150% , genre pour bénéficier de d'un emprunt de 1 million de MAD il fallait nantir 1.5 million de MAD

d'accord mais le courrier est assez recent , il s'agit bien d'une mise en demeure ...

Dans ce cas, les ventes se font Prix marchés ? Y'a pas une autre solution pour ces gens ?
Au vu de ces millions de dhs, vous ne trouvez pas que ces volumes sont déja importants ?...sauf si des gens ont des centaines de millions de addoha !!!!

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 6 Décembre 2011   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 6 Décembre 2011    Séance du Mardi 6 Décembre 2011   - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 17:25

fadel a écrit:
agora a écrit:
Comme je comprend votre hésitation quant à me donner votre avis sur mon projet d'entrée sur ADH, je me suis jeté à l'eau en me positionnant acheteur sur le CO à 63,00 Dh (CMP 63,28).

waou!!!!!!!!!! last in first out ????

Rien compris Mr. Fadel.
Vous êtes d'accord avec mon positionnement ou pas SVP?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 6 Décembre 2011   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 6 Décembre 2011    Séance du Mardi 6 Décembre 2011   - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 17:42

Pelican a écrit:
alpha74 a écrit:


d'accord mais le courrier est assez recent , il s'agit bien d'une mise en demeure ...

Dans ce cas, les ventes se font Prix marchés ? Y'a pas une autre solution pour ces gens ?
Au vu de ces millions de dhs, vous ne trouvez pas que ces volumes sont déja importants ?...sauf si des gens ont des centaines de millions de addoha !!!!

Et si A.S à un crédit AST pour la spéculation sur ADH? Là, d'autres millions de dirhams vont s'échanger sur ADH d'ici fin 2011 mais à quel priX?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 6 Décembre 2011   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 6 Décembre 2011    Séance du Mardi 6 Décembre 2011   - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 17:49

Exceptionnellement je vais adopté une attitude égoïste :embarasse en lançant un sondage pour mon propre compte s'il n'est pas modéré entre temps.

* Rester acheteur de ADH à 63 :
1) C'est une bonne opportunité.
2) Impossible de trouver vendeur à ce prix.
3) C'est une pure folie car elle descendra plus bas et significativement d'ici peut.
4) Jouable mais relativement risqué.
:merci
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Mardi 6 Décembre 2011   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 6 Décembre 2011    Séance du Mardi 6 Décembre 2011   - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 17:52

agora a écrit:
Exceptionnellement je vais adopté une attitude égoïste :embarasse en lançant un sondage pour mon propre compte s'il n'est pas modéré entre temps.

* Rester acheteur de ADH à 63 :
1) C'est une bonne opportunité.
2) Impossible de trouver vendeur à ce prix.
3) C'est une pure folie car elle descendra plus bas et significativement d'ici peut.
4) Jouable mais relativement risqué.
:merci

Mr Agora, avez vous vu le graphique inversé de ADH posté par Mr Omel_27 ?

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Mardi 6 Décembre 2011   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 6 Décembre 2011    Séance du Mardi 6 Décembre 2011   - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 17:57

Mise à jour Trade sur SMI:

Performance en 4 jours: +9,18%
Signe de faiblesse aujourd'hui, surtout vu les volumes d'aujourd'hui
La valeur a rebondu sur sa bollinger haute et nous a dessiné un jolie marteau inversé en laissant un GAP.
Toutefois la slow stoch , momentum et RSI sont toujours haussier.

Demain, j'observe la valeur, pour envisager une sortie si elle montre des signes de faiblesses Sinon GO SMI GO...
Graph:
Séance du Mardi 6 Décembre 2011   - Page 10 Smi_bm14

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Mardi 6 Décembre 2011   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 6 Décembre 2011    Séance du Mardi 6 Décembre 2011   - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:00

agora a écrit:
Exceptionnellement je vais adopté une attitude égoïste Séance du Mardi 6 Décembre 2011   - Page 10 5186 en lançant un sondage pour mon propre compte s'il n'est pas modéré entre temps.

* Rester acheteur de ADH à 63 :
1) C'est une bonne opportunité.
2) Impossible de trouver vendeur à ce prix.
3) C'est une pure folie car elle descendra plus bas et significativement d'ici peut.
4) Jouable mais relativement risqué.
Séance du Mardi 6 Décembre 2011   - Page 10 448975

moi j'hesite entre la 3 et la 4 mais plutot 3, donc je mets 3,25 Smile

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Mardi 6 Décembre 2011   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 6 Décembre 2011    Séance du Mardi 6 Décembre 2011   - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:16

Pelican a écrit:
alpha74 a écrit:


d'accord mais le courrier est assez recent , il s'agit bien d'une mise en demeure ...

Dans ce cas, les ventes se font Prix marchés ? Y'a pas une autre solution pour ces gens ?
Au vu de ces millions de dhs, vous ne trouvez pas que ces volumes sont déja importants ?...sauf si des gens ont des centaines de millions de addoha !!!!

Je ne pense pas qu'il y a d'autres solutions , il s'agit de gens VIP portefeuilles entre 200 a 300 millions de dh et ce a titre personnel sans compter le PTF société , on prend au tres riches et on donne aux assurés via les caisses de retraite pale , AS je ne pense pas qu'ils ont fait parti ...
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du Mardi 6 Décembre 2011   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 6 Décembre 2011    Séance du Mardi 6 Décembre 2011   - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:36

alpha74 a écrit:
Pelican a écrit:


Dans ce cas, les ventes se font Prix marchés ? Y'a pas une autre solution pour ces gens ?
Au vu de ces millions de dhs, vous ne trouvez pas que ces volumes sont déja importants ?...sauf si des gens ont des centaines de millions de addoha !!!!

Je ne pense pas qu'il y a d'autres solutions , il s'agit de gens VIP portefeuilles entre 200 a 300 millions de dh et ce a titre personnel sans compter le PTF société , on prend au tres riches et on donne aux assurés via les caisses de retraite pale

La remarque de M,PELICAN est justifiée ,je ne crois pas a cette histoire de particuliers qui vendent,d'apres l'information que j'ai c'est caisse de retraite ,filiale de CDG qui vend ,on parle meme d'un besoin de cash suite a l'achat de la partie de S.DUBAI dans la marina de casa ,la aussi je ne peut etre sur.
par contre ce qui est sur ADH passe un sal temps ,et les acheteurs se bousculeront a 1-2 dh pres pour vendre.

alors moi je dis a ceux qui n'y sont pas de chercher ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Mardi 6 Décembre 2011   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 6 Décembre 2011    Séance du Mardi 6 Décembre 2011   - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:47

مزوار يوقع لنفسه شيكاً بـ 250 مليون قبل مغادرة وزارة المالية


تحوم بوادر فضيحة كبرى حول صلاح الدين مزوار وزير المالية في حكومة
تصريف الأعمال الحالية ورئيس التجمع الوطني للأحرار بعد أن وقّع لنفسه
شيكا بمبلغ 250 مليون سنتيم قبل أن يغادر مبنى الوزارة.

وحسب
المعطيات التي حصلت عليها "هسبريس" فصلاح الدين مزوار منح لنفسه هذا
المبلغ المقدر بـ250 مليون سنتيم بعد أن وقع على اتفاقية مع الفدرالية
الديمقراطية للشغل يقضي باستفادة الموظفين داخل وزارة المالية من منحة
قدرها 400 درهم بينما استفاد هو من مبلغ 250 مليون سنتيم وصفها بمنحة
نهاية الخدمة، في حين أشارت مصادر "هسبريس" أنه أدخلها في خانة أتعابه على
إعداد مشروع الميزانية المثير للجدل.

ورفضت نقابة الاتحاد الوطني
للشغل والاتحاد العام للشغالين في المغرب والاتحاد الوطني لشغل في المغرب
التوقيع على هذه الاتفاقية بعد أن اعتبرتها إجحافا في حق موظفي وزارة
المالية، في حين ظلت "هسبريس" طوال يوم أمس تتصل بصلاح الدين مزوار لمعرفة
رأيه في الموضوع غير أن هاتفه ظل يرن دون أن يجيب.

ويأتي هذا
"البريم" الذي منحه مزوار لنفسه قبل مغادرته مقر وزارة المالية في ظل
الأزمة المالية الخانقة التي يعيشها المغرب والتي دفعت مزوار نفسه إلى
اللجوء للسوق الدولية لاقتراض 1.37 مليار دولار لتغطية عجز الموازنة
السنوية للحكومة.

_________________
« Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mardi 6 Décembre 2011   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 6 Décembre 2011    Séance du Mardi 6 Décembre 2011   - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mardi 6 Décembre 2011
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mardi 13 Décembre 2011
» Séance du Mardi 20 Décembre 2011
» Séance du Mardi 27 Décembre 2011 
» Séance du Lundi 12 Décembre 2011
» Séance du Mercredi 14 Décembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: