Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Journée du 15 Octobre 2008

Aller en bas 
+38
saimane
alibaba40internautes
chimi
exmomand
guito
wigger
abdelaziz
bamoulay
ouahimomo
taha99
newline
torreszn
fautpasrever
comsys
capital
Yassir
Aboudrar
rimsky2
Ginger
ckbtz
ZRIGOVICH
Admin
aboubarae
bricoleur
zaid
AKEL
Sana
ABOUAYOUB
Asmaa
Minerva
bichr
Pelican
etma
kappi01
sara
Creatori
shaft52
senna74
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
exmomand




Nbre méssages : 128
Inscris le : : 03/09/2008

Journée du 15 Octobre 2008 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 Octobre 2008   Journée du 15 Octobre 2008 - Page 18 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 15:43

zaid a écrit:
AJIB a écrit:
Est ce kk1 pourrait nous faire un résumé des places intl.
Le scénario le plus optimiste pour la journée , c'est une reprise vers la fin de la séance, sinon c'est foutu.
Quoique l'on dise , on est bel et bien connécté aux autres et nous réagissons de la même façon, avec ul léger décalage et un effet moutonnier qui marche seulement quand ça baisse.

TOUTES LES places européennes sont couleur sangria. les us futures annoncent une ouverture négative a Wall Street. le marche n'a pas trop aime que le gouvernement achète des actions bancaires


Bush promet qu'à long terme l'économie se redressera
WASHINGTON, 15 oct 2008 (AFP)

Le président américain George W. Bush a promis mercredi "qu'à long terme, l'économie américaine se redressera", après une réunion avec ses principaux conseillers consacrée à la crise financière mondiale.

"Nous avons pris des mesures extraordinaires, parce que les circonstances sont extraordinaires", a dit M. Bush, indiquant que son plan visant à injecter des centaines de milliards de dollars dans les banques en difficultés n'augmenterait pas outre mesure le rôle du gouvernement dans l'économie.

"C'est très important que les Américains sachent que le plan vise à préserver la libre entreprise et non à remplacer la libre entreprise", a-t-il souligné lors d'un bref discours public avant une réunion avec son cabinet.
Revenir en haut Aller en bas
zaid




Nbre méssages : 425
Inscris le : : 15/08/2008

Journée du 15 Octobre 2008 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 Octobre 2008   Journée du 15 Octobre 2008 - Page 18 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 15:44

Amiir a écrit:
zaid a écrit:
Amiir a écrit:
abdelkrim a écrit:
waw vous etes tous ici les moutons , le berger a fait bien son travail, l'effet moutonnier typique

des marocains Suspect Suspect vous vous etes pas cassés en chemins par hasard . ne vous bousculez pas il

y a toujours de la place pour tout le monde. clown clown clown
Mouton W Biiiiikhiiiirr Laughing Laughing Laughing

L'essentiel c'est que ici nous sommes à l'abrit de l'epée de Abdlekrim le Riffin qui s'est retournée contre ses compagnants. (Avec tout le respect que j'ai pour les riffins, c'est une exeption qui confirme la règle)

J'espère qu'on gagnera en maturité et qu'on osera un jour regarder son propre visage au miroire ;)

LE FEU ABDELKARIM ne pouvait pas lutter contre 3 nations differentes,hyperentrainees ....Mais. il n-as jamais trahi les siens.
je pense.Mr. Amiir, les soucis de ce forum. et les problemes del-autre forum ne sont pas suffisament important pour salir la memoir d-un homme qui a fait histoire
Je retire et je m'excuse ;)

excuses acceptees. laissons les morts tranquilles. on a suffisament de problemes avec les vivants. ;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Journée du 15 Octobre 2008 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 Octobre 2008   Journée du 15 Octobre 2008 - Page 18 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 15:45

Pelican a écrit:
ça y'est ce forum a réussi Very Happy

oui mais j'ai peur que cette réussite soit aux dépend de la qualité. :roll:

_________________
Bricoleur 007.


Dernière édition par bricoleur le Mer 15 Oct 2008 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rimsky2




Nbre méssages : 52
Humeur : changeante
Réputation : 0
Inscris le : : 10/09/2008

Journée du 15 Octobre 2008 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 Octobre 2008   Journée du 15 Octobre 2008 - Page 18 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 15:45

A quelque chose (cause) malheur est bon !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chimi




Nbre méssages : 57
Réputation : 0
Inscris le : : 19/08/2008

Journée du 15 Octobre 2008 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 Octobre 2008   Journée du 15 Octobre 2008 - Page 18 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 15:46

Amiir a écrit:
zaid a écrit:
Amiir a écrit:
abdelkrim a écrit:
waw vous etes tous ici les moutons , le berger a fait bien son travail, l'effet moutonnier typique

des marocains Suspect Suspect vous vous etes pas cassés en chemins par hasard . ne vous bousculez pas il

y a toujours de la place pour tout le monde. clown clown clown
Mouton W Biiiiikhiiiirr Laughing Laughing Laughing

L'essentiel c'est que ici nous sommes à l'abrit de l'epée de Abdlekrim le Riffin qui s'est retournée contre ses compagnants. (Avec tout le respect que j'ai pour les riffins, c'est une exeption qui confirme la règle)

J'espère qu'on gagnera en maturité et qu'on osera un jour regarder son propre visage au miroire ;)

LE FEU ABDELKARIM ne pouvait pas lutter contre 3 nations differentes,hyperentrainees ....Mais. il n-as jamais trahi les siens.
je pense.Mr. Amiir, les soucis de ce forum. et les problemes del-autre forum ne sont pas suffisament important pour salir la memoir d-un homme qui a fait histoire
Je retire et je m'excuse ;)

attention mr amiir, c'est une grave accusation, je te demande aimablement de retirer votre message ou que l'admnistrateur le fasse à votre place
CRDLT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 15 Octobre 2008 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 Octobre 2008   Journée du 15 Octobre 2008 - Page 18 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 15:47

LES RANCUNES NE NOUS RENFORCENT PAS ON PEUT CRIER VICTOIR MAIS ON RISQUE DE S ENFONCER. DANS LA FINANCE L ECONOMIE LA FORCE EST LA CONCURENCE LA RECHERCHE DU PERFECTIONNEMENT C EST CA QUI FAIT LA FORCE MEME CHACUN DANS SON COTE . MAIS BON DIEU ON EST DES MUSULMENS . NE VOUS DETRUISEZ PAS . RESTEZ MEME SEPAREMENT MAIS DONNEZ DONNEZ LE MEILLEUR DE VOUS MEME . LE SUMUM sunny


Dernière édition par abdelkrim le Mer 15 Oct 2008 - 15:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 15 Octobre 2008 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 Octobre 2008   Journée du 15 Octobre 2008 - Page 18 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 15:47

abdelkrim a écrit:
LES RANCUNES NE NOUS RENFORCENT PAS ON PEUT CRIER VICTOIR MAIS ON RISQUE DE S ENFONCER. DANS LA FINANCE L ECONOMIE LA FORCE EST LA CONCURENCE LA RECHERCHE DU PERFECTIONNEMENT C EST CA QUI FAIT LA FORCE MEME CHACUN DANS SON COTE . MON DIEU ON EST DES MUSULMENS . NE VOUS DETRUISEZ PAS . RESTEZ MEME SEPAREMENT MAIS DONNEZ DONNEZ LE MEILLEUR DE VOUS MEME . LE SUMUM sunny
Revenir en haut Aller en bas
zaid

zaid


Nbre méssages : 425
Réputation : 0
Inscris le : : 15/08/2008

Journée du 15 Octobre 2008 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 Octobre 2008   Journée du 15 Octobre 2008 - Page 18 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 15:50

exmomand a écrit:
zaid a écrit:
AJIB a écrit:
Est ce kk1 pourrait nous faire un résumé des places intl.
Le scénario le plus optimiste pour la journée , c'est une reprise vers la fin de la séance, sinon c'est foutu.
Quoique l'on dise , on est bel et bien connécté aux autres et nous réagissons de la même façon, avec ul léger décalage et un effet moutonnier qui marche seulement quand ça baisse.

TOUTES LES places européennes sont couleur sangria. les us futures annoncent une ouverture négative a Wall Street. le marche n'a pas trop aime que le gouvernement achète des actions bancaires


Bush promet qu'à long terme l'économie se redressera
WASHINGTON, 15 oct 2008 (AFP)

Le président américain George W. Bush a promis mercredi "qu'à long terme, l'économie américaine se redressera", après une réunion avec ses principaux conseillers consacrée à la crise financière mondiale.

"Nous avons pris des mesures extraordinaires, parce que les circonstances sont extraordinaires", a dit M. Bush, indiquant que son plan visant à injecter des centaines de milliards de dollars dans les banques en difficultés n'augmenterait pas outre mesure le rôle du gouvernement dans l'économie.

"C'est très important que les Américains sachent que le plan vise à préserver la libre entreprise et non à remplacer la libre entreprise", a-t-il souligné lors d'un bref discours public avant une réunion avec son cabinet.

BUSH est grille. on ne fait plus attention a ce qu'il dit. malheureusement le mal est déjà fait
Revenir en haut Aller en bas
rimsky2




Nbre méssages : 52
Humeur : changeante
Réputation : 0
Inscris le : : 10/09/2008

Journée du 15 Octobre 2008 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 Octobre 2008   Journée du 15 Octobre 2008 - Page 18 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 15:51

bricoleur a écrit:
Pelican a écrit:
ça y'est ce forum a réussi Very Happy

oui mais j'ai peur que cette réussite soit aux dépends de la qualité. :roll:

C'est une crainte certes que nous apercevons actuellement, mais à terme le nivellement vers le haut se fera.

Pour l'heure le marché est tellement indécis que nous avons du mal a emettre des recom'.
Par ailleurs du day trading est successful sur certaines valeurs. Cela me tape sur le sys. de voir réaliser ce que je souhaitais faire en pré-ouverture ! Par ailleurs nos plateformes transcationnelles ne fonctionnent pas tjrs bien et les ordres doivent être passés à la dernière minute pour avaoir une chance d'être servie. Bref ! j'ai rate un super day trade sur ATW et un autre sur SID

Bad day mais espère que DHO va bien se comporter demain Suspect
Revenir en haut Aller en bas
taha99




Nbre méssages : 4
Humeur : RAISONABLE
Réputation : 0
Inscris le : : 29/09/2008

Journée du 15 Octobre 2008 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 Octobre 2008   Journée du 15 Octobre 2008 - Page 18 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 15:53

15/10/2008 Nouvelle version du Règlement Général de la bourse des valeurs

Le Ministre de l’Economies et des Finances a approuvé le règlement général de la bourse des valeurs par l’arrêté n° 1268-08 du 7 juillet 2008 paru dans le BO n° 5658 du 21 août 2008.

Pour rappel, le dernier amendement global du RG de la bourse des valeurs remonte à 2004.

Les modifications apportées au présent règlement général concernent trois volets :

- Réécriture d’articles afin d’apporter plus de clarté et/ou de précisions

- Encadrement des évolutions fonctionnelles apportées par la nouvelle version du système électronique de la bourse

- Mise en place de nouvelles règles de marché

Ci-après quelques nouveautés introduites par le nouveau RG de la bourse :

- Les ordres de bourse :

1 – Introduction de l’ordre « au marché » (déjà opérationnel depuis quelques mois) : cet ordre ne contient pas de limite de cours et s’exécute jusqu’à épuisement de la quantité de l’ordre quelque soit les cours d’exécution ;

2 – Introduction de l’ordre « à la meilleure limite » : c’est un simple de changement d’appellation d’un ordre qui existe déjà (ordre à prix de marché) ;

3 – Les ordres assortis de la condition « Exécuté et Eliminé » peuvent désormais êtres introduits en préouvérture et préclôture de marché.

- Les phases de cotation :

4 – Cotation au dernier cours. Il est désormais possible d’organiser pendant une période une phase de cotation après la clôture pendant laquelle les transactions peuvent être enregistrées mais uniquement au dernier cours traité (ou à défaut au cours de référence) ;

- Seuils de réservation statiques et dynamiques

5 – Introduction de la technique des seuils dynamiques. Il s’agit de la possibilité de fixer des seuils des variations maximales non pas sur le cours de référence du jour mais sur la base du dernier cours traité de façon à ce que les seuils de variations évoluent en fonction de l’évolution du marché tout en restant à l’intérieur des seuils maximums réglementaires (seuils statiques).

- Nouvelles modalités d’enregistrement des transactions de blocs

6 – La taille minimum de blocs des valeurs nouvellement introduites sera désormais calculée et non pas alignée sur le minimum de 5000 titres. Les critères pour la fixer sont :

- le nombre de titres composant le capital de l’émetteur

- le nombre de titres diffusés dans le public

- la capitalisation boursière à l’introduction

- les TMB de valeurs comparables

C’est la bourse qui se charge de déterminer cette TMB à l’introduction et la publie par Avis.

7 – Il n’est plus possible d’enregistrer une transaction de blocs sur une valeur nouvellement introduite en l’absence d’un premier cours traité en dehors de ceux résultants de la procédure d’ouverture forcée. Cela veut dire que pour enregistrer une transaction de blocs sur une valeur nouvellement inscrite elle doit obligatoirement avoir une cours traité résultat de la confrontation spontanée des ordres présents sur la feuille de marché.

8 – De même lorsqu’une valeur cotée en continu est réservée seules les transactions de blocs justifiants une certaine taille (un multiple de sa taille de blocs normale fixé par la Société Gestionnaire) seront autorisées ;9 – Les ordres sous-jacents d’un ordre unique présenté par une société de bourse pour le compte de plusieurs clients sous mandat de gestion, doivent respecter individuellement la TMB exigée pour pouvoir être enregistrer une transaction de blocs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 15 Octobre 2008 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 Octobre 2008   Journée du 15 Octobre 2008 - Page 18 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 15:56

QUE DIEU VOUS PROTEGE VOUS GARDE TOUS sunny VOUS UNISSENT ET VOUS PROCURENT VICTOIRE
Revenir en haut Aller en bas
alibaba40internautes

alibaba40internautes


Nbre méssages : 2056
Réputation : 33
Inscris le : : 13/08/2008

Journée du 15 Octobre 2008 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 Octobre 2008   Journée du 15 Octobre 2008 - Page 18 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 16:04

guito a écrit:
creatori a écrit:
Pelican a écrit:
ça y'est ce forum a réussi Very Happy

je te l'accorde tellement darinahoume qu'ils sont venu par eux mm voir c'est quoi ce forum, félicitation cher forumiste mm l'administrateur du forum bourse-maroc a abondoné son forum pour s'inscrire avec nous (man tawada3a lilah rafa3ah)
bienvenue TAGHI9 et AHMED, bienvenue mes amies, vous etes chez vous, et personne ne vous ejectera ici
tarik je l'ai invité a venir le lundi avec toute sincerité malheureusement il a mal compri mon message, mnt s'il est avec nous qu'il soit le bienvenu, il est chez lui

Tres bref message au peuso "Tarik". De ma part je te dis "tu n'es pas le bien venu"
Et tes excuses ne seront pas acceptées..... 
Sans rancune

_________________
Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée du 15 Octobre 2008 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 Octobre 2008   Journée du 15 Octobre 2008 - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du 15 Octobre 2008
Revenir en haut 
Page 18 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée du 7 Octobre 2008
» Journée 27 Octobre 2008
» JOURNEE DU 08 OCTOBRE 2008
» Journée 28 Octobre 2008
» Journée du 29 Octobre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: