Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Journée du 15 Octobre 2008

Aller en bas 
+38
saimane
alibaba40internautes
chimi
exmomand
guito
wigger
abdelaziz
bamoulay
ouahimomo
taha99
newline
torreszn
fautpasrever
comsys
capital
Yassir
Aboudrar
rimsky2
Ginger
ckbtz
ZRIGOVICH
Admin
aboubarae
bricoleur
zaid
AKEL
Sana
ABOUAYOUB
Asmaa
Minerva
bichr
Pelican
etma
kappi01
sara
Creatori
shaft52
senna74
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Journée du 15 Octobre 2008 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 Octobre 2008   Journée du 15 Octobre 2008 - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 22:43

chimi a écrit:
Amiir a écrit:
Je retire et je m'excuse ;)

attention mr amiir, c'est une grave accusation, je te demande aimablement de retirer votre message ou que l'admnistrateur le fasse à votre place
CRDLT
Je me suis excusé pour la confusion que j'aurai fait. Jamais mon intention n'était de parler du Grand Abdlekrim El khattabi qui est notre fierté nationale et qui a batu trionphalement l'armée super équipée du colénisateur europeen. Il est un vrai résistant et libérateur personne ne peut discuter ça.

Le labsuss vient du fait que j'ai compris que Tarik qui est à Nador (si mes souvenirs sont bons) voulais perturber le forum et il a choisi pour ça le pseudo de la figure enigmatique du RIF, Soit Abdlekrim. Ma déscription concernnait Tarik et nulement le Grand Abdlekrim Rahmatou Allahi 3alayh.

Techniquement on ne peut retirer que son dernier poste. Si l'adm peut le faire ça me réconforterait ;)


Dernière édition par Amiir le Mer 15 Oct 2008 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
exmomand




Nbre méssages : 128
Inscris le : : 03/09/2008

Journée du 15 Octobre 2008 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 Octobre 2008   Journée du 15 Octobre 2008 - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 22:53

« Moderniser le multilatéralisme et les marchés »

Article qui peut être encombrant, remodelé au format PDF

http://rapidshare.com/files/154402019/Moderniser_le_multilat_ralisme_et_les_march_s.pdf.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 15 Octobre 2008 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 Octobre 2008   Journée du 15 Octobre 2008 - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 23:06

je viens d'ecouter sur 2 m l'interview de berrada avec abdeslam aboudrar.
ce dernier est pessimiste quant a l'évolution des cours de la bvc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 15 Octobre 2008 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 Octobre 2008   Journée du 15 Octobre 2008 - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 23:23

financier a écrit:
je viens d'ecouter sur 2 m l'interview de berrada avec abdeslam aboudrar.
ce dernier est pessimiste quant a l'évolution des cours de la bvc


oui mais surtout à cause de l'effet psycologique
Revenir en haut Aller en bas
exmomand

exmomand


Nbre méssages : 128
Réputation : 2
Inscris le : : 03/09/2008

Journée du 15 Octobre 2008 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 Octobre 2008   Journée du 15 Octobre 2008 - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 23:25

l'UE demande la tenue d'un sommet mondial d'ici la fin de l'année
BRUXELLES, 15 oct 2008 (AFP)

Tous les pays européens demandent la tenue d'un sommet mondial d'ici la fin de l'année pour réformer le système financier, a indiqué mercredi le chef de l'Etat français Nicolas Sarkozy, dont le pays préside l'UE.

"Tout le monde est d'accord sur la nécessité à bref délai d'un sommet mondial sur ce sujet", a indiqué M. Sarkozy lors d'une conférence de presse à l'issue du premier jour du sommet européen à Bruxelles.

"Avec (le président de la Commission européenne José Manuel) Barroso, nous porterons ce message aux Etats-Unis samedi", a-t-il dit. Les deux hommes doivent rencontrer le président américain George W. Bush à Camp David pour parler de la crise financière.

Ce sommet des principales puissances "doit se faire avant la fin de l'année, nous pensons que le mieux c'est novembre", a déclaré M. Sarkozy

_________________
Les cours ne mentent jamais, mais ils ne disent pas toujours la vérité séance tenante.
Revenir en haut Aller en bas
bourse




Nbre méssages : 5
Humeur : RAS
Réputation : 0
Inscris le : : 13/10/2008

Journée du 15 Octobre 2008 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 Octobre 2008   Journée du 15 Octobre 2008 - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 23:26

Bonsoir Mr AJIB

Est ce que vous pouvez poster votre fichier excel des résultats semestriels et PER (j'ai une version qui n'est pas à jour et que vous avez déjà posté)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
exmomand

exmomand


Nbre méssages : 128
Réputation : 2
Inscris le : : 03/09/2008

Journée du 15 Octobre 2008 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 Octobre 2008   Journée du 15 Octobre 2008 - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 23:37

La bourse de Sydney plongeait de 5,2% à l'ouverture jeudi, au lendemain de la chute de Wall Street qui a dévissé de 7,87% mercredi, sa baisse la plus importante en pourcentage depuis octobre 1987.

_________________
Les cours ne mentent jamais, mais ils ne disent pas toujours la vérité séance tenante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 15 Octobre 2008 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 Octobre 2008   Journée du 15 Octobre 2008 - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 23:41

exmomand a écrit:
La bourse de Sydney plongeait de 5,2% à l'ouverture jeudi, au lendemain de la chute de Wall Street qui a dévissé de 7,87% mercredi, sa baisse la plus importante en pourcentage depuis octobre 1987.

donc ça s'annonce mal pour nous qui ne dépendant plus de casa, mais de sydney, japon, europe et surtout de Wall street. une vérité amère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 15 Octobre 2008 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 Octobre 2008   Journée du 15 Octobre 2008 - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 23:43

exmomand a écrit:
l'UE demande la tenue d'un sommet mondial d'ici la fin de l'année
BRUXELLES, 15 oct 2008 (AFP)

Tous les pays européens demandent la tenue d'un sommet mondial d'ici la fin de l'année pour réformer le système financier, a indiqué mercredi le chef de l'Etat français Nicolas Sarkozy, dont le pays préside l'UE.

"Tout le monde est d'accord sur la nécessité à bref délai d'un sommet mondial sur ce sujet", a indiqué M. Sarkozy lors d'une conférence de presse à l'issue du premier jour du sommet européen à Bruxelles.

"Avec (le président de la Commission européenne José Manuel) Barroso, nous porterons ce message aux Etats-Unis samedi", a-t-il dit. Les deux hommes doivent rencontrer le président américain George W. Bush à Camp David pour parler de la crise financière.

Ce sommet des principales puissances "doit se faire avant la fin de l'année, nous pensons que le mieux c'est novembre", a déclaré M. Sarkozy
J'ai vu l'interview Avec Sarkozy et Barroso

Sarkozy a été confiant et a déclaré qu'il partira ce aux USA pour obtenir ce week end de Bush une date d'un sommet Mondial qui réunira en plus du G8 quelques autres pays tel que la chine et l'INDE. Il a parlé du G13 :roll: , voir G20 pour regrouper tous le continents.

Il a parlé du 20 /20 /20 : -20 d'emmitions de gaz carboniques; 20% energie propres; 20%...(hmmm :roll: j'ai oublié)

Les 27 auraient approuvé à l'unanuimité le plan europen de lute cotre la crise.
Revenir en haut Aller en bas
exmomand

exmomand


Nbre méssages : 128
Réputation : 2
Inscris le : : 03/09/2008

Journée du 15 Octobre 2008 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 Octobre 2008   Journée du 15 Octobre 2008 - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 23:50

adil a écrit:
exmomand a écrit:
La bourse de Sydney plongeait de 5,2% à l'ouverture jeudi, au lendemain de la chute de Wall Street qui a dévissé de 7,87% mercredi, sa baisse la plus importante en pourcentage depuis octobre 1987.

donc ça s'annonce mal pour nous qui ne dépendant plus de casa, mais de sydney, japon, europe et surtout de Wall street. une vérité amère



Malheureusement, se sont les indices révélateurs et l’effet domino qui se propage d’une place à l’autre

_________________
Les cours ne mentent jamais, mais ils ne disent pas toujours la vérité séance tenante.
Revenir en haut Aller en bas
exmomand

exmomand


Nbre méssages : 128
Réputation : 2
Inscris le : : 03/09/2008

Journée du 15 Octobre 2008 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 Octobre 2008   Journée du 15 Octobre 2008 - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 23:53

Amiir a écrit:
exmomand a écrit:
l'UE demande la tenue d'un sommet mondial d'ici la fin de l'année
BRUXELLES, 15 oct 2008 (AFP)

Tous les pays européens demandent la tenue d'un sommet mondial d'ici la fin de l'année pour réformer le système financier, a indiqué mercredi le chef de l'Etat français Nicolas Sarkozy, dont le pays préside l'UE.

"Tout le monde est d'accord sur la nécessité à bref délai d'un sommet mondial sur ce sujet", a indiqué M. Sarkozy lors d'une conférence de presse à l'issue du premier jour du sommet européen à Bruxelles.

"Avec (le président de la Commission européenne José Manuel) Barroso, nous porterons ce message aux Etats-Unis samedi", a-t-il dit. Les deux hommes doivent rencontrer le président américain George W. Bush à Camp David pour parler de la crise financière.

Ce sommet des principales puissances "doit se faire avant la fin de l'année, nous pensons que le mieux c'est novembre", a déclaré M. Sarkozy
J'ai vu l'interview Avec Sarkozy et Barroso

Sarkozy a été confiant et a déclaré qu'il partira ce aux USA pour obtenir ce week end de Bush une date d'un sommet Mondial qui réunira en plus du G8 quelques autres pays tel que la chine et l'INDE. Il a parlé du G13 :roll: , voir G20 pour regrouper tous le continents.

Il a parlé du 20 /20 /20 : -20 d'emmitions de gaz carboniques; 20% energie propres; 20%...(hmmm :roll: j'ai oublié)

Les 27 auraient approuvé à l'unanuimité le plan europen de lute cotre la crise.


Climat: Sarkozy maintient le calendrier malgré les difficultésBRUXELLES, 15 oct 2008 (AFP)
Le président français Nicolas Sarkozy a réaffirmé mercredi sa volonté d'arriver "avant janvier" à un accord des pays de l'UE sur le plan européen de lutte contre le changement climatique, malgré les menaces de blocage de la Pologne et de l'Italie.

"Il faut trouver une solution avant janvier", a déclaré M. Sarkozy lors d'une conférence de presse à l'issue du premier jour du sommet européen à Bruxelles. "Je ne renonce pas au calendrier", a-t-il souligné.

"Il faut qu'on tienne compte des problèmes spécifiques d'un certain nombre de nos collègues" et "peut-être qu'on n'en a pas assez tenu compte", a-t-il toutefois admis. "On va s'attacher à trouver un compromis", a-t-il ajouté, en soulignant qu'il avait maintenant "deux mois et demi pour le faire".

"La question environnementale, c'est une question essentielle, une responsabilité historique", a-t-il poursuivi. "La crise (financière) ne doit pas diminuer nos ambitions, au contraire: il faut sortir du dilemme croissance ou protection de l'environnement, la croissance propre c'est une possibilité de rebond de la croissance", a souligné M. Sarkozy.

Interrogé sur la menace de veto brandie par le président du Conseil italien Silvio Berlusconi contre le "paquet énergie-climat" européen, le président français s'est dit "persuadé" de pouvoir trouver avec lui "un bon accord".

"D'abord, moi j'apprécie beaucoup l'Italie. Et moi monsieur, je l'ai prouvé", a-t-il lancé sous les rires des journalistes en faisant allusion à son épouse d'origine italienne Carla Bruni.

"J'apprécie aussi beaucoup le président du Conseil italien. Il est intervenu avec des arguments qui étaient très pertinents", a poursuivi Nicolas Sarkozy.

"Je suis persuadé qu'avec Silvio Berlusconi on trouvera un bon accord. Ce n'est pas un homme qui bloque les processus. C'est un homme qui, au début de la discussion, appelle l'attention sur les convictions qu'il a ou les intérêts qu'il veut défendre, mais c'est un homme (...) avec qui il a toujours été possible de trouver un compromis", a estimé le chef de l'Etat français.

"Il a toujours fait en sorte que l'Italie, quand il était aux responsabilités, soit un facteur d'unité", a-t-il conclu.

M. Berlusconi a menacé mercredi de bloquer le plan d'action européen en raison de son coût et à cause de la crise financière.

L'UE veut arriver d'ici fin décembre à un accord politique sur une série de mesures pour réduire les émissions de gaz à effet de serre des industriels, des transports et des ménages, afin d'arriver en 2020 à une baisse globale de 20% des émissions par rapport à 1990.

_________________
Les cours ne mentent jamais, mais ils ne disent pas toujours la vérité séance tenante.
Revenir en haut Aller en bas
exmomand

exmomand


Nbre méssages : 128
Réputation : 2
Inscris le : : 03/09/2008

Journée du 15 Octobre 2008 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 Octobre 2008   Journée du 15 Octobre 2008 - Page 22 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 0:29

exmomand a écrit:
adil a écrit:
exmomand a écrit:
La bourse de Sydney plongeait de 5,2% à l'ouverture jeudi, au lendemain de la chute de Wall Street qui a dévissé de 7,87% mercredi, sa baisse la plus importante en pourcentage depuis octobre 1987.

donc ça s'annonce mal pour nous qui ne dépendant plus de casa, mais de sydney, japon, europe et surtout de Wall street. une vérité amère

La Bourse de Tokyo dégringole de plus de 4%
La bourse de Séoul ouvre en sévère baisse de 6,1%

Malheureusement, se sont les indices révélateurs et l’effet domino qui se propage d’une place à l’autre

_________________
Les cours ne mentent jamais, mais ils ne disent pas toujours la vérité séance tenante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée du 15 Octobre 2008 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 Octobre 2008   Journée du 15 Octobre 2008 - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du 15 Octobre 2008
Revenir en haut 
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée du 7 Octobre 2008
» Journée 27 Octobre 2008
» JOURNEE DU 08 OCTOBRE 2008
» Journée 28 Octobre 2008
» Journée du 29 Octobre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: