Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Journée du 15 Octobre 2008

Aller en bas 
+38
saimane
alibaba40internautes
chimi
exmomand
guito
wigger
abdelaziz
bamoulay
ouahimomo
taha99
newline
torreszn
fautpasrever
comsys
capital
Yassir
Aboudrar
rimsky2
Ginger
ckbtz
ZRIGOVICH
Admin
aboubarae
bricoleur
zaid
AKEL
Sana
ABOUAYOUB
Asmaa
Minerva
bichr
Pelican
etma
kappi01
sara
Creatori
shaft52
senna74
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Sana




Nbre méssages : 17
Inscris le : : 13/10/2008

Journée du 15 Octobre 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 Octobre 2008   Journée du 15 Octobre 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 11:30

bricoleur a écrit:
senna74 a écrit:
ADH glisse en bas de 140 :idea:

bonjour senna Very Happy croyez moi ,meme à 130 dh ADH reste encore chere ,et elle aura encore des difficultés si le résultat net (en mars 09) n'est pas à la hauteur ,seul le programme de rachat (maintenant non fonctionnel) peut maintenir cette surévaluation Very Happy

Le malheur c q le sort des autres valeurs en dépend, si elle lâche , à dieu veaux, vaches et cochons!!
Revenir en haut Aller en bas
AKEL




Nbre méssages : 560
Inscris le : : 15/08/2008

Journée du 15 Octobre 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: crs   Journée du 15 Octobre 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 11:36

Pelican a écrit:
AKEL a écrit:
Bonjour,

Une nouvelle note d'information concernant CRS:

http://www.cdvm.gov.ma/Pages/news_details.jsp?Id=128

yakma nta m3a Lhimma Very Happy

Non Si Pelican, c'est juste pour vous rappeller qu'il est temps d'emblaver vos terres Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
ABOUAYOUB

ABOUAYOUB


Nbre méssages : 888
Réputation : 2
Inscris le : : 16/08/2008

Journée du 15 Octobre 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 Octobre 2008   Journée du 15 Octobre 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 11:39

Sana a écrit:
bricoleur a écrit:
senna74 a écrit:
ADH glisse en bas de 140 :idea:

bonjour senna Very Happy croyez moi ,meme à 130 dh ADH reste encore chere ,et elle aura encore des difficultés si le résultat net (en mars 09) n'est pas à la hauteur ,seul le programme de rachat (maintenant non fonctionnel) peut maintenir cette surévaluation Very Happy

Le malheur c q le sort des autres valeurs en dépend, si elle lâche , à dieu veaux, vaches et cochons!!

BIEN RESUME
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 15 Octobre 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 Octobre 2008   Journée du 15 Octobre 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 11:47

Est ce kk1 pourrait nous faire un résumé des places intl.
Le scénario le plus optimiste pour la journée , c'est une reprise vers la fin de la séance, sinon c'est foutu.
Quoique l'on dise , on est bel et bien connécté aux autres et nous réagissons de la même façon, avec ul léger décalage et un effet moutonnier qui marche seulement quand ça baisse.
Revenir en haut Aller en bas
zaid

zaid


Nbre méssages : 425
Réputation : 0
Inscris le : : 15/08/2008

Journée du 15 Octobre 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 Octobre 2008   Journée du 15 Octobre 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 11:47

AJIB a écrit:
zaid a écrit:
bonjour
je pense , tant que le MASI ne chute pas pas au-delà des 12258, on peut parler d'une prise de bénéfice normale (pour ceux qui ont acheté le 10/10/08)
au-delà de 12110 c'est inquiétant

Donc , en d'autres termes , tant que MASI ne baisse pas de plus de 3.65%, on garde ses nerfs au frigo.
Moi en tout cas , je vends pas , mais je rachete .
J'espere que ADH baissera encore un peu pour me positionner vers 136 d'ici 12h30.
Elle m'attire comme un aimant, je perds la tete quand je la vois chuter.
👽

salut mon ami

merci pour tes fichiers .pdf. c-est sympa.

tout a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Journée du 15 Octobre 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 Octobre 2008   Journée du 15 Octobre 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 11:49

agora a écrit:
Bon à savoir:
Engagement de certaines sociétés en matière de distribution minimale du bénéfice annuel (liste non exhaustive):
* IAM : 50%
* LBV : 80% (une explication partielle de la réponse positive des institutionnels à l'IPO. Ils jouent le rendement et le long terme). Donc cette valeur sera convoitée à chaque annonce des résultats.
* Trarem : 30%

Vous rappelant l'excellente réunion qu'on a eu samedi, j'ai fais mes recherches concernant le pacte d'actionnaires de la société Promopharm.

voici quelque éléments :

1 - Tout en sécurisant son développement à travers un investissement ciblé et ambitieux, Promopharm S.A parvient à partager les fruits de sa croissance18 avec ses actionnaires.
Le pay-out de 62,8% retenu au titre de l’exercice 2006, est cohérent avec les exigences des investisseurs financiers usuellement observées sur le marché boursier casablancais.
Dans la perspective de son introduction en Bourse, Promopharm S.A envisage de définir une politique de
distribution de dividendes régulière et marquée par un ratio dividendes par action stable. Cette affectation des
résultats prendra toutefois en compte à la fois (i) les besoins de financement induits par les leviers de croissance identifiés, (ii) lala dynamique sectorielle dans laquelle s’inscrit la Société et enfin (iii) les exigences de ses actionnaires.

2- A la veille de la présente Opération, la société Sophanord a signé un protocole de cession portant sur la vente de 4,00% du capital de Promopharm S.A à RMA Watanya. Cette opération s’est effectuée au prix de 860 dh/action. Cette cession a été réalisée à la suite de la signature d’un avenant au Pacte d’Actionnaires, en date du 15 mai 2007, aux termes duquel les parties audit Pacte ont donné leur accord à la réalisation de ladite cession, par dérogation aux termes de l’article 5.2 du Pacte initialement conclu.

Mes questions mr Agora sont les suivantes :

Concernant le point 1 : est ce qu'on peut, vu que la société a distribué 62.5% de ses bénéfices, dire que c'est le taux minimum de distribution en dividendes ?

Concernant le point 2 : Est ce qu'un bloc d'actionnaires, nouveau ou ancien, peut jouir de droits qui sont différents des autres actionnaires et en l'occurrence le flottant

Merci.


PS : J'invite les clubistes a regarder de plus prés au pacte d'actionnaires de leurs société, et spécialement la partie qui concerne la distribution des bénéfices. En effet, on peut prévoir le minimum du dividende qui sera approuvé avant la tenue de l'assemblée générale mais surtout avec son annonce.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com


Dernière édition par Pelican le Mer 15 Oct 2008 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Journée du 15 Octobre 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 Octobre 2008   Journée du 15 Octobre 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 11:52

Sana a écrit:
bricoleur a écrit:
senna74 a écrit:
ADH glisse en bas de 140 :idea:

bonjour senna Very Happy croyez moi ,meme à 130 dh ADH reste encore chere ,et elle aura encore des difficultés si le résultat net (en mars 09) n'est pas à la hauteur ,seul le programme de rachat (maintenant non fonctionnel) peut maintenir cette surévaluation Very Happy

Le malheur c q le sort des autres valeurs en dépend, si elle lâche , à dieu veaux, vaches et cochons!!

la vache est devenue maigre et les mamelons entre les cuisses font de plus en plus rare ou ont devenus des simples "sekkatas". Very Happy

_________________
Bricoleur 007.
Revenir en haut Aller en bas
zaid

zaid


Nbre méssages : 425
Réputation : 0
Inscris le : : 15/08/2008

Journée du 15 Octobre 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 Octobre 2008   Journée du 15 Octobre 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 11:54

AJIB a écrit:
Est ce kk1 pourrait nous faire un résumé des places intl.
Le scénario le plus optimiste pour la journée , c'est une reprise vers la fin de la séance, sinon c'est foutu.
Quoique l'on dise , on est bel et bien connécté aux autres et nous réagissons de la même façon, avec ul léger décalage et un effet moutonnier qui marche seulement quand ça baisse.

TOUTES LES places européennes sont couleur sangria. les us futures annoncent une ouverture négative a Wall Street. le marche n'a pas trop aime que le gouvernement achète des actions bancaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 15 Octobre 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 Octobre 2008   Journée du 15 Octobre 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 11:54

AJIB a écrit:
Est ce kk1 pourrait nous faire un résumé des places intl.
Le scénario le plus optimiste pour la journée , c'est une reprise vers la fin de la séance, sinon c'est foutu.
Quoique l'on dise , on est bel et bien connécté aux autres et nous réagissons de la même façon, avec ul léger décalage et un effet moutonnier qui marche seulement quand ça baisse.

c'est ske les "gros" veulent nous faire croire pour se faire du fric...kan les autres descendent les requins liquident pr suivrent puis revendent au plus haut 2 a 3 seances aprés il faut savoir que les investisseurs etrangers ne representent que 4% du flottant dc meme s'ils se desengagent l'impact sera de courte duree puis notre place se stabilisera..nos banques ne sont pas en mauvaises postures comme le sont celles les autres et ya pa de crise de credit..faut arreter de croire aux magouilles des "gros"
Revenir en haut Aller en bas
aboubarae
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1271
Humeur : oui
Réputation : 10
Inscris le : : 13/10/2008

Journée du 15 Octobre 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 Octobre 2008   Journée du 15 Octobre 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 12:00

salam

que pensez vous de Stockvis a un cours de 68dh ?
n'est elle pas interessante surtout après de bon réultats

en plus son graphe croise le MM10 du bas.
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Journée du 15 Octobre 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 Octobre 2008   Journée du 15 Octobre 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 12:07


_________________
Bricoleur 007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 15 Octobre 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 Octobre 2008   Journée du 15 Octobre 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 12:13

bricoleur a écrit:
Sana a écrit:
bricoleur a écrit:
senna74 a écrit:
ADH glisse en bas de 140 :idea:

bonjour senna Very Happy croyez moi ,meme à 130 dh ADH reste encore chere ,et elle aura encore des difficultés si le résultat net (en mars 09) n'est pas à la hauteur ,seul le programme de rachat (maintenant non fonctionnel) peut maintenir cette surévaluation Very Happy

Le malheur c q le sort des autres valeurs en dépend, si elle lâche , à dieu veaux, vaches et cochons!!

la vache est devenue maigre et les mamelons entre les cuisses font de plus en plus rare ou ont devenus des simples "sekkatas". Very Happy


Tiens , je savais que tu bricolais à gauche et à droire , mais je savais pas que t'étais aussi veterinaire.
J'ai plein de vaches maigres ,elles bouffent toujours (droits de garde )mais pas de lait , tu pourrais faire un tour chez moi stp.

;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée du 15 Octobre 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 Octobre 2008   Journée du 15 Octobre 2008 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du 15 Octobre 2008
Revenir en haut 
Page 6 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée du 7 Octobre 2008
» Journée 27 Octobre 2008
» JOURNEE DU 08 OCTOBRE 2008
» Journée 28 Octobre 2008
» Journée du 29 Octobre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: