Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Séance du Jeudi 22 Décembre 2011

Aller en bas 
+20
Castor
alibaba40internautes
karimandalou
moha1000
habibi
dragon
Service
YFER
alpha74
Creatori
Sissa
Pixon
MITAH
MC4
Pelican
newline
satoune
TILILA
houssine01
omarf1
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Séance du Jeudi 22 Décembre 2011   Empty
MessageSujet: Séance du Jeudi 22 Décembre 2011    Séance du Jeudi 22 Décembre 2011   Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 7:33

Salam,

Bon trade.
Revenir en haut Aller en bas
houssine01




Nbre méssages : 61
Humeur : ok
Réputation : 0
Inscris le : : 16/10/2008

Séance du Jeudi 22 Décembre 2011   Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 22 Décembre 2011    Séance du Jeudi 22 Décembre 2011   Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 8:41

Bonjour,
Suite à ma question par rapport à la compensation par les banques et les sociétés de bourse des moins-values suivies de plus-values.
La réponse de la BMCI est :

La compensation se fait juste dans le cas où la moins-value suivie de plus-value pendant le même mois ou deux moins consécutifs. Si votre
cas ne figure dans ce cas, alors il faut s'adresser au fisc l'année d'après.
J'ai trouvé ça anormal, normalement la banque doit faire de son mieux pour préserver les intérêts de ses clients !!!! surtout
que ce cas ne nécessite pas d'aller voir le fisc pour restituer le surplus.
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Jeudi 22 Décembre 2011   Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 22 Décembre 2011    Séance du Jeudi 22 Décembre 2011   Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 9:03

Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut nous expliquer pourquoi le maquillage de certaines valeurs s'opère avant le 31/12 et le démaquillage s'opère aussitôt.

Illustration :

Une action cote 100 au 15/12/2011

Maquillage entre le 15 et 23 l'action cote 125

Puis l'action commence à chuter pour revenir à 100 ou 105 au 31/12/2011.

L'objectif du maquillage étant en principe purement comptable.

MERCI et bonne journée.

_________________
« Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 22 Décembre 2011   Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 22 Décembre 2011    Séance du Jeudi 22 Décembre 2011   Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 9:07

c'est des opérations pour le bilan : on constate une plus value ou moins value pour le compte titres de placement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 22 Décembre 2011   Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 22 Décembre 2011    Séance du Jeudi 22 Décembre 2011   Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 9:10

houssine01 a écrit:
Bonjour,
Suite à ma question par rapport à la compensation par les banques et les sociétés de bourse des moins-values suivies de plus-values.
La réponse de la BMCI est :

La compensation se fait juste dans le cas où la moins-value suivie de plus-value pendant le même mois ou deux moins consécutifs. Si votre
cas ne figure dans ce cas, alors il faut s'adresser au fisc l'année d'après.
J'ai trouvé ça anormal, normalement la banque doit faire de son mieux pour préserver les intérêts de ses clients !!!! surtout
que ce cas ne nécessite pas d'aller voir le fisc pour restituer le surplus.
Comment s'adresser au fisc ? Quelle démarche, quels imprimés ?

Quelqu'un qui aurait déjà pratiqué pourrait peut être nous renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Jeudi 22 Décembre 2011   Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 22 Décembre 2011    Séance du Jeudi 22 Décembre 2011   Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 9:11

houssine01 a écrit:
Bonjour,
Suite à ma question par rapport à la compensation par les banques et les sociétés de bourse des moins-values suivies de plus-values.
La réponse de la BMCI est :

La compensation se fait juste dans le cas où la moins-value suivie de plus-value pendant le même mois ou deux moins consécutifs. Si votre
cas ne figure dans ce cas, alors il faut s'adresser au fisc l'année d'après.
J'ai trouvé ça anormal, normalement la banque doit faire de son mieux pour préserver les intérêts de ses clients !!!! surtout
que ce cas ne nécessite pas d'aller voir le fisc pour restituer le surplus.

je pense qu'il s'agit uniquement d'un problème informatique, tant que la banque n'a pas encore versé l'argent au fisc elle peut faire les compensations nécessaires de façon automatique car tout est gérer en interne.
Quand le fsic reçois l'argent ça doit être plus compliqué de faire des procédures automatique sans intervention humaines pour la validation.
C'est juste une hypothèse !!
bonne journée les amis Smile

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
houssine01




Nbre méssages : 61
Humeur : ok
Réputation : 0
Inscris le : : 16/10/2008

Séance du Jeudi 22 Décembre 2011   Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 22 Décembre 2011    Séance du Jeudi 22 Décembre 2011   Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 9:20

satoune a écrit:
houssine01 a écrit:
Bonjour,
Suite à ma question par rapport à la compensation par les banques et les sociétés de bourse des moins-values suivies de plus-values.
La réponse de la BMCI est :

La compensation se fait juste dans le cas où la moins-value suivie de plus-value pendant le même mois ou deux moins consécutifs. Si votre
cas ne figure dans ce cas, alors il faut s'adresser au fisc l'année d'après.
J'ai trouvé ça anormal, normalement la banque doit faire de son mieux pour préserver les intérêts de ses clients !!!! surtout
que ce cas ne nécessite pas d'aller voir le fisc pour restituer le surplus.

je pense qu'il s'agit uniquement d'un problème informatique, tant que la banque n'a pas encore versé l'argent au fisc elle peut faire les compensations nécessaires de façon automatique car tout est gérer en interne.
Quand le fsic reçois l'argent ça doit être plus compliqué de faire des procédures automatique sans intervention humaines pour la validation.
C'est juste une hypothèse !!
bonne journée les amis Smile

Moi aussi je pense ,dans ce cas, que c'est un problème de paramétrage au niveau du système d'information de la banque. A noter que depuis plus d'une année les versements de la TPCVM se font mensuellement au fisc. Je pense m'adresser au médiateur bancaire.
Revenir en haut Aller en bas
newline

newline


Nbre méssages : 649
Humeur : 5/10
Réputation : 5
Inscris le : : 13/10/2008

Séance du Jeudi 22 Décembre 2011   Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 22 Décembre 2011    Séance du Jeudi 22 Décembre 2011   Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 9:30

Bonjour tout le monde,

La SNEP a déposé une demande d'augmentation des droits d'importation du PVC ( Actuellement à 2.5%), Est ce qu'une décision positive peut faire bouger un peu cette Actions, surtout qu'il est sur un plus bas?
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Jeudi 22 Décembre 2011   Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 22 Décembre 2011    Séance du Jeudi 22 Décembre 2011   Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 9:45

Addoha : 2,5 milliards DH de chiffre d’affaires supplémentaires à venir

La société Addoha Essalam (filiale à 100% de Douja Promotion Groupe Addoha) vient d’acquérir un nouveau foncier au coeur du quartier Hay Al Hassani à Casablanca. La localisation du terrain, dans un site où la demande de logements sociaux est particulièrement importante, assurera un écoulement du projet dans des délais très courts, selon un communiqué du Groupe parvenu à l’Infomédiaire.

Cette acquisition permettra au Groupe d’Anas Sefrioui de développer un nouveau programme de plus de 10 000 logements sociaux et le chiffre d’affaires devant être généré par cette acquisition, au cours des 18 prochains mois, est estimé à 2,5 milliards DH.

Infomediaire

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Jeudi 22 Décembre 2011   Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 22 Décembre 2011    Séance du Jeudi 22 Décembre 2011   Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 9:49

TILILA a écrit:
Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut nous expliquer pourquoi le maquillage de certaines valeurs s'opère avant le 31/12 et le démaquillage s'opère aussitôt.

Illustration :

Une action cote 100 au 15/12/2011

Maquillage entre le 15 et 23 l'action cote 125

Puis l'action commence à chuter pour revenir à 100 ou 105 au 31/12/2011.

L'objectif du maquillage étant en principe purement comptable.

MERCI et bonne journée.


Entre temps il y'a des opérations d'aller/retour.

Exemple début janvier, j'ai un Ptf de 1 00 dhs, je remonte la valeur, cible 120 dhs. Je fais l'aller/retour, alors mon action est inscrite dans mes livres à 120 dhs comme nouveau prix d'acquisition. Si mon CMP avant l'opération était de 90 dhs, alors j'ai déja réalisé un gain de 30 dhs en faisant l'A/R et qui va figurer sur mes livres. Si l'action baisse, et tant que je n'ai pas vendu, je ne suis pas encore perdant réellement, mais juste une provision à constater selon les cas.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Jeudi 22 Décembre 2011   Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 22 Décembre 2011    Séance du Jeudi 22 Décembre 2011   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Jeudi 22 Décembre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mercredi 21 Décembre 2011
» Séance du Jeudi 29 Décembre 2011
» Séance du Lundi 26 Décembre 2011
» Séance du Jeudi 15 Décembre 2011
» Séance du Mardi 20 Décembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: