Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Séance du Jeudi 22 Décembre 2011

+20
Castor
alibaba40internautes
karimandalou
moha1000
habibi
dragon
Service
YFER
alpha74
Creatori
Sissa
Pixon
MITAH
MC4
Pelican
newline
satoune
TILILA
houssine01
omarf1
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
MC4

Nbre méssages : 2104
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Jeudi 22 Décembre 2011   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 22 Décembre 2011    Séance du Jeudi 22 Décembre 2011   - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 16:22

Pixon a écrit:
omel_27 a écrit:

Je n'ai pas voulu interpreté ce graphe car il m'a laissé bouche bée (le maquillage 5 étoile) comme l'ont dit des amis sur le forum. surtout comme l'a dit Pelican la resistance 75 est très forte, elle est faite pour larguer aux guignols et pour retourner à la case de départ. En voici un autre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pelican a parlé de 65 comme S (avec lequel nous étions 2 à inciter à prendre position), c'est moi qui ait parlé de 75 comme R quand tu nous a gratifié avec une cible à la "Auditeur" à 85 .... mais bon merci efforts salués.

les chandeliers c'est important Very Happy surtout bébé jeté le soir cité par MC4

Quoi tu ne crois pas a mon Signal ? Attijari Wafa-bank a perdu 2 dhs depuis l'identification de cette figure... et personnellement je la vois baissiere?

... Mais tu ne crois pas en cette figure , c'est ce que tu veux dire?
LIEN CLIQUEZ ICI
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Nbre méssages : 3504
Inscris le : : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 22 Décembre 2011    Séance du Jeudi 22 Décembre 2011   - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 16:32

MC4 a écrit:
Pixon a écrit:

Pelican a parlé de 65 comme S (avec lequel nous étions 2 à inciter à prendre position), c'est moi qui ait parlé de 75 comme R quand tu nous a gratifié avec une cible à la "Auditeur" à 85 .... mais bon merci efforts salués.

les chandeliers c'est important Very Happy surtout bébé jeté le soir cité par MC4

Quoi tu ne crois pas a mon Signal ? Attijari Wafa-bank a perdu 2 dhs depuis l'identification de cette figure... et personnellement je la vois baissiere?

LIEN CLIQUEZ ICI

la a sahbi... c'est les appelations que je trouve trés expressives Very Happy
MC4

MC4

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 22 Décembre 2011    Séance du Jeudi 22 Décembre 2011   - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 16:38

Pixon a écrit:
MC4 a écrit:

LIEN

LIEN CLIQUEZ ICI

la a sahbi... c'est les appelations que je trouve trés expressives Very Happy

ahh bein ca c'est l'appellation des japonais, moi je l'ai pas inventé Smile c'est vrai qu'ils aurait pu trouver mieux, mais honnetement je pense que le signal que j'ai annoncé a 380 DH/ Attijari Wafa-bank etait un tres bon signal de sortie. maintenant demain me pouvera que j'ai tord/raison Smile pour que la figure soit complete et confirmée il faut du rouge demain!

Définition :
Le bébé abandonné du soir intervient après une phase haussière. Elle est formé de trois bougies consécutives.

La première est un chandelier blanc avec un corps long.

La deuxième est un doji qui forme un gap complet avec la précédente (ombres comprises).

La troisième est une longue bougie noire qui forme un gap complet (ombres comprises) avec le doji.

Psychologie :

Le marché est haussier, comme le prouve une puissante extension sous la forme d'une longue bougie blanche. Le lendemain est un jour d'indécision, matérialisé par un doji.

Cette indécision a suffit à entraîner des mouvements de couverture et des ventes par les bears les plus agressifs. La baisse du troisième jour entraîne des couvertures et des ventes de positions longues ainsi que l'entrée des vendeurs sur le marché.

La tendance haussière est compromise, car après ce mouvement brutal, plus personne ne souhaite acheter à ce niveau.

Nbre méssages : 2083
Inscris le : : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 22 Décembre 2011    Séance du Jeudi 22 Décembre 2011   - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 17:27

omarf1 a écrit:
Salam,

Est ce que Afric industrie et S2M sont tellement intéressantes fondamentalement, pour que la plus part de nos forumistes (experts) déclarent avoir souscrit ou avoir l'intention de le faire, sachant qu'elles ont eu moins de débat sur le forum que les introductions boudées par les mêmes personnes (Y'a même un d'eux qui a misé l'avenir de son fils dessus) ? Ou bien ils ont une mémoire si courte que juste un + 1 du Masi leur a fait oublier le cycle baissier par lequel on passe ?

Personnellement, je ne pense pas que les maquilleuses vont augmenter les cours encore plus, car ils ont assez d'arguments pour justifier la baisse (printemps arabe,...) et surtout que l'année 2012 s'annonce déjà en rouge, ... wa allaho a3llam !

Bonsoir,

J'ai remarqué le même phénomène : changement de 360° entre l'IPO JET ALU et celles de S2M et Afric truc alors même que le sort de JET ALU devait décourager les derniers PP courageux.

Je n'ai trouvé aucune explication à ce phénomène Laughing
MC4

MC4

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 22 Décembre 2011    Séance du Jeudi 22 Décembre 2011   - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 17:56

et si nous n'etions que sur un triste rebond technique qui prend fin dans une tendance encore et toujours baissiere...

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 22 Décembre 2011    Séance du Jeudi 22 Décembre 2011   - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 18:34

TILILA a écrit:
Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut nous expliquer pourquoi le maquillage de certaines valeurs s'opère avant le 31/12 et le démaquillage s'opère aussitôt.

Illustration :

Une action cote 100 au 15/12/2011

Maquillage entre le 15 et 23 l'action cote 125

Puis l'action commence à chuter pour revenir à 100 ou 105 au 31/12/2011.

L'objectif du maquillage étant en principe purement comptable.

MERCI et bonne journée.

Merci à tous les forumistes qui ont répondu à ma question matinale.
madex

madex

Nbre méssages : 1980
Inscris le : : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 22 Décembre 2011    Séance du Jeudi 22 Décembre 2011   - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 20:24

Pelican a écrit:
J'ai surement faux...

Hier je m'attendais à une prise de bénéf sur addoha, et bein elle n'a pas eu.

Managem a perdu un support de 1580 dhs.

Formation des prémisses d'un signal haussier puissant sur DWAY. Golden cross de 2 moyennes mobiles. Stop : 325. cible 380 . puis 410.

les dernieres transactions sur DISWAY portaient sur des centaines a 350,c'est vrai qu'elle a trop perdu cette annee',je suis tente' de rentrer a ces cours cible 380-410 il y a de quoi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 22 Décembre 2011    Séance du Jeudi 22 Décembre 2011   - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 22:01

TILILA a écrit:
omarf1 a écrit:
Salam,

Est ce que Afric industrie et S2M sont tellement intéressantes fondamentalement, pour que la plus part de nos forumistes (experts) déclarent avoir souscrit ou avoir l'intention de le faire, sachant qu'elles ont eu moins de débat sur le forum que les introductions boudées par les mêmes personnes (Y'a même un d'eux qui a misé l'avenir de son fils dessus) ? Ou bien ils ont une mémoire si courte que juste un + 1 du Masi leur a fait oublier le cycle baissier par lequel on passe ?

Personnellement, je ne pense pas que les maquilleuses vont augmenter les cours encore plus, car ils ont assez d'arguments pour justifier la baisse (printemps arabe,...) et surtout que l'année 2012 s'annonce déjà en rouge, ... wa allaho a3llam !

Bonsoir,

J'ai remarqué le même phénomène : changement de 360° entre l'IPO JET ALU et celles de S2M et Afric truc alors même que le sort de JET ALU devait décourager les derniers PP courageux.

un trader avait dit : il est irrationnel d'etre convaincu que le comportement du boursicoteur doit etre rationnel
amine3535

Nbre méssages : 72
Inscris le : : 16/07/2010

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 22 Décembre 2011    Séance du Jeudi 22 Décembre 2011   - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 22:20

Mr MADEX , qu'en pensez vous???

TILILA

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 22 Décembre 2011    Séance du Jeudi 22 Décembre 2011   - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 22:26

financier a écrit:
TILILA a écrit:

Bonsoir,

un trader avait dit : il est irrationnel d'etre convaincu que le comportement du boursicoteur doit etre rationnel

Je ne crois pas qu'il s'agit d'irrationalité dans notre cas.
MITAH

Nbre méssages : 1379
Inscris le : : 20/01/2011

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 22 Décembre 2011    Séance du Jeudi 22 Décembre 2011   - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 22:40

MC4 a écrit:
Pixon a écrit:

LIEN CLIQUEZ ICI
attention a Attijari Wafa-bank
elle est portée par une rumeur de la place qui veut que ce soit la banque qui va véhiculer les investissements promis du moyen orient.
c'est cette entrée dans le capital qui l'avait fait monter autant l'année dernière avant l'arrivée de ce printemps arabe.
Mais ceci n'est qu'une rumeur,autrement dit c'est le meilleur moyen pour appâter les acheteurs lorsqu'on est confronté à des résistances solides.

Invité

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 22 Décembre 2011    Séance du Jeudi 22 Décembre 2011   - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 23:04

bonne nouvelle pour les personnes qui n'ont pas encore renouvelé leurs permis s'ils datent d'avant le 31/12/1979 : prorogation du délai d'une année
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 22 Décembre 2011    Séance du Jeudi 22 Décembre 2011   - Page 10 Icon_minitime

Séance du Jeudi 22 Décembre 2011
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant