| Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend | |
|
+30cbourse ouane_mar imane Service Castor Pelican fadel madex MC4 karimandalou Syriarules achraf1711 TILILA AKEL Analyse amine3535 aboubarae abdel01s towa MITAH Hatim Denar satoune Espoir abdrrahim1 Pixon Sissa Google samboy27 omarf1 34 participants |
|
Vote " meilleur clubiste de l'année " | Pixon | | 16% | [ 11 ] | Omel_27 | | 36% | [ 25 ] | Créatori | | 20% | [ 14 ] | Auditeur | | 17% | [ 12 ] | MC4 | | 4% | [ 3 ] | Google | | 6% | [ 4 ] |
| Total des votes : 69 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
karimandalou
Nbre méssages : 93 Inscris le : : 15/12/2011
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend Ven 30 Déc 2011 - 19:33 | |
| - Amiir a écrit:
- karimandalou a écrit:
Effectivement, pourquoi choisir justement 5 au lieu de 4 ou 6?
En fait, il faut pousser le degré le plus loin possible
puisque la série de Bessel est convergente ( termes positifs et sommes partielles majorées)
pour approcher le plus "fidélement" possible les cours en atténuant les fluctuations causées aléatoirement qui n'ont aucun effet sur les transactions à mon sens!
Seulement, lorsqu'on prend un assez haut degré, on tombe sur l'approximation de Lagrange ( de degré 126, le nombre de séances de six mois!!!!!! et c'est fastidieusement inutile!!!)
Il est raisonnable d'aller jusqu'à 7 peut-être un peu plus mais pas de degré pair!
Bien-sûr la courbe peut changer d'une période (plus ou moins longue) à une autre.
Ce qu'il faut retenir, c'est que cette courbe "résume" tout l'historique du titre-objet de l'étude.
Mais ce n'est qu'un modèle, à peu-près assimilable à celui qu'on pourrait avoir avec les "trajectoires" donnant (Cours, Volume) en fonction du temps (ici séance)
La réalité ( cours observé, Volume observé) nous livre toujours une trajectoire broweienne ( m5arb'9a ga3 !!!) mais, si l'on veut avoir un modèle, il faut passer d'abord par les régressions des cours et des volumes chacuns à part, puis représenter les points théoriques obtenus...
Mais, ce que je reproche à cette technique, c'est qu'il ne tient pas compte lors des calculs des différentes valeurs selon l'importance des quantités échangées elle met au même niveau des cours ayant drainé bcp d'argent et des cours qui enregistré 0 titre!!
à suivre... Si je reviens au chois du degrès, on choisissant un degrès Impaire : 5 par exemple, et pour une courbe qui a un début décendant, elle est condamnée à être toujours décendente sur l'extrimité du dernier cours. (Puisque le nombre d'inflexion sur une courbe poligonale du 5ème degrès est de : 4 ) De là méthode comme pleins d'autres est une méthode avec pleins de limites! (je préfère de loin les bandes de boolinger) Il sera donc prétentieux de considérer que cette méthode va sauver les gens qui ont l'habitude de perdre de l'argent en bourse non! le nombre d'inflexion sera au maximum 3 et celui des extremums est au maximum 4 (racines réelles mon vieux!! et puis qui te dit que les inflexions et les extremums sont obligatoirement dans ton intervalle?) Non plus, une courbe descendante au start ne l'est pas forcément à la fin!!! c'est archifaux! je vois où tu te trompes: tu extrapoles sur l'intervalle; ce n'est pas de - l'infini à + l'infini! et puis j'avais oublié de rappeler qu'une telle courbe ne peut "représsenter" un titre donné d'une autre manière on ne peut avoir pour chaque titre une courbe figée comme c'est le cas de la photo d'une personne.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend Ven 30 Déc 2011 - 19:49 | |
| - karimandalou a écrit:
- Amiir a écrit:
- Si je reviens au chois du degrès, on choisissant un degrès Impaire : 5 par exemple, et pour une courbe qui a un début décendant, elle est condamnée à être toujours décendente sur l'extrimité du dernier cours. (Puisque le nombre d'inflexion sur une courbe poligonale du 5ème degrès est de : 4 )
De là méthode comme pleins d'autres est une méthode avec pleins de limites! (je préfère de loin les bandes de boolinger) Il sera donc prétentieux de considérer que cette méthode va sauver les gens qui ont l'habitude de perdre de l'argent en bourse non!
le nombre d'inflexion sera au maximum 3 et celui des extremums est au maximum 4
(racines réelles mon vieux!! et puis qui te dit que les inflexions et les extremums sont obligatoirement dans ton intervalle?)
Non plus, une courbe descendante au start ne l'est pas forcément à la fin!!!
c'est archifaux!
je vois où tu te trompes: tu extrapoles sur l'intervalle; ce n'est pas de - l'infini à + l'infini!
et puis j'avais oublié de rappeler qu'une telle courbe ne peut "représsenter" un titre donné
d'une autre manière on ne peut avoir pour chaque titre une courbe figée comme c'est le cas de la photo d'une personne.. Je ne suis pas convaincu de ce que tu dis! Parlons terre à terre : La courbe que tu as donné de BCE est du 5ème degrè et pour moi avec Le début décendant elle sera toujours décendante au point de Sortie (cours actuel) ! Si ce n'est pas le cas donnes moi un contre exemple ou bien amuses toi à simuler des cours fictifs de BCE pour montrer une courbe ascendente en sortie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend Ven 30 Déc 2011 - 20:09 | |
| - achraf1711 a écrit:
- fan a écrit:
- wa alkhout, pourquoi il ya 2 cours de MNG : et ils ne pas confondues pour donner un seul cours:
MNG= 1544 et MNG 2lj01/01/12= 1446, puis pourquoi ce dernier n'a pas fait aussi RH ???
eclairez svp, j'ai pas compris le phénomène
relance de la requête de notre ami fan. j'espère que nos expert en la matière peuvent nous éclairer sur ce sujet de MNG21 et est ce qu'elle sera tjrs coté séparemment?? on aura tjrs droit à 2 mng une à bas prix et l'autre plus chere???!!!!!! Bizzare comême cet affaire!!!! si c vrai ca sera une vrai arnaque cette souscription exactement asi achraff, c'est ce que je me demandais, mais je l'ai mal formulé. est ce une arnaque? il y a 2 MNG dont les cours diffèrent, pourquoi? et pourquoi ils ne sont pas regroupé en un seul pour donner, du coup, un seul cours en cmp? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend Ven 30 Déc 2011 - 20:16 | |
| - karimandalou a écrit:
- agora a écrit:
Merci car c'était ma demande même si je n'ai spécialement rien d'un gentil. Néanmoins, je pense que le bon niveau d'achat de CGI est à -4% du cours de fin d'année.
A votre service AGORA
Vous pouvez me suggérer d'autres titres à étudier... Merci Une autre responsable de ma hasla : Salafin SVP qui bénéficié d'un soutien artificiel pour la ramener de 501 - 502 à 598 (ils ont raté les 600 visés). Elle a fait -15,53% en 1 an (fin 2010 : 708). L'année 2010 est une année catastrophique pour les société de crédit à la consommation ==> bénéf. 2011 en recul par rapport à) fin 2010 (fin S1 2011 -10%). |
|
| |
fadel
Nbre méssages : 2033 Humeur : bonne Réputation : 7 Inscris le : : 22/11/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend Ven 30 Déc 2011 - 20:19 | |
| - Amiir a écrit:
- fadel a écrit:
- " meilleur clubiste de l'année ":
Auditeur et Créatori, apparemment vers un match de barrage et de classement ??. Félicitation aux sept finalistes car ils sont tous méritants.
Par ailleurs, je réitère mes meilleurs vœux à l'occasion de la nouvelle année. Que 2012 vous apporte la joie, l'amour, la paix, la santé et la chance.
Ah bon ! Ce n'est pas Omel et Pelican ??? Sorry!!!! mais je comprends que tu sois, illico, occupé par un autre duel encore plus chaud et intéressent avec notre ami karimandalou que je salue au passage. Le match de barrage, entre Auditeur et Créatori, se joue en ce moment pour la 3éme place.
Dernière édition par fadel le Ven 30 Déc 2011 - 20:22, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend Ven 30 Déc 2011 - 20:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend Ven 30 Déc 2011 - 20:26 | |
| - bennis a écrit:
- BONNE ANNÉE A TOUS
Espion. Montres ton vrai visage au lieu de nous espionner par le judas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend Ven 30 Déc 2011 - 20:27 | |
| - agora a écrit:
- achraf1711 a écrit:
relance de la requête de notre ami fan. j'espère que nos expert en la matière peuvent nous éclairer sur ce sujet de MNG21 et est ce qu'elle sera tjrs coté séparemment?? on aura tjrs droit à 2 mng une à bas prix et l'autre plus chere???!!!!!! Bizzare comême cet affaire!!!! si c vrai ca sera une vrai arnaque cette souscription La 2ème ligne MNG ne concerne que les nouvelles actions crées à l'occasion de la dernière augmentation du capital. Cette catégorie d'actions n'a un droit de jouissance qu'à compter du 01/01/2012. En clair, elle n'a pas droit aux bénéfices de 2011. Donc, pas de dividendes à encaisser en 2012. D'où la différence de cours car la ligne 1 a un coupon théorique d'attaché alors que la 2ème ligen non. Les deux lignes continueront à coter séparément jusqu'au jour du détachement du coupon de la ligne 1 (en général, 7 à 10 jours après). Ce jour, la BVC procédera à la purge totale du carnet d'ordre de la 2ème ligne et à sa radiation et sa fusion avec la première ligne. merci agora pour ta reponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vous saveez pour mon cas, on m'a livré pour la souscription au k, on m'a donné donné 7 action ( au regard de 105 DPS et à titre irréductible), au prix donc de 1372 dhs, pour les avoir finalement au prix de cout de revient à 1482.78, donc avec une perte d'environ 400 dhs? pour se demander si ce n'est pas une arnaque? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend Ven 30 Déc 2011 - 20:34 | |
| meilleurs voeux de bonheur, de santé et longue vie à tous les forumistes à l'occasion du nouvel 2012[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend Ven 30 Déc 2011 - 20:36 | |
| No comment pour rester calme. Avons-nous deux BVC pour avoir deux perceptions diamétralement opposées? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend Ven 30 Déc 2011 - 21:01 | |
| - Amiir a écrit:
- MITAH a écrit:
- BONJOUR,
WHERE IS PELICAN? depuis le début de cette baisse il a disparu Pelican, c'est quelqu'un qui croit en père Noel, pourvu qu'il ne ramène pas avce lui de pluie diluviènes . Pour lui, il n'y a pas mieux que la fin de l'année pour s'occuper des choses Sérieuses lui permettant de débuter le nouvel An en quiétude, loins des mésaventures de la bourse. Merci de demander aprés moi. En effet, j'ai passé qlq jours avec famille à My Yacoub. Je suis encore en vacances. J'ai suivi la bourse difficilement à travers mon téléphone portable. J'ai compris qu'on était dans un appareil de pop corn. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend Ven 30 Déc 2011 - 21:07 | |
| - Sissa a écrit:
- Que des Enigmes dans cette BVC
SOFAC fait +6 % chaque jour depuis 3 ou 4 jours.
heureusement que j'ai pris mon L.. ( pas de pub Mr Amiir ) Vendu aprés une longue souffrance. Oui, avec la bourse une perte virtuelle de 18 000 dhs peut devenir une perte minime de 400 dhs et une grande ( nouvelle ) leçon. J'en avais parlé dans ce msg : " Il réste encore un tocard normalement à vendre au cours de 330 dhs avant le 31/12 à la banque bleu. " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Depuis que CDG avait annoncé la vente de SOF a 330 dhs à CIH, c'était ma seule bouée de sauvetage. D'autant plus que je continuais à en acheter malgré sa baisse vers 175 dhs !!! Et je comprenais plus, une valeur à 175 dhs qui va etre vendu aprés à 330 dhs. J'étais à deux doigts de vendre à ce cours ! Finalement Sofac a fait un rallye de +6% à 295 dhs. CIH a acheté aujourd'hui à 330 dhs la participation de CDG via le marché de bloc. Je dirais que SoFac mérite un nouveau nom : So Fuck. HOL : Le dépassement des 1800 dhs a marché : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Valeur difficile et secteur apparement en baisse d'activité. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Dernière édition par Pelican le Ven 30 Déc 2011 - 21:22, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend | |
| |
|
| |
| Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend | |
|