Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend

Aller en bas 
+30
cbourse
ouane_mar
imane
Service
Castor
Pelican
fadel
madex
MC4
karimandalou
Syriarules
achraf1711
TILILA
AKEL
Analyse
amine3535
aboubarae
abdel01s
towa
MITAH
Hatim
Denar
satoune
Espoir
abdrrahim1
Pixon
Sissa
Google
samboy27
omarf1
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Vote " meilleur clubiste de l'année "
Pixon
Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend   - Page 18 Vote_lcap16%Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend   - Page 18 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
Omel_27
Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend   - Page 18 Vote_lcap36%Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend   - Page 18 Vote_rcap
 36% [ 25 ]
Créatori
Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend   - Page 18 Vote_lcap20%Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend   - Page 18 Vote_rcap
 20% [ 14 ]
Auditeur
Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend   - Page 18 Vote_lcap17%Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend   - Page 18 Vote_rcap
 17% [ 12 ]
MC4
Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend   - Page 18 Vote_lcap4%Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend   - Page 18 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
Google
Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend   - Page 18 Vote_lcap6%Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend   - Page 18 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Total des votes : 69
 
Sondage clos

AuteurMessage
fadel




Nbre méssages : 2033
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend   - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend    Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend   - Page 18 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 19:33

nouveau a écrit:
la liste proposée par Mr google es ce le ptf 2012 !!!

De quelle liste tu parles!!!!; celle venant de Venus ou de Mars ??
Sur ce forum la précision est de taille pour comprendre le point de rencontre ente nos procréateurs Adam et Ève!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 2434
Inscris le : : 17/08/2008

Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend   - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend    Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend   - Page 18 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 19:58

karimandalou a écrit:
Google a écrit:

pour analyser correctement une valeur A messieu Karim,etre un bon mathematicien ne suffit pas , il faut être aussi tout à la fois un bon physicien un bon informaticien. un bon fondamentaliste qui valorise bien les boites en fonction de leurs données fondamentales et un bon connaisseur dans le domaine de la finance comportementale car un analyste sérieux a intérêt à rester avant tout raisonnable et claire , trés claire.
en jetant un coup d'oeil sur tes graphiques ils ressemblent bien à des signes cabalistiques incompréhensibles sans objectif, sans stop-lloss sans rien, personne n'est dupe de croire ce que tu dessines car ce qui compte pour un analyste c'est sa force de conviction. scratch



Que vient faire la physique ici?

Bien que je connaisse les rudiments nécessaires d'un niveau bien supérieur.

Et puis, qui vous dit que je n'ai pas eu de formation suffisante en Informatique?

Comme ça, sans me connaître, vous vous permettez de contester mon savoir académique, pffffffffffffff

Suis-je obligé de vous présenter mon CV, mes diplômes et thèses?

Ne croyez-vous pas, vous-même vouloir bluffer les autres forumistes en leur proposant une liste de tickers sur cette même page sinon la précédente?

C'est à cause de gens comme vous que certains petits porteurs ont déserté la BVC tout en y ayant laissé des plumes.. C'est sûr!

Bonne année DEUX MILLE TOz
tu n' a pas l'air d'un deplomé qui se respecte venant au forum presenter son produit avec gentillesse et politesse , t'es plutot un charlatant venir ici prosperer faisant croire n’importe quoi à des débutants avides du gains.
t'as commencé dés le debut lancer des gros mots gauche et droite prenant nos chartistes pour des neophytes , reveilles toi messieu le deplomé , change ton discours et faire un effort pour mieux choisir un longuage propre digne d'un détenteur de TOZ Thèse. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend   - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend    Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend   - Page 18 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 20:05

Pelican a écrit:
Syriarules a écrit:
Je serais très intéressé de connaître l'opinion des autres membres du club sur ce qu'ils considèrent être les trois titres les plus prometteurs pour le mois de Janvier.

Je pense que c'est un excellent moyen pour les membres du club pour aller sur le record avec les prédictions et vous amuser avec les droits de vantardise si elles s'avèrent correctes.

Par exemple les alpha action se négocie à 100 DH le 1er Janvier et se termine à 115 DH négoce le 31 Janvier - Bêta action se négocie à 1 000 DH le 1er Janvier et se termine à 1100 DH négoce le 31 Janvier -

Alpha action serait le gagnant.

Des règles différentes pourraient proposées - Juste une humble tentative d'amener les gens excités à propos de la nouvelle année sur l'échange, toute personne intéressée?


Chaque année, indépensament du Masi, il y'a une valeur ou un secteur qui sera le secteur fétiche de l'année.

Il y'avait l'année de l'informatique
L'année de l'immobilier
L'année des sociétés de financement !
L'année des mines et des banques ( 2011 ).

2012 sera l'année de quelle valeur ?

Pour répondre, il y'a une REGLE qu'il faut observer.

A partir du 15 Janvier jusqu'au 31 janvier, il faut essayer de trouver le secteur qui Sur Performe le Masi.
Le secteur étant généralement représenté par plusieurs sociétes, il faut essayer de trouver la valeur qui tirer le Masi sectoriel vers le haut. A partir de là, il faut essayer de comprendre pourquoi cette valeur sur performe, et si les autres valeurs risquent de suivre. Il s'agit évidement de trouver soit la meilleur fondamentalement, soit celle qui réste encore pleinement sous évaluée par le secteur.

Ne pas oublier que Février Mars est une période d'anticipation des résultats. Si vos cartes sont gagnantes, les résultats confirmeront votre bon choix, et vous pouvez etre sur, malgré le fait que le marché va vendre la nouvelle, que vos valeurs continueront à croitre.

Dés que vous aurez trouver 1 ou 2 secteurs gagnants, vous avez fait 70% de ce qu'il faut faire le reste de l'année.
Je ne pense pas que l'année 2011 a été l'Année des Banques. Je pense que leur Année sera l'année 2012 surtout s'il y a des signes de reprise!

Wallahou A3lam
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend   - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend    Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend   - Page 18 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 20:06

Google a écrit:
karimandalou a écrit:




Que vient faire la physique ici?

Bien que je connaisse les rudiments nécessaires d'un niveau bien supérieur.

Et puis, qui vous dit que je n'ai pas eu de formation suffisante en Informatique?

Comme ça, sans me connaître, vous vous permettez de contester mon savoir académique, pffffffffffffff

Suis-je obligé de vous présenter mon CV, mes diplômes et thèses?

Ne croyez-vous pas, vous-même vouloir bluffer les autres forumistes en leur proposant une liste de tickers sur cette même page sinon la précédente?

C'est à cause de gens comme vous que certains petits porteurs ont déserté la BVC tout en y ayant laissé des plumes.. C'est sûr!

Bonne année DEUX MILLE TOz
tu n' a pas l'air d'un deplomé qui se respecte venant au forum presenter son produit avec gentillesse et politesse , t'es plutot un charlatant venir ici prosperer faisant croire n’importe quoi à des débutants avides du gains.
t'as commencé dés le debut lancer des gros mots gauche et droite prenant nos chartistes pour des neophytes , reveilles toi messieu le deplomé , change ton discours et faire un effort pour mieux choisir un longuage propre digne d'un détenteur de TOZ Thèse. scratch

Cher google ne vous fatiguez pas avec ce monsieur (Je l'ai déjà mesuré, en darija)
Il n'a pas (darija également)
Very Happy

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
Syriarules




Nbre méssages : 14
Réputation : -1
Inscris le : : 16/11/2011

Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend   - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend    Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend   - Page 18 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 21:10

Amiir a écrit:
Pelican a écrit:



Chaque année, indépensament du Masi, il y'a une valeur ou un secteur qui sera le secteur fétiche de l'année.

Il y'avait l'année de l'informatique
L'année de l'immobilier
L'année des sociétés de financement !
L'année des mines et des banques ( 2011 ).

2012 sera l'année de quelle valeur ?

Pour répondre, il y'a une REGLE qu'il faut observer.

A partir du 15 Janvier jusqu'au 31 janvier, il faut essayer de trouver le secteur qui Sur Performe le Masi.
Le secteur étant généralement représenté par plusieurs sociétes, il faut essayer de trouver la valeur qui tirer le Masi sectoriel vers le haut. A partir de là, il faut essayer de comprendre pourquoi cette valeur sur performe, et si les autres valeurs risquent de suivre. Il s'agit évidement de trouver soit la meilleur fondamentalement, soit celle qui réste encore pleinement sous évaluée par le secteur.

Ne pas oublier que Février Mars est une période d'anticipation des résultats. Si vos cartes sont gagnantes, les résultats confirmeront votre bon choix, et vous pouvez etre sur, malgré le fait que le marché va vendre la nouvelle, que vos valeurs continueront à croitre.

Dés que vous aurez trouver 1 ou 2 secteurs gagnants, vous avez fait 70% de ce qu'il faut faire le reste de l'année.
Je ne pense pas que l'année 2011 a été l'Année des Banques. Je pense que leur Année sera l'année 2012 surtout s'il y a des signes de reprise!

Wallahou A3lam

Je pense que dans le court terme, avec la BMCE va vraisemblablement aussi bas que 201 à 203 et Attijawafa va au 345-355 lors de la négociation s'ouvre, il y aura d'argent à faire acheter des actions bancaires.

Je m'interroge sur le long terme cependant. J'ai lu récemment que les maisons d'investissement islamiques ne sont pas compris dans les banques de leurs avoirs. Je pense que cela pourrait fonctionner pour étouffer la demande pour les actions bancaires. Je comprends également que la plupart des banques marocaines sont très légers sur le dollar et très lourd sur l'Euro en termes de leurs investissements étrangers et des réserves. Ne pensez-vous qu'il est possible que cela rendrait le secteur bancaire au Maroc une cible d'acquisition moins précieux?

Enfin, les taux de défaut sur ​​les prêts traditionnels ont légèrement augmenté cette année, avec les frais de justice collection également liseré supérieur, c'est une des raisons que bien que les banques se portent faiblement, providors crédit qui ciblent les clients bas de gamme pour les petits prêts constatons une légère hausse dans leur entreprise.

Je suis optimiste sur la technologie alimentaire, de fabrication et de l'information moi-même. Je suis très pessimiste sur banque, du crédit en général, les actions des mines, et l'immobilier.

Quelle est votre opinion?
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend   - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend    Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend   - Page 18 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 22:23

Google a écrit:
Creatori a écrit:
Je demande une explication sur le fait que pelican se retire du challenge du meilleur clubbiste ?! C'est quoi l'objectif derrière ?!

A defaut qu'il revienne, je me retire aussi du challenge !!!
pour une communauté de 2600 forumistes 64 seulement ont pu voté ,le sondage est donc insignifiant et ne reflete aucune realité, ne perdez votre temps à pratiquer ce genre de sondage car le meilleur clubiste celui qui prevoit tout n'existe pas , on travaille ici en communauté où le cocktail reussite/echec est collectif. le seul evenement qui merite bien nos encouragements en 2011 est celui de bourse-maroc.org scratch


C'est à l'image des élections au Maroc Laughing , le PJD va gouverner avec les votes d'un petit million de marocains Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
karimandalou




Nbre méssages : 93
Réputation : -10
Inscris le : : 15/12/2011

Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend   - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend    Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend   - Page 18 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 22:26

Google a écrit:
karimandalou a écrit:




Que vient faire la physique ici?

Bien que je connaisse les rudiments nécessaires d'un niveau bien supérieur.

Et puis, qui vous dit que je n'ai pas eu de formation suffisante en Informatique?

Comme ça, sans me connaître, vous vous permettez de contester mon savoir académique, pffffffffffffff

Suis-je obligé de vous présenter mon CV, mes diplômes et thèses?

Ne croyez-vous pas, vous-même vouloir bluffer les autres forumistes en leur proposant une liste de tickers sur cette même page sinon la précédente?

C'est à cause de gens comme vous que certains petits porteurs ont déserté la BVC tout en y ayant laissé des plumes.. C'est sûr!

Bonne année DEUX MILLE TOz
tu n' a pas l'air d'un deplomé qui se respecte venant au forum presenter son produit avec gentillesse et politesse , t'es plutot un charlatant venir ici prosperer faisant croire n’importe quoi à des débutants avides du gains.
t'as commencé dés le debut lancer des gros mots gauche et droite prenant nos chartistes pour des neophytes , reveilles toi messieu le deplomé , change ton discours et faire un effort pour mieux choisir un longuage propre digne d'un détenteur de TOZ Thèse. scratch



Vous me faites pitié, toi et le gigolo satourne (kaY dour bi darija)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Syriarules




Nbre méssages : 14
Réputation : -1
Inscris le : : 16/11/2011

Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend   - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend    Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend   - Page 18 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 22:40

karimandalou a écrit:
Google a écrit:

tu n' a pas l'air d'un deplomé qui se respecte venant au forum presenter son produit avec gentillesse et politesse , t'es plutot un charlatant venir ici prosperer faisant croire n’importe quoi à des débutants avides du gains.
t'as commencé dés le debut lancer des gros mots gauche et droite prenant nos chartistes pour des neophytes , reveilles toi messieu le deplomé , change ton discours et faire un effort pour mieux choisir un longuage propre digne d'un détenteur de TOZ Thèse. scratch



Vous me faites pitié, toi et le gigolo satourne (kaY dour bi darija)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Correction des fautes d'orthographe et de grammaire dans un forum boursier est un mineur peu.

Permet de se concentrer sur tous les être positif et s'entraider à mieux comprendre les fondements.

Parfois, être appelé un professeur n'est pas un compliment.
Revenir en haut Aller en bas
karimandalou




Nbre méssages : 93
Réputation : -10
Inscris le : : 15/12/2011

Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend   - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend    Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend   - Page 18 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 23:01

Syriarules a écrit:
karimandalou a écrit:




Vous me faites pitié, toi et le gigolo satourne (kaY dour bi darija)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Correction des fautes d'orthographe et de grammaire dans un forum boursier est un mineur peu.

Permet de se concentrer sur tous les être positif et s'entraider à mieux comprendre les fondements.

Parfois, être appelé un professeur n'est pas un compliment.



Ach jab ltoz l5amdou lillah

J'ai relu presque une centaine des derniers posts de google

conclusion il doit vendre LBID fi ERRA5BA 5san' li8 8ada makan'
Revenir en haut Aller en bas
samboy27




Nbre méssages : 83
Réputation : -1
Inscris le : : 21/10/2010

Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend   - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend    Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend   - Page 18 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 23:05

Que pensez vous. De. Bce?
Revenir en haut Aller en bas
karimandalou




Nbre méssages : 93
Réputation : -10
Inscris le : : 15/12/2011

Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend   - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend    Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend   - Page 18 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 23:16

Avis aux intéressés:

Je compte publier un document pdf dans lequel je présente une modélisation des tickers de BVC.

Egalement serait disponible un prgramme sous format EXCEL qui met en oeuvre ce modèle.

Avant le verouillage de ce sujet de vendredi 30/12/2011 par l'administrateur du forum, j'aimerai que les intéressés expriment ici-même, leur voeu de le recevoir.

40 minutes juste avant minuit...

...

Suite à une certaine ise en garde de la part d'un grand connaisseur, je m'abstiens à envoyer les dit-docs.

Toutefois, je laisserai le message après avoir ajouté ces qques mots


Dernière édition par karimandalou le Dim 1 Jan 2012 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samboy27




Nbre méssages : 83
Réputation : -1
Inscris le : : 21/10/2010

Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend   - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend    Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend   - Page 18 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 23:21

karimandalou a écrit:
Avis aux intéressés:

Je compte publier un document pdf dans lequel je présente une modélisation des tickers de BVC.

Egalement serait disponible un prgramme sous format EXCEL qui met en oeuvre ce modèle.

Avant le verouillage de ce sujet de vendredi 30/12/2011 par l'administrateur du forum, j'aimerai que les intéressés expriment ici-même, leur voeu de le recevoir.


40 minutes juste avant minuit...

...



Send for me
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend   - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend    Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend   - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 09 Décembre 2011 + Weekend
» Séance du Vendredi 16 Décembre 2011 + Weekend
» Séance du Vendredi 23 Décembre 2011 + Weekend
» Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend
» Séance du Vendredi 17 Décembre 2010 + Weekend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: