Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Séance du Mardi 10 Janvier 2012

+25
abdel01s
ALAOUI
118
madex
YAT
Yuguerten
samboy27
benji31
rissan du nord
Vision_LT
Google
satoune
alibaba40internautes
karimandalou
TILILA
mohammed77
Pixon
alpha74
MC4
Pelican
Sissa
Service
MITAH
adil79
omarf1
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

je posséde des actions HPS
OUI
Séance du Mardi 10 Janvier 2012 - Page 12 Vote_lcap24%Séance du Mardi 10 Janvier 2012 - Page 12 Vote_rcap
 24% [ 27 ]
NON
Séance du Mardi 10 Janvier 2012 - Page 12 Vote_lcap76%Séance du Mardi 10 Janvier 2012 - Page 12 Vote_rcap
 76% [ 86 ]
Total des votes : 113

Sondage clos

AuteurMessage
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste

Nbre méssages : 1510
Inscris le : : 22/05/2010

Séance du Mardi 10 Janvier 2012 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 10 Janvier 2012   Séance du Mardi 10 Janvier 2012 - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 21:01

madex a écrit:
Yuguerten a écrit:

Bonne remarque même si je crois que CMT et SMI ont du potentiel encore Very Happy à moyen et long terme.

VOILA UN AUTRE SANS LES MINIERES. En fait, il y a une infinité de portefeuil en fonction de la pondération max et le risque assumé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'aime bien les gens qui reagissent positivement a des critiques,si je reprends ces titres,je remarque que PROMO ne fera plus partie des titres a cause de la derniere OPA,UMR ,la peche n'a pas ete bonne cette annee elle est meme surevaluee je dirais,WA.;on en a deja parlé.;MAB est dans secteur qui connait des tensions sur les liquidités et ne risque pas d'aller loin.enfin ALM ne doit faire de meilleurs resultats que les annees precedentes vue le nouveau arrivé DHO qui fabrique de l'alu et l'importation tres actif.

alors vous voyez il reste pas grand chose de votre liste,allez puisque vous etes bien impliqué dans ce ce forum ,je vous suggère SAM

Ssi MADEX, apparamment vous n'avez toujours pas compris la "Modern Portfolio Theorie" (lire Wikipédia). Le but c'est de constituer un portefeuil avec des tickers qui sont en correlation négatives (covariance ou volatilité minimum) pour éviter les imprévus . Car si on suit votre recommendation, il vaut mieux avoir 100% Samir.

Si il y a un secteur porteur au maroc, c'est bien l'industrie agroalimantaire et la pêche en particulier (Je parle en connaissance de cause). Là au moins, on sera pas menacé par les chinois. ça s'appelle un avantage compétitif ou barrier to entry selon Porter (5 forces).

La samir comme titre, je n'y toucherai jamais. La DCF donne une valorisation de 640 DH (déja publié sur ce forum). Et les importations des sociétés de distribution vont s'accentuer. Si il n'y avait pas TIPP et la protection de l'état (Diplomatie) elle aurait déja fermée. et là aussi je parle en connaissance de cause.

ALM jusqu"à preuve du contraire, elle a toujours surperformé le Masi. Prime du First Mover.

En résumé, le potefeuil gagnant est celui constitué de tickers avec la variance mini pour un rendement maxi.

La deuxième chose importante, c'est que les rendements que donne cette methode sont raisonables (du 5 à 20%; c'est déja pas mal) avec des risques max de 10%. Vous n'avez qu'à jeter un coup d'oeil sur les performances des OPVCM pour constater la difference.

Enfin, la composition du portefeuil n'est pas statique et peut évoluer en fonction des performances (chaque mois).

Salut, bdat Madrid vs malaga . ALA L'MADRID.
Revenir en haut Aller en bas
118

Nbre méssages : 960
Inscris le : : 19/11/2008

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 10 Janvier 2012   Séance du Mardi 10 Janvier 2012 - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 21:03

Pelican a écrit:
karimandalou a écrit:

Tiens!

J'aime bien joué!

Je choisis donc le 8

Alors, ça donne quoi?

Ne croyez-vous pas que la BMCE est sous-évalué?

Normalement un mathématicien posséde un minimum de logique voire de bon sens. C'est la première fois qu'un homme se personnifie sous un chiffre. Déjà se prendre pour une bête ou une fleur peut être un facteur pour une consultation chez un programmeur neuro-linguistique, mais se prendre pour un chiffre !

Ce n'était pas une question piège. C'était une façon de vous montrer que vous même vous êtes le fruit de votre environnement. Or l'environnement c'est une conjugaison de circonstances, avec des vérités, des fausses vérités, des mensonges, des interprétations, des espérances, des déceptions et j'en passe. Qu'est ce que ça donne si vous étiez le chiffre 8 ? eh bein ça donne rien, ni même le 9 ou le 6. Ça ne donne absolument rien !

Malgré ça, vous avez répondu à la question, vous avez choisi un chiffre, et vous vous doutiez que cela peut expliquer quelque chose. Comme quoi, même avec vos mathématiques, vous attendez toujours quelque chose qui se conjugue avec l'avenir et l’espoir qui va avec en commençant par un critère tout aussi idiot puisqu'humain : Choisir un chiffre et se prendre pour ce chiffre !

Si un jour vous arrivez à modéliser l'avenir de la pensée humaine dans sa forme le plus stupide qui consiste à choisir un chiffre et croire en lui, vous serez alors le numéro 1.

BSR,meme avec les chiffres les plus simples ,pour certains c est pas claire,avec tant de concepts et ecrit de la sorte :il ne va pas comprendre, svp monsieur pelican pitie pour cette esprit perdu et priez pour son salut
madex

madex

Nbre méssages : 1980
Inscris le : : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 10 Janvier 2012   Séance du Mardi 10 Janvier 2012 - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 21:20

M.yuguerten,votre analyse vient apres que vous ayez fait un effort c'est louable,je garde ma position merci pour l'echange
madex

madex

Nbre méssages : 1980
Inscris le : : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 10 Janvier 2012   Séance du Mardi 10 Janvier 2012 - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 21:24

j'ai une question, que va faire LAFARGE CIMENTS apres le detachement demain du dividende et la reduction du nominal,pour rappel BKB donne un cours cible de 1933 post operation bien sur,je n''ai pasle titre dans mon panier,a quel cours elle serait interessante
TILILA

Nbre méssages : 2083
Inscris le : : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 10 Janvier 2012   Séance du Mardi 10 Janvier 2012 - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 21:34

Le patron des patrons bénéficie-t-il d'une immunité ou d'une impunité ?

Nbre méssages : 250
Inscris le : : 19/07/2010

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 10 Janvier 2012   Séance du Mardi 10 Janvier 2012 - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 2:46

madex a écrit:
Yuguerten a écrit:

Bonne remarque même si je crois que CMT et SMI ont du potentiel encore Very Happy à moyen et long terme.

VOILA UN AUTRE SANS LES MINIERES. En fait, il y a une infinité de portefeuil en fonction de la pondération max et le risque assumé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'aime bien les gens qui reagissent positivement a des critiques,si je reprends ces titres,je remarque que PROMO ne fera plus partie des titres a cause de la derniere OPA,UMR ,la peche n'a pas ete bonne cette annee elle est meme surevaluee je dirais,WA.;on en a deja parlé.;MAB est dans secteur qui connait des tensions sur les liquidités et ne risque pas d'aller loin.enfin ALM ne doit faire de meilleurs resultats que les annees precedentes vue le nouveau arrivé DHO qui fabrique de l'alu et l'importation tres actif.

alors vous voyez il reste pas grand chose de votre liste,allez puisque vous etes bien impliqué dans ce ce forum ,je vous suggère SAM

Mr MADEX, quelle est la filiale de DHO qui "fabrique de l'alu et l'importation"?
ALAOUI

Nbre méssages : 250
Inscris le : : 19/07/2010

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 10 Janvier 2012   Séance du Mardi 10 Janvier 2012 - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 2:50

TILILA a écrit:

Avec la nouvelle constitution, finies les "immunités". Tout le monde peut être poursuivi.
omarf1
Admin
Admin
omarf1

Nbre méssages : 1812
Inscris le : : 09/04/2010

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 10 Janvier 2012   Séance du Mardi 10 Janvier 2012 - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 6:59

agora a écrit:
Yuguerten a écrit:
YA SALAM, Je croyais être au 21eme siécle !!!!!!!!!!!Razz Razz

Morocco Mall dément avec vigueur l'existence de "Jnouns" dans ses locaux

Les rumeurs sur la présence de "phénomènes paranormaux", une tentative de générer un sentiment de peur chez la clientèle du Morocco Mall.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Direction du Morocco Mall a qualifié les rumeurs sur la présence de "phénomènes paranormaux " et de "bruits suspects", dans l'enceinte du nouveau centre commercial, de tentative de "générer un sentiment de peur" chez la clientèle.

Dans un communiqué parvenu mardi à la MAP, la direction du Mall estime qu'" Il s'agit de rumeurs d'un autre temps", en réaction à des informations selon lesquelles "des agents de sécurité auraient démissionné pour avoir entendu des prétendus bruits suspects" dans les locaux du centre.

"Il est navrant de constater, lit-on dans le texte, qu'au 21éme siècle, nos détracteurs utilisent encore des arguments qui visent à maintenir nos compatriotes dans l'obscurantisme en espérant générer un sentiment de peur qui ne peut fonctionner que sur des esprits faibles".

Et d'ajouter: "s'ils n'ont que ces moyens fallacieux pour espérer empêcher nos clients de venir nous visiter, ils ont bien peu de chance d'y réussir".

"Nous avons voulu faire du Morocco Mall de Casablanca, un symbole de la modernité de notre pays et de son rayonnement sur le continent et la région, et propager ce type de rumeur ne fait qu'aller dans un sens contraire en donnant de notre pays une image rétrograde et opposée au progrès", conclut la direction du mégaprojet.

MAP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus de la rumeur stupide d'un autre âge, ils ont rebaptisé Le Morocco Mall "Kissariat sidi Abderhmane".

Tout est possible ! Comme le sous sol du Royal Mansour (Ex cimetière) ! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 10 Janvier 2012   Séance du Mardi 10 Janvier 2012 - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 9:51

karimandalou a écrit:
Aratchouf a écrit:

Un peu de modestie ne te fera pas de mal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous savez qu'on est tous "le gueux" d'un autre...
Par exemple, votre tarif horaire est équivalent à la moitié de celui de la main d’œuvre chez mon concessionnaire auto Sleep
Salam @ tous

Coucou

c encore moi

j'aimerai te raconter une petite histoire:

3 garçons de confessions différentes se vantent de ce que Dieu leur a donné;

le premier : " mon frère est tellement grand qu'il arrive à toucher le ciel"

le deuxième : "la taille de mon frère est plus grande: de la 7ème terre la plus basse au 7ème ciel le plus haut"

le troisième embarassé se déclara un instant vaincu, mais, eureka:

s'adressant au deuxième:

" arrive-t-il à ton frère de toucher au 7è ciel le plus haut quelque chose de chevelu?"

le deuxième hauche fièrement la tête pour dire oui, confirmant le record de la taille de son frère.

Aussitôt, le troisième annonce:

" Effectivement, puisque la taille de ton frère est tellement grande, de la 7ème terre la plus basse, au 7ème ciel le plus haut, il pourra toucher les couilles de mon frère "

CQFD a ssi latchouf Aratchouf

C'est très brouillon, tout ça !
Ma réponse t'es restée au travers de la gorge ?
Tu dois prendre soin de toi-même, ton égo est surdimensionné... Cool
TILILA

Nbre méssages : 2083
Inscris le : : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 10 Janvier 2012   Séance du Mardi 10 Janvier 2012 - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 10:16

ALAOUI a écrit:
TILILA a écrit:

Avec la nouvelle constitution, finies les "immunités". Tout le monde peut être poursuivi.

Bonjour,

Je suivrais avec intérêt l'évolution de la carrière publique de HORANI.

N.B : Je suis avec surprise les échanges entre karimandalous et certains forumistes, je remarque que le règlement n'est pas appliqué. Dans mon cas je reçois un avertissement ou je suis banni pour un seul msg H.B.
MITAH

Nbre méssages : 1379
Inscris le : : 20/01/2011

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 10 Janvier 2012   Séance du Mardi 10 Janvier 2012 - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 10:20

TILILA a écrit:
ALAOUI a écrit:

Bonjour,

Je suivrais avec intérêt l'évolution de la carrière publique de HORANI.

N.B : Je suis avec surprise les échanges entre karimandalous et certains forumistes, je remarque que le règlement n'est pas appliqué. Dans mon cas je reçois un avertissement ou je suis banni pour un seul msg H.B.
Le mathématicien ne devrait pas tarder à se prendre un carton rouge avec une suspension définitive.

Modérateur
Modérateur

Nbre méssages : 3192
Inscris le : : 03/11/2009

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 10 Janvier 2012   Séance du Mardi 10 Janvier 2012 - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 10:33

Ban 24 heures Karimandalou.
Les conditions de poursuite de sa participation au forum lui ont été envoyés par MP.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 10 Janvier 2012   Séance du Mardi 10 Janvier 2012 - Page 12 Icon_minitime

Séance du Mardi 10 Janvier 2012
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant