Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Séance du Jeudi 12 Janvier 2012

Aller en bas 
+22
karimandalou
Creatori
alibaba40internautes
alpha74
Espoir
driss02
lotfi bennis
satoune
MC4
tariq13
torreszn
hamza elouarti
omar Bennis
Pelican
rissan du nord
Sissa
Pixon
dragon
MITAH
TILILA
AKEL
omarf1
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
satoune




Nbre méssages : 2043
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Jeudi 12 Janvier 2012   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 12 Janvier 2012    Séance du Jeudi 12 Janvier 2012   - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 13:20

Pelican a écrit:
Sur cette Page -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On dirait un graphique de mr MC4



Finance News publie des interview avec des " professionnels " du marché.
Ils sont ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici les " professionnels " du marché :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vous en pensez quoi ?

Y a beaucoup de Fassi à la tête des institutions du marché ... beaucoup plus que dans le gouvernement !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
lotfi bennis




Nbre méssages : 146
Inscris le : : 04/11/2010

Séance du Jeudi 12 Janvier 2012   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 12 Janvier 2012    Séance du Jeudi 12 Janvier 2012   - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 13:26

explosion à el bernoussi nous avez une idée?
Revenir en haut Aller en bas
driss02




Nbre méssages : 20
Réputation : 0
Inscris le : : 17/08/2008

Séance du Jeudi 12 Janvier 2012   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 12 Janvier 2012    Séance du Jeudi 12 Janvier 2012   - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 14:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




علمت "كود" أن انفجار قوي سمع، زوال اليوم الخميس، في حي توسيع
المنصور في البرنوصي بالدار البيضاء، حيث انتقلت مختلف العناصر الأمنية إلى
هناك للوقوف على ملابسات الحادث.

وذكر مصدر ل"كود"، أن شاب
يدعى يونس "ح"، ويبلغ من العمر 25 سنة، أشعل إطار عجلة، وسرق بوطات من محل
للبقالة، قبل أن يرميها وسط النار ليسمع ذوي انفجارات قوية، ما أثار هلع
السكان في المنطقة.

ولا يعرف لحد الآن هل للحادث علاقة بعمل إرهابي أم لا. "كود" ستوافيكم بمعطيات أخرى في القريب العاجل
Revenir en haut Aller en bas
Espoir




Nbre méssages : 116
Réputation : 1
Inscris le : : 27/09/2010

Séance du Jeudi 12 Janvier 2012   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 12 Janvier 2012    Séance du Jeudi 12 Janvier 2012   - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 14:11

lotfi bennis a écrit:
explosion à el bernoussi nous avez une idée?

un ex détenu en malentendu avec une famille voisine a allumé du feu et y a jeté une bonbonne de gaz. Dieu merci pas de dégats
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Jeudi 12 Janvier 2012   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 12 Janvier 2012    Séance du Jeudi 12 Janvier 2012   - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 14:18

Pour rappel. Le volume du 2 Janvier 2012 de Huit millions de dhs est le plus bas en bourse jamais constaté.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Jeudi 12 Janvier 2012   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 12 Janvier 2012    Séance du Jeudi 12 Janvier 2012   - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 14:44

Pelican a écrit:
Pour rappel. Le volume du 2 Janvier 2012 de Huit millions de dhs est le plus bas en bourse jamais constaté.

Je reviens du marché aux puces et constaté qu'il est plus animé que la BVC, Wallah.
Revenir en haut Aller en bas
rissan du nord

rissan du nord


Nbre méssages : 472
Humeur : pas sûr
Réputation : 2
Inscris le : : 17/12/2010

Séance du Jeudi 12 Janvier 2012   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 12 Janvier 2012    Séance du Jeudi 12 Janvier 2012   - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 15:07

des transactions sur HPS!!!
c qui qui achete????
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Jeudi 12 Janvier 2012   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 12 Janvier 2012    Séance du Jeudi 12 Janvier 2012   - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 15:10

Pelican a écrit:
torreszn a écrit:



Bonjour;

Non ce n'est pas un split c'est une réduction du nominal.
Il était de 100 dh il devient 30 dh le reliquat est versé au actionnaire ss pour autant
subir de taxation qui est d'environ de 11 % comme les dividendes.

L’opération était déjà effectué avec Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) pour laquelle le nominale etait de
10 est mnt il est de 6 dh.

Merci


Merci. Smile
En voilà un truc nouveau. Rémunérez les actionnaires sans payer d’impôts. Je savais pas !
J'y' vois une trés bonne opération, financiérement parlant.
Yes bien dit , j'avais posé la meme question a Mr Agora , pourvu que d'autres sociétés s'en inspire , ca tombe a pic dans un contexte de crise de liquidité ...
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Jeudi 12 Janvier 2012   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 12 Janvier 2012    Séance du Jeudi 12 Janvier 2012   - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 15:33

Moi, voilà ce que je pense. Je pense qu'ils se ressemblent.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 12 Janvier 2012   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 12 Janvier 2012    Séance du Jeudi 12 Janvier 2012   - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 16:05

MITAH a écrit:
Pixon a écrit:



Simple avis concernant 2012

recentrage boursier sur les secteurs à forte résilience ...

Analyse Tech Or

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
simple avis pour moi année 2012 pas de bourse, recentrage sur mon travail.
Je ne connais pas de secteur à forte résilience.
les banques risquent d'avoir de gros dossiers en recouvrement.
immobilier le stock commence à être énorme
Les télécoms, trop de concurrence.
L'agroalimentaire pas de pluie
les mines, le soufflet commence à tomber
distribution informatique déjà deux profits warning
Je ne serais pas du même Avis surtout lorsqu'on observe la reprise des Bourses internationales en USA et Europe:
- Les banques : Nos banques font plus d'activités plus de Crédit accordés en 2011 qu'en 2010 et ce dans tous les secteurs d'activités, avec plus de prudence et avec des taux d'interêt plus élevés même si le taux directeur demeur Bas !! Aux cours actuels elles présentent pour moi une des meilleures niches d'investissement pour le moyens terme.
- L'immobilier: Beaucoup de demandes sur le social se manifestent. Les Ventes ne s'arrêtent pas et même pour le Moyen et Haut Standing, les prix ne fléchissent pas dans les Grandes villes : Rabat, Casa, Tanger..
- L'agroalimentaire : Il ne doit pas souffrir de la pluie puisque d'une part, c'est un secteur de grande consommation (besoins de base) dont la demande est très peu flexible et d'autre part parceque les sociétés cotées ne sont pas des entreprises de production agricole mais des industries Agroalimentaires qui ne doivent pas soufrir des effets de la baisse éventuelle de la production agricole nationale.
- Les minières : Elles doivent théoriquement bénéficier des effets de la crise puisque la Sortie de la Crise est synonime pour pas mal d'experts de la création de l'inflation, donc de la revalorisation des reserves minières.
- Les Cimentières : Elles souffrent conjoncturellement de l'instalation de la concurrence, mais elles continueront de bénéficier des grandes marges du secteur et de la progression continue des ventes du secteur avec la multiplication des grands projets Stucturaux Nationnaux, les besoins en logements Sociaux et la croissance de la demande pour le Secteur Immobilier.
- Les Sociétés de Distributions Informatique : il faut les disocier des Sociétés de ventes de logiciels et de solutions Informatiques (HPS, M2M, S2M... ces dernières doivent téhoriquement souffrir des effets de la Crise). Pour les sociétés de distribution du matériel, l'informatique est un secteur en Pleinne croissance au Maroc et à l'international et c'est pour ça que des sociétés boudées auparavant comme Microdata affichent des résultats très Probants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 12 Janvier 2012   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 12 Janvier 2012    Séance du Jeudi 12 Janvier 2012   - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 16:08

Pelican a écrit:
Moi, voilà ce que je pense. Je pense qu'ils se ressemblent.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec tout le Respect que je dois à chacun, je trouve ça un peu léger de votre Part.
Le Pelican a un Aspect Majestueux lorsqu'il prend de l'Altitude [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alibaba40internautes

alibaba40internautes


Nbre méssages : 2056
Réputation : 33
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Jeudi 12 Janvier 2012   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 12 Janvier 2012    Séance du Jeudi 12 Janvier 2012   - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 16:14

Le chef du gouvernement espagnole va effectuer sa première visite officielle le mercredi prochain. Nationaliste favorable au polosario et ayant été pour, lors d'une condamnation du Maroc par le parlemnet européen lors des evenemnets de Gdim lzik.

Moi je dis laisser la sardine tranquille. elle aime le maroc et les marocains (es) qui la traite avec amour et surtout du respect.

vous avez suprimé le visa et les frontiere. mais poissons ne veullent plus de vous, alors ne venez surtout pas la prendre de chez nous. et si vous y arrivez un jour je vous dis alors "taklous fiha semm incha Allah" Very Happy

_________________
Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Jeudi 12 Janvier 2012   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 12 Janvier 2012    Séance du Jeudi 12 Janvier 2012   - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Jeudi 12 Janvier 2012
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Jeudi 5 Janvier 2012
» Séance du Jeudi 26 Janvier 2012
» Séance Jeudi 19 janvier 2012
» Séance du jeudi 17 janvier 2012
» Séance du Jeudi 10 Janvier, 11 Janvier 2013 et Week-end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: