Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Séance du Lundi 16 Janvier 2012

Aller en bas 
+14
YFER
houssine01
Google
alibaba40internautes
Creatori
Pixon
towa
radi
satoune
Sissa
ALAOUI
Pelican
Denar
omarf1
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Séance du Lundi 16 Janvier 2012   Empty
MessageSujet: Séance du Lundi 16 Janvier 2012    Séance du Lundi 16 Janvier 2012   Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 3:56

Salam,

Bon début de semaine et bon trade.
Revenir en haut Aller en bas
Denar

Denar


Nbre méssages : 1588
Réputation : 11
Inscris le : : 18/05/2009

Séance du Lundi 16 Janvier 2012   Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 16 Janvier 2012    Séance du Lundi 16 Janvier 2012   Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 8:04


صباح الخير

بداية اسبوع موفق


------------------------------

Shocked - Cool - :| - Shocked

_________________
([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
********



     
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Lundi 16 Janvier 2012   Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 16 Janvier 2012    Séance du Lundi 16 Janvier 2012   Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 9:01

BONJOUR,
CTM ne sera intéressante à mon avis sauf si elle casse les 283.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Lundi 16 Janvier 2012   Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 16 Janvier 2012    Séance du Lundi 16 Janvier 2012   Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 9:26

synthèse du dernier rapport du cabinet d'intelligence économique Oxford Business Group (OBG) sur le bilan du Maroc pour l'exercice 2011


Le Fonds Monétaire International (FMI) a prévu une poursuite de l'expansion économique du Maroc en 2012, avec un taux de croissance du PIB qui pourrait atteindre 6% à moyen terme, rappelle le groupe.
Ces bons résultats ont été en partie rendus possibles par d'abondantes précipitations qui ont stimulé la saison agricole 2010-2011, observe OBG, ajoutant que le ministère des finances table lui aussi sur une croissance globale de l'ordre de 5 % pour 2011.

La croissance dépendra de la quantité et de la répartition des pluies au début 2012, concède le groupe, qui souligne qu'enrayer le problème du déficit budgétaire demeure une des priorités du nouveau gouvernement du Maroc.

Le gouvernement va devoir tenter de réduire le coût des subventions et le déficit budgétaire tout en maintenant la croissance en dépit des problèmes économiques que rencontre l'Union européenne, le plus important partenaire commercial du Maroc, indique le think-tank.

Le groupe a conclu qu'au vu de son ambitieux programme de réformes structurelles, le Maroc est bien parti pour traverser 2012 sans encombre, poursuivant la croissance enregistrée en 2011 tout en évitant la menace du ralentissement économique européen.

Source: Map
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Lundi 16 Janvier 2012   Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 16 Janvier 2012    Séance du Lundi 16 Janvier 2012   Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 9:51

J'ai vu Horani ( HPS ) sortant de la " petite " mosquée du Morocco Mall.
J'ai vu aussi Fath Allah Oualalou. Ringard avec ses lunettes de soleil au milieu du mall pour passer incognito. Il se croit pour ...Justin Bieber ?

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
ALAOUI




Nbre méssages : 250
Réputation : 7
Inscris le : : 19/07/2010

Séance du Lundi 16 Janvier 2012   Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 16 Janvier 2012    Séance du Lundi 16 Janvier 2012   Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 9:58

Nouvelles sectorielles:


  • ENERGIE : Mise en service prochaine du pipeline gazier de la région du Gharb
  • INDICE DES PRIX A l’IMPORT : Hausse de 22,4% en 2011 contre seulement 7,9% en 2010
  • FINANCES PUBLIQUES : Un déficit de MAD 42,2 Md à fin novembre 2011

Nouvelles de sociétés:


  • SCANIA MAROC : Ouverture d’une succursale au Sénégal par la filiale marocaine du constructeur suédois de poids lourd
  • RENAULT TANGER : Une production de 170 000 DACIA par an à compter de 2013
  • STOKVIS NORD AFRIQUE : Obtention du visa du CDVM pour son programme de rachat
  • SNCM : La compagnie française de transport en ferry devrait rajouter le Maroc à sa liste de destination
  • JET 4 YOU : Vers une fusion absorption par JETAIRFLY (Groupe TUI)
  • CIH : Avis de convocation à l’AGM ordinaire et
    extraordinaire pour la notification de l’augmentation de capital pour le
    16 février 2012
  • COMARIT : Ebauche d’un plan de redressement de M MAD 200 à conduire par la BCP
  • CREATIVE TECHNOLOGIES : Augmentation de capital pour le porter de M MAD 8,1 à M MAD 20,9

Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Lundi 16 Janvier 2012   Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 16 Janvier 2012    Séance du Lundi 16 Janvier 2012   Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 10:05

Pelican a écrit:
J'ai vu Horani ( HPS ) sortant de la " petite " mosquée du Morocco Mall.

C'était pour expier ses péchés pour ses deboirs envers les PP au sujet de HPS, et prier le tout puissant pour lui venir en aide et trouver une solution à sa coqueluche
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Lundi 16 Janvier 2012   Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 16 Janvier 2012    Séance du Lundi 16 Janvier 2012   Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 10:19

Sissa a écrit:
Pelican a écrit:
J'ai vu Horani ( HPS ) sortant de la " petite " mosquée du Morocco Mall.

C'était pour expier ses péchés pour ses deboirs envers les PP au sujet de HPS, et prier le tout puissant pour lui venir en aide et trouver une solution à sa coqueluche

Bonjour les amis et bon trade Smile

C'est juste un fantôme du Mall qui a pris la forme de Horani en voyant notre ami Pelican . Mkelekh quand même car il aurait du prendre la forme de MC Very Happy

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Lundi 16 Janvier 2012   Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 16 Janvier 2012    Séance du Lundi 16 Janvier 2012   Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 10:21

Bonjour

Hier la plus grande omelette du monde. Il y'a un mec qui se réveille le matin qui a peut etre raté son omelette mais qui se dit " ah bien tiens, pourquoi pas la plus grosse omelette du monde ". Au vu des mrouds et des gamins aux alentours de l'omelette, je pense qu'il a raté celle là aussi, on dirait une distribution de nourriture à des affamés. Passons.


Moi je me suis réveillé avec cette idée :

Les entreprise candidates à la cote offrent des " décotes ". Mon idée c'est d'offrir une décote supplémentaire aux petits porteurs ( entre 8% et 10% ). Bien sur, le type d'ordre concerné serait pour un nombre limité d'actions. Les zinzins, eux doivent souscrire au cours normal. La premiére cotation se fera au prix de l'introduction.

Concrètement : Dupliquer l'avantage accordés aux employés mais cette fois aussi aux petits porteurs.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
ALAOUI




Nbre méssages : 250
Réputation : 7
Inscris le : : 19/07/2010

Séance du Lundi 16 Janvier 2012   Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 16 Janvier 2012    Séance du Lundi 16 Janvier 2012   Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 10:27

Pelican a écrit:
Bonjour

Hier la plus grande omelette du monde. Il y'a un mec qui se réveille le matin qui a peut etre raté son omelette mais qui se dit " ah bien tiens, pourquoi pas la plus grosse omelette du monde ". Au vu des mrouds et des gamins aux alentours de l'omelette, je pense qu'il a raté celle là aussi, on dirait une distribution de nourriture à des affamés. Passons.


Moi je me suis réveillé avec cette idée :

Les entreprise candidates à la cote offrent des " décotes ". Mon idée c'est d'offrir une décote supplémentaire aux petits porteurs ( entre 8% et 10% ). Bien sur, le type d'ordre concerné serait pour un nombre limité d'actions. Les zinzins, eux doivent souscrire au cours normal. La premiére cotation se fera au prix de l'introduction.

Concrètement : Dupliquer l'avantage accordés aux employés mais cette fois aussi aux petits porteurs.

Ah oui, c'est une très bonne idée pour faire revenir les petits porteurs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Lundi 16 Janvier 2012   Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 16 Janvier 2012    Séance du Lundi 16 Janvier 2012   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Lundi 16 Janvier 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Lundi 9 Janvier 2012
» Séance du Lundi 30 Janvier 2012
» Séance du Lundi 2 Janvier 2012
» Séance du Lundi 23 Janvier 2012
» Séance du Lundi 31 décembre 2012 et 01 Janvier 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: