Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Séance du Mercredi 8 Février 2012

Aller en bas 
+8
satoune
rachidi
Creatori
ryan badr
adil79
Service
Pixon
omarf1
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Séance du Mercredi 8 Février 2012   Empty
MessageSujet: Séance du Mercredi 8 Février 2012    Séance du Mercredi 8 Février 2012   Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 4:16

Salam,

Bon trade.
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Mercredi 8 Février 2012   Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 8 Février 2012    Séance du Mercredi 8 Février 2012   Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 9:06

Voila des managers chèrement payés qui n'ont rien compris au marché


Nokia: transfert d'activité en Asie, 4.000 postes supprimés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le marché veut des trucs design, beau à voir, beau à arborer, des truc in et made in Finland .... pas des truc qui ressemblent à des briques rouges.
où sont passés les 3230, 3330, 8210 .....
Revenir en haut Aller en bas
Service
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3192
Réputation : 6
Inscris le : : 03/11/2009

Séance du Mercredi 8 Février 2012   Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 8 Février 2012    Séance du Mercredi 8 Février 2012   Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 10:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
View more [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
adil79

adil79


Nbre méssages : 1104
Humeur : zee
Réputation : 6
Inscris le : : 08/09/2008

Séance du Mercredi 8 Février 2012   Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 8 Février 2012    Séance du Mercredi 8 Février 2012   Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 10:58




Bourse - CFG croit à la sortie de crise





CFG Group est convaincue de la sortie de crise du marché casablancais en 2012. Cela relancerait un nouveau cycle après la baisse de 22% enregistrée entre mi-2008 et 2011. La banque d'affaires table sur une performance comprise entre 5 et 10% cette année. Les analystes fondent leurs prévisions notamment sur une croissance à deux chiffres (11 %) de la masse bénéficiaire de la cote en 2012. Pour CFG Group, «la croissance de la masse bénéficiaire explique 76% de la performance globale du marché sur les quinze dernières années». Ce qui la conforte dans ses prévisions. En 2011, les profits des sociétés cotées ne devraient croître que de 4% à 31,4 milliards de DH. Une prévision qui est également partagée par d'autres banques d'affaires de la place. Mais pour 2012, CFG anticipe un bénéfice de 35 milliards de DH. Les sociétés immobilières et les banques seront les principaux moteurs de cette croissance. Le résultat des promoteurs immobiliers progressera de 1,2 milliard de DH alors que celui des banques augmentera de 1 milliards de DH, prévoit CFG. D’autres secteurs, notamment les mines, les biens de consommation de base ou encore les assurances participeront également à l'amélioration des profits, mais avec des contributions moins importantes. En tout cas, les valeurs de ces secteurs pourraient regagner du crédit auprès des investisseurs. Par contre, les cimentiers impacteront négativement (-305 millions de DH) la masse bénéficiaire. Les prévisions ne sont pas non plus favorables pour les titres en Bourse. Upline table sur une correction des cimentières au premier trimestre. Cela dit, «le marché est régulièrement et fortement créateur de valeur », souligne CFG Group. En témoigne le ROE de la place qui oscille entre 19 et 20%. Celui-ci détermine la rentabilité de l’investissement de l’actionnaire. En volume, la création de valeur ajoutée des sociétés du Masi pour les actionnaires est estimée à 14,7 milliards de DH pour 2011. CFG prévoit près de 17 milliards de DH en 2012. Au niveau de la physionomie de la place, les maux sont toujours les mêmes. Jusque-là, les volumes tardent à décoller. L'une des particularités du marché est «qu'en période de crise, non seulement les actions baissent, mais les volumes aussi», constate Younès Benjelloun, administrateur associé CFG Group. La banque d'affaires espère tout de même une progression entre 15 et 20% des échanges en 2012. Rappelons que l'année dernière, les transactions avaient chuté de 37%. Mais les analystes semblent plus optimistes, surtout au regard des introductions en Bourse attendues cette année. Ils espèrent cinq à six opérations dont deux de taille importante d'ici fin 2012. A cela pourraient s'ajouter les opérations sur les filiales cotées de la SNI. En attendant la concrétisation de ces opérations, les professionnels du marché déplorent toujours le manque d'instruments pour agir en fonction de l'évolution de la place. Il s'agit notamment des prêts-emprunts de titres ou encore des ETF (exchange traded fund). Le marché attend ces types de produits depuis une dizaine d'années maintenant. Aujourd'hui, les professionnels espèrent l'adoption des textes relatifs à certains instruments d'ici deux ans.

(Source : L'Economiste)
Revenir en haut Aller en bas
ryan badr




Nbre méssages : 54
Réputation : 0
Inscris le : : 04/01/2012

Séance du Mercredi 8 Février 2012   Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 8 Février 2012    Séance du Mercredi 8 Février 2012   Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 11:39

Bon Trading - J'ai un question, comment je peux donner l'avis a les gen ici mais dans un facon qui ne casser pas les regles?
Je ne pense pas que les chartistes parle des choses qui sont vrai. Moi je regard le plus haut et le plus bas d'un action.
Apres je regarde le volume. Apres je regarde le marche et s'il y a quelque chose qui va augmenter le demande pour les chose que le societe vende.
Je vois aussi s'il ya un autre societe qui va challenger pour market share ou si le societe a un vrai quasi monopole.
Si tu penses comme ca il est simple do voir qui sont les societe qui va faire bien. Mais, il est plus dificile de dire quel actions va augmenter - pour connais ca, il faut que tu pense tres critical et voir aussi les publications au maroc et les recommendations de les analyst qui travaille a les grands firms de consulting.
Je place les recommendations de les analyst dans la meme pire que les chartistes - il parles seulment pour parler - mais se qu'ils dit n'est pas se qu'ils fait - et ca c'est le truc au maroc.
Si tu connais les achats de les chef de les grands societe du Maroc - et maintenant, tu peut connais le simple method.
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mercredi 8 Février 2012   Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 8 Février 2012    Séance du Mercredi 8 Février 2012   Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 11:48

Alliance Développement Immobilier ( A D I ) et LAFARGE CIMENTS valeur a bon potentiel sur le monthly !

(En raison d'un prob survenu sur mon pc je suis dans l'impossibilite de publier un graph)

Merci si quelqu un puisse le faire pour la communauté ! Je lui en serait gré. Les deux sont en test de resistance et avec volume.

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
rachidi

rachidi


Nbre méssages : 1072
Réputation : 5
Inscris le : : 28/09/2010

Séance du Mercredi 8 Février 2012   Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 8 Février 2012    Séance du Mercredi 8 Février 2012   Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 12:40

je me demande pourquoi certain(s) s interresent à Alliance Développement Immobilier ( A D I ) à ce prix là et non qand elle etait à environ 600dh!!?



meme chose pour LAFARGE CIMENTS elle tait bien à moins de 1400..



si elles sont interessantes à des prix plus chers elles etaient bien meilleures nettement moins cheres





ils faut remarquer que pour les cimentiers les marges s effritent d année en année et c est pas le caht qui valorise une societé et que dt est entrain de liquider comme son habitude en // avec sa note

_________________
M (tout manipulateur) c est celui: Qui vous harcele des jours et des jours tjrs sur le meme titre. -Il n ' achete pas à ces cours de harcellement. -Dénoncé , il jure de ne plus montrer sa face mais revient au galop coté pile.
Revenir en haut Aller en bas
rachidi

rachidi


Nbre méssages : 1072
Réputation : 5
Inscris le : : 28/09/2010

Séance du Mercredi 8 Février 2012   Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 8 Février 2012    Séance du Mercredi 8 Février 2012   Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 12:45

ah je viens de comprendre(excuser mon age) les "certains" ont dù certainement bien acheter avant et veulent liquider maintenant.c est la seule explication possible ..

_________________
M (tout manipulateur) c est celui: Qui vous harcele des jours et des jours tjrs sur le meme titre. -Il n ' achete pas à ces cours de harcellement. -Dénoncé , il jure de ne plus montrer sa face mais revient au galop coté pile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 8 Février 2012   Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 8 Février 2012    Séance du Mercredi 8 Février 2012   Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 12:45

Creatori a écrit:
Alliance Développement Immobilier ( A D I ) et LAFARGE CIMENTS valeur a bon potentiel sur le monthly !

(En raison d'un prob survenu sur mon pc je suis dans l'impossibilite de publier un graph)

Merci si quelqu un puisse le faire pour la communauté ! Je lui en serait gré. Les deux sont en tes
t de resistance et avec volume.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 8 Février 2012   Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 8 Février 2012    Séance du Mercredi 8 Février 2012   Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 12:48

Creatori a écrit:
Alliance Développement Immobilier ( A D I ) et LAFARGE CIMENTS valeur a bon potentiel sur le monthly !

(En raison d'un prob survenu sur mon pc je suis dans l'impossibilite de publier un graph)

Merci si quelqu un puisse le faire pour la communauté ! Je lui en serait gré. Les deux sont en test de resistance et avec volume.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 8 Février 2012   Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 8 Février 2012    Séance du Mercredi 8 Février 2012   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 8 Février 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mercredi 13 février 2012
» Séance du Mercredi 15 Février 2012
» Séance du Mercredi 22 Février 2012
» Séance du Mercredi 1 er Février 2012
» Séance du Mercredi 6 Février 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: