| Séance du Jeudi 23 Février 2012 | |
|
+23Solred Sissa mohammed77 dojiswing sabili TILILA Le Gaucher satoune Pelican mohamed2009 MIKE Pixon Vision_LT Service Boursoramix elgeronimo7 abdel01s othch P'titfinance samboy27 Denar nouveau omarf1 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pelican
Nbre méssages : 16978 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 23 Février 2012 Jeu 23 Fév 2012 - 12:20 | |
| - Vision_LT a écrit:
- Pelican a écrit:
- Bonjour
Merci à tous les amis qui m'ont souhaité joyeux anniversaire.
Les prévisions les plus optimistes vont jusqu'à +10% du MasI, depuis le début de l'année on est presque à +4%. Les valorisations sont encore chers, mais les dividendes sont intéréssants.
HOL : PER 16 Rendement : 6% BPA : 128,5 dhs pour un dividende de 130 dhs, c'est à dire que HOL a distribué cette année plus que ce qu'elle a gagné. Les industries mures vont commencer à devenir des vaches à lait pour leurs actionnaires mais c'est difficile de voir des cours en forte progression. C'est tjrs le cas le BPA > dividende mm pour les années d'avant. Cette année ces deux indicateurs se sont quand mm rapprochés. comment finance -t-on la différene? Les réserves. C'est le propre des grandes entreprises. les réserves accumulées pendant des décennies sont un matelas de protection pour permettre à l'entreprise de dimunuer l'impact de la baisse des résultats sur le dividende distribué. Par exemple, HPS ou MIC n'ont pas de quoi fournir en dividendes, si les résultats sont en forte baisse. | |
|
| |
satoune
Nbre méssages : 2043 Inscris le : : 06/12/2010
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 23 Février 2012 Jeu 23 Fév 2012 - 12:35 | |
| Bonjour les amis et bon trade Salutation spéciale Lmoul 34 ans et 1 jour | |
|
| |
Le Gaucher
Nbre méssages : 1428 Humeur : take it easy Réputation : 13 Inscris le : : 20/02/2009
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 23 Février 2012 Jeu 23 Fév 2012 - 13:30 | |
| il est lieu d'informer et de rappeler que les habitants autour de la mine imiter de SMI exercent tjs un blocus sur ladite mine. suite au communiqué de la smi-mng les accusant, ces habitants avaient également publié un communiqué mettant en cause le contenu du communiqué de la smi | |
|
| |
TILILA
Nbre méssages : 2083 Réputation : -1 Inscris le : : 25/06/2011
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 23 Février 2012 Jeu 23 Fév 2012 - 13:40 | |
| - Le Gaucher a écrit:
- il est lieu d'informer et de rappeler que les habitants autour de la mine imiter de SMI exercent tjs un blocus sur ladite mine. suite au communiqué de la smi-mng les accusant, ces habitants avaient également publié un communiqué mettant en cause le contenu du communiqué de la smi
Bonjour, Le capitalisme conjugué à... | |
|
| |
satoune
Nbre méssages : 2043 Humeur : stoune Réputation : 3 Inscris le : : 06/12/2010
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 23 Février 2012 Jeu 23 Fév 2012 - 13:50 | |
| - Le Gaucher a écrit:
- il est lieu d'informer et de rappeler que les habitants autour de la mine imiter de SMI exercent tjs un blocus sur ladite mine. suite au communiqué de la smi-mng les accusant, ces habitants avaient également publié un communiqué mettant en cause le contenu du communiqué de la smi
j'aimerai bien voir le communiqué des habitants _________________ La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
| |
|
| |
TILILA
Nbre méssages : 2083 Réputation : -1 Inscris le : : 25/06/2011
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 23 Février 2012 Jeu 23 Fév 2012 - 13:57 | |
| - satoune a écrit:
- Le Gaucher a écrit:
j'aimerai bien voir le communiqué des habitants Je l'ai déjà publié, il faut juste bien chercher ou bien lire | |
|
| |
Le Gaucher
Nbre méssages : 1428 Humeur : take it easy Réputation : 13 Inscris le : : 20/02/2009
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 23 Février 2012 Jeu 23 Fév 2012 - 14:00 | |
| - satoune a écrit:
- Le Gaucher a écrit:
j'aimerai bien voir le communiqué des habitants Le communiqué a été publié sur forum et dans plusieurs journaux, je ne me rappelle pas la date. mais ta demande tendancieuse qui laisse croire que le communiqué des habitants est du blouf, c'est pas mon genre de vous induire en erreur. A+ | |
|
| |
satoune
Nbre méssages : 2043 Humeur : stoune Réputation : 3 Inscris le : : 06/12/2010
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 23 Février 2012 Jeu 23 Fév 2012 - 14:19 | |
| _________________ La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
| |
|
| |
P'titfinance
Nbre méssages : 419 Réputation : 4 Inscris le : : 12/05/2010
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 23 Février 2012 Jeu 23 Fév 2012 - 14:31 | |
| le MASI Danse avec les loups
le MASI a crevé son 2ème support de la journée.Espérons que la plaie ne soit profonde. Le 3ème support est aux alentours des 11.351,00 points.
Qui pourra sauver les meubles
Sans prétention les amis.
BJ & BT | |
|
| |
sabili
Nbre méssages : 155 Réputation : 0 Inscris le : : 12/09/2010
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 23 Février 2012 Jeu 23 Fév 2012 - 14:51 | |
| - P'titfinance a écrit:
- le MASI Danse avec les loups
Des volume très importants sur les grosses capi et la minière CMT, qu'on a pas l'habitude de voir en cette période. Est ce que c'est des prise de bénéfice suite à la petite augmentation de MASI depuis le début de l'année, ou bien une évacuation orchestré des gros investisseurs??
le MASI a crevé son 2ème support de la journée.Espérons que la plaie ne soit profonde. Le 3ème support est aux alentours des 11.351,00 points.
Qui pourra sauver les meubles
Sans prétention les amis.
BJ & BT | |
|
| |
dojiswing
Nbre méssages : 40 Réputation : 0 Inscris le : : 10/05/2010
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 23 Février 2012 Jeu 23 Fév 2012 - 14:57 | |
| Bonjour, Je voudrais connaitre votre avis sur Sonasid, j'ai liquidé la semaine dernière mes positions longues sur quelques minières pour me placer sur cette valeur. Après un premier semestre 2011 sous le signe du redressement, je table sur la poursuite de cette tendance avec un retour progressif à des niveaux de rentabilité correctes. Si la société publie un résultat net aux alentours de 250 Mdh, je pense qu'elle sera sur une bonne voie pour retrouver dans un premier temps un cours de 2400 DH. Début 2010, elle oscillait à ce niveau après la publication d'un résultat 2009 de 220 Mdh. Le PER est et restera toujours très haut mais pour des entreprises en redressement cet indicateur n'est pas vraiment significatif. En tous cas, on sera fixé après la publication. Bonne journée | |
|
| |
mohammed77
Nbre méssages : 1131 Humeur : 5 / 5 Réputation : 7 Inscris le : : 28/09/2010
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 23 Février 2012 Jeu 23 Fév 2012 - 15:16 | |
| Très bizarre notre bourse .
1 ) Unimer +6% cette boîte n'a même pas un site web . il est en cours de construction depuis une année .
2 ) Mediaco +6% غنية عن التعريف
3 ) Acred +5.99% avec ...... Une seule action échangée.
c'est fou _________________ Ne jamais suivre les autres comme un mouton- Acheter au son du canon et vendre au son du violon
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 23 Février 2012 | |
| |
|
| |
| Séance du Jeudi 23 Février 2012 | |
|