| Séance du Jeudi 23 Février 2012 | |
|
+23Solred Sissa mohammed77 dojiswing sabili TILILA Le Gaucher satoune Pelican mohamed2009 MIKE Pixon Vision_LT Service Boursoramix elgeronimo7 abdel01s othch P'titfinance samboy27 Denar nouveau omarf1 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Service Modérateur
Nbre méssages : 3192 Inscris le : : 03/11/2009
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 23 Février 2012 Jeu 23 Fév 2012 - 17:45 | |
| | |
|
| |
Yuguerten Consultant chartiste
Nbre méssages : 1510 Inscris le : : 22/05/2010
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 23 Février 2012 Jeu 23 Fév 2012 - 18:36 | |
| Salam - P'titfinance a écrit:
- A propos du MASI
En cas de baisse:
- Un 1er support à 11354.93 point;
- Un 2ème support à 11.312,52 points;
- Un 3ème support à 11.259,17
En cas de hausse
- Une 1ère résistance à 11.450,69 points ;
- Une 2ème résistance à 11.504,04 points;
- Une 3ème résistance à 11.546,45 points
Les supports et résistances "Pivots" se calculent comme ci-dessous avec la technique "Camarilla" : R3 : C + (H - L) * 1,1 / 4 R2 : C + (H - L) * 1,1 / 6 R1 : C + (H - L) * 1,1 / 12 S1 : C - (H - L) * 1,1 / 12 S2 : C - (H - L) * 1,1 / 6 S3 : C - (H - L) * 1,1 / 4 Avec C=cours de clôture, H=plus haut séance, L=plus bas séance - P'titfinance a écrit:
Observation: le 3ème niveau de la profondeur de l'offre et de la demande.
Tout dépend de l'offre et de la demande! - P'titfinance a écrit:
J'espère pour cette fin semaine que les gestionnaire de fonds régissent pour consolider une partie des gains cumulé depuis le début de l'année.
Comment peut on être haussier sur le Masi et espérer en même temps une consolidation des gains? (consolidation=vente=correction) On est déjà envahi et innondé par les commentaires des sociétés de bourse (la langue de bois) qui ne veulent rien dire, alors si les pp s'y mettent aussi . Sans prétention | |
|
| |
abdel01s
Nbre méssages : 490 Réputation : 13 Inscris le : : 06/05/2009
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 23 Février 2012 Jeu 23 Fév 2012 - 18:57 | |
| Salam les amis... Que pense nos experts de cette figure de ADH? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par abdel01s le Jeu 23 Fév 2012 - 19:27, édité 1 fois | |
|
| |
MC4
Nbre méssages : 2104 Humeur : Toujours bonne! Réputation : 10 Inscris le : : 15/07/2010
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 23 Février 2012 Jeu 23 Fév 2012 - 19:16 | |
| MASI, tu prends tes bénéfices déja??? moi je pensais que tu allais essayer de casser les 11 575... Peureuse, Va! (oui MASI 'est une femme)! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
| |
|
| |
omarf1 Admin
Nbre méssages : 1812 Humeur : Triste Réputation : 12 Inscris le : : 09/04/2010
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 23 Février 2012 Jeu 23 Fév 2012 - 19:41 | |
| - MC4 a écrit:
- MASI, tu prends tes bénéfices déja???
moi je pensais que tu allais essayer de casser les 11 575...
Peureuse, Va! (oui MASI 'est une femme)! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Salam, Je ne suis pas un AT, mais je vois que votre MASI est entrain de revenir à 11300 pour inscrire son W sur les 11600 .... !!! | |
|
| |
MC4
Nbre méssages : 2104 Humeur : Toujours bonne! Réputation : 10 Inscris le : : 15/07/2010
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 23 Février 2012 Jeu 23 Fév 2012 - 20:48 | |
| - omarf1 a écrit:
- MC4 a écrit:
- MASI, tu prends tes bénéfices déja???
moi je pensais que tu allais essayer de casser les 11 575...
Peureuse, Va! (oui MASI 'est une femme)! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salam,
Je ne suis pas un AT, mais je vois que votre MASI est entrain de revenir à 11300 pour inscrire son W sur les 11600 .... !!! oui , je pense exactement la meme chose...Quelques scéances de rouge probablement avant un joli rebond,... faaut avoir pris ses benefices entre hier et Aujourd'hui et se preparer à dégainer la semaine prochaine! _________________ Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
| |
|
| |
Auditeur
Nbre méssages : 2454 Réputation : -14 Inscris le : : 09/01/2009
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 23 Février 2012 Jeu 23 Fév 2012 - 21:05 | |
| - dojiswing a écrit:
- Bonjour,
Je voudrais connaitre votre avis sur Sonasid, j'ai liquidé la semaine dernière mes positions longues sur quelques minières pour me placer sur cette valeur. Après un premier semestre 2011 sous le signe du redressement, je table sur la poursuite de cette tendance avec un retour progressif à des niveaux de rentabilité correctes. Si la société publie un résultat net aux alentours de 250 Mdh, je pense qu'elle sera sur une bonne voie pour retrouver dans un premier temps un cours de 2400 DH. Début 2010, elle oscillait à ce niveau après la publication d'un résultat 2009 de 220 Mdh. Le PER est et restera toujours très haut mais pour des entreprises en redressement cet indicateur n'est pas vraiment significatif. En tous cas, on sera fixé après la publication. Bonne journée en effet, comme il.a ete constate je n interviens pas.tout le temps. Mais ce qui m a attire le plus c est votre decision digne de courage de couper une position longue sur une valeur miniere pour arbitrer avec une autre en occurence la Sonasid. Je precise a cet effet que la sonasid a donne au titre du 1er semestre 2011 son effervescence pour un retour au normale apres une annee 2010 soldee par un deficit de 18 millions de Dh du a une mauvaise gestion qui s est soldee par un changement dans le top management. Alors et sans trop tarder sur un tickers qui ne fera que confirmer ses fondamentaux solides surprendera incessement ses actionnaires au moyen de sa publication annuel. A suivre. ... | |
|
| |
MC4
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 23 Février 2012 Jeu 23 Fév 2012 - 21:11 | |
| - Auditeur a écrit:
- dojiswing a écrit:
- Bonjour,
Je voudrais connaitre votre avis sur Sonasid, j'ai liquidé la semaine dernière mes positions longues sur quelques minières pour me placer sur cette valeur. Après un premier semestre 2011 sous le signe du redressement, je table sur la poursuite de cette tendance avec un retour progressif à des niveaux de rentabilité correctes. Si la société publie un résultat net aux alentours de 250 Mdh, je pense qu'elle sera sur une bonne voie pour retrouver dans un premier temps un cours de 2400 DH. Début 2010, elle oscillait à ce niveau après la publication d'un résultat 2009 de 220 Mdh. Le PER est et restera toujours très haut mais pour des entreprises en redressement cet indicateur n'est pas vraiment significatif. En tous cas, on sera fixé après la publication. Bonne journée en effet, comme il.a ete constate je n interviens pas.tout le temps. Mais ce qui m a attire le plus c est votre decision digne de courage de couper une position longue sur une valeur miniere pour arbitrer avec une autre en occurence la Sonasid. Je precise a cet effet que la sonasid a donne au titre du 1er semestre 2011 son effervescence pour un retour au normale apres une annee 2010 soldee par un deficit de 18 millions de Dh du a une mauvaise gestion qui s est soldee par un changement dans le top management. Alors et sans trop tarder sur un tickers qui ne fera que confirmer ses fondamentaux solides surprendera incessement ses actionnaires au moyen de sa publication annuel. A suivre. ...
7lef? _________________ Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
| |
|
| |
Auditeur
Nbre méssages : 2454 Réputation : -14 Inscris le : : 09/01/2009
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 23 Février 2012 Jeu 23 Fév 2012 - 21:22 | |
| - MC4 a écrit:
- Auditeur a écrit:
- en effet, comme il.a ete constate je n interviens pas.tout le temps. Mais ce qui m a attire le plus c est votre decision digne de courage de couper une position longue sur une valeur miniere pour arbitrer avec une autre en occurence la Sonasid. Je precise a cet effet que la sonasid a donne au titre du 1er semestre 2011 son effervescence pour un retour au normale apres une annee 2010 soldee par un deficit de 18 millions de Dh du a une mauvaise gestion qui s est soldee par un changement dans le top management. Alors et sans trop tarder sur un tickers qui ne fera que confirmer
ses fondamentaux solides surprendera incessement ses actionnaires au moyen de sa publication annuel. A suivre. ...
7lef? Tu le sauras. ..... Prochain rebond la.barre de dh 1961en daily point d entre en weekly la.barre de dh 1950 La cible la barre de dh 2240 sur le cour terme. 2500 sur le moyen terme Le stop loss la barre de dh 1600 Inconvenient: valeur peu liquide. | |
|
| |
haakoo
Nbre méssages : 1910 Humeur : ok Réputation : 17 Inscris le : : 23/10/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 23 Février 2012 Ven 24 Fév 2012 - 1:08 | |
| Afric industries
Résultats au 31 Décembre 2011
Chiffre d'affaires= :::: 39,4Mdh .. +3,4%
RX= ::::::::::::::::::::::: 7,1mdh........+6,8%
Résultats net:::::::::::::: 6,2 mdh......-19%
Dividende 29 dhs | |
|
| |
P'titfinance
Nbre méssages : 419 Réputation : 4 Inscris le : : 12/05/2010
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 23 Février 2012 Ven 24 Fév 2012 - 8:42 | |
| - Yuguerten a écrit:
- Salam
- P'titfinance a écrit:
- A propos du MASI
En cas de baisse:
- Un 1er support à 11354.93 point;
- Un 2ème support à 11.312,52 points;
- Un 3ème support à 11.259,17
En cas de hausse
- Une 1ère résistance à 11.450,69 points ;
- Une 2ème résistance à 11.504,04 points;
- Une 3ème résistance à 11.546,45 points
Les supports et résistances "Pivots" se calculent comme ci-dessous avec la technique "Camarilla" : R3 : C + (H - L) * 1,1 / 4 R2 : C + (H - L) * 1,1 / 6 R1 : C + (H - L) * 1,1 / 12 S1 : C - (H - L) * 1,1 / 12 S2 : C - (H - L) * 1,1 / 6 S3 : C - (H - L) * 1,1 / 4 Avec C=cours de clôture, H=plus haut séance, L=plus bas séance
- P'titfinance a écrit:
Observation: le 3ème niveau de la profondeur de l'offre et de la demande.
Tout dépend de l'offre et de la demande!
- P'titfinance a écrit:
J'espère pour cette fin semaine que les gestionnaire de fonds régissent pour consolider une partie des gains cumulé depuis le début de l'année.
Comment peut on être haussier sur le Masi et espérer en même temps une consolidation des gains? (consolidation=vente=correction)
On est déjà envahi et innondé par les commentaires des sociétés de bourse (la langue de bois) qui ne veulent rien dire, alors si les pp s'y mettent aussi . Sans prétention Salam l'ami Intéressé par votre réaction à mon poste. Cependant je tiens à porter les précisions suivantes:
- Lorsque je parlais de consolidation des gains je ne mettais en relief la tendance haussière;
- le mode de calcul des pivots (R & S) c'est comme la manière de faire ses ablutions pour la prière. Autrement dit, plusieures méthodes peuvent être utilisées pour augurer les points pivots. la mienne retient les repères suivants:
S1 = (P x 2) - H | S2 = P - (H - B) | S3 = B - 2 x (H - P) | | R1 = (P x 2) - B | R2 = P + ( H - B ) | R3 = H + 2 x ( P - B ) |
Avec P= Pivot =P=(B+H+C)/3; H= plus Haut; B= Plus Bas; et C+ Cours de Clôture Sans prétention l'ami | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 23 Février 2012 Ven 24 Fév 2012 - 11:00 | |
| - P'titfinance a écrit:
- Yuguerten a écrit:
- Salam
Les supports et résistances "Pivots" se calculent comme ci-dessous avec la technique "Camarilla" : R3 : C + (H - L) * 1,1 / 4 R2 : C + (H - L) * 1,1 / 6 R1 : C + (H - L) * 1,1 / 12 S1 : C - (H - L) * 1,1 / 12 S2 : C - (H - L) * 1,1 / 6 S3 : C - (H - L) * 1,1 / 4 Avec C=cours de clôture, H=plus haut séance, L=plus bas séance
Tout dépend de l'offre et de la demande!
Comment peut on être haussier sur le Masi et espérer en même temps une consolidation des gains? (consolidation=vente=correction)
On est déjà envahi et innondé par les commentaires des sociétés de bourse (la langue de bois) qui ne veulent rien dire, alors si les pp s'y mettent aussi . Sans prétention Salam l'ami
Intéressé par votre réaction à mon poste. Cependant je tiens à porter les précisions suivantes:
- Lorsque je parlais de consolidation des gains je ne mettais en relief la tendance haussière;
- le mode de calcul des pivots (R & S) c'est comme la manière de faire ses ablutions pour la prière. Autrement dit, plusieures méthodes peuvent être utilisées pour augurer les points pivots. la mienne retient les repères suivants:
S1 = (P x 2) - H | S2 = P - (H - B) | S3 = B - 2 x (H - P) | | R1 = (P x 2) - B | R2 = P + ( H - B ) | R3 = H + 2 x ( P - B ) |
Avec P= Pivot =P=(B+H+C)/3; H= plus Haut; B= Plus Bas; et C+ Cours de Clôture
Sans prétention l'ami Toutes ces formules proposées ici sont "naïves" rien que des + et des - !! le marché est régi par des formules bcp plus élaborées les amis!!! sans rancune ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 23 Février 2012 | |
| |
|
| |
| Séance du Jeudi 23 Février 2012 | |
|