Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Séance du Vendredi 24 Février 2012 + Weekend

Aller en bas 
+19
MC4
haakoo
sabili
YFER
moha1000
Yuguerten
Pelican
BOURSICO
houssine01
newline
Pixon
P'titfinance
othch
satoune
Vision_LT
Service
TILILA
Denar
omarf1
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Pixon




Nbre méssages : 3504
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Vendredi 24 Février 2012 + Weekend   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 24 Février 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 24 Février 2012 + Weekend   - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 10:46

P'titfinance a écrit:
Pixon a écrit:


la liquidité est bien là à gogo mais sous les matelas bien au chaud, elle se manifeste lorsqu'on s'y attend le moins, si non comme expliquer ces rush spéculatifs qu'on voit ces derniers temps.
Le marché est devenu celui des spéculateurs et initiés, les Sociétés de bourse le savent mais continuent à nous chanter la meme berceuse , j'ai adoré la dernière sortie de CFG qui qualifie notre BVC de pas chere comparativement à la Turquie et Tunisie parce que il y a un "facteur stabilité" à prendre en considération .... ah bon je ne savais pas que CFG est devenu Agence de Rating aussi !!! Petit rappel Mrs la Turquie fait dans les +7% de croissance de PIB et affiche moins de 3% de déficit.

Je me permet cher ami de rebondir à votre réaction. L apreuve que la liquidité faiit, fatalement, défaut, est que, entre autres, (1) le besoin de liquidité du système bancaire (source de financement de l'économie) à fin janvier 2012 se monte à quelques 43 Mrd MAD, (2) les réserves de change sont à des niveaux limites, (3) le niveau de l'épargne nationale est de l'ordre de 30% du PIB contre, pratiquement 37% pour l'investissement, et (4) la structure de l'Epargne mobilisée est jugée incompatible avec le finacement de la croissance de l'économie ( 70% de l'épargne au Maroc est constituée de positions liquides à court terme. L'épargne moyenne et longue, qui pourrait la profondeur du marché boursier reste limitée à seulement 6% du PIB).

Sans prétention cher ami

BJ & BT

Merci pour les chiffres :one

justement il faut chercher pourquoi la liquidité bancaire à baissé Very Happy
et pourquoi le marché Auto a explosé de +20% au mois de Janvier !!! crise quelle crise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 24 Février 2012 + Weekend   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 24 Février 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 24 Février 2012 + Weekend   - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 10:50

Or 1 776,50 +1,24%
des réactions???Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 24 Février 2012 + Weekend   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 24 Février 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 24 Février 2012 + Weekend   - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 10:51

wal khoout

horaires du multifixing, à part 14h30?
Revenir en haut Aller en bas
houssine01




Nbre méssages : 61
Humeur : ok
Réputation : 0
Inscris le : : 16/10/2008

Séance du Vendredi 24 Février 2012 + Weekend   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 24 Février 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 24 Février 2012 + Weekend   - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 11:00

othch a écrit:
newline a écrit:


Bonjour
je crois que c est pas du n import quoi !!!
le prix proposé dépend étroitement de la quantité. et si tu as suivit l'opération sur PROMOPHARM, même les gros actionnaires n'ont pas eux le même prix.
pour moi , le plus important c'est qu'elle ne doit pas eux avoir une grande différence entre le prix moyenne des gros actionnaires et le prix de l'OPA. 108 par apport à 110 est très convenable.

Un simple avis.
jomo3a mobaraka

Si l'OPA obligatoire existe dans la réglementation, c'est pour protéger les actionnaires minoritaires et notamment les petits porteurs du changement de l'actionnariat. J'investie dans une société en connaissance de cause (note d'informations et surtout en connaissant l'actionnaire/le gestionnaire de la boite à qui je fais confiance ...). Maintenant si le gestionnaire change, je dois avoir une porte de sortie convenable au moins au même niveau de sortie des gros.

Dans le cas présent, ils ont choisit d'évaluer la boite pour déterminer le prix. En gros, ils nous disent 1) que Sofiproteol et les différentes caisse de retraite (CMR, CIMR, ...) ont acheté à plus cher et ils ne savent pas évaluer une boite 2) la SNI sort à un cours convenable, vous laisse à votre compte alors que vous lui avez fait confiance en lui confiant votre épargne.

Merci le CDVM pour la recevabilité de l'offre.




La même chose pour PROMOPHARM;

Les anciens actionnaires ont eu 1700 et 1400 dhs /action et les minoritaires 1151/actions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 24 Février 2012 + Weekend   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 24 Février 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 24 Février 2012 + Weekend   - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 11:00

MNG

on dirait que quelque chose se prépare pour MNG?

walakine allahou yaalam
Revenir en haut Aller en bas
BOURSICO




Nbre méssages : 65
Réputation : 2
Inscris le : : 27/06/2009

Séance du Vendredi 24 Février 2012 + Weekend   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 24 Février 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 24 Février 2012 + Weekend   - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 11:02

fan a écrit:
wal khoout

horaires du multifixing, à part 14h30?

11 h; 13 h; 15 h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 24 Février 2012 + Weekend   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 24 Février 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 24 Février 2012 + Weekend   - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 11:03

wamaaraftch koum 3lach kanyiine ? wa khla3touni ?? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 24 Février 2012 + Weekend   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 24 Février 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 24 Février 2012 + Weekend   - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 11:04

BOURSICO a écrit:
fan a écrit:
wal khoout

horaires du multifixing, à part 14h30?

11 h; 13 h; 15 h

merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
P'titfinance

P'titfinance


Nbre méssages : 419
Réputation : 4
Inscris le : : 12/05/2010

Séance du Vendredi 24 Février 2012 + Weekend   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 24 Février 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 24 Février 2012 + Weekend   - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 11:04

Pixon a écrit:
P'titfinance a écrit:


Je me permet cher ami de rebondir à votre réaction. L apreuve que la liquidité faiit, fatalement, défaut, est que, entre autres, (1) le besoin de liquidité du système bancaire (source de financement de l'économie) à fin janvier 2012 se monte à quelques 43 Mrd MAD, (2) les réserves de change sont à des niveaux limites, (3) le niveau de l'épargne nationale est de l'ordre de 30% du PIB contre, pratiquement 37% pour l'investissement, et (4) la structure de l'Epargne mobilisée est jugée incompatible avec le finacement de la croissance de l'économie ( 70% de l'épargne au Maroc est constituée de positions liquides à court terme. L'épargne moyenne et longue, qui pourrait la profondeur du marché boursier reste limitée à seulement 6% du PIB).

Sans prétention cher ami

BJ & BT

Merci pour les chiffres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

justement il faut chercher pourquoi la liquidité bancaire à baissé Very Happy
et pourquoi le marché Auto a explosé de +20% au mois de Janvier !!! crise quelle crise !

Je trouve le débat fort intéressant autour de cette question de liquidité bancaire. Encore une fois je me permet de revenie à un récent débat qu'on a eu courant cette semaine autour de la croissance économique et le donne de la consommation interieur qui se positionne comme l'élément clé de la croissance de notre économie. L réalité du défaut de la liquidté du système bancaire peut s'expliquer, entre autres, par plusieurs éléments: (1) la modicté des taux de rendement offerts par les banques, (2) la forte taxation de l'épargne, (3) la forte thésaurisation de l'épargne, (4) la manne caché du coté de l'informel, (5) le financement des économies qui nous exportent les différents gadgets et biens d'équipement que nous consommons, ...etc. En fait, autant de facteurs annoncés que latents explique cette mauvaise passe pour la liquidité.

Bien à toi l'ami et sache que j'apprécie le débat autour de probématique de fond

Sans prétentioni
Revenir en haut Aller en bas
Vision_LT




Nbre méssages : 112
Humeur : Golden
Réputation : 0
Inscris le : : 18/08/2011

Séance du Vendredi 24 Février 2012 + Weekend   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 24 Février 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 24 Février 2012 + Weekend   - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 11:04

othch a écrit:
newline a écrit:


Bonjour
je crois que c est pas du n import quoi !!!
le prix proposé dépend étroitement de la quantité. et si tu as suivit l'opération sur PROMOPHARM, même les gros actionnaires n'ont pas eux le même prix.
pour moi , le plus important c'est qu'elle ne doit pas eux avoir une grande différence entre le prix moyenne des gros actionnaires et le prix de l'OPA. 108 par apport à 110 est très convenable.

Un simple avis.
jomo3a mobaraka

Si l'OPA obligatoire existe dans la réglementation, c'est pour protéger les actionnaires minoritaires et notamment les petits porteurs du changement de l'actionnariat. J'investie dans une société en connaissance de cause (note d'informations et surtout en connaissant l'actionnaire/le gestionnaire de la boite à qui je fais confiance ...). Maintenant si le gestionnaire change, je dois avoir une porte de sortie convenable au moins au même niveau de sortie des gros.

Dans le cas présent, ils ont choisit d'évaluer la boite pour déterminer le prix. En gros, ils nous disent 1) que Sofiproteol et les différentes caisse de retraite (CMR, CIMR, ...) ont acheté à plus cher et ils ne savent pas évaluer une boite 2) la SNI sort à un cours convenable, vous laisse à votre compte alors que vous lui avez fait confiance en lui confiant votre épargne.

Merci le CDVM pour la recevabilité de l'offre.




P'tit Finance vous m'avez répondu dernièrement que ces désengagements de la SNI (lesieur d'une part et AWB partiellement et probablement de l'autre part) c'est pour se procurer plus du liquide. Moi je dis que lorsqu'on demande à qlqu'un qui veut vendre sa voiture pleine de pbs, pourquoi tu veux vendre, il répond j'ai besoin d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 24 Février 2012 + Weekend   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 24 Février 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 24 Février 2012 + Weekend   - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 11:09

jet sky Very Happy ? des nouvelles oula walou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 24 Février 2012 + Weekend   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 24 Février 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 24 Février 2012 + Weekend   - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 11:09

fan a écrit:
wal khoout

horaires du multifixing, à part 14h30?

1) 14H30 c'est pour les obligations et non pas les actions.

2) 3 ou 4 clics est vous avez la réponse officielle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 24 Février 2012 + Weekend   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 24 Février 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 24 Février 2012 + Weekend   - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 24 Février 2012 + Weekend
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 3 Février 2012 + Weekend
» Séance du Vendredi 10 Février 2012 + Weekend
» Séance du Vendredi 17 Février 2012 + Weekend
» Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend
» Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: