| Séance du Mardi 13 Mars 2012 | |
|
+12Creatori P'titfinance Souf Pelican satoune Sissa benji31 YFER haakoo abdel01s Pixon Service 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sissa
Nbre méssages : 6210 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 13 Mars 2012 Mar 13 Mar 2012 - 15:45 | |
| | |
|
| |
P'titfinance
Nbre méssages : 419 Inscris le : : 12/05/2010
| Sujet: Re: Séance du Mardi 13 Mars 2012 Mar 13 Mar 2012 - 15:51 | |
| - YFER a écrit:
- P'titfinance a écrit:
Allah yehfed l'ami. De tels événements peuvent solder le peu de confiance qu'on a dans une économie qui péine à démarrer et qui appelle à la retenue dans les sens du mot retenu.
Bien à vous les amis (es) Tellement votre poste elle est trop subtile que j’ai rien pigé l’ami
En plus, quel sens doit-on accorder au mot (retenu) ? Le (e) manquant c’est prémédité ou c’est un oubli ? Désolé si j'étais court l'ami. Retenue est bien avec un (e) c'est juste une omission. En tous cas mon poste vient confirmer mes propos du poste d'avant. C'est pour dire qu'il y'a vraiment un manque de confiance dans l'économie né des derniers événements géopolitiques. Et que la débauche et la conotation du sex shop peut, fatallement, favoriser l'émérgence d'autres problématiques qui gréveraient d'avantage la confiance des Investisseurs ( L'islamisme et la débauche ne font pas bon ménage l'ami) merci pour ta réplique | |
|
| |
YFER
Nbre méssages : 1136 Réputation : 14 Inscris le : : 30/09/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 13 Mars 2012 Mar 13 Mar 2012 - 15:51 | |
| | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 13 Mars 2012 Mar 13 Mar 2012 - 15:56 | |
| Drame à Larache :
Une fille de 16 ans se suicide en ingurgitant du poison de rats aprés qu'on l'est mariée de force avec son violeur. Le mariage s'était arrangé auprés de la justice qui a " condamné " le violeur à se marier avec la victime.
Elle s'appelait AMINA.
L'affaire fait le tour des rédactions étrangéres.
_________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Dernière édition par Pelican le Mar 13 Mar 2012 - 16:02, édité 1 fois | |
|
| |
MITAH
Nbre méssages : 1379 Réputation : 11 Inscris le : : 20/01/2011
| Sujet: Re: Séance du Mardi 13 Mars 2012 Mar 13 Mar 2012 - 16:01 | |
| - Pelican a écrit:
- Drame à Larache :
Une fille de 16 ans se suicide en ingurgitant du poison de rats aprés qu'on l'est mariée de force avec son violeur. Le mariage s'était arrangé auprés de la justice qui a " condamné " le violeur à se marier avec la victime.
Elle s'appelait AMINA.
C'est un conseil fréquent des avocats pénalistes vis à vis de leur client violeur ou qui risque d’être poursuivi par une femme qui les accuse de porter un enfant suite à une relation avec eux. Automatiquement l'avocat conseille de se marier puis de divorcer. Ou comment jongler avec les textes et s'en foutre de l'humain. _________________ Le gain se fait à l'achat.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mardi 13 Mars 2012 Mar 13 Mar 2012 - 16:11 | |
| - Asterix a écrit:
- bjr
L'administrateur du forum a accepté gentillement mon nouveau pseudo asterix remplaçant l'ancien souirti_moulana qui évoque le hasard.
Merci à vous tous, mes amis du forum. En cadeau, un avatar Asterix. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](juste en bas des deux vidéos) |
|
| |
P'titfinance
Nbre méssages : 419 Réputation : 4 Inscris le : : 12/05/2010
| Sujet: Re: Séance du Mardi 13 Mars 2012 Mar 13 Mar 2012 - 16:12 | |
| Salam
On attendait une réaction des pouvoirs publics pour dynamiser le marché boursier et voila ce qui ressort de leur imagination.
Je vous offre ci-après les amis le dernier communiqué de presse publié conjointement par :
COMMUNIQUE DE PRESSE
Rabat, le 13 mars 2012
Journée de la finance pour les Enfants, le 16 mars 2012
Bank Al-Maghrib, le Ministère de l’Education Nationale, le Ministère de l’Economie et des Finances, le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières, la Direction des assurances et de la prévoyance sociale, la Bourse de Casablanca, le Groupement professionnel des banques du Maroc et la Fédération marocaine des sociétés d’assurances et de réassurance, organisent le 16 Mars 2012, la première journée de la Finance pour les enfants et les jeunes âgés de 8 à 17 ans.
L’objectif de cette action est de familiariser le jeune public à certains concepts financiers
de base. Le programme, qui se prolongera jusqu’au 22 mars afin de faire profiter le maximum de jeunes des diverses activités proposées, couvre les 16 régions du Royaume et comprend :
- des visites à l’attention des collégiens dans les agences du réseau de Bank Al- Maghrib ainsi que dans les agences bancaires choisies à cet effet ;
- des séances de formation dispensées par des banquiers au profit de lycéens au sein d’établissements d’enseignement secondaire préalablement sélectionnés par le Ministère de l’éducation nationale ;
- des visites au Musée de Bank Al-Maghrib et à Dar As-Sikkah : à l’attention des élèves du primaire et des collégiens ;
- des visites et des sessions de formation à la Bourse des valeurs de Casablanca à l’attention des collégiens.
- des visites à des compagnies d’assurances également au profit des collégiens.
Le nombre de jeunes visés par ces différentes actions est estimé à environ 30.000. Un guide intitulé ''Nos enfants découvrent le monde de la Finance », sera remis aux bénéficiaires de l’ensemble des activités programmées. Il répond, dans un langage très simple, à des questions sur la création de la monnaie, l'ouverture d'un compte bancaire, l'épargne, la bourse, l'assurance et la protection des épargnants. Il est disponible en langue arabe et française.
Observation : C’est bien de penser aux jeunes mais le marché financier a besoin de bec plus.
Qu’en pensez vous les amis ????? | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 13 Mars 2012 Mar 13 Mar 2012 - 16:15 | |
| - YFER a écrit:
- Le commerce du sexe explose au Maroc : Après Casablanca, un deuxième sex-shop ouvre à Rabat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jamais deux sans trois
La perversité et la débauche en vogue
Bonjours les dégâts Je pense qu'ils vendent juste des bananes et des carottes en plastic. Dans certaines boutiques d'herbes médicinales, ou à Derb Baladia par exemple ou on vend des articles de l'orient genre Musc, les bkhours, huile de cheveux, ou shampoing d'avocat made in dubai, il y'a longtemps qu'on propose des produits pour amincir, ou des pommades pour l’érection masculine. Y'a même des pommades pour agrandir les seins et donner du volume aux fesses... J'allais dire que c'est pour ça qu'on voit parfois ces femmes voilées à la dubaiote et avec des attributs physiques avantageux.... Bien sur, ce sont des produits dont l’efficacité et le contrôle ne sont pas garantis. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
P'titfinance
Nbre méssages : 419 Réputation : 4 Inscris le : : 12/05/2010
| Sujet: Re: Séance du Mardi 13 Mars 2012 Mar 13 Mar 2012 - 16:17 | |
| - P'titfinance a écrit:
- Salam
On attendait une réaction des pouvoirs publics pour dynamiser le marché boursier et voila ce qui ressort de leur imagination.
Je vous offre ci-après les amis le dernier communiqué de presse publié conjointement par :
COMMUNIQUE DE PRESSE
Rabat, le 13 mars 2012
Journée de la finance pour les Enfants, le 16 mars 2012
Bank Al-Maghrib, le Ministère de l’Education Nationale, le Ministère de l’Economie et des Finances, le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières, la Direction des assurances et de la prévoyance sociale, la Bourse de Casablanca, le Groupement professionnel des banques du Maroc et la Fédération marocaine des sociétés d’assurances et de réassurance, organisent le 16 Mars 2012, la première journée de la Finance pour les enfants et les jeunes âgés de 8 à 17 ans.
L’objectif de cette action est de familiariser le jeune public à certains concepts financiers
de base. Le programme, qui se prolongera jusqu’au 22 mars afin de faire profiter le maximum de jeunes des diverses activités proposées, couvre les 16 régions du Royaume et comprend :
- des visites à l’attention des collégiens dans les agences du réseau de Bank Al- Maghrib ainsi que dans les agences bancaires choisies à cet effet ;
- des séances de formation dispensées par des banquiers au profit de lycéens au sein d’établissements d’enseignement secondaire préalablement sélectionnés par le Ministère de l’éducation nationale ;
- des visites au Musée de Bank Al-Maghrib et à Dar As-Sikkah : à l’attention des élèves du primaire et des collégiens ;
- des visites et des sessions de formation à la Bourse des valeurs de Casablanca à l’attention des collégiens.
- des visites à des compagnies d’assurances également au profit des collégiens.
Le nombre de jeunes visés par ces différentes actions est estimé à environ 30.000. Un guide intitulé ''Nos enfants découvrent le monde de la Finance », sera remis aux bénéficiaires de l’ensemble des activités programmées. Il répond, dans un langage très simple, à des questions sur la création de la monnaie, l'ouverture d'un compte bancaire, l'épargne, la bourse, l'assurance et la protection des épargnants. Il est disponible en langue arabe et française.
Observation : C’est bien de penser aux jeunes mais le marché financier a besoin de bec plus.
Qu’en pensez vous les amis ????? Il s’agit d’une action initiée par le GPBM, le CDVM, le Ministère des Finances, BAM, La Bourse des Valeurs de Casa | |
|
| |
YFER
Nbre méssages : 1136 Réputation : 14 Inscris le : : 30/09/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 13 Mars 2012 Mar 13 Mar 2012 - 16:18 | |
| - P'titfinance a écrit:
- YFER a écrit:
Tellement votre poste elle est trop subtile que j’ai rien pigé l’ami
En plus, quel sens doit-on accorder au mot (retenu) ? Le (e) manquant c’est prémédité ou c’est un oubli ? Désolé si j'étais court l'ami. Retenue est bien avec un (e) c'est juste une omission. En tous cas mon poste vient confirmer mes propos du poste d'avant. C'est pour dire qu'il y'a vraiment un manque de confiance dans l'économie né des derniers événements géopolitiques. Et que la débauche et la conotation du sex shop peut, fatallement, favoriser l'émérgence d'autres problématiques qui gréveraient d'avantage la confiance des Investisseurs ( L'islamisme et la débauche ne font pas bon ménage l'ami)
merci pour ta réplique Oui je vois et j’adhèreMerci pour la précisionNotre pays souffre d’assez de maux et de problèmes. Vu les contraintes actuelles, je crois qu’il est de notre devoir de ne pas prendre inutilement des risques pareils | |
|
| |
Pelican
| Sujet: Re: Séance du Mardi 13 Mars 2012 Mar 13 Mar 2012 - 16:22 | |
| - agora a écrit:
- Asterix a écrit:
- bjr
L'administrateur du forum a accepté gentillement mon nouveau pseudo asterix remplaçant l'ancien souirti_moulana qui évoque le hasard.
Merci à vous tous, mes amis du forum. En cadeau, un avatar Asterix. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(juste en bas des deux vidéos) Je choisirais pour lui cet avatar : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aprés une partie de montagne russes de hauts et de bas on revient au point de départ. On a gagné beaucoup de frissons, et le meilleur c'est qu'on paye le tiket d'entrée pour ça. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mardi 13 Mars 2012 Mar 13 Mar 2012 - 16:23 | |
| - YFER a écrit:
- satoune a écrit:
Merci Espérons que Mr ach_had_zhar fasse la même chose Pour se réserver la marque de 'Sissing', M. Sissa a intérêt à troquer son pseudo par "Siss men" ou "Sissator" ? Sur ce j'arrête de taquiner M. Sissa et lui demande excuse Sissing. L'ambassadrice Pro Juventute Bianca Sissing a été officiellement la plus belle femme de la Suisse en 2003. Jusqu'à l'âge de 24 ans, elle a ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je comprends maintenant pourquoi Mr. Sissa s'intéresse au Sissing. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Mardi 13 Mars 2012 | |
| |
|
| |
| Séance du Mardi 13 Mars 2012 | |
|