Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Séance du Mercredi 28 mars 2012

Aller en bas 
+14
Yuguerten
Pelican
YFER
othch
BOURSICO
P'titfinance
mohammed77
samboy27
fadel
salwaH2O
Pixon
Espoir
Hatim
Service
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
othch




Nbre méssages : 36
Inscris le : : 13/02/2012

Séance du Mercredi 28 mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 mars 2012   Séance du Mercredi 28 mars 2012 - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 0:30

fadel a écrit:


Mon message s'adressait, d'une façon générale, à ceux qui combinent des + et - valus mensuelles et qui voudraient éviter les tracasseries de déclaration annuelle en cas d'excédent de + valus .

Sauf avis contraire, la compensation était et est toujours mensuelle, en ce sens ni les + ou - valus ne sont pas rapportables d'un mois sur l'autre en cours d'année mais compilées en fin d'année.

La demande de régularisation et de remboursement au 31/12/2011 à souscrire avant le 31/3/2012, pour récupérer la taxe(15%) sur l'excédent des +valus de l'exercice, certes de droit, relève, selon mon expérience, du parcours du combattant.....au point d’être dégouté pour abandonner.

Moralité gérer ses + et - valus par mois en attendant changement de la loi y afférente???

Amitiés

C'est clair que pour faire une déclaration, faut avoir bc de courage...

Je te reconfirme que chez une Sociétés de bourse sérieuse la -value est bien reportée d'un mois à l'autre de janvier à décembre en plus de la compensation mensuelle. (je suis chez cdg bourse et ils le font). tu es chez quelle Sociétés de bourse ?







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 28 mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 mars 2012   Séance du Mercredi 28 mars 2012 - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 8:23

fadel a écrit:


En tout cas pour moi sans être matheux ou statisticien, je ne me réfère qu'à l'approche pragmatique de la loi du marché et ce au jour le jour pour le daily trading as to Medium/Long term investor that I am; et de ce fait je ne prête plus attention à vos nombreux posts, croissants de jour en jour, sans intérêt pour moi.

C'est mon avis et sans rancune !

Avec tout mon respect, cher Monsieur

ça se voit que ça ne marche pas pour toi même pour le daily trading

je n'y peux rien

c'est pour ça que tu t'acharnes contre moi .....

solution: le forum te donne la possibilité de me bloquer et comme ça tu ne verras plus mes posts qui croissent de jour en jour !

c'est simple, ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Mercredi 28 mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 mars 2012   Séance du Mercredi 28 mars 2012 - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 9:00

Yuguerten a écrit:
Hatim a écrit:



Merci pour les publications Smile

@BKB c'est du bidouillage votre truc.

Prime de marché=7.8% pour BVC en 2012. Donc: avec un taux sans risque de 3.6%, vous pensez que le rendement du masi sera de 11.4% pour 2012. Montrez moi un ticker qui peut réaliser ce rendement, je signe Razz.

Donnez au moins l'écart type et vous verrez l'abérration dans le choix de votre historique (2006=90%). Faites un test Student et vous verrez que votre échantillon est léger (trop petit)!

Sauf si c'est pour justifier vos taux d'intéret et d'actualisation en boostant le coût de l'argent (Wacc & Cost of equity) et en même temps tirer le marché encore plus vers le bas!!
Pour BMCE ça sera Ke (BMCE)=12.18%!!

La méthode instantannée qui donne un Rf=5.7% est plus proche de la réalité (tout en restant Optimiste pour 2012 Very Happy ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:one

makayn la 7.8% la 9% la sidi zekri

le taux de rendement moyen historique de BVC c'est 4% ce qui nous donne une prime d'à peine 0.4% .

ce qui tire la BVC c'est le ROE (P1-P0/p0 ( Return- la rentabilité) merci la spécu), quant au D/Y (Yield rendement) il a pris un sacré coup en 2011 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 28 mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 mars 2012   Séance du Mercredi 28 mars 2012 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 28 mars 2012
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Séance du Mercredi 14 mars 2012
» Séance du Mercredi 7 Mars 2012
» Séance du Mercredi 21 mars 2012: Y'a quelqu'un pour sauver la BVC???
» seance du jeudi 8 mars 2012
» Séance du lundi 26 Mars 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: