Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 DUEL Papa et ABOUAYOUB

Aller en bas 
+4
guito
Papa
Pelican
Admin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




DUEL Papa et ABOUAYOUB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DUEL Papa et ABOUAYOUB   DUEL Papa et ABOUAYOUB - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 14:27

ABOUAYOUB a écrit:
bennis a écrit:
vu l'avatar de mr abouayoub
je pense qu'ii éspére gagner papa par la danse du ventre

je m'y connais pas, par contre tu sembles y exceller Very Happy

mtkalakch je plaisante c tout
Revenir en haut Aller en bas
Papa




Nbre méssages : 330
Inscris le : : 15/08/2008

DUEL Papa et ABOUAYOUB - Page 5 Empty
MessageSujet: TIM   DUEL Papa et ABOUAYOUB - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 14:34

Je commence par TIMAR
Je trouve que le titre a trop pris dans un laps de temps très court. Le cours a rompu avec son canal baissier MT pour entrer dans une phase de consolidation presque horizontale avec une résistance au niveau des 360 DH.
Avec ce dernier rallye haussier dû essentiellement à un mouvement spéculatif (effet d'annoce du PR), le titre s'est éloigné de sa MM20 (ou si vous voulez s'est approché de la borne supérieure Bollinger). et comme vous le savez tous, il est de notoriété publique que le cours revient toujours sur la ligne de sa MM20.
L'évolution de l'action ces trois derniers jours me conforte dans ma prédiction puisque le cours n'a pas réussi à franchir la barre de 390 DH même en intraday. Cette analyse sera d'autant plus réaliste si la clôture aujourd'hui est en dessous de 358 DH.

Bref, je n'ai pas choisi TIMAR parceque le risque de retournement est plus grand que l'espoir de gain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

DUEL Papa et ABOUAYOUB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DUEL Papa et ABOUAYOUB   DUEL Papa et ABOUAYOUB - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 14:39

:good1:

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
ABOUAYOUB

ABOUAYOUB


Nbre méssages : 888
Réputation : 2
Inscris le : : 16/08/2008

DUEL Papa et ABOUAYOUB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DUEL Papa et ABOUAYOUB   DUEL Papa et ABOUAYOUB - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 15:03

bennis a écrit:
ABOUAYOUB a écrit:
bennis a écrit:
vu l'avatar de mr abouayoub
je pense qu'ii éspére gagner papa par la danse du ventre

je m'y connais pas, par contre tu sembles y exceller Very Happy

mtkalakch je plaisante c tout

HANIA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ABOUAYOUB

ABOUAYOUB


Nbre méssages : 888
Réputation : 2
Inscris le : : 16/08/2008

DUEL Papa et ABOUAYOUB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DUEL Papa et ABOUAYOUB   DUEL Papa et ABOUAYOUB - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 15:47

l'analyse technique de PAPA sur TIM est parfaite.

Toutefois, je vous livre mon analyse aussi : en mettant TIM dans mon PTF pour la secode fois, j'étais conscient du risque de renversement de tendance. mais je m'y attendais vers 420/450 c'est à dire pas avant la semaine prochaine. mais, son ascension la semaine dernière a attiré des spéculateurs très pressés de prendre leurs bénéfices. Ils n'ont pas pris leur temps pour étudier ses fondamentaux : résultats S1 excellents, prévisions annuelles largement dépassées, nouvelle platforme d'export, trèsorerie excédentaire, bilan équilibré,marché prometteur, bonne gestion à la familiale,..

Conclusion : à mon avis, ceux qui ont soutenu la montée rapide de l'action cherchent à se débarasser des spéculateurs trop pressés en leur rachetant à bas prix leurs actions, en attendant de la booster de nouveau

Ce n'est que partie remise
wallaho aalem
Revenir en haut Aller en bas
Papa

Papa


Nbre méssages : 330
Réputation : 14
Inscris le : : 15/08/2008

DUEL Papa et ABOUAYOUB - Page 5 Empty
MessageSujet: SAM   DUEL Papa et ABOUAYOUB - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 16:48

SAMIR a crevé sa ligne de résistance oblique mais doit s'attendre a une autre résistance forte au niveau de 740 DH. J'estime qu'il sera difficile pour la valeur de franchir ce cap en l'espace d'une semaine d'autant plus qu'elle est essoufflée après une forte hausse (de 689 DH à 730 DH en une seule séance).
Là encore je fais le même constat et je trouve que le cours s'est vite éloigné de sa MM20.
Je n'ai pas choisi SAM parce que lundi elle valait 730 DH pour un objectif éventuel de 740 DH sur une semaine, soit une performance de 1%. Franchement ça ne vaut pas le coût.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

DUEL Papa et ABOUAYOUB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DUEL Papa et ABOUAYOUB   DUEL Papa et ABOUAYOUB - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 17:08

ABOUAYOUB a écrit:
l'analyse technique de PAPA sur TIM est parfaite.

Toutefois, je vous livre mon analyse aussi : en mettant TIM dans mon PTF pour la secode fois, j'étais conscient du risque de renversement de tendance. mais je m'y attendais vers 420/450 c'est à dire pas avant la semaine prochaine. mais, son ascension la semaine dernière a attiré des spéculateurs très pressés de prendre leurs bénéfices. Ils n'ont pas pris leur temps pour étudier ses fondamentaux : résultats S1 excellents, prévisions annuelles largement dépassées, nouvelle platforme d'export, trèsorerie excédentaire, bilan équilibré,marché prometteur, bonne gestion à la familiale,..

Conclusion : à mon avis, ceux qui ont soutenu la montée rapide de l'action cherchent à se débarasser des spéculateurs trop pressés en leur rachetant à bas prix leurs actions, en attendant de la booster de nouveau

Ce n'est que partie remise
wallaho aalem

Mr Abouayoub, lorsqu'on avait parlé de Timar il y'a 2 semaines, on avait un objectif spéculatif. Je suis désolé de vous dire que parfois vous essayez d'expliquer un " phénoméne technique " avec des arguments de fondamentalistes. Or comme vous le savez, c'est complètement différent. Que Timar soit bonne ou mauvaise on peut l'expliquer et argumenter, mais de là à vouloir expliquer sa prouesse par les fondamentaux, je pense qu'on ira nager dans la mauvaise direction.

Timar, Crs, Diac, Pdt, Frt...sont des titres spéculatifs, ou les analyses techniques réussissent dans la majeure partie. De grâce, qu'on ne parle pas de fondamentaux pour ce genre de " petites boites " car même s'ils sont bons, il y'a d'autres qui sont bcp plus bons, mais qui ne sont nullement spéculatifs.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DUEL Papa et ABOUAYOUB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DUEL Papa et ABOUAYOUB   DUEL Papa et ABOUAYOUB - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 18:08

Amiir a écrit:
Amiir a écrit:
Un duel pationnant regroupe cette semaine :
Abouayoub et papa. Je vous donne la composition de leurs PTF respectifs et les réalisations du premier jour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne chance à vous deux
Bonjour, la situation des PTF des dualistes à ce jour est la suivante :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ci-dessous la situation des PTF de nos deux dualistes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DUEL Papa et ABOUAYOUB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DUEL Papa et ABOUAYOUB   DUEL Papa et ABOUAYOUB - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 18:10

Papa a écrit:
SAMIR a crevé sa ligne de résistance oblique mais doit s'attendre a une autre résistance forte au niveau de 740 DH. J'estime qu'il sera difficile pour la valeur de franchir ce cap en l'espace d'une semaine d'autant plus qu'elle est essoufflée après une forte hausse (de 689 DH à 730 DH en une seule séance).
Là encore je fais le même constat et je trouve que le cours s'est vite éloigné de sa MM20.
Je n'ai pas choisi SAM parce que lundi elle valait 730 DH pour un objectif éventuel de 740 DH sur une semaine, soit une performance de 1%. Franchement ça ne vaut pas le coût.
Merci papa pour l'analyse des valeurs de ABOUAYOUB. Maintenant, je veux bien que tu nous expliques les motifs de tes choix et sutout BCE et M2M. :roll:
Revenir en haut Aller en bas
ABOUAYOUB

ABOUAYOUB


Nbre méssages : 888
Réputation : 2
Inscris le : : 16/08/2008

DUEL Papa et ABOUAYOUB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DUEL Papa et ABOUAYOUB   DUEL Papa et ABOUAYOUB - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 19:58

Pourquoi je n'ai pas choisi M2M en cette phase ?

- c'est une valeur NTIC, un secteur mal apprécié par le marché ( quoique intéressant)
- le marché fait l'amalgame entre HPS ( qui connait de sérieux problèmes pour son CA à l'export et ses couvertures de risque ) et M2M ( dont l'actvité est mieux sécurisée)
- la hausse de M2M la semaine dernière à +5% est due à moins de 10 actions !?
- J'avais beaucoup misé sur cette action dans le passé et j'ai fini par me rendre compte qu'on s'acharnait sur elle sans fondement ( peut être une volonté d'un associé de la ramasser à bas prix ?)

Ceci étant, viendra le jour ou elle montera rapidement. la question c'est quand ?
Revenir en haut Aller en bas
ABOUAYOUB

ABOUAYOUB


Nbre méssages : 888
Réputation : 2
Inscris le : : 16/08/2008

DUEL Papa et ABOUAYOUB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DUEL Papa et ABOUAYOUB   DUEL Papa et ABOUAYOUB - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 20:07

Pelican a écrit:
ABOUAYOUB a écrit:
l'analyse technique de PAPA sur TIM est parfaite.

Toutefois, je vous livre mon analyse aussi : en mettant TIM dans mon PTF pour la secode fois, j'étais conscient du risque de renversement de tendance. mais je m'y attendais vers 420/450 c'est à dire pas avant la semaine prochaine. mais, son ascension la semaine dernière a attiré des spéculateurs très pressés de prendre leurs bénéfices. Ils n'ont pas pris leur temps pour étudier ses fondamentaux : résultats S1 excellents, prévisions annuelles largement dépassées, nouvelle platforme d'export, trèsorerie excédentaire, bilan équilibré,marché prometteur, bonne gestion à la familiale,..

Conclusion : à mon avis, ceux qui ont soutenu la montée rapide de l'action cherchent à se débarasser des spéculateurs trop pressés en leur rachetant à bas prix leurs actions, en attendant de la booster de nouveau

Ce n'est que partie remise
wallaho aalem

Mr Abouayoub, lorsqu'on avait parlé de Timar il y'a 2 semaines, on avait un objectif spéculatif. Je suis désolé de vous dire que parfois vous essayez d'expliquer un " phénoméne technique " avec des arguments de fondamentalistes. Or comme vous le savez, c'est complètement différent. Que Timar soit bonne ou mauvaise on peut l'expliquer et argumenter, mais de là à vouloir expliquer sa prouesse par les fondamentaux, je pense qu'on ira nager dans la mauvaise direction.

Timar, Crs, Diac, Pdt, Frt...sont des titres spéculatifs, ou les analyses techniques réussissent dans la majeure partie. De grâce, qu'on ne parle pas de fondamentaux pour ce genre de " petites boites " car même s'ils sont bons, il y'a d'autres qui sont bcp plus bons, mais qui ne sont nullement spéculatifs.

Mr PELICAN

il ya un malentendu. Lorsque je parle de fondamentaux pour Timar, j'explique la position des spéculateurs qui viennent de s'intéresser à elle, c'est tout. C'est juste un complément d'analyse.

Mais je reste purement spéculatif sur cette valeur, en ces temps, par référence à son PR à venir. La première spéculation s'était bien passée la semaine dernière pour la mener à 385. je m'attendais à une seconde phase pour la mener à 420 cette semaine. Hélas, l'empressement des traders en a décidé autrement. Mais je continue de croire en une seconde montée pour préparer le terrain au lancement du PR dans de bonnes conditions.

WALLAHO AALEM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DUEL Papa et ABOUAYOUB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DUEL Papa et ABOUAYOUB   DUEL Papa et ABOUAYOUB - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 20:22

ABOUAYOUB a écrit:
Pelican a écrit:
ABOUAYOUB a écrit:
l'analyse technique de PAPA sur TIM est parfaite.

Toutefois, je vous livre mon analyse aussi : en mettant TIM dans mon PTF pour la secode fois, j'étais conscient du risque de renversement de tendance. mais je m'y attendais vers 420/450 c'est à dire pas avant la semaine prochaine. mais, son ascension la semaine dernière a attiré des spéculateurs très pressés de prendre leurs bénéfices. Ils n'ont pas pris leur temps pour étudier ses fondamentaux : résultats S1 excellents, prévisions annuelles largement dépassées, nouvelle platforme d'export, trèsorerie excédentaire, bilan équilibré,marché prometteur, bonne gestion à la familiale,..

Conclusion : à mon avis, ceux qui ont soutenu la montée rapide de l'action cherchent à se débarasser des spéculateurs trop pressés en leur rachetant à bas prix leurs actions, en attendant de la booster de nouveau

Ce n'est que partie remise
wallaho aalem

Mr Abouayoub, lorsqu'on avait parlé de Timar il y'a 2 semaines, on avait un objectif spéculatif. Je suis désolé de vous dire que parfois vous essayez d'expliquer un " phénoméne technique " avec des arguments de fondamentalistes. Or comme vous le savez, c'est complètement différent. Que Timar soit bonne ou mauvaise on peut l'expliquer et argumenter, mais de là à vouloir expliquer sa prouesse par les fondamentaux, je pense qu'on ira nager dans la mauvaise direction.

Timar, Crs, Diac, Pdt, Frt...sont des titres spéculatifs, ou les analyses techniques réussissent dans la majeure partie. De grâce, qu'on ne parle pas de fondamentaux pour ce genre de " petites boites " car même s'ils sont bons, il y'a d'autres qui sont bcp plus bons, mais qui ne sont nullement spéculatifs.

Mr PELICAN

il ya un malentendu. Lorsque je parle de fondamentaux pour Timar, j'explique la position des spéculateurs qui viennent de s'intéresser à elle, c'est tout. C'est juste un complément d'analyse.

Mais je reste purement spéculatif sur cette valeur, en ces temps, par référence à son PR à venir. La première spéculation s'était bien passée la semaine dernière pour la mener à 385. je m'attendais à une seconde phase pour la mener à 420 cette semaine. Hélas, l'empressement des traders en a décidé autrement. Mais je continue de croire en une seconde montée pour préparer le terrain au lancement du PR dans de bonnes conditions.

WALLAHO AALEM
Tim reste à mon avis une valeur très volatile, peu liquide et très dangereuse en même temps surtout lorsqu'elle enregistre des hausses successives colossales. Maintenant, elle a été à un niveau supérieur de 25% au bas de la fourchette de rachat et à mon avis elle ne deviendra intéressante qu'à un niveau proche de 320 DH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DUEL Papa et ABOUAYOUB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DUEL Papa et ABOUAYOUB   DUEL Papa et ABOUAYOUB - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DUEL Papa et ABOUAYOUB
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Duel h-your vs papa (Du 06/07 au 10/07/09)
» Duel bennis VS ABOUAYOUB (03/11 - 08/11 )
» DUEL 2: CREATORI vs ABOUAYOUB
» DUEL 3 : ABOUAYOUB Vs BENNIS
» Duel bennis Vs ABOUAYOUB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: Duels boursiers تحدي البورصة-
Sauter vers: