Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 DUEL Papa et ABOUAYOUB

Aller en bas 
+4
guito
Papa
Pelican
Admin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ABOUAYOUB




Nbre méssages : 888
Inscris le : : 16/08/2008

DUEL Papa et ABOUAYOUB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DUEL Papa et ABOUAYOUB   DUEL Papa et ABOUAYOUB - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 20:07

Pelican a écrit:
ABOUAYOUB a écrit:
l'analyse technique de PAPA sur TIM est parfaite.

Toutefois, je vous livre mon analyse aussi : en mettant TIM dans mon PTF pour la secode fois, j'étais conscient du risque de renversement de tendance. mais je m'y attendais vers 420/450 c'est à dire pas avant la semaine prochaine. mais, son ascension la semaine dernière a attiré des spéculateurs très pressés de prendre leurs bénéfices. Ils n'ont pas pris leur temps pour étudier ses fondamentaux : résultats S1 excellents, prévisions annuelles largement dépassées, nouvelle platforme d'export, trèsorerie excédentaire, bilan équilibré,marché prometteur, bonne gestion à la familiale,..

Conclusion : à mon avis, ceux qui ont soutenu la montée rapide de l'action cherchent à se débarasser des spéculateurs trop pressés en leur rachetant à bas prix leurs actions, en attendant de la booster de nouveau

Ce n'est que partie remise
wallaho aalem

Mr Abouayoub, lorsqu'on avait parlé de Timar il y'a 2 semaines, on avait un objectif spéculatif. Je suis désolé de vous dire que parfois vous essayez d'expliquer un " phénoméne technique " avec des arguments de fondamentalistes. Or comme vous le savez, c'est complètement différent. Que Timar soit bonne ou mauvaise on peut l'expliquer et argumenter, mais de là à vouloir expliquer sa prouesse par les fondamentaux, je pense qu'on ira nager dans la mauvaise direction.

Timar, Crs, Diac, Pdt, Frt...sont des titres spéculatifs, ou les analyses techniques réussissent dans la majeure partie. De grâce, qu'on ne parle pas de fondamentaux pour ce genre de " petites boites " car même s'ils sont bons, il y'a d'autres qui sont bcp plus bons, mais qui ne sont nullement spéculatifs.

Mr PELICAN

il ya un malentendu. Lorsque je parle de fondamentaux pour Timar, j'explique la position des spéculateurs qui viennent de s'intéresser à elle, c'est tout. C'est juste un complément d'analyse.

Mais je reste purement spéculatif sur cette valeur, en ces temps, par référence à son PR à venir. La première spéculation s'était bien passée la semaine dernière pour la mener à 385. je m'attendais à une seconde phase pour la mener à 420 cette semaine. Hélas, l'empressement des traders en a décidé autrement. Mais je continue de croire en une seconde montée pour préparer le terrain au lancement du PR dans de bonnes conditions.

WALLAHO AALEM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DUEL Papa et ABOUAYOUB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DUEL Papa et ABOUAYOUB   DUEL Papa et ABOUAYOUB - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 20:22

ABOUAYOUB a écrit:
Pelican a écrit:
ABOUAYOUB a écrit:
l'analyse technique de PAPA sur TIM est parfaite.

Toutefois, je vous livre mon analyse aussi : en mettant TIM dans mon PTF pour la secode fois, j'étais conscient du risque de renversement de tendance. mais je m'y attendais vers 420/450 c'est à dire pas avant la semaine prochaine. mais, son ascension la semaine dernière a attiré des spéculateurs très pressés de prendre leurs bénéfices. Ils n'ont pas pris leur temps pour étudier ses fondamentaux : résultats S1 excellents, prévisions annuelles largement dépassées, nouvelle platforme d'export, trèsorerie excédentaire, bilan équilibré,marché prometteur, bonne gestion à la familiale,..

Conclusion : à mon avis, ceux qui ont soutenu la montée rapide de l'action cherchent à se débarasser des spéculateurs trop pressés en leur rachetant à bas prix leurs actions, en attendant de la booster de nouveau

Ce n'est que partie remise
wallaho aalem

Mr Abouayoub, lorsqu'on avait parlé de Timar il y'a 2 semaines, on avait un objectif spéculatif. Je suis désolé de vous dire que parfois vous essayez d'expliquer un " phénoméne technique " avec des arguments de fondamentalistes. Or comme vous le savez, c'est complètement différent. Que Timar soit bonne ou mauvaise on peut l'expliquer et argumenter, mais de là à vouloir expliquer sa prouesse par les fondamentaux, je pense qu'on ira nager dans la mauvaise direction.

Timar, Crs, Diac, Pdt, Frt...sont des titres spéculatifs, ou les analyses techniques réussissent dans la majeure partie. De grâce, qu'on ne parle pas de fondamentaux pour ce genre de " petites boites " car même s'ils sont bons, il y'a d'autres qui sont bcp plus bons, mais qui ne sont nullement spéculatifs.

Mr PELICAN

il ya un malentendu. Lorsque je parle de fondamentaux pour Timar, j'explique la position des spéculateurs qui viennent de s'intéresser à elle, c'est tout. C'est juste un complément d'analyse.

Mais je reste purement spéculatif sur cette valeur, en ces temps, par référence à son PR à venir. La première spéculation s'était bien passée la semaine dernière pour la mener à 385. je m'attendais à une seconde phase pour la mener à 420 cette semaine. Hélas, l'empressement des traders en a décidé autrement. Mais je continue de croire en une seconde montée pour préparer le terrain au lancement du PR dans de bonnes conditions.

WALLAHO AALEM
Tim reste à mon avis une valeur très volatile, peu liquide et très dangereuse en même temps surtout lorsqu'elle enregistre des hausses successives colossales. Maintenant, elle a été à un niveau supérieur de 25% au bas de la fourchette de rachat et à mon avis elle ne deviendra intéressante qu'à un niveau proche de 320 DH
Revenir en haut Aller en bas
Papa

Papa


Nbre méssages : 330
Réputation : 14
Inscris le : : 15/08/2008

DUEL Papa et ABOUAYOUB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DUEL Papa et ABOUAYOUB   DUEL Papa et ABOUAYOUB - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 22:23

Amiir a écrit:
Merci papa pour l'analyse des valeurs de ABOUAYOUB. Maintenant, je veux bien que tu nous expliques les motifs de tes choix et surtout BCE et M2M. :roll:
il me reste encore CTM et HOL Laughing Laughing
Il fallait bien 4 actions pour participer au duel?? Franchement pour BCE et M2M, je me demande ce qu'ils font dans mon portefeuille :evil: ; J'ai du apercevoir une configuration graphique qui a retenu mon attention. Demain inchaa Allah, j'essayerai de poster les graphes et de les commenter.
Revenir en haut Aller en bas
Papa

Papa


Nbre méssages : 330
Réputation : 14
Inscris le : : 15/08/2008

DUEL Papa et ABOUAYOUB - Page 6 Empty
MessageSujet: M2M   DUEL Papa et ABOUAYOUB - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 10:29

Je reconnais que que je me suis fait avoir sur M2M parce que je n'ai pas pris en considération le volume comme l'a si bien précisé M. ABOUAYOUB.
La figure qui m'a motivé pour choisir cette valeur est le double creux sur une ligne de support majeur. En achetant le titre à un cours au dessus de la ligne de cou, j'ai cru que la valeur a entamé un nouveau mouvement haussier. Maleureusement la courbe a stoppé nette sur la MM20 et retracé de 50 % faute de mouvement acheteur. Le volume est insignifiant et ne valide pas cette analyse.
Malgré tout ça, je peux faire un constat sans risque de me tromper : la valeur n'ira pas chercher plus loin que 700 DH parce qu'il n'y a prtiquement plus de vendeurs prêts à la céder à ce prix. Je prévois une consolidation avant de repartir à la hausse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DUEL Papa et ABOUAYOUB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DUEL Papa et ABOUAYOUB   DUEL Papa et ABOUAYOUB - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 21:14

Amiir a écrit:
Amiir a écrit:
Amiir a écrit:
Un duel pationnant regroupe cette semaine :
Abouayoub et papa. Je vous donne la composition de leurs PTF respectifs et les réalisations du premier jour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne chance à vous deux
Bonjour, la situation des PTF des dualistes à ce jour est la suivante :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ci-dessous la situation des PTF de nos deux dualistes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Veuillez trouver ci-après la valorisation des PTF de nos deux dualistes de la Semaine[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DUEL Papa et ABOUAYOUB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DUEL Papa et ABOUAYOUB   DUEL Papa et ABOUAYOUB - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 16:33

Amiir a écrit:
Amiir a écrit:
Amiir a écrit:
Amiir a écrit:
Un duel pationnant regroupe cette semaine :
Abouayoub et papa. Je vous donne la composition de leurs PTF respectifs et les réalisations du premier jour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne chance à vous deux
Bonjour, la situation des PTF des dualistes à ce jour est la suivante :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ci-dessous la situation des PTF de nos deux dualistes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Veuillez trouver ci-après la valorisation des PTF de nos deux dualistes de la Semaine[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le duel de cette semaine a été très séré et a été fianalement remporté de justesse par ABOUAYOUB qui a remporté sa troisième étoile.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ABOUAYOUB

ABOUAYOUB


Nbre méssages : 888
Réputation : 2
Inscris le : : 16/08/2008

DUEL Papa et ABOUAYOUB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DUEL Papa et ABOUAYOUB   DUEL Papa et ABOUAYOUB - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 17:55

Mr BENNIS

QUE DIEU VOUS BENISSE ! Quels sont vos pronostics pour la semaine prochaine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Minerva

Minerva


Nbre méssages : 440
Humeur : selon le masi!
Réputation : 1
Inscris le : : 25/08/2008

DUEL Papa et ABOUAYOUB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DUEL Papa et ABOUAYOUB   DUEL Papa et ABOUAYOUB - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 20:34

ABOUAYOUB a écrit:
Mr BENNIS

QUE DIEU VOUS BENISSE ! Quels sont vos pronostics pour la semaine prochaine Laughing

Félicitations pr la 3ème étoile!
ce serait bien que les duelistes nous livrent leurs PTF choisi avant lundi! :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Papa

Papa


Nbre méssages : 330
Réputation : 14
Inscris le : : 15/08/2008

DUEL Papa et ABOUAYOUB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DUEL Papa et ABOUAYOUB   DUEL Papa et ABOUAYOUB - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 22:08

cheers Félicitations M.ABOUAYOUB cheers

Bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DUEL Papa et ABOUAYOUB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DUEL Papa et ABOUAYOUB   DUEL Papa et ABOUAYOUB - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 8:41

ABOUAYOUB a écrit:
Mr BENNIS

QUE DIEU VOUS BENISSE ! Quels sont vos pronostics pour la semaine prochaine Laughing

toutes mes félicitations a si abouayoub pour la troisieme étoile
je te redis MATAKALAKCH
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

DUEL Papa et ABOUAYOUB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DUEL Papa et ABOUAYOUB   DUEL Papa et ABOUAYOUB - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 9:08

bennis a écrit:
ABOUAYOUB a écrit:
Mr BENNIS

QUE DIEU VOUS BENISSE ! Quels sont vos pronostics pour la semaine prochaine Laughing

toutes mes félicitations a si abouayoub pour la troisieme étoile
je te redis MATAKALAKCH

c'est pronostics c'est qu'il mise sur moi pour t'en faire voir de toute les couleurs, prépare toi à déguéner Laughing Laughing Razz king

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
ABOUAYOUB

ABOUAYOUB


Nbre méssages : 888
Réputation : 2
Inscris le : : 16/08/2008

DUEL Papa et ABOUAYOUB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DUEL Papa et ABOUAYOUB   DUEL Papa et ABOUAYOUB - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 10:37

creatori a écrit:
bennis a écrit:
ABOUAYOUB a écrit:
Mr BENNIS

QUE DIEU VOUS BENISSE ! Quels sont vos pronostics pour la semaine prochaine Laughing

toutes mes félicitations a si abouayoub pour la troisieme étoile
je te redis MATAKALAKCH

c'est pronostics c'est qu'il mise sur moi pour t'en faire voir de toute les couleurs, prépare toi à déguéner Laughing Laughing Razz king

ça sera une seule balle pour tous les deux mon ami :cherry: Basketball Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DUEL Papa et ABOUAYOUB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DUEL Papa et ABOUAYOUB   DUEL Papa et ABOUAYOUB - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DUEL Papa et ABOUAYOUB
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Duel h-your vs papa (Du 06/07 au 10/07/09)
» Duel bennis VS ABOUAYOUB (03/11 - 08/11 )
» DUEL 2: CREATORI vs ABOUAYOUB
» DUEL 3 : ABOUAYOUB Vs BENNIS
» Duel bennis Vs ABOUAYOUB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: Duels boursiers تحدي البورصة-
Sauter vers: