| Séance du vendredi 04 Mai 2012 | |
|
+19satoune TILILA Yuguerten rachidi houssine01 haakoo 118 Abderrahmane salwaH2O RIVERA Sissa Denar Service Pixon Pelican newline aboulkacim alpha74 P'titfinance 23 participants |
|
Pronostic présidentielles françaises : | N.Sarkozy | | 16% | [ 10 ] | F.Hollande | | 74% | [ 45 ] | Je ne sais pas. | | 10% | [ 6 ] |
| Total des votes : 61 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du vendredi 04 Mai 2012 Ven 4 Mai 2012 - 12:00 | |
| SIC :
§ Du pétrole et gaz sur nos côtes atlantiques ? Les prédictions du directeur général de Pura Vida Energy, une compagnie pétrolière australienne, sont prises très au sérieux. Le Maroc fera partie bientôt des reproducteurs mondiaux de pétrole et du gaz… (L’économiste)
S'agit-il de pétrole falsifié que nous allons reproduire en laissant la production aux autres? Ou encore une nouvelle technologie qui consisterait à augmenter le volume du pétrole acheté à ses producteurs? |
|
| |
haakoo
Nbre méssages : 1910 Inscris le : : 23/10/2008
| Sujet: Re: Séance du vendredi 04 Mai 2012 Ven 4 Mai 2012 - 12:01 | |
| - RIVERA a écrit:
- Bonjour;
Date détachement div Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) SVP Merci Salam | |
|
| |
newline
Nbre méssages : 649 Humeur : 5/10 Réputation : 5 Inscris le : : 13/10/2008
| Sujet: Re: Séance du vendredi 04 Mai 2012 Ven 4 Mai 2012 - 12:02 | |
| Bonjour, @Pelican, permettez moi de te répondre sur le sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ce qui m a poussé à penser à l'achat d'un immobilier en Espagne , et le fait que je le vois dernierement trés bien (voir extra-ordinaire) coté prix/qualité/utilité/investissement. je m explique : coté prix : on peut avoir la possibilité d'avoir des studio à partir de 30000€, et si on augmente le montant à 50000€ , est encore parfait . coté qualité : l'habitat en Espagne n'a rien avoir avec le maroc , ni la finition ! ici tu peut acheté un appartement avec 700 000, mais just a coté de toi, la poubelle, l'état catastrophique des rues, des trottoirs ,à chaque 100metre tu trouves une baraque.... coté utilité : j ai visité l 'Espagne plusieurs fois, et je crois, que, seulement le fait d'y aller à un impact sur le moral( la propreté, le respect, l'organisation ...). de plus elle est très accessible. coté investissement : dans l'état actuelle des chose à la BVC: une action introduite à 1250 cote 200, on introduit que les bras cassés, les pp n'ont aucun pouvoir sur les sociétés cotées... je crois , hélas, malgré nous on doit suivre les "analphabètes" qui ne croient que dans ce qui est palpable ( pas de virtuelle).
Dernière édition par newline le Ven 4 Mai 2012 - 12:06, édité 1 fois | |
|
| |
Denar
Nbre méssages : 1588 Réputation : 11 Inscris le : : 18/05/2009
| Sujet: Re: Séance du vendredi 04 Mai 2012 Ven 4 Mai 2012 - 12:04 | |
| Les investissements directs étrangers en forte hausse en Afrique[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]كلما اشتدت الازمة بالشمال اتجه العزاة الى الجنوب عودة جديدة للاسواق العدراء اصدقاء عديدون في السينغال مثلا اكدوا لي الهمزة هنا بدون الف | |
|
| |
houssine01
Nbre méssages : 61 Humeur : ok Réputation : 0 Inscris le : : 16/10/2008
| Sujet: Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) Ven 4 Mai 2012 - 13:03 | |
| Est ce qu'il des nouvelles sur l'augumentation de capital d'Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) suite à l'AG du 24/04/2012? | |
|
| |
Sissa
Nbre méssages : 6218 Humeur : ça dépend Réputation : 26 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: Séance du vendredi 04 Mai 2012 Ven 4 Mai 2012 - 13:18 | |
| - agora a écrit:
- SIC :
§ Du pétrole et gaz sur nos côtes atlantiques ? Les prédictions du directeur général de Pura Vida Energy, une compagnie pétrolière australienne, sont prises très au sérieux. Le Maroc fera partie bientôt des reproducteurs mondiaux de pétrole et du gaz… (L’économiste)
S'agit-il de pétrole falsifié que nous allons reproduire en laissant la production aux autres? Ou encore une nouvelle technologie qui consisterait à augmenter le volume du pétrole acheté à ses producteurs? Il y a anguille sous roches, Nos voisins de l'ouest, les Isles Canaries, ne veulent pas de ce pétrole. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du vendredi 04 Mai 2012 Ven 4 Mai 2012 - 14:30 | |
| bjr,
aujourd'hui, est un Grand Jour pour moi: je viens de réussir la liquidation de presque la totalité de mon ptf ; il me reste quelques titres qui en réalité sont peu liquides;
négatif, mais bcp mieux que le masi;
une petite pause avant de me positionner sur un nveau ptf, pour le MT...
Sans prétention et Bon Week-end les amis... |
|
| |
rachidi
Nbre méssages : 1072 Réputation : 5 Inscris le : : 28/09/2010
| Sujet: Re: Séance du vendredi 04 Mai 2012 Ven 4 Mai 2012 - 14:47 | |
| finalement des calculs tres pointus et des math de haute voltige de quoi probablement aller au fin fond de l univers n'ont accouché que d'une perte d'argent?
quelqu un a t-il une idée si m2m tiendra son AG ou non?
jal malgres sa baisse avec le marché reste prometteuse à courte terme, idem avec m2m qui a plus de potentiel que s2m(qu un "expert" a qualifié de sexy qui ne tombra jamais à moins de 280) _________________ M (tout manipulateur) c est celui: Qui vous harcele des jours et des jours tjrs sur le meme titre. -Il n ' achete pas à ces cours de harcellement. -Dénoncé , il jure de ne plus montrer sa face mais revient au galop coté pile.
| |
|
| |
Yuguerten Consultant chartiste
Nbre méssages : 1510 Réputation : 29 Inscris le : : 22/05/2010
| Sujet: Re: Séance du vendredi 04 Mai 2012 Ven 4 Mai 2012 - 14:56 | |
| - P'titfinance a écrit:
- Pelican a écrit:
- Les dividendes dans 2 ou 3 ans viennent de la rubrique " de bonnes sources " sur l'économiste.
Risma ne peut pas distribuer des dividendes, pour la simple raison qu'elle ne gagne pas d'argent et qu'elle colporte des reports à nouveaux négatifs.
La valeur est l'une des plus chére de la place, et aprés 6 ans de vie en bourse, elle est encore sur-évaluée d'autant qu'elle n'a pas distribué un centimes en dividendes. Elle est bonne pour une radiation.
N'oubliez pas que la valeur a été introduite à en 2006 à 240 dhs, et que les actionnaires qui ont converti leurs obligations en actions l'ont eu aux alentours de 202 dhs. Donc 6 ans pour perdre 20%. Si Risma venait d’être introduite, son cours aurait suivi le même parcours que Stroc..
Enfin, que des actionnaires viennent du golf ou de Sibérie ne change rien à la donne.
Augmentation de capital + faible rentabilité + Endettement + dividende zéro =
Amplement d'accord l'ami pelican. Je pense que l'image que vous proposez est plua belle que la posture de RSIMA. Moi j'aurai illustré par l'explosion d'un volcan à grand feu Salam RISMA PER=99 soit un siecle pour rentabiliser son action. Autant dire que ça sera vos petits enfants Inchaa Allah . (PER2012 de Accor sur CAC40=21) ROE=2 % pire qu'un compte sur carnet avec le risque de volatilité en plus. Et c'est avec c'est 2% (si Dividende 0 DHs) qu'elle doit financer sa croissance et sa profitabilité future. (ROE2012 de Accor sur CAC40=8%) P/B=1,7 donc à la louche une cible se dégage de 200/1.7=110 DHs tout en restant optimiste. Les Interets minoritaires representent 10% des capitaux propres du groupe consolidé mais par contre 55% des benéfices consolidés. Donc: les résultats viennent de sociétés non controlées par Risma (Mise en équivalence comme Accrord Gestion Maroc) et donc stratégiquement c'est pas bon. A fouiller plus pour savoir à qui profite de cette situation... Je n'ai aucune idée sur le secteur de tourisme mais apparemment leur business modèle est à revoir. ( _________________ "Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du vendredi 04 Mai 2012 Ven 4 Mai 2012 - 15:09 | |
| |
|
| |
rachidi
Nbre méssages : 1072 Réputation : 5 Inscris le : : 28/09/2010
| Sujet: Re: Séance du vendredi 04 Mai 2012 Ven 4 Mai 2012 - 15:14 | |
| surveillez jal.. _________________ M (tout manipulateur) c est celui: Qui vous harcele des jours et des jours tjrs sur le meme titre. -Il n ' achete pas à ces cours de harcellement. -Dénoncé , il jure de ne plus montrer sa face mais revient au galop coté pile.
| |
|
| |
salwaH2O
Nbre méssages : 46 Réputation : 0 Inscris le : : 30/01/2012
| Sujet: Re: Séance du vendredi 04 Mai 2012 Ven 4 Mai 2012 - 15:14 | |
| - rachidi a écrit:
- finalement des calculs tres pointus et des math de haute voltige de quoi probablement aller au fin fond de l univers n'ont accouché que d'une perte d'argent?
quelqu un a t-il une idée si m2m tiendra son AG ou non?
jal malgres sa baisse avec le marché reste prometteuse à courte terme, idem avec m2m qui a plus de potentiel que s2m(qu un "expert" a qualifié de sexy qui ne tombra jamais à moins de 280) Coté dividende s'est prononcé ou pas encore M2M??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du vendredi 04 Mai 2012 | |
| |
|
| |
| Séance du vendredi 04 Mai 2012 | |
|