Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend

Aller en bas 
+29
SAHIR
lotfi bennis
MC4
TILILA
Hatim
alpha74
madex
YAT
YFER
MITAH
Creatori
maliki
abdel01s
aben
azertino
Yuguerten
aboulkacim
Pedroscom
satoune
Sissa
RIVERA
Service
salwaH2O
Pelican
Pixon
Denar
hamadallah
newline
omarf1
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend   - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai - 10:57

Au sujet de l'activité Forex au Maroc, j'ai envoyé une requête au CDVM.

Voici le texte de la requéte :



Objet: Le Forex au Maroc

Message:
Bonjour
J'ai participé dérniérement à une rencontre organisée par une université. Une société offre des services de Forex au maroc à travers ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai contacté le numéro de téléphone qui figure sur le site, et la personne contactée affirme avoir le droit et toutes les autorisations necessaires pour proposer des services de Forex au Marocains résidents. Je voudrais savoir si je suis protégé en investissant à travers cette société, les garanties fournies par la législation pour ce genre d'activité.



Réponse du CDVM :



Monsieur,

Nous revenons vers vous au sujet de la requête référencée en objet, au terme de laquelle vous sollicitez notre avis quant (i) à la protection dont bénéficieriez en investissant à travers la société "ELITE FOREX MARKETS" et (ii) aux garanties légales attenantes à l'activité exercée par ladite société, et vous prions de noter ce qui suit:

Il nous a été donné de constater, après analyse de l'activité de la société précitée, que cette dernière réalise des opérations de change et de placements en devises, lesquelles opérations sont régies par la réglementation des changes, sous l'autorité de BANK AL MAGHRIB et de l'Office des Changes.

Or, il convient de souligner que notre établissement, le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières (le CDVM), veille à la protection de l'épargne et de l'investissement en valeurs mobilières et non en devise.

De ce fait, le CDVM ne peut se prononcer sur la légalité de l'activité de la société "ELITE FOREX MARKET".

Aussi, nous vous invitons à saisir les organes compétents en la matière, en l'occurrence BANK AL MAGHRIB et/ou l'Office des Changes, en vue de faire le point sur l'activité proposée par la société ELITE FOREX MARKETS, ainsi que les garanties légales auxquelles vous pourriez avoir droit.

A toutes fins utiles, nous vous informons que votre requête a été transmise à la Direction de la Supervision Bancaire auprès de BANK AL MAGHRIB.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
satoune




Nbre méssages : 2043
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend   - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:13

Pelican a écrit:
Au sujet de l'activité Forex au Maroc, j'ai envoyé une requête au CDVM.

Voici le texte de la requéte :



Objet: Le Forex au Maroc

Message:
Bonjour
J'ai participé dérniérement à une rencontre organisée par une université. Une société offre des services de Forex au maroc à travers ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai contacté le numéro de téléphone qui figure sur le site, et la personne contactée affirme avoir le droit et toutes les autorisations necessaires pour proposer des services de Forex au Marocains résidents. Je voudrais savoir si je suis protégé en investissant à travers cette société, les garanties fournies par la législation pour ce genre d'activité.



Réponse du CDVM :



Monsieur,

Nous revenons vers vous au sujet de la requête référencée en objet, au terme de laquelle vous sollicitez notre avis quant (i) à la protection dont bénéficieriez en investissant à travers la société "ELITE FOREX MARKETS" et (ii) aux garanties légales attenantes à l'activité exercée par ladite société, et vous prions de noter ce qui suit:

Il nous a été donné de constater, après analyse de l'activité de la société précitée, que cette dernière réalise des opérations de change et de placements en devises, lesquelles opérations sont régies par la réglementation des changes, sous l'autorité de BANK AL MAGHRIB et de l'Office des Changes.

Or, il convient de souligner que notre établissement, le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières (le CDVM), veille à la protection de l'épargne et de l'investissement en valeurs mobilières et non en devise.

De ce fait, le CDVM ne peut se prononcer sur la légalité de l'activité de la société "ELITE FOREX MARKET".

Aussi, nous vous invitons à saisir les organes compétents en la matière, en l'occurrence BANK AL MAGHRIB et/ou l'Office des Changes, en vue de faire le point sur l'activité proposée par la société ELITE FOREX MARKETS, ainsi que les garanties légales auxquelles vous pourriez avoir droit.

A toutes fins utiles, nous vous informons que votre requête a été transmise à la Direction de la Supervision Bancaire auprès de BANK AL MAGHRIB.

Cordialement.

Réponse correcte je trouve !!
Revenir en haut Aller en bas
Pedroscom




Nbre méssages : 9
Réputation : -1
Inscris le : : 17/11/2010

Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend   - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:23

Bonjour tout le monde

Merci Pelican pour cette initiative que j'avais envisagé. Etant moi-même intéressé par le Forex, j'avais fait une petite recherche et je me suis confronté au même problème de la légitimité de ce brocker. Le présumé directeur général Mr Ouadie Lamrani de Elite Maroc, qui a participé à l'animation de la conférence que vous avez cité qui a eu lieu à Mundiapolis, s'avère lui même un débutant, son message dans le forum Forexagone le confirme:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La soit-disant filiale marocaine, n'en pas une, mais juste un intermédiaire qui transfère les fonds à la plate-foreme américaine qui n'a pas d'éxistence au maroc.

Pelican a écrit:
Au sujet de l'activité Forex au Maroc, j'ai envoyé une requête au CDVM.

Voici le texte de la requéte :



Objet: Le Forex au Maroc

Message:
Bonjour
J'ai participé dérniérement à une rencontre organisée par une université. Une société offre des services de Forex au maroc à travers ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai contacté le numéro de téléphone qui figure sur le site, et la personne contactée affirme avoir le droit et toutes les autorisations necessaires pour proposer des services de Forex au Marocains résidents. Je voudrais savoir si je suis protégé en investissant à travers cette société, les garanties fournies par la législation pour ce genre d'activité.



Réponse du CDVM :



Monsieur,

Nous revenons vers vous au sujet de la requête référencée en objet, au terme de laquelle vous sollicitez notre avis quant (i) à la protection dont bénéficieriez en investissant à travers la société "ELITE FOREX MARKETS" et (ii) aux garanties légales attenantes à l'activité exercée par ladite société, et vous prions de noter ce qui suit:

Il nous a été donné de constater, après analyse de l'activité de la société précitée, que cette dernière réalise des opérations de change et de placements en devises, lesquelles opérations sont régies par la réglementation des changes, sous l'autorité de BANK AL MAGHRIB et de l'Office des Changes.

Or, il convient de souligner que notre établissement, le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières (le CDVM), veille à la protection de l'épargne et de l'investissement en valeurs mobilières et non en devise.

De ce fait, le CDVM ne peut se prononcer sur la légalité de l'activité de la société "ELITE FOREX MARKET".

Aussi, nous vous invitons à saisir les organes compétents en la matière, en l'occurrence BANK AL MAGHRIB et/ou l'Office des Changes, en vue de faire le point sur l'activité proposée par la société ELITE FOREX MARKETS, ainsi que les garanties légales auxquelles vous pourriez avoir droit.

A toutes fins utiles, nous vous informons que votre requête a été transmise à la Direction de la Supervision Bancaire auprès de BANK AL MAGHRIB.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
aboulkacim

aboulkacim


Nbre méssages : 871
Réputation : 6
Inscris le : : 05/09/2011

Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend   - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:27

Pelican a écrit:
Au sujet de l'activité Forex au Maroc, j'ai envoyé une requête au CDVM.

Voici le texte de la requéte :



Objet: Le Forex au Maroc

Message:
Bonjour
J'ai participé ...par la législation pour ce genre d'activité.

Réponse du CDVM :


Monsieur,

Nous revenons vers vous ....
A toutes fins utiles, nous vous informons que votre requête a été transmise à la Direction de la Supervision Bancaire auprès de BANK AL MAGHRIB.

Cordialement.
Bjr tlm
Merci pour le partage.
BRAVO pour toutes vos bonnes initiatives.
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend   - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:38

Salam
Aujourdhui introduction et cotation de Facebook sur le marché secondaire (38$/action), capitalisation (+100 Mds $)!

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
azertino




Nbre méssages : 396
Réputation : 6
Inscris le : : 25/12/2009

Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend   - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:40

les banques sont massacrées
Revenir en haut Aller en bas
aben




Nbre méssages : 294
Réputation : 2
Inscris le : : 23/11/2009

Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend   - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:41

Je viens d'investir quelques deniers sur quelques valeur. bonne chance a moi
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend   - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:49

Gold futures were higher in European trade on Friday.

On the Comex division of the New York Mercantile Exchange, Gold futures for June delivery traded at USD1591.55 a troy ounce at time of writing rising 1.06%.
--
Pendant un certain temps le $ a profité des déboires de l'euro zone pour se renforcer contre l'euro tirant le prix de l'once vers le bas, sauf que ca reste purement du Technique qui s'inscrit dans le CT/MT, à terme les 2 devises se valent elles sont toutes soutenues avec rien comme fondamentaux ... les métaux précieux présentent tjrs de l’intérêt comme refuge.
Revenir en haut Aller en bas
abdel01s

abdel01s


Nbre méssages : 490
Réputation : 13
Inscris le : : 06/05/2009

Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend   - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:03

Salam pour tout le monde et JOUMOU3A MOUBARAKA...
Revenir en haut Aller en bas
aboulkacim

aboulkacim


Nbre méssages : 871
Réputation : 6
Inscris le : : 05/09/2011

Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend   - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:03

Qq agit le co vendeur d'Ennakl pour tenter de tirer le cours vers les 49/50 et proceder au ramassage à la fin de séance.
Nooooooon, Je ne cederai pas mes actions à ces cours.

_________________
Le pire ennemi du trader, c'est lui même!
Revenir en haut Aller en bas
Denar

Denar


Nbre méssages : 1588
Réputation : 11
Inscris le : : 18/05/2009

Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend   - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:05

azertino a écrit:
les banques sont massacrées

نعم التصحيح

_________________
([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
********



     
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend   - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Consommation du ciment selon le GDP/habitant


La bulle immobilière en Chine et en Arabie saoudite.
La consommation du ciment au Maroc reste raisonnable.

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend   - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend
» Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend
» Séance du Vendredi 29 Juin 2012 + Weekend
» Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend
» Séance du Vendredi 27 Janvier 2012 + Weekend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: