Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Séance du Jeudi 24 Mai 2012

Aller en bas 
+25
118
aboulkacim
AGA
alibaba40internautes
Yuguerten
maliki
Creatori
AKEL
Sissa
hamadallah
YFER
satoune
Admin
alpha74
iceman1
adil79
abdrrahim1
YAT
Service
P'titfinance
Google
Pixon
Pelican
salwaH2O
omarf1
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Avez-vous déja assisté à une assemblée générale ordinaire ?
Oui, et on y'apprends beaucoup de choses.
Séance du Jeudi 24 Mai 2012   - Page 11 Vote_lcap11%Séance du Jeudi 24 Mai 2012   - Page 11 Vote_rcap
 11% [ 9 ]
Oui, mais pas vraiment intéressant d'y'assister
Séance du Jeudi 24 Mai 2012   - Page 11 Vote_lcap8%Séance du Jeudi 24 Mai 2012   - Page 11 Vote_rcap
 8% [ 6 ]
Non, je ne vois pas l’intérêt.
Séance du Jeudi 24 Mai 2012   - Page 11 Vote_lcap30%Séance du Jeudi 24 Mai 2012   - Page 11 Vote_rcap
 30% [ 24 ]
Non, J'ai très peu d'actions.
Séance du Jeudi 24 Mai 2012   - Page 11 Vote_lcap14%Séance du Jeudi 24 Mai 2012   - Page 11 Vote_rcap
 14% [ 11 ]
Le lieu ou la date ne m'arrangent pas.
Séance du Jeudi 24 Mai 2012   - Page 11 Vote_lcap37%Séance du Jeudi 24 Mai 2012   - Page 11 Vote_rcap
 37% [ 29 ]
Total des votes : 79
 
Sondage clos

AuteurMessage
hamadallah




Nbre méssages : 129
Inscris le : : 05/04/2012

Séance du Jeudi 24 Mai 2012   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 24 Mai 2012    Séance du Jeudi 24 Mai 2012   - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 21:54

salut mes amis tbarkallah je suis devenu maoudou3 assa3A dans le forum je suis hamdallah li hamadallah mais sachez bien que ca me réchauffe le coeur car des gens jazahoum allah prennent la peine de répondre à des question trop bete que je pose et qui méritent des réponse trop sévère genre pelican que je salut et à qui je tend ma main cheers
pst c est dommage que j ai jamais su qu il existe ce forums grace à ce forums je suis à jour j ai des idées et je suis sure que si j était inscris il ya plus de 5 ans je ne serais pas dans cette situation amicalement mes amis et allah ijib tissir liljami333
Revenir en haut Aller en bas
MC4




Nbre méssages : 2104
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Jeudi 24 Mai 2012   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 24 Mai 2012    Séance du Jeudi 24 Mai 2012   - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 22:01

Pélican on t'aime!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 24 Mai 2012   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 24 Mai 2012    Séance du Jeudi 24 Mai 2012   - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 22:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Asterix le Jeu 24 Mai 2012 - 22:35, édité 1 fois (Raison : Grosse Cible en vue)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 24 Mai 2012   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 24 Mai 2012    Séance du Jeudi 24 Mai 2012   - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 22:26

Yuguerten a écrit:
Pelican a écrit:
Excusez moi d'etre méchant en disant celà, à lire le débat d'hier concernant le cas Hamadallah :

Bizarrement ce sont les gens qui ont perdu en bourse qui pensent avoir les meilleurs conseils à ceux qui ont perdu en bourse ! Et en plus, ils se congratulent entre eux.


Ceci dit en passant, chacun a sa vision des choses.


Je constate un déchainement injustifié sur Mr Pélican.

1) Je suis à 100% d'accord avec ses propos, je les soutient pleinement.

2) Mr pelican, d'aprés ce que j'ai constaté reste parmi les forumistes les plus integres et s'il s'engage à défendre les intérets des pp c'est juste par altruisme et esprit de partage et de générosité.

3) Mr pelican reste parmi les forumistes les plus compétants de ce forum. Un sens d'analyse aigu, du bon sens, de l'expérience; vous n'avez qu'à revenir à ces graphes et commentaires pour vous en rendre compte.

4) J'ai beaucoup appris, sur le chartisme, en suivant ces interventions. Eh oui, j'ai découvert l'AT gràce à lui et certains autres forumistes bien sure dont Créatori (le 1er à m'aider), Amir, Alibaba et j'en oublie .... je m'excuse pour les oubliés

5) Techniquement, maintenant, quand on a une perte sur un ticker on coupe ses pertes selon l'objectif qu'on s'est fixé au départ du trade. risque/reward.

6) Les interventions qui stipulent de pondérer sont irresponsables et peuvent être lourds de conséquence pour les débutants. Je sais ça à l'air intelligent de réduire son CMP mais sur un marché globalement baissier c'est une connerie. Combattre le marché ne sert à rien. Tout trader avec un minimum de bon sens et d'expérience vous le dira. La littérature qui préconise buy and hold, c'est un attrape nigaud. Est ce que vous faites confiance aux banksters? si oui, allah y rabbah et vous oubliez ce post car apparemment vous ne comprenez toujours ce que c'est un jeu à somme nulle. un gagnant/un perdant. Et si même les valorisations des introductions ne vous ont pas fait changer d'avis, alors là bravo, vous avez vraiment un grrrrrrrrrrrooooooooosssssss coeur.

7) Il y aura toujours des opportunités en bourse et il ne faut se presser. Un ticker qui perd 50%, il lui faut faire 100% juste pour récupérer son capital. Les gens qui sont pas aguérris, je leur conseille de quiter ce nid de vipère qu'est la BVC. et surtout, on ne spécule avec les bijoux de famille.

Cool je suis sure que parmi il y a des gens à la solde des brookers, une minorité bien sûre, Mais ils sont facilement détectables et leurs interventions sont motivées et "télephonées". On peut vous tromper une fois, mais on ne peut pas tromper tout le monde toutes les fois. Makaydoum ghir lma39oul.

9) Il ne faut pas attendre de s'enrichir grace à la bvc. si vous faites du 10 % par an vous êtes déja excellent. les mirages c'est pour les naifs. 10% sur 7 ans vous doublez votre capital; Avant, d'investir, faites vos devoirs. il n'y a pas de secrêt, c'est comme monter un business;

10) Beaucoup d'interventions, c'est juste pour critiquer sans apporter aucune preuve technique; ils se reconnaitront.

11) Je m'excuse si j'ai été long mais sincérement et encore une fois Mr PELICAN a raison et dans deux mois on en reparlera

12) Je pratique la bourse pour le fun. je ne me prends pas au sérieux.

13) Comment peut on défendre SNEP !!!!


le 23/05/2012

SNEP : Men l7itou la9am lih Very Happy

Faire attention aux états financiers sociaux & consolidés; j'ai pris ceux consolidés publiés par le cdvm. Même la bvc met un résultat social sur son site Very Happy .

Pour le DCF, j'ai tablé sur un résulat constant (0% croissance).

En fait, SNEP génére du cash gràce aux amortissements mais il n"est pas destiné aux PP. Pour l'activité en elle même, pas d'avenir car pas de profitabilité.

Snep est la vache à lait des autres sociétés de MAMA . There is no free lynch.

Un possible rebondissement technique à court terme, mais pas plus


Bonne lecture


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ETUDE CHARTISTE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PRICING DE SNEP PAR DCF

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Merci l'ami, c'est ce qu'on appelle un très bon travail et allh ijazik belkheir ala le partage. En fait tu as trouvé la formule des bandes de Mogalef?
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Séance du Jeudi 24 Mai 2012   - Page 11 Empty
MessageSujet: gogie   Séance du Jeudi 24 Mai 2012   - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 22:51

alpha74 a écrit:
@ Yuguerten , merci pour cette analyse , mais c'est une analyse d'un ingenieur moi j'ai la mienne celle d'un chimiste de formation car tu ne tiens pas compte de l'essentiel , tu regardes trop dans le retroviseur ... , la cible de 140 par contre me parait probable , je reviendrais la dessus ulterieurement apres l'AG ...

Quand je lis sur un post, je cite :" les PP ne vous inqietez pas car Moul Lkirane va booster la BVC." vous trouvez ça normal? intelligent? sincere?

Si Moul Kirane pensait au "Maroc d'en bas", il aurait instaurer l'impôt sur la Fortune; même symboliquement 0.01% car il a une majorité. Et c'est symbolique.

Mais, Moul Lkirane, connaît la Real Politics, il ne faut pas se leurrer, la Finance gouverne le monde et continuera à le gouverner.c'est un fait. je le comprends, car c'est legal mais pas légitime . Allah ghalab. (si vous suivez la crise de l'Euro, vous allez vous en rendre compte). Le reste, c'est du CHAFAOUI.

je n'ai rien contre les personnes (ministres) du PJD, c'est vrai ils ont un sens ethique irreprochable quand ils ne font pas dans la démagogie. El Othmani ,rabbah, Daoudi sont irreprochables ( tiens, les plus médiatisés par hasard). Je souhaite qu'ils reusssissent leur mandat pour l'interêt supreme de Notre Pays, même si leur chef a traité des millions de marocains de chinois Very Happy .

Quant, au retroviseur, c'est préferable d'y jeter un coup d'oeil de temps en temps que d'aller droit dans le MUR.

J'ai oublié tout à l'heure de souligner qu'on m'a proposé le titre d' "EXPERT CHARTISTE" il y a un an et que bien sûre j'ai refusé par ailleurs. Ma réponse était "ma bghit dnoub 7ad". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peut le confirmer. La bourse n'obeit à aucune loi, Brownienne comme elle est, sauf celle de mR Asterix, notre astrologue en chef Very Happy .
Sur mon avatar, c'est marqué Débutant, et j'en suis fier. Si vous feuilletez les Forums sur les produits dérivés, vous allez vous rendre compte qu'on est à la prehistoire de l'ingenierie financière. Il faut tout relativiser, n"est ce pas?

Bonne nuit à nos cheres forumistes.

J'ai oublié de saluer Pixon (HP: du haut potentiel comme on dit chez les DRH ), Darios( Porté disparu Very Happy ).

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
alibaba40internautes

alibaba40internautes


Nbre méssages : 2056
Réputation : 33
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Jeudi 24 Mai 2012   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 24 Mai 2012    Séance du Jeudi 24 Mai 2012   - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 22:58

Service a écrit:
alibaba40internautes a écrit:
Quelqu'un a un fichier à jour du taux de rendement par actions ( action / cours)

Merci


Stockguide par classement des valeurs au 18/05 INTEGRA bourse
View more documents from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci

_________________
Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 24 Mai 2012   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 24 Mai 2012    Séance du Jeudi 24 Mai 2012   - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 23:02

Yuguerten a écrit:
La bourse n'obeit à aucune loi, Brownienne comme elle est, sauf celle de mR Asterix, notre astrologue en chef Very Happy .

Pas compris votre passage!

Veuillez expliciter svp!!!
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Jeudi 24 Mai 2012   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 24 Mai 2012    Séance du Jeudi 24 Mai 2012   - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 23:05

Yuguerten a écrit:
alpha74 a écrit:
@ Yuguerten , merci pour cette analyse , mais c'est une analyse d'un ingenieur moi j'ai la mienne celle d'un chimiste de formation car tu ne tiens pas compte de l'essentiel , tu regardes trop dans le retroviseur ... , la cible de 140 par contre me parait probable , je reviendrais la dessus ulterieurement apres l'AG ...

Quand je lis sur un post, je cite :" les PP ne vous inqietez pas car Moul Lkirane va booster la BVC." vous trouvez ça normal? intelligent? sincere?

Si Moul Kirane pensait au "Maroc d'en bas", il aurait instaurer l'impôt sur la Fortune; même symboliquement 0.01% car il a une majorité. Et c'est symbolique.

Mais, Moul Lkirane, connaît la Real Politics, il ne faut pas se leurrer, la Finance gouverne le monde et continuera à le gouverner.c'est un fait. je le comprends, car c'est legal mais pas légitime . Allah ghalab. (si vous suivez la crise de l'Euro, vous allez vous en rendre compte). Le reste, c'est du CHAFAOUI.

je n'ai rien contre les personnes (ministres) du PJD, c'est vrai ils ont un sens ethique irreprochable quand ils ne font pas dans la démagogie. El Othmani ,rabbah, Daoudi sont irreprochables ( tiens, les plus médiatisés par hasard). Je souhaite qu'ils reusssissent leur mandat pour l'interêt supreme de Notre Pays, même si leur chef a traité des millions de marocains de chinois Very Happy .

Quant, au retroviseur, c'est préferable d'y jeter un coup d'oeil de temps en temps que d'aller droit dans le MUR.

J'ai oublié tout à l'heure de souligner qu'on m'a proposé le titre d' "EXPERT CHARTISTE" il y a un an et que bien sûre j'ai refusé par ailleurs. Ma réponse était "ma bghit dnoub 7ad". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peut le confirmer. La bourse n'obeit à aucune loi, Brownienne comme elle est, sauf celle de mR Asterix, notre astrologue en chef Very Happy .
Sur mon avatar, c'est marqué Débutant, et j'en suis fier. Si vous feuilletez les Forums sur les produits dérivés, vous allez vous rendre compte qu'on est à la prehistoire de l'ingenierie financière. Il faut tout relativiser, n"est ce pas?

Bonne nuit à nos cheres forumistes.

J'ai oublié de saluer Pixon (HP: du haut potentiel comme on dit chez les DRH ), Darios( Porté disparu Very Happy ).


"aller droit dans le MUR"

Jeu de mots très subtil. Car le MUR c'est :


le Mouvement Unicité et Réforme
. Une association de prédication
religieuse
aux longues tentacules, fondée avant le PJD et dont sont
issus la plupart de ses dirigeants.

_________________
« Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 24 Mai 2012   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 24 Mai 2012    Séance du Jeudi 24 Mai 2012   - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 23:18

Yuguerten a écrit:
La bourse n'obeit à aucune loi, Brownienne comme elle est, sauf celle de mR Asterix, notre astrologue en chef Very Happy .

Toute réflexion faite, je prends cette réplique comme une insulte!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Jeudi 24 Mai 2012   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 24 Mai 2012    Séance du Jeudi 24 Mai 2012   - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 23:23

Yuguerten a écrit:
alpha74 a écrit:
@ Yuguerten , merci pour cette analyse , mais c'est une analyse d'un ingenieur moi j'ai la mienne celle d'un chimiste de formation car tu ne tiens pas compte de l'essentiel , tu regardes trop dans le retroviseur ... , la cible de 140 par contre me parait probable , je reviendrais la dessus ulterieurement apres l'AG ...

Quand je lis sur un post, je cite :" les PP ne vous inqietez pas car Moul Lkirane va booster la BVC." vous trouvez ça normal? intelligent? sincere?

Si Moul Kirane pensait au "Maroc d'en bas", il aurait instaurer l'impôt sur la Fortune; même symboliquement 0.01% car il a une majorité. Et c'est symbolique.

Mais, Moul Lkirane, connaît la Real Politics, il ne faut pas se leurrer, la Finance gouverne le monde et continuera à le gouverner.c'est un fait. je le comprends, car c'est legal mais pas légitime . Allah ghalab. (si vous suivez la crise de l'Euro, vous allez vous en rendre compte). Le reste, c'est du CHAFAOUI.

je n'ai rien contre les personnes (ministres) du PJD, c'est vrai ils ont un sens ethique irreprochable quand ils ne font pas dans la démagogie. El Othmani ,rabbah, Daoudi sont irreprochables ( tiens, les plus médiatisés par hasard). Je souhaite qu'ils reusssissent leur mandat pour l'interêt supreme de Notre Pays, même si leur chef a traité des millions de marocains de chinois Very Happy .

Quant, au retroviseur, c'est préferable d'y jeter un coup d'oeil de temps en temps que d'aller droit dans le MUR.

J'ai oublié tout à l'heure de souligner qu'on m'a proposé le titre d' "EXPERT CHARTISTE" il y a un an et que bien sûre j'ai refusé par ailleurs. Ma réponse était "ma bghit dnoub 7ad". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peut le confirmer. La bourse n'obeit à aucune loi, Brownienne comme elle est, sauf celle de mR Asterix, notre astrologue en chef Very Happy .
Sur mon avatar, c'est marqué Débutant, et j'en suis fier. Si vous feuilletez les Forums sur les produits dérivés, vous allez vous rendre compte qu'on est à la prehistoire de l'ingenierie financière. Il faut tout relativiser, n"est ce pas?

Bonne nuit à nos cheres forumistes.

J'ai oublié de saluer Pixon (HP: du haut potentiel comme on dit chez les DRH ), Darios( Porté disparu Very Happy ).

Merci , pour cette franchise , effectivement les objectifs et les analyses sont justes une aide pour la decision , pour le reste on ne s'est pas quoi sera fait demain , vous etes le seul maitre a bord ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Jeudi 24 Mai 2012   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 24 Mai 2012    Séance du Jeudi 24 Mai 2012   - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Jeudi 24 Mai 2012
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Séance du jeudi 17 mai 2012
» SEANCE DU JEUDI 23/08/2012
» seance du jeudi 10 mai 2012
» Séance du Jeudi 23 Février 2012
» Séance du jeudi 07 juin 2012.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: