Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Séance du Mardi 5 Juin 2012

Aller en bas 
+30
DaRk-H
Aboudrar
fadel
i love morocco
ouane_mar
achraf1711
RACHID
ad
sssmix
YAT
GHITA73
satoune
paoula
118
Creatori
ahmed.elhlou
BENJI
Carno
abdel01s
MAMINE
adil79
YFER
Admin
Hatim
MC4
abdrrahim1
Pelican
azertino
Pixon
omarf1
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
alpha74




Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Mardi 5 Juin 2012   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 5 Juin 2012    Séance du Mardi 5 Juin 2012   - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:46

agora a écrit:
Pelican a écrit:



Tu es le seul à qui on n'a pas dit au revoir. On t'attendais en bas et tu n'es pas déscendu.
wa gha fkker fina. Bizarre Very Happy

Mr. Pelican, je crois que nous devons pas reprocher à quiconque de ne pas être solidaire avec notre action et de ne pas partager notre vision même si son choix de composer en solo nous étonne et des fois nous contrarie.
A titre d'exemple, aujourd'hui a beaucoup insisté sur des points sans importance pour nous mais très important selon lui (ventilation de la rubrique autres charges d'exploitation). Il a eu réponse à ses questions, tout en irritant le DG de Snep qui le lui a dit ouvertement, mais nous, nous avons regretté que notre débat sur la qualité du management et sur la stratégie soit interrompu par notre ami Mr. Alpha74 et c'est de son droit même si ça ne fait pas notre affaire. Notez que personne de nous tous n'est intervenu pour soutenir ce dernier lorsque le DG de Snep lui faisait part de son mécontentement et du bas niveau de discussion. Par contre, Mr. Sissa nous a tjs trouvé pour soutenir sa position.

En conclusion, nous comprenons pas encore la réaction de Mr. Alpha74 sur cette valeur mais il a toute la latitude d'avoir une ligne directrice opposée à la notre tous réunis. Soit il sait ce qu'il fait et tant mieux pour lui du moment que nous savons qu'il ne partage pas avec nous l'approche de la même problématique, soit il se trompe et là tant pis pour lui car nous aurons déjà attirer son intention.

Laughing Laughing , awdi tu me fais vraiment marrer , tu connais l'adage marocain " fait ecouter au voisin " Mr Agora , bref passons ...

PS : je n'ai jamais et jamais interrompu qq lorsqu'il lisait son spitch ... par contre toi et sissa vous l'avez fait a deux reprises , sans rancunes ....
Revenir en haut Aller en bas
madex




Nbre méssages : 1980
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du Mardi 5 Juin 2012   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 5 Juin 2012    Séance du Mardi 5 Juin 2012   - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:51

malgré que le forum est focalisé sur SNEP ,il y a d'autres titres qui interessent les autres membres et en particulier MDP qui a fait couler bcp d'encre ces derniers jours,
tlm sait qu'elle a pris en hausse ces denieres semaines ,je ne parlerai que de la seance de ce jour voici les faits;

1/toute la seance le titre est reste' reservé a la baisse pour enfin ouvrir a la derniere chance de cotation de la journée soit a 15 hr

2/ le titre n'a pas ouvert a -6%

3/un acheteur est reste' demandeur de 5000 titres a 31,5 pendant une demi heure meme apres la cloture

4/seul 380 titres ont ete' sevi a la cloture et le vendeur est reste' a plus de 32
pas si c'est un acheteur qui achete discretement,mais se sont la des constations et pas d'incitation a vous de tirer la conclusion
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Mardi 5 Juin 2012   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 5 Juin 2012    Séance du Mardi 5 Juin 2012   - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 20:31

agora a écrit:
Pelican a écrit:



Tu es le seul à qui on n'a pas dit au revoir. On t'attendais en bas et tu n'es pas déscendu.
wa gha fkker fina. Bizarre Very Happy

Mr. Pelican, je crois que nous devons pas reprocher à quiconque de ne pas être solidaire avec notre action et de ne pas partager notre vision même si son choix de composer en solo nous étonne et des fois nous contrarie.
A titre d'exemple, aujourd'hui a beaucoup insisté sur des points sans importance pour nous mais très important selon lui (ventilation de la rubrique autres charges d'exploitation). Il a eu réponse à ses questions, tout en irritant le DG de Snep qui le lui a dit ouvertement, mais nous, nous avons regretté que notre débat sur la qualité du management et sur la stratégie soit interrompu par notre ami Mr. Alpha74 et c'est de son droit même si ça ne fait pas notre affaire. Notez que personne de nous tous n'est intervenu pour soutenir ce dernier lorsque le DG de Snep lui faisait part de son mécontentement et du bas niveau de discussion. Par contre, Mr. Sissa nous a tjs trouvé pour soutenir sa position.

En conclusion, nous comprenons pas encore la réaction de Mr. Alpha74 sur cette valeur mais il a toute la latitude d'avoir une ligne directrice opposée à la notre tous réunis. Soit il sait ce qu'il fait et tant mieux pour lui du moment que nous savons qu'il ne partage pas avec nous l'approche de la même problématique, soit il se trompe et là tant pis pour lui car nous aurons déjà attirer son intention.

Mr Agora , vous voulez dire quoi par bas niveau de discussion ?
1) Discussion trop technique qui n'a pas sa place dans une AGO ou on parle stratégie et cie ?
2) Discussion bas de gamme ?

Si c'est 1) je comprends que personne de d'entre vous n'intervient pour soutenir Mr Alpha74
Si c'est 2) alors la :colére Shocked

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 5 Juin 2012   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 5 Juin 2012    Séance du Mardi 5 Juin 2012   - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 20:48

Alphabet a




Alpha74 a beaucoup d'actions et on a pas pu faire le poids devant le nombre important de ses actions. Il a voté oui a tout alors que nous a vons voté non a tout.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 5 Juin 2012   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 5 Juin 2012    Séance du Mardi 5 Juin 2012   - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 21:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Mardi 5 Juin 2012   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 5 Juin 2012    Séance du Mardi 5 Juin 2012   - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 21:39

fadel a écrit:
agora a écrit:


Mr. Alpha74 ( Laughing ), je vais finir par me convaincre que vous êtes martien non vert. Vous êtes quasiment le plus enfoncé des pp dans la Snep et vous réagissez comme celui qui a CMP de 16 Dhs seulement. Si au moins je croyais en l'ensorcellement, j'aurais compris.

Pour SLF, j'y suis coincé tout en la critiquant à chaque occasion mais sans jamais prendre la place de OB pour trouver des excuses à la non concrétisation du B.P de l'IPO même si elle ne s'en est pas trop éloigné. J'ai toujours en mémoire la déclaration de OB sur 2M le 5ème jour de cotation alors que le cours était proche des 900 "Ce n'est pas normal, 900 est le cours que nous lui prévoyons après 3 ans". Quelque jours après elle a dépassé les 950 puis la chute. Trois ans ou même 4,5 ans après, les 900 annoncés par OB sans sur Moukhtafounes (actuellement pas plus de 550 et tout le monde doit rester à l'écart sur le C.T).
Pour la bonne blague, c'est sur notre premier forum que je me suis fais piéger sur SLF. Le premier jour de l'activation de mon pseudo (Agora comme tjs et partout) a coïncidé avec la veille de la première cotation. En lisant des posts qui prévoyaient une cible très court terme de 1150 sans aucun risque, je suis tombé dans le piège de la spéculation facile et j'ai placé un gros ordre d'achat ATP. Le matin de la veille de l'Aid Al Adha, on m'a servi au premier forcing et en totalité. Le cours monte jusqu'à 921 et à l'heure du déjeuner le maquillage est tombé et le cours n'a fait que reculer à grand pas; Ce n'est qu'en janvier que la hausse reprend pour toucher 952. Là, je me suis cru plus malin que le marché en croyant que la chute de fin 2007 était provoquée pour bien ramasser et j'ai décider d'attendre ma cible initiale 1050 - 1100. Actuellement, il n'y a que 540 - 550 mais je ne suis pas vendeur. C'est trop tard et le bon dividende me console annuellement. Comme pour une machine, il n' y a plus que la rentabilité pour compenser l'amortissement. Après, je me suis sentis contraint de pondérer. mon CMP a baisser, mais il est toujours > au cours actuel.
Moralité de mon histoire sur SLF :
1- ne jamais se fier aux avis des membres d'un forum sans avoir fréquenter régulièrement ce forum pendant un an au moins afin d'avoir une opinion sur chacun.
2- ne jamais se fier aux avis des nouveaux inscrits. Ils doivent faire leurs preuves.
3- ne jamais acheter dans les deux années qui suivent l'introduction en bourse.
4- ne jamais spéculer juste après l'IPO.
5- ne jamais se plaindre suite à une spéculation qui tourne mal. C'est la règle de la spéculation contrairement à l'investissement (Snep). En clair assumer ses erreurs lorsqu'on est responsable et en blâmer les autres lorsqu'ils sont responsable de votre situation (prévisions exagérée par exemple).

@ Mr. Pelican:
je sais que vous avez réussi à récupérer une sauvegarde de ce premier forum avant que nous soyons tous bannis par votre ex. copain.
Pour la nostalgie, est-il possible de consulter cette période (3 jours avant la première cotation de SLF) afin de découvrir le pseudo qui m'a glisser la peau de banane sous la souri.

Sagesses chinoises:

"Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque-le.

Celui qui sait qu'il sait, écoute-le.

Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille-le.

Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis-le".

c'est bon ca , cette sagesse chinoise, j'aime beaucoup, j'en ai fait mon statut sur facebook Smile
thanks, i Love it!

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Mardi 5 Juin 2012   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 5 Juin 2012    Séance du Mardi 5 Juin 2012   - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 21:41

MAYDAY:

MASI is going DOWN,
I REPEAT,

MASI IS GOING DOWN!

Mayday!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Mardi 5 Juin 2012   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 5 Juin 2012    Séance du Mardi 5 Juin 2012   - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 22:24

Bonjour,


AG Snep, MERCI pour l'effort de ceux qui ont défendu les victimes du M.C et progéniture.


Ma conclusion : Dirigeants de SNEP, fuite en avant, pas assumer leur responsabilité. Discourir, langue du bois. Visite de l'usine : soudoyer les PP...


Bref, un échantillon représentatif.

_________________
« Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Mardi 5 Juin 2012   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 5 Juin 2012    Séance du Mardi 5 Juin 2012   - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 23:07

ad a écrit:
Salam,

Comparatif des prix des carburants dans certains pays en MAD:
Pays Essence / Gasoil
Algérie 2,60 / 1,58
Arabie Saoudite 1,42 / 0,59
Afrique du Sud 12,45 / 11,25
Canada 11,90 / 10,65
Chine 12,00 / 11,25
France 17,70 / 15,50
Maroc 12,18 / 8,15
Tunisie 7,55 / 6,65
Turquie 21,08 / 15,45
Venezuela 0,20 / 0,10

Source: FIA



Algérie



2,6

1,58

1,02

Arabie Saoudite

1,42

0,59

0,83

Afrique du Sud


12,45

11,25

1,2

Canada



11,9

10,65

1,25

Chine



12

11,25

0,75

France



17,7

15,5

2,2

Maroc



12,18

8,15

4,03

Tunisie



7,55

6,65

0,9

Turquie



21,08

15,45

5,63

Venezuela



0,2

0,1

0,1



Le PJD essaie d'imiter le modèle turque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mardi 5 Juin 2012   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 5 Juin 2012    Séance du Mardi 5 Juin 2012   - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mardi 5 Juin 2012
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Séance du Mardi 19 Juin 2012
» Séance du Mardi 26 Juin 2012
» Séance du 11 juin 2012
» Séance du Lundi 18 Juin 2012
» Séance du Mercredi 20 Juin 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: