Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Séance du Mardi 5 Juin 2012

Aller en bas 
+30
DaRk-H
Aboudrar
fadel
i love morocco
ouane_mar
achraf1711
RACHID
ad
sssmix
YAT
GHITA73
satoune
paoula
118
Creatori
ahmed.elhlou
BENJI
Carno
abdel01s
MAMINE
adil79
YFER
Admin
Hatim
MC4
abdrrahim1
Pelican
azertino
Pixon
omarf1
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
MAMINE




Nbre méssages : 9
Inscris le : : 12/02/2009

Séance du Mardi 5 Juin 2012   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 5 Juin 2012    Séance du Mardi 5 Juin 2012   - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 10:12

Bonjour Tout le monde,

Concernant la caisse de compensation, et selon l'avis de plusieurs économistes la réforme est inévitable et elle a fait l'objet de beaucoup de débat même avant les élections. J’ajouterais même que ça faisait partie du programme électoral du PJD. L'économiste hier a 'féliciter' cette décision. Car attendre, veut tout simplement mener vers une faillite économique surtout que le prix du pétrole est à des niveaux très élevés.

Je préfère que le gouvernement agit maintenant, même ça va faire mal un peu mal. Je ne veux pas que le Maroc devient comme la Grèce.

L'idée de base c'est que les pauvres n'ont pas de voiture et que c'est les riches qui consomment plus d'essence. Par conséquent, c'est eux qui bénéficient le plus de la caisse. L’objectif est d'inverser cette tendance et réduisant la compensation et en orientant les aides vers des dispositifs ciblés pour les couches les plus pauvres (en arabe hachacha).

Par ailleurs, si je prends mon cas personnel, je consomme en moyenne par semaine 200 dh. Elle deviendra 240. Ce n'ai pas ça qui va m'appauvrir. Cela va me pousser peut être à rationaliser ma consommation.

Pour MDP, j'ai suivi avec vous ce qui s'est passé ces derniers jours. J'ai senti un peu la magouille, et surtout avec les alertes des plusieurs membres honnêtes du Forum que je remercie en passage.
Revenir en haut Aller en bas
abdel01s




Nbre méssages : 490
Inscris le : : 06/05/2009

Séance du Mardi 5 Juin 2012   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 5 Juin 2012    Séance du Mardi 5 Juin 2012   - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 10:12

Salam pour tout le monde...
Bon courage pour nos nouveaux modérateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Carno




Nbre méssages : 347
Humeur : Pas jusque là-bas
Réputation : 5
Inscris le : : 03/06/2011

Séance du Mardi 5 Juin 2012   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 5 Juin 2012    Séance du Mardi 5 Juin 2012   - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 10:13

YFER a écrit:
abdou1999 a écrit:



Bravo : très bon choix et bon courage pour nos nouveaux modérateurs.
Je monte la garde pour aujourd’hui. Concernant le matraquage d’hier sur MDP, gare à celui qui récidive.

affraid

Je plaisante, Bon courage aux nouveaux modérateurs. Très bon choix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BENJI




Nbre méssages : 45
Réputation : -4
Inscris le : : 27/05/2012

Séance du Mardi 5 Juin 2012   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 5 Juin 2012    Séance du Mardi 5 Juin 2012   - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 10:17

Modéré

Arrêtez vos magouilles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 5 Juin 2012   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 5 Juin 2012    Séance du Mardi 5 Juin 2012   - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 10:17

MC4 a écrit:
Le premier qui bronche avec une rumeur, vous nous le degommez! on va pas se laisser pourrir notre MASI.

Je pensais qu'on était une communauté honnete, ici!

Smile
moi aussi je me suis fait avoir avec CEtte MDP à la con à cause de certains ici du forum.
mais j'assume je reste seul responsable de mes actes
Revenir en haut Aller en bas
adil79

adil79


Nbre méssages : 1104
Humeur : zee
Réputation : 6
Inscris le : : 08/09/2008

Séance du Mardi 5 Juin 2012   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 5 Juin 2012    Séance du Mardi 5 Juin 2012   - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 10:26

Minoritaires

L'AFFAIRE des minoritaires de la SNEP ressuscite un vieux serpent de mer, celui du gouvernement d’entreprise, et pose un vrai débat sur les règles du jeu censées régir les rapports entre actionnaires, dirigeants, conseil d’administration…
La transparence en particulier est un principe qui doit profiter aux détenteurs de capital quel que soit leur statut. Or, il y a un énorme décalage entre le droit et la pratique lors des assemblées générales. Ce décalage, les minoritaires en sont les principales victimes, le dialogue dans la plupart des cas se limitant exclusivement aux actionnaires institutionnels.
Bien évidemment, lorsqu’on parle minoritaires, il ne s’agit pas ici de défendre des réseaux mafieux qui parfois prennent en otage les AG, ni ceux qui tentent de se mettre en position de force pour négocier des privilèges personnels et non l’intérêt général. Le cas marocain fort heureusement a mis en place des garde-fous. S’ils doivent ester en justice par exemple, ces minoritaires devront se justifier sur la représentativité. Il faut remonter jusqu’aux années 90, à la faveur de l’opération de fusion BNDE-BMAO, pour retrouver une «grande affaire» de minoritaires, lorsque ceux de la BMAO avaient porté plainte sur une question de conflits d’intérêts.
Dans le cas de la SNEP, il n’est pas question pour l’heure d’une procédure judiciaire, mais ce type d’interpellation est bienvenu s’il arrive à faire progresser la jurisprudence.
Si les minoritaires veulent rompre leur isolement, c’est qu’ils ont besoin d’informations. Lorsque la rentabilité d’une entreprise cotée est compromise, ils seront les premiers à en payer le prix. Ils ne veulent donc plus laisser faire n’importe quoi. Après tout, c’est leur argent qui est en jeu.

Leconomiste
Revenir en haut Aller en bas
ahmed.elhlou




Nbre méssages : 65
Réputation : 0
Inscris le : : 23/02/2012

Séance du Mardi 5 Juin 2012   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 5 Juin 2012    Séance du Mardi 5 Juin 2012   - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 10:28

Selon des sources médiatiques, la société
informatique M2M,
cotée à la Bourse de Casablanca, a décroché un contrat de 8 millions de dollars
(plus de 70 millions DH) en Ethiopie. M2M
a ainsi été choisie pour élaborer la 2ème phase du plan national monétique de la
Commercial Bank of Ethiopia, 1ère banque d'Ethiopie et 4ème d'Afrique de l'est,
pour laquelle le Groupe marocain avait déjà réalisé une solution de paiement
électronique à base de cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mardi 5 Juin 2012   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 5 Juin 2012    Séance du Mardi 5 Juin 2012   - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 10:31

Tout post incitatif , rumeurs infondée ou cible injustifiée sur MDP ou autres valeurs a tendance strictement baissiere et fondamentalement en crise, fera l'objet d'une suppression et ban pour une durée d'une semaine ! (Le temps nécessaire pour dissiper l'effet rumeur, sur le marche).

A bon entendeur salut !!

NB: Aucune dérogation ne sera retenu! L'administration du forum compte sur votre collaboration !

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hatim

Hatim


Nbre méssages : 767
Humeur : Perplexe..
Réputation : 18
Inscris le : : 30/01/2010

Séance du Mardi 5 Juin 2012   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 5 Juin 2012    Séance du Mardi 5 Juin 2012   - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 10:33

MAMINE a écrit:
Bonjour Tout le monde,

Concernant la caisse de compensation, et selon l'avis de plusieurs économistes la réforme est inévitable et elle a fait l'objet de beaucoup de débat même avant les élections. J’ajouterais même que ça faisait partie du programme électoral du PJD. L'économiste hier a 'féliciter' cette décision. Car attendre, veut tout simplement mener vers une faillite économique surtout que le prix du pétrole est à des niveaux très élevés.

Je préfère que le gouvernement agit maintenant, même ça va faire mal un peu mal. Je ne veux pas que le Maroc devient comme la Grèce.

L'idée de base c'est que les pauvres n'ont pas de voiture et que c'est les riches qui consomment plus d'essence. Par conséquent, c'est eux qui bénéficient le plus de la caisse. L’objectif est d'inverser cette tendance et réduisant la compensation et en orientant les aides vers des dispositifs ciblés pour les couches les plus pauvres (en arabe hachacha).

Par ailleurs, si je prends mon cas personnel, je consomme en moyenne par semaine 200 dh. Elle deviendra 240. Ce n'ai pas ça qui va m'appauvrir. Cela va me pousser peut être à rationaliser ma consommation.

Pour MDP, j'ai suivi avec vous ce qui s'est passé ces derniers jours. J'ai senti un peu la magouille, et surtout avec les alertes des plusieurs membres honnêtes du Forum que je remercie en passage.

Si seulement c'était une simple question de voiture.. c'est plutôt les effets collatéraux que la classe moyenne et pauvre va subir à moyen et long terme.. Chaque produit et service va imputer le prix sur le consommateur final. A commencer par les transports en commun, des biens (fruits, légumes) jusqu'au industries dépendante des énergies (Ciments etc) .. Sans oublier que les secteurs exportateurs dans le pays n'ont pas l'avantage concurrentiel sur le tarif des énergies (contrairement a nos pays voisins).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 5 Juin 2012   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 5 Juin 2012    Séance du Mardi 5 Juin 2012   - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 10:45

SALUT pour tout le monde...
Bon courage pour nos nouveaux modérateurs.j'ai simple question c koi RB et qu'est ce que signifie.merci
Revenir en haut Aller en bas
BENJI




Nbre méssages : 45
Réputation : -4
Inscris le : : 27/05/2012

Séance du Mardi 5 Juin 2012   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 5 Juin 2012    Séance du Mardi 5 Juin 2012   - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 10:47

Modéré par satoune

-1 par YAT pour récidive malgré les moult rappels à l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
118

118


Nbre méssages : 960
Humeur : xy
Réputation : 4
Inscris le : : 19/11/2008

Séance du Mardi 5 Juin 2012   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 5 Juin 2012    Séance du Mardi 5 Juin 2012   - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 10:51

bjr,ET QUI EST CE HERO Karim youssifi,est il parmi nous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mardi 5 Juin 2012   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 5 Juin 2012    Séance du Mardi 5 Juin 2012   - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mardi 5 Juin 2012
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mardi 19 Juin 2012
» Séance du Mardi 26 Juin 2012
» Séance du 11 juin 2012
» Séance du Lundi 18 Juin 2012
» Séance du Mercredi 20 Juin 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: