| Séance du Vendredi 08/06/2012 | |
|
+25h-your madex TILILA amine3535 FADOUA alpha74 alibaba40internautes MC4 YFER fadel azouz Novo Creatori amrani RACHID Pelican Espoir rachidi satoune Sissa Service Pixon lotfi bennis adil79 abdel01s 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
satoune
Nbre méssages : 2043 Inscris le : : 06/12/2010
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 08/06/2012 Ven 8 Juin 2012 - 11:51 | |
| - Sissa a écrit:
- rachidi a écrit:
le fait que les marocains ne veulent pas payer les impots , speculer sur tout ce qui bouge, voler tt le temps et aller prier,se faire arnaquer les uns les autres, elever la triche en sport national et en principe fondamental,... tout ça n est pas de la faute de benkirane auquel je reproche le manque de fermeté et de lenteur à prendre des mesures radicales quitte à "éléctrochoquer" ce peuple faignant malade de mesquinerie.il est urgent de passer aux vraies therapies loin de tte demagogie quitte à passer par une dictature provisoire Imposer c'est une bonne chose, mais il faut avoir les moyens pour le faire de façon normal.
PAr contre se servir directement de la poche des gens par des énergumènes interposés, sous prétexte qu'ils n'ont pas payé les impôt en est une autre. Là on laisse que l'arbitraire, l'abus etc .. dominent la vie publique. C'est comme la terrible chasse aux sorcière déclenché par Basri et qui avait electrocuté les hommes d'affaires de Casa et de Tanger.
Revenons au carburant : que va faire (et comment va le faire) le gouvernement pour arrêter les augmentations abusives ? c'est ce qui se passe en France !! | |
|
| |
rachidi
Nbre méssages : 1072 Inscris le : : 28/09/2010
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 08/06/2012 Ven 8 Juin 2012 - 11:56 | |
| - abdel01s a écrit:
- rachidi a écrit:
bein par exple promopharm fondamentaux tres sains croissance moderée et continue bon rdt div perspective prometteuse mais interdite aux specus car jamais de rumeurs et peu liquide
vous avez aussi Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) jal dho...etc
mais l attent du timing par un des tonnes de logiciels fait que les specus sont maintenant paralysés!! je me demande si les vrais investisseurs qui investissent pour que la societe avance faisaient la meme chose et attendaient des signaux ...alors la societe serait tres pauvre malade et peu peuplée.....heureusement que non et cette societe ne pourra jamais meme survivre en s appuyant sur lmes specus de la roulette bvc Wellah hetta rak WA3ER ce soir je vais vous répondre par les graphes IN CHAA ALLAH... tu a posé la question pour investisseurs...ça n a rien a voir avec les graphes!! | |
|
| |
Sissa
Nbre méssages : 6218 Humeur : ça dépend Réputation : 26 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 08/06/2012 Ven 8 Juin 2012 - 12:02 | |
| - satoune a écrit:
- Sissa a écrit:
Imposer c'est une bonne chose, mais il faut avoir les moyens pour le faire de façon normal.
PAr contre se servir directement de la poche des gens par des énergumènes interposés, sous prétexte qu'ils n'ont pas payé les impôt en est une autre. Là on laisse que l'arbitraire, l'abus etc .. dominent la vie publique. C'est comme la terrible chasse aux sorcière déclenché par Basri et qui avait electrocuté les hommes d'affaires de Casa et de Tanger.
Revenons au carburant : que va faire (et comment va le faire) le gouvernement pour arrêter les augmentations abusives ? c'est ce qui se passe en France !! Il faut comparer ce qui est comparable. Dans ce domaine, La France a plusieurs longueurs d'avance par rapport au Maroc. | |
|
| |
rachidi
Nbre méssages : 1072 Réputation : 5 Inscris le : : 28/09/2010
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 08/06/2012 Ven 8 Juin 2012 - 12:02 | |
| - satoune a écrit:
- Sissa a écrit:
Imposer c'est une bonne chose, mais il faut avoir les moyens pour le faire de façon normal.
Revenons au carburant : que va faire (et comment va le faire) le gouvernement pour arrêter les augmentations abusives ? c'est ce qui se passe en France !! ça se passe partout comme ça sauf au maroc bled essiba!! et on veut se developper et attirer les investisseurs qui exigent au moins que les lois du pays soient appliquées(egalité des chances) et de la transparence alors qu ici on fait tout pour le contraire _________________ M (tout manipulateur) c est celui: Qui vous harcele des jours et des jours tjrs sur le meme titre. -Il n ' achete pas à ces cours de harcellement. -Dénoncé , il jure de ne plus montrer sa face mais revient au galop coté pile.
| |
|
| |
rachidi
Nbre méssages : 1072 Réputation : 5 Inscris le : : 28/09/2010
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 08/06/2012 Ven 8 Juin 2012 - 12:07 | |
| tentative fuite en avant des specus sur adh alors que les couts des materiaux sont en hausse ajouté au cout du transport lui aussi en hausse>> marges de adh en baisse puisque les prix du social reglementés et en faisant abstraction de la solvabilité des pretendants aux logements(baisse pouvoir achat, risque de hausse des taux avec l inflation,crise economique s accentuant en europe premier client et investisseur...)
) _________________ M (tout manipulateur) c est celui: Qui vous harcele des jours et des jours tjrs sur le meme titre. -Il n ' achete pas à ces cours de harcellement. -Dénoncé , il jure de ne plus montrer sa face mais revient au galop coté pile.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 08/06/2012 Ven 8 Juin 2012 - 12:13 | |
| - rachidi a écrit:
- abdel01s a écrit:
Wellah hetta rak WA3ER ce soir je vais vous répondre par les graphes IN CHAA ALLAH...
tu a posé la question pour investisseurs...ça n a rien a voir avec les graphes!! Je partage votre avis Rachidi sur l'analyse de fond mais en même temps, il faut le reconnaitre, il n'y a pas grand chose pour investisseur dans la BVC Vous avez cité Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) (connue et reconnue comme une vache laitière par excellence) mais si vous faites le compte, par exemple sur les 5 dernières années, vous verrez que vous ne rentrerez même pas dans vos frais ! Plus de 40% de pertes de valorisation que vous n'arriverez pas à compenser par les dividendes des 5 ans... En fait, beaucoup d'investisseurs mlt (dont moi-même) se sont retrouvés obligés de surfer sur les vagues de court terme...par dépit Salam @ tous |
|
| |
Service Modérateur
Nbre méssages : 3192 Réputation : 6 Inscris le : : 03/11/2009
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 08/06/2012 Ven 8 Juin 2012 - 12:20 | |
| Les fortunes de la bourse plombées par la crise ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 08/06/2012 Ven 8 Juin 2012 - 12:25 | |
| Je pense qu'au lieu de voir l’Allemagne ou la France comme assez bon éléves dans la gestion des équilibres économiques, les marocains, avec ce détail sur les carburants, veulent devenir de futur grecques. Vivre en dessus de leurs moyens.
Je ne comprends pas. Le pétrole est cher, et les gens veulent qu'on leurs paye une subvention pour qu'il reste bon marché.
Je ne sais pas, si cet élan de citoyenneté, toucherait tout le monde si on demande aux gens de subventionner les malades de Cancer ou offrir une pension aux handicapés. Non, chacun veut son confort au détriment de l'Etat.
_________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Dernière édition par Pelican le Ven 8 Juin 2012 - 12:42, édité 2 fois | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 08/06/2012 Ven 8 Juin 2012 - 12:37 | |
| - rachidi a écrit:
- abdel01s a écrit:
Wellah hetta rak WA3ER ce soir je vais vous répondre par les graphes IN CHAA ALLAH...
tu a posé la question pour investisseurs...ça n a rien a voir avec les graphes!! Je suis arrivé à la finalité mr Rachidi, qu'il ne sert à rien de chercher les fondamentaux. Les fondamentaux changent, et le marché vu qu'il est baissier depuis 5 ans est plus récéptif aux mauvaises nouvelles qu'aux bonnes. Les bonnes valeurs souffrent, les mauvaises souffrent davantage. Je prends l'exemple de Berliet qui est passé d'une star de valorisation à 400 dhs pour devenir une valeur camelotte à 200 dhs en si peu de temps. On a aussi CMT, qu'on juge bonne, mais que le marché massacre. C'est assez difficile d'etre confiants dans ses opinions sur une valeur, alors que le marché construit une tendance inverse. C'est combattre le marché. Je peux aussi parler de M2M ou de Promopharm pour lesquelles vous savez mon opinion dessus. Pour moi, une bonne action, c'est une action ayant une bonne tendance chartiste ( au moins sur le long terme ), les fondamentaux sont une sortie de filet de sécurité. | |
|
| |
RACHID
Nbre méssages : 381 Réputation : 1 Inscris le : : 13/03/2009
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 08/06/2012 Ven 8 Juin 2012 - 12:45 | |
| Bjr tt le monde et joumou3a mobaraka inch'allah que pensez vous de Ennakl ,son comportement ces dernieres seances ,comment peut on l'expliquer ? Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 08/06/2012 Ven 8 Juin 2012 - 12:45 | |
| - Service a écrit:
- Les fortunes de la bourse plombées par la crise !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Est-ce pertinent? A mon avis non lorsque je lis que la 100ème fortune du Maroc à une fortune évaluée par challenge à 1 millions de dirhams en 2012. Rien que parmi nos membre, il y a plus de fortunés que cette 100ème personne. Surement, j'ai du mal comprendre le sens de la rédaction de l'article car c'est exagéré. |
|
| |
amrani
Nbre méssages : 1100 Humeur : bonne Réputation : 7 Inscris le : : 05/06/2012
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 08/06/2012 Ven 8 Juin 2012 - 12:53 | |
| est il opportun d'investir sur managem? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 08/06/2012 | |
| |
|