Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Séance du Vendredi 08/06/2012

+25
h-your
madex
TILILA
amine3535
FADOUA
alpha74
alibaba40internautes
MC4
YFER
fadel
azouz
Novo
Creatori
amrani
RACHID
Pelican
Espoir
rachidi
satoune
Sissa
Service
Pixon
lotfi bennis
adil79
abdel01s
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
satoune

Nbre méssages : 2043
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Vendredi 08/06/2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 08/06/2012   Séance du Vendredi 08/06/2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 11:51

Sissa a écrit:
rachidi a écrit:

le fait que les marocains ne veulent pas payer les impots , speculer sur tout ce qui bouge, voler tt le temps et aller prier,se faire arnaquer les uns les autres, elever la triche en sport national et en principe fondamental,... tout ça n est pas de la faute de benkirane auquel je reproche le manque de fermeté et de lenteur à prendre des mesures radicales quitte à "éléctrochoquer" ce peuple faignant malade de mesquinerie.il est urgent de passer aux vraies therapies loin de tte demagogie quitte à passer par une dictature provisoire

Imposer c'est une bonne chose, mais il faut avoir les moyens pour le faire de façon normal.

PAr contre se servir directement de la poche des gens par des énergumènes interposés, sous prétexte qu'ils n'ont pas payé les impôt en est une autre. Là on laisse que l'arbitraire, l'abus etc .. dominent la vie publique. C'est comme la terrible chasse aux sorcière déclenché par Basri et qui avait electrocuté les hommes d'affaires de Casa et de Tanger.

Revenons au carburant : que va faire (et comment va le faire) le gouvernement pour arrêter les augmentations abusives ?

c'est ce qui se passe en France !!
Revenir en haut Aller en bas
rachidi

Nbre méssages : 1072
Inscris le : : 28/09/2010

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 08/06/2012   Séance du Vendredi 08/06/2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 11:56

abdel01s a écrit:
rachidi a écrit:

bein par exple promopharm fondamentaux tres sains croissance moderée et continue bon rdt div perspective prometteuse mais interdite aux specus car jamais de rumeurs et peu liquide

vous avez aussi Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) jal dho...etc

mais l attent du timing par un des tonnes de logiciels fait que les specus sont maintenant paralysés!! je me demande si les vrais investisseurs qui investissent pour que la societe avance faisaient la meme chose et attendaient des signaux ...alors la societe serait tres pauvre malade et peu peuplée.....heureusement que non et cette societe ne pourra jamais meme survivre en s appuyant sur lmes specus de la roulette bvc

Wellah hetta rak WA3ER Smile Smile ce soir je vais vous répondre par les graphes IN CHAA ALLAH...

tu a posé la question pour investisseurs...ça n a rien a voir avec les graphes!!
Sissa

Sissa

Nbre méssages : 6218
Inscris le : : 17/10/2008

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 08/06/2012   Séance du Vendredi 08/06/2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 12:02

satoune a écrit:
Sissa a écrit:

Imposer c'est une bonne chose, mais il faut avoir les moyens pour le faire de façon normal.

PAr contre se servir directement de la poche des gens par des énergumènes interposés, sous prétexte qu'ils n'ont pas payé les impôt en est une autre. Là on laisse que l'arbitraire, l'abus etc .. dominent la vie publique. C'est comme la terrible chasse aux sorcière déclenché par Basri et qui avait electrocuté les hommes d'affaires de Casa et de Tanger.

Revenons au carburant : que va faire (et comment va le faire) le gouvernement pour arrêter les augmentations abusives ?

Il faut comparer ce qui est comparable.

Dans ce domaine, La France a plusieurs longueurs d'avance par rapport au Maroc.
rachidi

rachidi

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 08/06/2012   Séance du Vendredi 08/06/2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 12:02

satoune a écrit:
Sissa a écrit:

ça se passe partout comme ça sauf au maroc bled essiba!! et on veut se developper et attirer les investisseurs qui exigent au moins que les lois du pays soient appliquées(egalité des chances) et de la transparence alors qu ici on fait tout pour le contraire

M (tout manipulateur) c est celui: Qui vous harcele des jours et des jours tjrs sur le meme titre. -Il n ' achete pas à ces cours de harcellement. -Dénoncé , il jure de ne plus montrer sa face mais revient au galop coté pile.
rachidi

rachidi

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 08/06/2012   Séance du Vendredi 08/06/2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 12:07

tentative fuite en avant des specus sur adh alors que les couts des materiaux sont en hausse ajouté au cout du transport lui aussi en hausse>> marges de adh en baisse puisque les prix du social reglementés et en faisant abstraction de la solvabilité des pretendants aux logements(baisse pouvoir achat, risque de hausse des taux avec l inflation,crise economique s accentuant en europe premier client et investisseur...)

)

M (tout manipulateur) c est celui: Qui vous harcele des jours et des jours tjrs sur le meme titre. -Il n ' achete pas à ces cours de harcellement. -Dénoncé , il jure de ne plus montrer sa face mais revient au galop coté pile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 08/06/2012   Séance du Vendredi 08/06/2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 12:13

rachidi a écrit:
abdel01s a écrit:

Wellah hetta rak WA3ER Smile Smile ce soir je vais vous répondre par les graphes IN CHAA ALLAH...

tu a posé la question pour investisseurs...ça n a rien a voir avec les graphes!!

Je partage votre avis Rachidi sur l'analyse de fond mais en même temps, il faut le reconnaitre, il n'y a pas grand chose pour investisseur dans la BVC
Vous avez cité Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) (connue et reconnue comme une vache laitière par excellence) mais si vous faites le compte, par exemple sur les 5 dernières années, vous verrez que vous ne rentrerez même pas dans vos frais ! Plus de 40% de pertes de valorisation que vous n'arriverez pas à compenser par les dividendes des 5 ans...
En fait, beaucoup d'investisseurs mlt (dont moi-même) se sont retrouvés obligés de surfer sur les vagues de court terme...par dépit

Salam @ tous
Service
Modérateur
Modérateur

Nbre méssages : 3192
Inscris le : : 03/11/2009

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 08/06/2012   Séance du Vendredi 08/06/2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 12:20

Les fortunes de la bourse plombées par la crise !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pelican

Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 08/06/2012   Séance du Vendredi 08/06/2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 12:25

Je pense qu'au lieu de voir l’Allemagne ou la France comme assez bon éléves dans la gestion des équilibres économiques, les marocains, avec ce détail sur les carburants, veulent devenir de futur grecques. Vivre en dessus de leurs moyens.

Je ne comprends pas. Le pétrole est cher, et les gens veulent qu'on leurs paye une subvention pour qu'il reste bon marché.

Je ne sais pas, si cet élan de citoyenneté, toucherait tout le monde si on demande aux gens de subventionner les malades de Cancer ou offrir une pension aux handicapés. Non, chacun veut son confort au détriment de l'Etat.

Dernière édition par Pelican le Ven 8 Juin 2012 - 12:42, édité 2 fois
Pelican

Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 08/06/2012   Séance du Vendredi 08/06/2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 12:37

rachidi a écrit:
abdel01s a écrit:

Je suis arrivé à la finalité mr Rachidi, qu'il ne sert à rien de chercher les fondamentaux. Les fondamentaux changent, et le marché vu qu'il est baissier depuis 5 ans est plus récéptif aux mauvaises nouvelles qu'aux bonnes. Les bonnes valeurs souffrent, les mauvaises souffrent davantage. Je prends l'exemple de Berliet qui est passé d'une star de valorisation à 400 dhs pour devenir une valeur camelotte à 200 dhs en si peu de temps.

On a aussi CMT, qu'on juge bonne, mais que le marché massacre. C'est assez difficile d'etre confiants dans ses opinions sur une valeur, alors que le marché construit une tendance inverse. C'est combattre le marché. Je peux aussi parler de M2M ou de Promopharm pour lesquelles vous savez mon opinion dessus.

Pour moi, une bonne action, c'est une action ayant une bonne tendance chartiste ( au moins sur le long terme ), les fondamentaux sont une sortie de filet de sécurité.
RACHID

Nbre méssages : 381
Inscris le : : 13/03/2009

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 08/06/2012   Séance du Vendredi 08/06/2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 12:45

Bjr tt le monde et joumou3a mobaraka inch'allah
que pensez vous de Ennakl ,son comportement ces dernieres seances ,comment peut on l'expliquer ?
Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 08/06/2012   Séance du Vendredi 08/06/2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 12:45

Service a écrit:
Les fortunes de la bourse plombées par la crise !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-ce pertinent?
A mon avis non lorsque je lis que la 100ème fortune du Maroc à une fortune évaluée par challenge à 1 millions de dirhams en 2012. Rien que parmi nos membre, il y a plus de fortunés que cette 100ème personne.

Surement, j'ai du mal comprendre le sens de la rédaction de l'article car c'est exagéré.
amrani

Nbre méssages : 1100
Inscris le : : 05/06/2012

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 08/06/2012   Séance du Vendredi 08/06/2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 12:53

est il opportun d'investir sur managem?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 08/06/2012   Séance du Vendredi 08/06/2012 - Page 4 Icon_minitime

Séance du Vendredi 08/06/2012
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant