Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Séance du Vendredi 08/06/2012

Aller en bas 
+25
h-your
madex
TILILA
amine3535
FADOUA
alpha74
alibaba40internautes
MC4
YFER
fadel
azouz
Novo
Creatori
amrani
RACHID
Pelican
Espoir
rachidi
satoune
Sissa
Service
Pixon
lotfi bennis
adil79
abdel01s
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
alpha74




Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Vendredi 08/06/2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 08/06/2012   Séance du Vendredi 08/06/2012 - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Juin - 23:00

Asterix a écrit:
alpha74 a écrit:
@ Mr Asterix , chaque fois que tu dis que le MASI allait vers le bas c'est l'inverse qui se produit , toi et l'autre graphiste qui repete je dis que le machin vas en bas Very Happy , zaama c'est toi qui decide si les acheteurs vont soulager les vendeurs de leurs - value , moi perso je soulage qq uns de temps en temps , la forme galenique la plus appoprié c'est le suppo .. a qui le tour What a Face

PS : la prochaine fois change de tactique , par exemple lance un graphe avec un maazi a 11500 comme cible et dans ce cas la peut etre que les vendeuses t'ecouteront ...



il me semble vous avoir précisé que mes prévisions ne sont pas pour l'immédiat! Il faut pas prendre la valeur de la cible comme valeur exacte, comme si je vous disais que lundi prochain, ça sera 11 juin 2012!!!

ce qu'on peut prévoir, c'est juste une tendance, plus ou moins probable

Je répète: court terme c'est pas demain

rappel: je lance des posts sur le forum sans aucun objectif: je n'incite pas les gens à me suivre!

un dernier mot spécial pour toi alpha74: les graphes c'est pour les QI moyens!!

Dans ce cas la l'analyse fondamentale est pour les nuls Shocked , car on analyse un bilan X et on oublie celui de X+1 (2012) , X+2 (2013)... , une question est ce que tu penses que qq qui travaille dans une boite cotée doit utiliser la AT ou AF et pourquoi pas la SMS .... Laughing

Awdi allah yhdikom awlidati .. Dr pixon est demandé en urgence Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MC4




Nbre méssages : 2104
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Vendredi 08/06/2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 08/06/2012   Séance du Vendredi 08/06/2012 - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Juin - 23:13

Asterix a écrit:
MC4 a écrit:


ok , je shorte le MASI lundi! scratch

... Ah mince , on est sur la Bourse de casa, c'est pas possible.

ça veut dire stp?


Short (vente à découvert)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Etre
short sur une valeur signifie la vendre sans la posséder. Un
investisseur (qu’il s’agisse d’un investisseur privé, institutionnel ou
d’un fonds) peut vendre une valeur mobilière qu’il ne détient pas au
moment de la vente et, avant le dénouement de la transaction, il
achètera sur le marché la quantité vendue auparavant. Une telle
stratégie implique que l’investisseur anticipe une baisse du cours, ce
qui lui permettra d’acheter à un cours inférieur à celui auquel il a
préalablement vendu et de gagner la différence.
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Vendredi 08/06/2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 08/06/2012   Séance du Vendredi 08/06/2012 - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Juin - 23:37

الهولدينغ الملكي لم يتراجع عن تفويت "كوسومار" والقرار مازال قاما




قالت مصادر من الشركة الوطنية للاستثمار إنها متمسكة بمسلسل تفويت حصص
المراقبة بقطب الصناعة الغذائىة التابع لها، والذي أعلنته في 25 مارس من
السنة ما قبل الماضية، إذ أكد مصدر مسؤول من داخل المجموعة ليومية "أخبار
اليوم" التي أوردت الخبر في عدد نهاية الأسبوع أن "اللائحة التي تم وضعها
خلال إعلان اندماج مجموعة "أونا" والشركة الوطنية للاستثمار مازالت قائمة،
وتضم إلى جانب "لوسيور كريستال" التي فوتت خلال السنة الماضية، كلا من
شركة "كوسومار" المتخصصة في إنتاج السكر، و"المركزية للحليب"، وأكدت مصادر
اليومية أن "المجموعة لم تتراجع عن تفويت كوسومار، بل يتعلق الأمر بدراسة
العروض المقترحة لاقتناء حصص الشركة المعروضة للبيع وضبطها، خصوصا وأن
الأمر يتعلق بقطاع حيوي وشركة وطنية كبرى، وقالت نفس اليومية أن تأخر
مسلسل تفويت حصص المجموعة بالشركة، والذي كان من المرتقب إنهاؤه في السنة
الماضية، منطقيا بالنظر إلى الظرفية الاقتصادية الراهنة التي تطبعها
الأزمة وارتفاع أسعار المواد الأولية، والتي تقتضي التريث إلى حين اتضاح
الرؤية، واستقطاب عروض شراء تكون في مستوى تطلعات المجموعة والقطاع
بالمغرب.

_________________
« Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du Vendredi 08/06/2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 08/06/2012   Séance du Vendredi 08/06/2012 - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Juin - 23:40

@ Asterix / Alpha, oui mais bon vos pronostics du 7/6, graphe à l'appui, ont été compromis et contredits par ceux de abdou1999 dûment avérés!!!

Ceci dit, personne sur terre ne peut prévenir l'avenir à MLT.

Suivant avec attention vos analyses en day to day, je vous souhaite bonne chance et réussite.
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du Vendredi 08/06/2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 08/06/2012   Séance du Vendredi 08/06/2012 - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Juin - 23:50

@ Asterix / MC4, oui mais bon vos pronostics du 7/6, graphe à l'appui, ont été compromis et contredits par ceux de abdou1999 dûment avérés!!!

Ceci dit, personne sur terre ne peut prévenir l'avenir à MLT.

Suivant avec attention vos analyses en day to day, je vous souhaite bonne chance et réussite.

Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Vendredi 08/06/2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 08/06/2012   Séance du Vendredi 08/06/2012 - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Juin - 23:53

azouz a écrit:
@TILILLA

j'espere que vous n'avez pas liquider vos JET ALU

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]








Pas encore je les gardes au chaud. Une importante - value s'est transformé pour le moment en petite + values et bien sûr j'ai pondéré contrairement aux bonnes pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Vendredi 08/06/2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 08/06/2012   Séance du Vendredi 08/06/2012 - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Juin - 0:05

abdel01s a écrit:
Suite à la demande quelques amis en forume, voici de nouveau le lien pour le téléchargement du programme ELWAVE 9.5 avec leur crack...
4shared.com /zip/f5hMn7rD/Elwave_95_c.html
Bonne réception...

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
c'est installer maintenant, je me sens trader daba

Et pour charger l'historique de la BVC, faut faire un traitement spécial

Laughing je suis informaticien m3echi b LLefte Very Happy

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
RACHID




Nbre méssages : 380
Réputation : 1
Inscris le : : 13/03/2009

Séance du Vendredi 08/06/2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 08/06/2012   Séance du Vendredi 08/06/2012 - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Juin - 1:13

Salam tt le monde ,
Techniquement que pensez vous de Ennakl ,je vois qu'elle a trop tarde a avancer pour depasser les 50 dh ,quelle tendance a CT et MT?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
abdel01s

abdel01s


Nbre méssages : 490
Réputation : 13
Inscris le : : 06/05/2009

Séance du Vendredi 08/06/2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 08/06/2012   Séance du Vendredi 08/06/2012 - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Juin - 1:27

rachidi a écrit:
abdel01s a écrit:


Wellah hetta rak WA3ER Smile Smile ce soir je vais vous répondre par les graphes IN CHAA ALLAH...



tu a posé la question pour investisseurs...ça n a rien a voir avec les graphes!!



Cher ami RACHIDI;

Tant que vous ne voulez pas les graphes;voila mon raisonnement:

En plus des deux postes des Mrs Aratchouf
(Je partage votre avis Rachidi sur l'analyse de fond mais en même temps, il faut le reconnaitre, il n'y a pas grand chose pour investisseur dans la BVC
Vous avez cité Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) (connue et reconnue comme une vache laitière par excellence) mais si vous faites le compte, par exemple sur les 5 dernières années, vous verrez que vous ne rentrerez même pas dans vos frais ! Plus de 40% de pertes de valorisation que vous n'arriverez pas à compenser par les dividendes des 5 ans...
En fait, beaucoup d'investisseurs mlt (dont moi-même) se sont retrouvés obligés de surfer sur les vagues de court terme...par dépit

Salam @ tous) et PELICAN (Je suis arrivé à la finalité mr Rachidi, qu'il ne sert à rien de chercher les fondamentaux. Les fondamentaux changent, et le marché vu qu'il est baissier depuis 5 ans est plus récéptif aux mauvaises nouvelles qu'aux bonnes. Les bonnes valeurs souffrent, les mauvaises souffrent davantage. Je prends l'exemple de Berliet qui est passé d'une star de valorisation à 400 dhs pour devenir une valeur camelotte à 200 dhs en si peu de temps.

On a aussi CMT, qu'on juge bonne, mais que le marché massacre. C'est assez difficile d'etre confiants dans ses opinions sur une valeur, alors que le marché construit une tendance inverse. C'est combattre le marché. Je peux aussi parler de M2M ou de Promopharm pour lesquelles vous savez mon opinion dessus.

Pour moi, une bonne action, c'est une action ayant une bonne tendance chartiste ( au moins sur le long terme ), les fondamentaux sont une sortie de filet de sécurité).



Je veux ajouter une seule chose, c'est que la plus part des sociétés adaptent ses déclarations (ses fondamentaux déclarée) selon ses besoins...donc pour cela il faut se confier dans les courbes et rien que les courbes pour la simple raison que les courbe intègrent déjà les fondamentaux des sociétés surtout sur le long terme comme disait notre ami PELICAN...

Donc pour réussir en bourse on doit tout simplement apprendre comment être des bons suiveurs des tendance...tant que ses tendance sont tracées par les experts qui prennent en considération tous ce qui est fondamentale, politique et zid ou zid...

j'espère avoir bien expliqué l'idée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 08/06/2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 08/06/2012   Séance du Vendredi 08/06/2012 - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Juin - 9:27

fadel a écrit:
@ Asterix / Alpha, oui mais bon vos pronostics du 7/6, graphe à l'appui, ont été compromis et contredits par ceux de abdou1999 dûment avérés!!!

Ceci dit, personne sur terre ne peut prévenir l'avenir à MLT.

Suivant avec attention vos analyses en day to day, je vous souhaite bonne chance et réussite.


Excusez-moi, et vous qu'est ce que vous savez faire, à part critiquer les autres ton-tôt des schizophrènes ton-tôt ils sont contradictoires avec les autres, quelle est votre valeur ajoutée pour le forum?

: يقول الرسول صلى الله عليه و سلم

من اجتهد و أصاب فله أجران و من اجتهد و لم يصب فله أجر واحد
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Vendredi 08/06/2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 08/06/2012   Séance du Vendredi 08/06/2012 - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Juin - 10:37

agora a écrit:
satoune a écrit:
Depuis que j'ai retiré mes fonds de ma S.D.B, la Bogossa ne répond plus a mes courriels Sad

Laughing Very Happy

Elle a surement été virée pour chômage technique de la Sociétés de bourse. Plusieurs Sociétés de bourse ont fait pression sur ce personnel de vitrine afin d'en réduire le nombre et faire face à la crise qui est en train de leur faire mordre la poussière après qu'il aient joué avec le feu qui fini par leur brûler les doigts manipulateurs. Elles voulaient profiter royalement de l'épargne du simple citoyen mais elles ont fini par tuer l'épargne tant convoitée.

@ Agora , on ne peut pas toutes les loger dans la meme enseigne , il y en a qui ont profité a fond , specialement une qui avait pour mission d'excuter les PR , elle s'est fait un argent fou sur le dos des entreprises et donc des actionnaires petits et grands , si j'etait le CDVM je les obligerais a reparer le prejudice qu'on a fait subir aux actionnaires de ADH ou SNEP et au marché en general ... 
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Vendredi 08/06/2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 08/06/2012   Séance du Vendredi 08/06/2012 - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Juin - 10:50

TILILA a écrit:
azouz a écrit:
@TILILLA

j'espere que vous n'avez pas liquider vos JET ALU

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]








Pas encore je les gardes au chaud. Une importante - value s'est transformé pour le moment en petite + values et bien sûr j'ai pondéré contrairement aux bonnes pratiques.



Bonjour,

Ma décision est fondée en partie sur l'analyse de M. rachidi le doyen des forums de bourse du Maroc.

Je ne peux pas me fier à un forumiste qui vient de s'inscrire et commence à émettre des recommandations aussi pertinentes et étayées soient-elles.

J'ai parlé hier d'anciens-nouveaux membres. Je ne leur fait pas confiance non plus et je ne réplique même pas à leur messages postés sur des sujets d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 08/06/2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 08/06/2012   Séance du Vendredi 08/06/2012 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 08/06/2012
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du vendredi 13 juillet 2012. Un vendredi 13 espérons qu'il portera chance à la BVC
» SEANCE DE VENDREDI 09/11/2012
» Séance du vendredi 04 Mai 2012
» Séance du Vendredi 03 Aout 2012.
» Séance du Vendredi 31 Août 2012.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: